Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#1 19-10-2006 16:40:20

Fasnao
Lieu: Choisy le Roi
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

[GUIDE] Le Chest Run

Bon, je créé ce petit tuto car c´est arrivé plusieurs fois qu´un topic soit créé dans le but de savoir ce qu´est le Chest Run. Au moins, les choses seront claires.

Qu´est ce que le Chest Run?

Littéralement :

-Chest = Coffre (ou poitrine mais nous laisserons cette traduction de côté pour ce contexte)

-Run = Courir (bref vous avez tous entendu parler de run dans GW)

Il s´agit donc d'un run en groupe de 8 (ou moins, mais j´expliquerais plus tard pourquoi il est plus intéressant de le faire à 8) qui n´a pas pour objectif d´emmener des gens d´un avant poste (ou ville) à un(e) autre, mais de parcourir une zone précise selon un trajet défini pour ouvrir des coffres et tenter d´obtenir des objets GOLD (il peut également servir à obtenir le titre de chasseur de trésors).

Comment se préparer à un Chest Run?

Vouloir faire un Chest Run nécessite de prévoir quelques petites choses à l´avance.

Tout d´abord, un perso apte à runner. Le top reste évidemment le Guerrier ou le Rodeur, en utilisant leurs compétences de course et d´esquive. Je ne vous fournis pas de builds de run car une petite recherche suffit et ils sont souvent très personnels. En revanche, il y a une chose EXTREMEMENT importante : avoir OBLIGATOIREMENT un sceau de rez!

Si vous désirez simplement obtenir le titre de Chasseur de Trésors avec un autre de vos persos, vous pouvez faire le Chest Run, mais sachez que vous serez une plaie pour votre groupe car vous mourrez souvent et serez à l´arrière (les alliés vont pas à chaques fois revenir sur leurs pas juste pour vous ressusciter).

Deuxième et dernier point très important pour se préparer à un Chest Run : avoir des clés en nombre suffisant! Le type de clés dépend de la zone où le Chest Run a lieu (je reviendrais plus tard sur les différents lieux de Chest Run) maisd sachez que vous en trouverez dans l´avant poste du départ du Chest Run, SOIT chez le marchand PNJ, SOIT par un marchand humain, qui vous proposera normalement les clés à un prix plus avantageux que le PNJ. Prévoyez une dizaine de clés au minimum (vous pouvez en racheter quand vous êtes à court).

Comment se déroule un Chest Run?

Vous avez constitué un groupe? Très bien, vous n´avez plus qu´a attendre que le chef de groupe sorte de la zone et à suivre le mouvement.

CEPENDANT, avant de démarrer le Chest Run, n´oubliez pas de vous renseigner sur le "type" de Chest Run dont il s´agit. En effet, trois cas de figure peuvent s´offrir à vous :

1) Le Chest Run classique : Il faut tout d´abord savoir que l´objectif est d´obtenir un maximum d´objets GOLD pour rentabiliser vos clés (obtenir un objet violet signifie la perte d´une clé). Par conséquent, il faut également savoir que si un coffre lâche un objet GOLD à la première ouverture, il ne lâche forcément QUE des objets GOLD. Le principe est donc enfantin. Le chef de groupe est chargé d´ouvrir le premier coffre. Il obtiendra soit un gold (dans ce cas on dira qu´il gagne et par conséquent tout le monde peut suivre pour ouvrir le coffre), soit il obtient un violet (il perd donc sa clé et les autres n´ouvrent donc pas le coffre). S´il obtient un gold, il est chargé d´ouvrir le coffre suivant, s´il obtient un violet, c´est la deuxième personne de la liste qui ouvrira le prochain coffre, etc etc

2) Le Chest Run [Roll 100] : Le principe reste le même, sauf que dans ce cas de figure, la personne chargée d´ouvrir le coffre n´est pas désignée de la même manière. En effet, c´est le hasard qui décidera avant chaque coffre QUI ouvrira le prochain. Pour celà, il faut utiliser avant chaque coffre la commande suivante : /roll 100
La personne qui réalisera la moins grande valeur est chargée d´ouvrir le coffre. Peut importe ce qu´elle obtient car l´on procède de la même manière pour le coffre suivant. Une personne malchanceuse peut donc ouvrir plusieurs fois un coffre (et obtenir un violet) dans le même Chest Run. Je n´apprécie pas trop ce système car il y a TOUJOURS des emmerdeurs qui ne veulent pas faire leur /roll 100 et par conséquent on perd beaucoup de temps.

3) Le Chest Run avec "serrurier" : Ce cas de figure est le plus avantageux car vous ne perdrez absolument AUCUNE clé inutilement. En effet, certains joueurs poursuivent le titre de Chasseur de Trésors et par conséquent, la seule chose qui les intéresse c´est d´ouvrir un max de coffres. Si vous avez donc un "serrurier" dans votre groupe, il ouvrira TOUS les coffres et il ne tient qu´à vous de n´ouvrir que les coffres où c´est du gold qui tombe smile

=> Petite chose importante pour le bon déroulement du Chest Run : quand le trajet est terminé, chaque joueur sont tenus de taper la commande /resign le plus vite possible pour ne pas perdre de temps et repartir directement.

Où faire un Chest Run?

Eh bien il y a 3 grands lieux où partent des groupes de Chest Run mais celà ne doit pas vous empêcher de tenter dans d´autres zones avec vos amis ou votre guilde.

1) Le Chest Run du Port Briska : le plus connu, il est accessible aux joueurs qui ne possèdent que GW Prophécies. Rendez vous au Port Briska, et généralement vous trouverez facilement un groupe et beaucoup de vendeurs de clés à 500 po (prix maxi si vous achetez à un joueur). Le seul obstacle de ce Chest Run, ce sont les Ombres d´Azur mais si vous êtes un bon runner, ça passe sans soucis. Le trajet est relativement court et vous ne trouverez en principe que 3 coffres par run. Les Gold n´ont en général rien d´exceptionnels dans leurs skins mais c´est une manière d´obtenir de bonnes amélios et runes sup´ assez facilement.

2) Le Chest Run de Nahpui : Je ne suis absolument pas adepte de ce Chest Run où il ne tombe presque que du violet mais certains apprécient. Notez qu´il n´est évidemment accessible qu´aux joueurs de Factions.

3) Le Chest Run des appartements Impériaux : Quand vous êtes à la dernière coop de factions, vous avez accès à une nouvelle zone d´explo. Ce Chest Run est assez difficile car les mobs ne font pas dans la dentelle. En revanche, vous dropperez armes Oni Gold et autres lames du Phoenix doré assez souvent. Il est donc assez rentable sur le point de vue des skins d´armes trouvés.

Conclusion :

Le Chest Run est donc une activité à part entière dans Guild Wars. Il est très agréable d´ouvrir un coffre en sachant que l´on va obtenir du gold. De plus, il n´est jamais exclu de tomber sur une perle très rare qui vous rendra riche. Enfin, c´est finalement très amusant et une activité très sympathique à exercer en guilde

Dernière modification par CrazyCaro (04-04-2008 14:36:52)

Présent à la naissance du bébé GWshop
Macaronis and Monkeys Guild R6+ ICI

#2 19-10-2006 16:53:24

Altarion Ellyrion
Agent sous les couvertures
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: [GUIDE] Le Chest Run

Ajoute aussi comme lieu de chest run : Espoir de Melandru, côté kurzick et Collines de Maishang, côté Luxon.

Dernière modification par CrazyCaro (04-04-2008 14:37:17)

http://img524.imageshack.us/img524/4706/essaibelanaercopiertj8.jpg

#3 19-10-2006 17:19:59

Aldas Nemes
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

[Ajout] Le Chest Run est extrêmement rentable : À chaque Arme Gold dropée, vous bénéficiez d'environ 2 clés ou 1 clés + 400po :
Les armes golds Unid se revendent 1k/u ou au pire 850po/u, ce qui vous laisse assez d'argent pour acheter 1 clés, et 450po restant = 450+1 autre objet = ~1350po = 1k350 = 2 Clés + 350po. Vice versa, infini.

Furtha Burn, membre de la guilde 會會會會會會會會 [會會會會] .

#4 20-10-2006 19:05:21

dodiablo
Je Farm le DOA
Lieu: Amiens
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tu as pas de chance atteint des fois y'a que du gold qui tombe
Sinon un autre chest run: citadelle de granite en internationale

#5 21-10-2006 11:58:43

AnimA
Minipet (cadeau) Asura
Lieu: Villejuif 94`
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Fasnao a écrit:

-Chest = Coffre (ou poitrine mais nous laisserons cette traduction de côté pour ce contexte)

Je prends note roll

Sinon un chest run qui est rentable se trouve au précipice de l'enfer. On drop pas mal de gold mursaat, le problème c' est qu' il est relativement difficil, il faut etre infuse en plus.
Je recommande derun en Moine 600hp avec une armure infuse ca marche nikel smile

Spider-run (votre pet veuve noire en moins d'une heure) : Ici

http://img146.imageshack.us/img146/1893/animaespritlj8.gif
http://img265.imageshack.us/img265/9408/sanstitrebw0.jpg

#6 26-10-2006 09:13:09

Azutshi
Taupe de Luxe
Lieu: Dans l'impasse de Senji
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Bon j'ai lu le tuto et maintenent y a nouveau mode de chest  run le roll 8 (qui vari selon le nombre de personne dans le groupe) donc le chef lance la commande roll 8 si il tombe sur un 8 c'est le 8e du groupe qui ouvre le coffre si il tombe sur le 1 c'est lui même qui dois ouvrir le coffre

Bon voilà sinon ce tuto est génial

IG : Azutshi Le Guerrier
Vous voulez avancez dans les titres ? >C'est ici<

#7 26-10-2006 15:08:30

the angel red
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Le chest run est dépassé avec la mise a jour d'aujourd'hui !!!
Je m'explique quelqu'un ouvre un coffre et un gold tombe (avant tout le monde se disait super un gold de plus)
Et bien maintenant ce n' est plus le cas mad
Même si pour quelqu'un le coffre est gold, pour vous il sera peut être violet donc il est toujours possible de chest mais sachez que vos clé vont défiler a une grande allure:)

Dernière modification par CrazyCaro (04-04-2008 14:39:40)

http://pix.nofrag.com/2b/97/302ed863e178c95689262262c2cc.jpg

#8 07-11-2006 17:20:52

Lord Of Dark
Fan de Zav
Lieu: En Hoh ...
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

salut tres beau topic !

on peut aussi fait un chest run ds la fissure ==> http://naar.probb.fr/viewtopic.forum?t=146

http://images.hack.free.fr/images/9toelmi6.jpg

IG= Soeur Vanille

#9 13-11-2006 09:34:33

Zoul
Agent sous les couvertures
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tu vas ou pour du chest sur night fall stp ?

"On improvise, on s'adapte et on domine" clitis woude.

IG : Zoul Shaolin

#10 13-11-2006 10:52:51

Kalana Nailo
Modérateur retraité
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

J ouvre tous les coffres de nightfall.

Les coffres margonites etant les plus interessant bien sur.

http://img218.imageshack.us/img218/9011/kalananeosignif0gr7ie8.jpg

#11 19-11-2006 14:22:57

Tree Selectif
Oracle du chaos
Lieu: Valojoulx, en Dordogne
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Question: Maintenant qu'un coffre peut donner gold et violet à la fois, je ne me casse plus le c*l à former un groupe (d'autant plus qu'il ne reste plus grand monde). Soit j'y vais seul, soit j'y vais avec des mercos.
MAIS est-ce qu'avoir des mercos dimininue les chances d'avoir un gold en ouvrant un coffre ?

http://img238.imageshack.us/img238/5043/affphpzy6.jpg     http://img67.imageshack.us/img67/870/nosmssa3.jpg

#12 20-11-2006 17:17:09

Tomoya Teata
Pas Trop Pauvre
Lieu: Frontière Kurzicks-Luxons
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Autant y allé en solo ou avec des héros pour servir d'appat au monstre :P

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1855059345/banniere_war-of-3_2.jpg

#13 20-11-2006 17:23:37

Kalana Nailo
Modérateur retraité
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Tree Selectif a écrit:

Question: Maintenant qu'un coffre peut donner gold et violet à la fois, je ne me casse plus le c*l à former un groupe (d'autant plus qu'il ne reste plus grand monde). Soit j'y vais seul, soit j'y vais avec des mercos.
MAIS est-ce qu'avoir des mercos dimininue les chances d'avoir un gold en ouvrant un coffre ?

Pas à ma connaissance

http://img218.imageshack.us/img218/9011/kalananeosignif0gr7ie8.jpg

#14 07-02-2007 13:45:31

Elred Nimrais
G/M level 1
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tree Selectif a écrit:

Non, cela ne diminue tes chances en rien, je me suis mis au chest run avec merco il y a deux mois, et presque que du gold.

#15 07-02-2007 16:21:51

Spero Xz
Oracle du chaos
Lieu: Gold
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

En fait, avant une MAJ, si un gold tombait lors de la première ouverture il n'y avait que du gold qui tombait ensuite. Donc, tout le groupe ouvrait le coffre.
OK ?

http://i22.servimg.com/u/f22/11/08/97/90/ub_gol10.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/1757/placebojpg21ce4.jpg
[Gold] un jour.. [Gold] Toujours !!

#16 07-02-2007 17:06:45

Thomas-Ca
Über Skillz
Lieu: En normandie
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

oui c'est sa

http://img170.imageshack.us/img170/2161/bobsitekh9.jpg

#17 09-02-2007 16:52:43

calgar
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

si tu parle de la zone elite Nf, je pense pas que les titres interviennent sur le taux de drop de GOLD dans les coffres
perso dix coffres ouverts = dix golds dropper...

#18 13-02-2007 01:36:42

shpoedder
Minipet (cadeau) Asura
Lieu: Toujours trop près
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Afin de mettre à jour, peut-être que cela a déjà été fait (j'avoue je n'ai pas lu tous les posts)

-Tous les coffres sans exception, peuvent drop du gold, même pour un coffre dont la clé ne coute que très peu.

-Cependant vous trouverez du gold dég. max uniquement sur des coffres dont la clé coûte à partir de 600po. (d'après mon expérience uniquement)

-Désormais les coffres ne sont plus de couleur unique. J'entends par là que le coffre pourra donner aussi bien du gold que du violet.

-Dans tous les cas, en tant que chest runner maudit, je déconseille de faire du chest run sur des coffres dont la clé est à bas prix. Comme cela a été dit plus haut, un gold non-identifié se vends sans problèmes à 1k/unité, et ce quel que soit son req, skin ou dégats. Aussi, je vous conseille de chasser les coffres dont la clé coute au minimum 750po. Tout simplement car le droprate de golds (% de chances de trouver un gold dans un coffre) est plus élevé !

-Sur une clé à 750po, le droprate n'est quand même (à mon sens) pas encore suffisament élevé pour garantir la pérénité de votre chasse.
    Aussi je conseille les clés à 1k500 /unité. Vous me direz 1k500, si c'est violet, perte totale, si c'est gold, perte de 500po. Premièrement les golds seront nombreux (au domaine de l'angoisse par exemple, sinon en fissure). Aussi il sera rare que vous perdiez le prix total de la clé ( mon expérience personelle du chest run dans les ténèbres de Ravenheart: de 6 à 10 coffres golds, sur 10 ouverts). Ensuite les golds sont souvent vendables, même pour un prix modique de 2-3k (voilà pourquoi le domaine de l'angoisse est tout indiqué, car les items de nf sont inscriptibles, et les bases se revendent comme des petits pains). Enfin, les clés à 1k500 sont régulièrement revendues par ceux qui les droppent pour 1k/unité. Avec un peu de patience pour acheter vos clés de mano-à-mano, vous vous assurez une chasse sans perte.

- Je déconseille cependant tout chest run, quel qu'il soit, aux maudits et aux poisseux car cela reste avant tout une histoire de hasard !  tongue

Bonne chasse !

ps: une question, je souhaiterais avoir d'autres avis pour confirmation.
Il me semble que le chest run seul baisse ton taux de chances d'avoir un gold, alors qu'avec d'autres joueurs humains tu n'as pas ce handicap. (Je pense à la fissure notamment) Eest-ce que cela est caractéristique du type de coffre ? Est-ce que je me suis fait des idées ?

Dernière modification par shpoedder (13-02-2007 01:50:38)

Mon magasin ouvre ses portes:

Linne's Shop

#19 01-06-2007 15:35:16

moki
Taupe de Luxe
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

vgdcwarfo a écrit:

Va voir dans titre.
Mais avec le hm (hard mode) il y a plus de chance de dropper du gold mais les clés sont à 1k500, non? et réutilisable. Si quelqu'un aurait des précisions...
je suis actellement à 235 coffres. Il y a aussi le campement machin chose dans les îles de feu.
est ce que le nombre de coffres ouverts augmente les chances d'avoir du gold?

-->Pour etre plus précis, tu as une probabilité pour conserver le kit. Cette proba est variable en fonction du coffre. Plus la clé qui y correspond coute chere et plus ta probabilité de conserver le titre est faible. Cela va de 70% (il me semble, c'est le plafond max) pour les petits coffres, à 10% pour les coffres a 1500 po et les coffres en hard mode. A cela s'ajoute 3% de chances supplémentaire par niveau que tu as en chasseur de tresor (toujours plafonné à 70%).
Ce sont mes constats persos, mais peut-être en est-il autrement.

#20 11-06-2007 13:36:22

ahem
G/M level 1
Lieu: Québec, Canada
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Voici une carte qui montre le trajet de chestrun que j'utilise à partir du Bastion de Dzagonur (Nightfall) :

http://img107.imageshack.us/img107/6695/chestrunvabbizx6.jpg

J'espère que ça pourra en aider quelques uns wink

http://img338.imageshack.us/img338/8032/sigscreengwbm3.jpg
Chasseuse de trésor avancée (3)
Collectionneuse de sagesse (2)
http://ahem.town.miniville.fr/

#21 12-06-2007 16:41:50

lotrfan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

la jolie keira a écrit:

merci qd mm, autrement, si qqun a un chestrun ds Elona, qu'il le dise, je sui preneur !

chest run dans le désert, au Plateau d'Alkali wink
Difficulté : novice, débutant, le truc de base quoi! (en mode hard ou normal)
point faible : en HM, je tombe trop souvent sur du tome non élite >_<

ps: si ca intéresse du monde, je posterais le chemin quand j'aurais du courage

http://www.gwshop.net/cache/sign/ab542258e20e06c7f876f0552507d426.jpg

#22 12-06-2007 23:22:23

ahem
G/M level 1
Lieu: Québec, Canada
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Ou dans les ravins dévastés mais ce run est dur du au fait qu'on a pas de guivre et ya des margonites partout ... Mais c'est un des endroits ou a une chance de dropper une élémentaire wink

EDIT : Moi jsuis intéressé par ton run au plateau d'Alkali big_smile

Dernière modification par ahem (12-06-2007 23:23:20)

http://img338.imageshack.us/img338/8032/sigscreengwbm3.jpg
Chasseuse de trésor avancée (3)
Collectionneuse de sagesse (2)
http://ahem.town.miniville.fr/

#23 14-06-2007 18:47:03

lotrfan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Chest run au Plateau d'Alkali
le chemin :
http://img230.imageshack.us/img230/6402/alkaliui2.jpg

le build : n'importe lequel, vu que le trajet ce fait dans la guivre smile

on trouve de 1 à 4 coffres sur le trajet.

voilou, si ca peut aider wink

#24 16-06-2007 13:21:00

lotrfan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

thunder24 a écrit:

Merci, on dropp quoi principalement comme skin dans les coffres du plateau D'Alkali des Epée des Morts ?

épée des morts, pas que je sache ... on a un peu de tout : sceptre des morts, arc avec crane, épée élémentaire (pas eu de ca dommage >_<), etc ...
'fin, ca fais quelque temps que j'ai plus fais la bas, donc je m'en souviens plus trop.

#25 18-07-2007 15:55:26

vgdcwarfo
Estimateur Pro
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Les iles de feu en hard mais faut être très bon.

Pied de page des forums