Vous n'êtes pas identifié(e).

Salut,
donc voila aujourd'hui je me suis posé la question, quel est le meilleur moyen de se connecter a internet;
la fibre optique, le cable, le wifi, les adaptateur de réseaux ou autres?
j'aimerai connaitre vos avis sur ce qui du meilleurs moyen de connexion internet.
Merci d'avance
a+ 
Moi je pense que c'est la fibre optique.
Le blème c'est que tout le monde ne dispose pas de la fibre donc bon 
Ou sinon la livebox avec un adaptateur branché sur l'ordi, ont peu parlé de WIFI même si sa reste 50x plus puissant que le WIFI.
Dernière modification par shaibogosse (08-04-2012 17:13:36)

Moi je dis :
- arrivée du FAI en fibre en 100Mb symétrique
- réseau uniquement ethernet, avec un bon routeur qui gère du QoS
Soucis cela ne concerne que les parisiens et les chanceux de quelques grandes villes françaises (je ne connais pas le marché en Suisse, Belgique, Canada,... mais cela doit être la même chose non ?), donc on se rabat sur de l'ADSL 20Mb standard, le modem qui va bien (donc pas forcément la box de base, ni la Freebox V6 "qui-fait-pas-encore-le-café") et le réseau en ethernet.
Achat d'armes sans requis !
Vidage dans ma boutique pour les joueurs en Eden à prix cassé...
Joke ?
La fibre tu l'as où tu l'as pas, je vois pas le rapport avec se connecter en oui-fih ou en erreji45..et ça paraît évident que l'Ethernet est plus rapide que la wifi...on s'encombrerait plus de câbles si c'était pas le cas
Après pour la différence par le câble où le téléphone, je pense que le câble reste plus rapide étant donné que les installations télévisées sont plus récentes que les vieux câbles en cuivre téléphoniques. (qui explique aussi que la fibre optique flambant neuf en verre/plastique transmet beaucoup plus rapidement.. en même temps c'est prévu pour)

Ca dépend du wifi.
Le wifi N avec un vrai routeur (pas celui des box) je suis à la limite de ma bande passante (numericable 30 Mb, soit ~3.7Mo/s), j'ai un meilleur débit qu'une bonne partie des personnes en ethernet chez Orange, Free et autres.

Tu es fatigué, tu es chinois, ton clavier est tchèque, ou tu as définitivement besoin de quelqu'un pour t'apprendre à écrire ?
C'est aussi en partie dû au fait que tu es chez numéricable^^, ça passe par le câble, souvent ça avoisine le 3meg/sec alors que par le réseau téléphonique on est plus sur du 1meg/s voire moins

Le wifi N avec un vrai routeur (pas celui des box)...
Seulement du WiFi N de qualité (et pas du pseudo N avec une portée en carton ou bridé par des réglages en bois), ben faut chercher
Après c'est vrai qu'il faut aussi voir les utilisations de son réseau.
Si c'est uniquement pour faire du partage d'imprimante et aller sur internet, le WiFi (même G) est amplement suffisant pour la majorité.
Si on est plutôt joueur, il est "conseillé" d'utiliser du câble réseau pour éviter les micro-coupures (même si quand je suis en vacances chez les parents j'utilise le WiFi d'une Livebox Pro v1 pour jouer sur Teamfortress 2
)
Si on veut faire du partage de fichiers en local, le WiFi N peut être aussi suffisant.
Si on veut faire du streaming à partir d'un PC (vers une TV connecté par exemple) il est conseillé d'utiliser du câble réseau.
Si on fait une LAN chez soi, il vaut mieux du câble réseau (surtout pour éviter de configurer pour tout le monde)
etc etc...
Tout dépendra de l'utilisation finale.
@psymon : je suis chez Orange, avec du 20Mb (2.2Mo/s au taquet)
Achat d'armes sans requis !
Vidage dans ma boutique pour les joueurs en Eden à prix cassé...
Oui mais la vitesse du réseau ne dépend pas uniquement de nous mais également de la qualité du réseau france télécom (pour les offres autres que câble et fibre) auquel on est attaché, ce qui explique que pour une même box à deux endroits différents en france on peut avoir des vitesses différentes 
Dernière modification par psymon (09-04-2012 18:54:19)

1) Fibre
2) si on a pas la fibre > rien ne vaut un bon vieux cable ethernet (Tout bon geek te dira ça)
3) vu que ta freebox ne s'appelle pas spiderman et qu'elle crache pas de fils partout > tu utilises la wifi quand t'es à l'autre bout de la maison
.
PS : les ondes wifi et les courants porteurs nuient gravement à la santé, La wifi utilise la même fréquence que les ondes du micro ondes (pour t'en persuader,si tu vis en appart prend ton micro ondes , allume le et éclate toi quand tu entends ton voisin péter un cable parce qu'il reçoit plus internet..ça brouille les messages d'ondes... sisi c'est du vécu ahah)
Dernière modification par victor 31 (29-04-2012 22:41:36)
IG > Shayah No Neko
Pages : 1
[ Générées en 0.133 secondes, 10 requêtes exécutées ]