Vous n'êtes pas identifié.

La partie Roleplay peut être un atout pour faire venir sur ce site des membres matures et réfléchis.
Voilà un peu ce que j’ai en tête pour cette partie du forum et la communauté Rp de GwShop et dans le même temps toute notre communauté GwShop.
> Rapprochement des communautés Rp d’autres sites français (mmorpgs, France Guild Wars).
> Création d’event Rp intra et intercommunautaire pour promouvoir GwShop auprès de toute la communauté Rp française.
> Concours Rp organisés au sein du site mais aussi auprès d’autres communautés.
Je vais donc commencer par vous expliquer quelques règles pour Rp sur un forum.
Il est important de les suivre pour permettre une lecture agréable.
REGLES D ECRITURE
> Ne jamais écrire en sms. Tout post en sms sera tout simplement effacé sans aucun avertissement préalable.
> Evitez les fautes d'orthographe au possible. Si vous avez un texte long à taper, servez vous de logiciel tel que Word disposant de correction automatique.
> Ecrivez de manière espacée. C'est un point important, il est plus agréable de lire des textes bien espacés sur des forums qu'un gros pavé.
> Proscrire les emote icônes et autres ^^ qui n’ont rien à faire dans des textes Rp.
> Dernier point mais le plus important et celui que j ai sans doute vu le moins respecté.
Vous ne pouvez en aucun cas contrôler ou faire parler un autre joueur !
Tout post de ce type sera supprimé sans avertissement.
TITRES DE TOPIC
Dans vos titres merci d'incorporer ces "bornes" afin de classer plus facilement les différents topic.
[BG] > pour les Backgrounds
[HT] > pour les simples histoires Rp
[Av] > pour les aventures Rp à plusieurs
[BD] > pour les Rp sous forme de Bandes dessinées
COMMENTAIRES SUR LES ECRITS
Pour tous les commentaires sur les écrits nous allons revenir au système du topic réservé à cela que vous trouverez ici
Si je m'apercois qu'un auteur écrit beaucoup et rencontre un franc succès, un topic commentaire lui sera dédié spécialement.
CONSEILS POUR LE ROLEPLAY
> Evitez le syndrome "superman". En effet il est facile de sombrer dans la facilité en faisant en sorte d'être plus fort que la moyenne, doté d'une force surhumaine, d'avoir un lien direct avec les dieux, d'être doté de pouvoirs...
On appelle ca le syndrome superman. Il est plus interessant de pratiquer un Rp sobre mais profond afin d'explorer la psychologie de son personnage plutôt que d'imaginer tout et n'importe quoi.
De plus peu de joueur aime pratiquer leur Rp avec un "superman".
Guild Wars nous offre un support magnifique pour Rp avec nos persos pas besoin d'aller chercher très loin pour trouver un fond à votre histoire ou autre.
Donc essayons de rester autour de Guild Wars pour pratiquer notre Rp et de ne pas dériver vers d'autres thèmes.
Merci à tous de votre attention, n’oubliez pas que ces règles sont pour votre bien et pour vous permettre d’améliorer votre Rp par la présence de joueurs Rp confirmés et habitués aux forums.
Amicalement Kalana Nailo, votre serviteur…

Merci à toi pour ces règles Kalana Nailo, ce sera plus convivial.
Mais je ne comprend pas trop la borne [BG] BackGround.
Que signifie-t-elle ?
[HT] pour Histoire un simple Rp.
[Av] pour une Aventure à plusieurs.
Merci d'éclairer ma lanterne 

[BG] c est une histoire qui raconte le passé de ton perso pourquoi il réagit de telle ou telle facon...
C'est l'histoire d'un tes personnages.
Je n'ai pas encore pris le temps d'editer les titres de tous les topic pour que vous puissiez prendre exemple.

Okay merci bien 

Voila je viens d'etre saisis d'inspiration, seulement le hic c'est que l'histoire ne parle pas dout tout de GW, mais es possible que je la post comme même pour ainsi avoir des avis ?
Merci pour votre réponse future

Bien sur tant que c'est un texte Roleplay même si c'est pas inspiré de Guild Wars n hesite pas.

oki ^^

je voudrais savoir si l'on peut faire agir nos personnages de Gw Dans nos histoire?mercci d'avance pour la réponse.
^^

Je ne connais pas le principe de ces histoires Rp:
-doit-on raconter une histoire au hasard ou inventée?
-doit-on inventer une histoire qui permette un "jeu" IRL?
-doit-on sauver les ornythorinques? (heu peut-être hors-sujet...
)
Bon sinon une explication est la bienvenue car j'ai vu des topics sympas mais je vois pas le but...
Encore merci!
Dernière modification par Crymsom (30-04-2007 17:28:27)

Bonjour Crymsom (et les autres...),
Crymsom a écrit:
...J'ai vu des topics sympas mais je vois pas le but...
Dans un RPG (surtout s'il est en ligne), il y a plusieurs façons d'appréhender le jeu;
D'abord, bien sûr, on peut créer un ou plusieurs personnages et accomplir, de préférence avec d'autres joueurs, les missions proposées.
La deuxième étape possible est, par exemple au sein d'une guilde ou au travers d'un forum, de partager ses impressions sur le jeu et de développer le gameplay proposé en organisant des réunions, mariages, ou autres manifestations. il est également possible, comme sur ce site, de participer à l'économie du jeu en devenant un marchand en herbe (au moins au début...)
Enfin, il est possible de développer les histoires vécues ou personnages à travers des activités artistiques comme des fanzines, des bandes dessinées, peintures, sculptures, écrits littéraires, etc.
Sur ce dernier point, il suffit alors de se laisser porter par son imagination et d'exercer une (ou plusieurs) activité(s) créatrice(s), selon ses envies. Ainsi, créer des histoires "R.P." n'a pas d'autre but que de se faire plaisir en racontant les aventures de personnages dans le cadre de l'univers de Guild Wars (ainsi que la satisfaction d'être lu !
) Il y a d'ailleurs régulièrement des concours organisés dans ce but et qui peuvent être très motivants pour se lancer dans ce genre d'entreprise. A partir de là, tout est possible tant qu'on se fait plaisir, mais peut-être avec un minimum de cohérence.
"Une histoire au hasard ou inventée ?"
Inventée : Sûrement ! Au hasard : Pourquoi pas. Il est des aventures qui commencent sans que l'auteur en ait prévu vraiment la fin.
Le seul but est d'éveiller l'artiste qui est en soi. Mais c'est déjà une très noble tâche ! 
Que la Déesse Mélandru veille sur toi.
Dernière modification par Zakharbaal (04-05-2007 15:20:36)

Bonjour à tous.
Suite au depart de Kalana Nailo et à l'abandon de cette section de GWshop, j'ai été choisi pour le remplacer en tant que reponsable du forum RP.
Je sais que passer juste derrière Kalana est une tache titanesque vu le super boulot qu'il a accompli ici. Aussi je ne pretendrais pas modifier quoi que ce soit. Ses topics restent sa propriété exclusive, je ne changerai aucune règle qu'il a edicté. Je me contentrais simplement de marcher sur ses traces et d'animer cette section du mieux que je peux.
Roleplayement votre
Masao Ryuko

Bonne chance Masao 

Hum, face à ceci :
"Vous ne pouvez en aucun cas contrôler ou faire parler un autre joueur !"
Si on a l'accord du/des joueurs en questio, ça marche ou pas ?

Merci beaucoup Masao.

Je t'en prie, dans le roleplay a Gwshop ( plus bas ) j'ai fait parler Falra de cette façon. En utilisant son avatar comme introduction à mon post. Ca rendait bien