Vous n'êtes pas identifié.
Une des nouveautés apportée par Nightfall est sans conteste le système d’inscription d’armes. Je vais essayer de vous expliquer ci-dessous ce que j’ai compris sur ce nouveau système. Si vous voyez des erreurs ou des omissions, n’hésitez surtout pas à me le signaler.
Il faut tout d’abord faire la distinction entre « inscriptions » et « améliorations » car il existe une certaine confusion entre les deux puisque de nouvelles améliorations sont apparues, notamment pour les bâtons, baguettes, boucliers et focus.
I) Les inscriptions :
Rappelons tout d’abord que seuls les items dropés dans Nightfall sont concernés par le système d'inscriptions. Il n’est pas possible d’utiliser ou de récupérer des inscriptions sur les items de Prophecies ou de Factions. Cependant, de nombreux skins d’armes ou de boucliers que l’on trouve dans les 2 premières campagnes, sont aussi dropables dans Nightfall. Cela peut être la source de confusions…
Un item inscriptible se reconnaît tout simplement au fait qu’il y a marqué dans ses caractéristiques une ligne avec « Inscription : Force et Honneur (dégâts + 15% quand la santé est au-dessus de 50%) », « Inscription : aucune » ou toute autre mention commençant par « Inscription : …….. ».
La base du système est que cette inscription peut être recyclée de l’item sur lequel il se trouve pour être ensuite éventuellement placée sur un autre. Il faut pour cela utiliser le kit de recyclage expert avec des chances de voir l’item d’où provient l’inscription détruit après l’opération.
Cependant, et même si l’item a été détruit après le recyclage, vous avez toujours 100% de chances d’obtenir l’inscription (ou l’amélioration) que vous visez lors de cette première opération.
Toujours dans les généralités, il faut savoir que si vous voulez remplacer une inscription se trouvant sur un item par une autre, il suffit de double-cliquer sur la nouvelle inscription puis de l’appliquer sur l’item de destination. La nouvelle inscription viendra alors en remplacement de l’ancienne et fera disparaître celle-ci. Vous pouvez cependant (si vous souhaitez absolument conserver les 2 inscriptions) commencer par recycler l’inscription présente sur l’arme (avec le risque de voir celle-ci détruite), pour ensuite appliquer la nouvelle inscription.
Il existe plusieurs sortes d’inscriptions :
Les inscriptions communes à toutes les armes : Ces inscriptions peuvent se mettre sur toutes les armes inscriptibles (Bâton, baguettes, épées, haches, faux, dagues, arcs, lances….). Je rappelle que les focus et boucliers ne sont pas des armes. Dans ces listes, je ne fais apparaître que les inscriptions « parfaites » c'est-à-dire maximum.
- Force et honneur : dégâts +15% quand la santé est au-dessus de 50%
- Danse avec la mort : dégâts +15% avec une pose de combat
- Tout en muscles : dégâts +15% énergie -5
- Vive la douleur : dégâts +15% armure -10 en attaquant
- La vengeance sera mienne : dégâts +20% quand la santé est en-dessous de 50%
- Trop de détails : dégâts +15% contre les ennemis victimes d’un maléfice
- Ne craignez pas le faucheur : dégâts +20% sous les effets d’un maléfice
- Soyez maître de votre destin : dégâts +15% sous les effets d’un enchantement
- Pas le temps de réfléchir : réduit de moitié le temps d’incantation des sorts (10%)
Les inscriptions pour les armes de mêlée : Donc ne marche pas pour les bâtons et baguettes.
- Vers l’infini et au-delà : réduit de moitié le rechargement des sorts (chance 10%)
- Je détiens le pouvoir ! : énergie +5
Les inscriptions pour les armes de lancement de sorts : (Bâtons et baguettes)
- Les compétences prévalent : réduit de moitié le temps d’incantation des sorts liés à la caractéristique de l’objet (chance 20%)
- Ayez la foi ! : énergie +5 sous les effets d’un enchantement
- Aucun recours ! : énergie +7 quand la santé est en-dessous de 50%
- En pleine santé : énergie +5 quand la santé est au-dessus de 50%
- Vivez dans l’instant : énergie +15 régénération d’énergie -1
- Je suis la douleur : énergie +7 sous les effets d’un maléfice
Les inscriptions pour focus et boucliers :
- Maître du domaine : caractéristiques de l’objet +1 (chance 20%)
- Une question de chance : dégâts physiques reçus -5 (chance 20%)
- Rien à craindre : dégâts physiques reçus -3 sous les effets d’un maléfice
- Sauve-qui-peut ! : dégâts physiques reçus -2 avec une pose de combat
- Protégé par la foi : dégâts physiques reçus -2 sous les effets d’un enchantement
- Pureté du cœur : réduit de 20% la durée de poison sur vous
- Au rebut les impurs : réduit de 20% la durée de maladie sur vous
- Notre victoire pointe à l’horizon : réduit de 20% la durée de aveuglement sur vous
- Seuls les plus forts survivent : réduit de 20% la durée de faiblesse sur vous
- La peur fait plus de mal : réduit de 20% la durée de saignement sur vous
- Bon sens : réduit de 20% la durée de stupeur sur vous
- Rapide comme le vent : réduit de 20% la durée de infirmité sur vous
- La force réside du corps : réduit de 20% la durée de blessure profonde sur vous
- Pas le visage ! : armure +10 contre des dégâts contondants
- Contre vents et marées : armure +10 contre des dégâts perforants
- L’énigme de l’acier : armure +10 contre des dégâts tranchants
- Les chevaliers du ciel : armure +10 contre des dégâts de foudre
- La feuille portée par le vent : armure +10 contre des dégâts du froid
- Solide comme le roc : armure +10 contre des dégâts terrestres
- Faisons la lumière sur les ténèbres : armure +10 contre des dégâts de feu
Les inscriptions pour focus uniquement :
- Souvenirs gravés à jamais : réduit de moitié le rechargement des sorts liés à la caractéristique de l’objet (chance 20%)
- Un peu de sérénité : réduit de moitié le rechargement des sorts (chance 10%)
- Il vaut mieux ne pas savoir : armure +5 énergie -5
- La vie n’est que douleur : armure +5 santé -20
- Longue vie au roi : armure +5 quand la santé est au-dessus de 50%
- L'homme de la situation : armure +7 contre les dégâts élémentaires
- La foi est mon bouclier : armure +5 sous les effets d’un enchantement
- La connaissance n'est que la moitié d'une bataille : armure +5 en lançant un sort
- La force prime le droit : armure +5 en attaquant
- La survie du plus fort : armure +7 contre les dégâts physiques
- Aujourd’hui, la vie : énergie +15 régénération d’énergie -1
- Même affaibli, je ne m'avoue pas vaincu : armure +10 quand la santé est en-dessous de 50%
- Soyez juste et ne craignez rien : armure +5 sous les effets d’un maléfice
Les inscriptions "spéciales" :
- Par ici la monnaie (Rare) : augmente la valeur de l’objet chez le marchand (dans de faibles proportions)
- Mesure pour mesure (Hautement recyclable) : permet de récupérer plus de matériaux en choisissant cette option dans le menu recyclage. Cette dernière inscription peut présenter un grand intérêt si on la met sur certains objets comme des dagues en rubis. Aprés avoir fait cela et en choisissant l'option matériaux dans le menu recyclage, on obtient un rubis dont la valeur marchande est quand même élevée.
En conclusion et pour chaque item inscriptible, ne pas oublier que l’on ne peut mettre qu’une seule inscription. Les bonus complémentaires seront obtenus à l’aide des améliorations.
II) Les améliorations :
Tout d’abord et contrairement aux inscriptions, les améliorations sont spécifiques à un type d’item de destination. Cela veut dire qu’une santé +30 pour hache ne pourra pas aller sur une épée ou sur un bâton. Si vous voulez améliorer un item, il faudra donc rechercher l’amélioration spécifique à ce type d’item.
Il faut également préciser que tout ce qui suit a été fait à partir des armes trouvées dans Nightfall. Je ne sais pas encore s’il est possible de mettre une amélioration provenant de Nightfall sur un item de Prophecies ou de Factions (ou l’inverse…). Je pense que oui mais je n’ai pas fait le test. Si quelqu’un l’a fait merci de confirmer ou d’infirmer.
Enfin et comme pour les inscriptions, je ne fais apparaître que des améliorations « parfaites » donc maximum.
Les armes de mêlée : épées, haches, marteaux, arcs, dagues, faux et javelots.
Toutes ces armes peuvent être équipées avec 2 améliorations. D’une manière générale, on retrouve les mêmes bonus d’une arme à l’autre pour le même type d’amélioration. Ces 2 types d’améliorations sont aussi appelées préfixe et suffixe d’armes. On reconnaît le préfixe du suffixe dans l’intitulé de l’arme de mêlée par l’utilisation des parenthèses. Ce qui est entre parenthèses est appelé suffixe tandis que ce qui ne l’est pas est appelé préfixe. Exemple : Glaive de fractionnement –préfixe-, (de courage) –suffixe-.
Tous les suffixes de haches, marteaux, arcs, dagues, faux et javelots s’intitulent de la même manière. Ce sont des « poignées ». Par contre et pour les épées seulement le suffixe s’appelle « pommeau »
Tous les suffixes ont les mêmes bonus, quelle que soit l’arme à laquelle ils sont destinés :
- Enchantement : les enchantements durent 20% plus longtemps
- Courage : santé +30
- Maîtrise : compétence liée à la caractéristique de l’arme +1 (20% de chance en utilisant des compétences)
- Défense : armure +5
- Protecteur : armure +7 contre les dégâts élémentaires
- Refuge : armure +7 contre les dégâts physiques
- Anti-X : (suivant les cas : démons, trolls, géants, dragons, nains…), dégâts +20% contre la catégorie de monstres citée.
Je rappelle encore une fois que les suffixes ne sont cependant pas interchangeables entre les armes. Une poignée de faux ne pourra aller que sur une faux.
Le préfixe porte généralement un nom différent suivant le type d’arme : hache = hampe, marteau = hampe, arc = corde, dague = soie, faux = manche, javelot = tête. Par contre et pour faire simple, le préfixe de l’épée s’appelle : « poignée »…. Logique, non ? ^^
Pour le préfixe et malgré les noms différents, on retrouve quasiment les mêmes bonus d’une arme à l’autre avec cependant de légères différences :
- Fractionnement : pénétration d’armure +20% (chance 20%)
- Fureur : double l’adrénaline à l’impact (chance 10%)
- Zèle : gain d’énergie si toucher +1, régen énergie -1
- Terrestre : dégâts de terre
- Incendiaire : dégâts de feu
- Polaire : dégâts de froid
- Foudre : dégâts de foudre
- Atroce : augmente de 33% la durée de blessure profonde sur les ennemis
- A pointes : augmente de 33% la durée de saignement sur les ennemis
- Poison : augmente de 33% la durée de poison sur les ennemis
- Infirmité : augmente de 33% la durée d’infirmité sur les ennemis
Pour les marteaux, haches, javelots et faux uniquement :
- De poids : augmente de 33% la durée de faiblesse sur les ennemis
Pour les arcs, dagues, javelots et faux uniquement :
- Silence : augmente de 33% la durée de stupeur sur les ennemis
Cas particulier du vampirique :
- Epée, hache, dague et javelot : vol de vie 3, régén santé -1
- Arc, marteau et faux : vol de vie 5, régén santé -1
Tout comme les suffixes, les préfixes ne peuvent pas s’échanger entre des items de différentes natures.
Les armes de mêlée de Nightfall n’ont plus de bonus inhérents, donc seuls :
- le montant des dégâts (il doit être max)
- le requis (il doit être le plus bas possible)
- le skin
sont à prendre en compte. A cette base et comme on l’a vu, on peut donc rajouter une inscription + 2 améliorations donc 3 bonus en tout.
Les boucliers : comme on l’a vu les boucliers dropés dans Nightfall peuvent être dotés d’une inscription. En plus il est possible de les améliorer à l’aide d’une « poignée »:
- Dévotion : santé +45 sous les effets d’un enchantement
- Valeur : santé +60 sous les effets d’un maléfice
- Endurance : santé +45 avec une pose de combat
Les boucliers ayant un bonus inhérent (armure +16), ils disposent donc au total de 3 bonus : l’armure + l’inscription + la poignée. Les professions utilisant une arme de mêlée à une main + un bouclier peuvent disposer au maximum de 6 bonus (7 si on compte les dégâts de l’arme de mêlée).
Les focus : le système est le même que pour les boucliers sauf que l’amélioration s’appelle dans ce cas : « noyau de focus » :
- Courage : santé+30
- Endurance : santé +45 avec une pose de combat
- Rapidité : réduit de moitié le temps d’incantation des sorts (chance 10%)
- Aptitude : réduit de moitié le temps d’incantation des sorts liés à la caractéristique de l’objet (chance 20%)
Pour les focus, le bonus inhérent est : énergie +12. Comme les boucliers, les focus ont donc 3 bonus.
Les baguettes : En plus de l’inscription qu’elles peuvent recevoir, il est également possible de les améliorer au moyen d’une « gaine » :
- Rapidité : réduit de moitié le rechargement des sorts (chance 10%)
- Mémoire : réduit de moitié le rechargement des sorts liés à la caractéristique de l’objet (chance 20%)
Pour les baguettes on peut donc avoir une inscription plus une gaine soit 2 bonus (3 si on compte les dégâts de l’arme).
Les bâtons :
L’arrivée de Nightfall a pas mal changé la donne pour les bâtons car un certain nombre d’améliorations spécifiques ont été remplacées par une amélioration générique. En disant cela, je pense, par exemple, aux anciennes gaines « magie de la mort +1, (20% de chances en utilisant des compétences) » qui étaient spécifiques et qui ont été remplacées (comme les autres gaines de même type d’ailleurs) par une gaine générale « caractéristique de l’objet +1 (chance 20%) ».
Les bâtons disposent de 2 bonus inhérents (3 si on compte les dégâts de l’arme) qui sont :
- Réduit de moitié le rechargement des sorts (chance 20%)
- Energie +10
A ces 2 bonus inhérents qui doivent se trouver sur toute base de bâton, on peut rajouter une inscription parmi celles indiquées plus haut + 2 améliorations : une « gaine » (suffixe) et un « pommeau » (préfixe).
Les gaines :
- Maîtrise : caractéristique de l’objet +1 (chance 20%)
- Enchantement : les enchantements durent 20% plus longtemps
- Protecteur : armure +7 contre les dégâts élémentaires
- Refuge : armure +7 contre les dégâts physiques
- Défense : armure +5
- Anti-X : (suivant les cas : démons, trolls, géants, dragons, nains…), dégâts +20% contre la catégorie de monstres citée.
Les pommeaux :
- Vigueur : santé +30
- Vision : énergie +5
- Rapide : réduit de moitié le temps d’incantation des sorts (chance 10%)
- Adepte : réduit de moitié le temps d’incantation des sorts liés à la caractéristique de l’objet (chance 20%)
- Défensif : armure +5
Pour les bâtons il est donc possible d’avoir 2 bonus inhérents + 1 inscription + 1 gaine + 1 pommeau soit au total 5 bonus (6 en comptant les dégâts de l’arme).
A titre d’exemple et pour bien comprendre le mécanisme, si l’on prend un bâton vert comme le bâton qui s’appelle « Le crépusculaire » dont les caractéristiques sont :
- Energie +10
- Dégâts du froid 11-22
- Requiert magie de la mort 9
- Réduit de moitié le rechargement des sorts (chance 20%)
- Réduit de moitié le temps d’incantation des sorts attribués à la magie de la mort (chance 20%)
- Réduit de moitié le temps d’incantation des sorts attribués à la magie de la mort (chance 20%)
- Santé + 30
Il est facile de le dupliquer à partir d’un bâton gold inscriptible dont la base serait :
- Réduit de moitié le rechargement des sorts (chance 20%) –inhérent-
- Energie +10 –inhérent-
- Dégâts du froid 11-22 –inhérent-
- Requiert magie de la mort 9 –inhérent-
A cette base on rajoute alors :
- Inscription « Les compétences prévalent » 20%
- Pommeau de bâton « Adepte » 20%
- Gaine « Courage » +30
Et on obtient alors un clone du Crépusculaire.
Voilà, c’est fini ^^… J’espère simplement qu’avec tout ce qui précède vous pourrez facilement fabriquer l’arme exacte dont vous avez besoin.
Les listes ci-dessus ne sont pas complètes. N’hésitez pas à compléter ou à me dire si je me suis trompé…
Dernière modification par CrazyCaro (03-04-2008 16:52:11)

Super utile, merci beaucoup pour tout le boulot qu'il t'a fallu pour collecter toutes ces infos!...
(si je peux me permettre une suggestion, c'est de modifier ce premier post en fonction des infos supplémentaires apportées par les autres joueurs, ce qui évitera é chacun de devoir lire les 324 messages qui vont arriver avec d'autres infos...)
gg en tout cas Sinbad!
Tiduster Killer a écrit:
Sinbad a écrit:
- Pommeau de bâton « Adepte »
Ah bah voilà ce que je savais pas ^^ (une de mes nombreuses hypothèse...) donc c'est ce pommeau qui fait le bonus de cast/recast en plus ?? Et qui permet donc d'avoir toujours 2 bases mais la 3ème c'est juste un mod ?
C'est ça c'est ça dites j'ai compris ?.
Voilà... Le pommeau d'adepte, permet d'avoir un cast moitié plus rapide dans 20% des cas et ce dans la caractéristique de la magie de l'arme sur laquelle ce pommeau est placé.
A télécharger < IcI > si ça te plait
. C'est quand même plus jolie comme ça :P .
Dernière modification par Tiduster Killer (19-11-2006 13:42:30)

petite question:
avec "mesure pour mesure", ton truc avec les dagues de rubis, cela est il verifié et cela marche til a chaque fois? merci
Oui c'est vérifié pour toute arme qui est marquée "en rubis" et non ça n'est malheureusement pas fréquent en tout cas pas systématique...

J'ai juste une question: Tu dis que l'amelioration silence est seulement pour les arcs,les faux et un autre objet mais je viens d'acheter une lance de silence donc je me demandais si tu n' avais pas fait une erreur. 
Et aussi je cherche une inscription mais je sais pas laquelle prendre si quelqu'un pouvait m'en suggerrer une se serait tres simpa
sachant que je ne suis pas tres riche
merci

Ahai,
Pour ta question, dims, ça dépends ce que tu joues,si tu as acheté une lance tu dois jouer parangon.
Personnellement je te conseillerai 15^50 ou energie +5(les classiques),mais je n'ai joué que très rarement en Parangon,donc ...
Enfin tout dépends comment tu joues :
Si tu attaques et que tu es sous pose de combat souvent : 15/pdc
Si tu attaques et que tu es sous enchantement souvent (rénov ftw
) : 15/enchant
Si tu n'as aucun des deux types de skills cités plus haut mais que tu attaques : 15^50
Tout dépends de ton build 
Sinon,très bon tuto 

En fait excuse moi j'ai pas precise mais l'amelioration se serait pour un arc plutot 
Mon build est constitue d'attaques a l'arc et de survie voila merci
dims7 a écrit:
J'ai juste une question: Tu dis que l'amelioration silence est seulement pour les arcs,les faux et un autre objet mais je viens d'acheter une lance de silence donc je me demandais si tu n' avais pas fait une erreur.
Et aussi je cherche une inscription mais je sais pas laquelle prendre si quelqu'un pouvait m'en suggerrer une se serait tres simpasachant que je ne suis pas tres riche
merci
Merci, j'ai corrigé en rajoutant les javelots.
Bonsoir,
J'ai juste une question (à laquelle je n'est pas trouvé de réponse via "rechercher") au sujet des améliorations :
Il me semble avoir lu quelque part, il y a longtemps, qu'il y avait une ordre à respecter pour apliquer les améliorations sur une arme.
Par exemple : Pour une épée mettre le pomeaux avant la poignée ou vice versa... ou encore appliquer l'amélioration que l'on voulait privilégier en première ou au contraire en dernière...
Y a-t-il donc bien un ordre à respecter ou mes souvenirs sont-ils confus ? 
Merci par avance
P.S. : Désolé si la réponse à déjà été donnée mais pas moyen de mettre la main dessus, sûrement une mauvaise "Recherche" de ma part ^^

Pour des raisons esthétiques, beaucoup de joueurs préfèrent effectivement que les armes soient modées dans un certain ordre. Cela n'a aucune influence sur l'efficacité de l'arme en question mais entre 2 armes identiques avec les mêmes bonus, celle qui sera modée dans le "bon" ordre sera plus facile à vendre que celle qui le sera dans le "mauvais".
Idéalement et pour les armes de mêlées il faut que :
- la base dégât apparaisse en premier (par exemple : dégât +15% si santé supérieure à 50% aussi appelé 15^50) et ce que l'arme soit inscriptible ou pas, le modèle pour ceci étant les golds que l'on peut trouver dans Prophécies ou Factions.
- en second doit apparaitre le préfixe (voir ce qu'est un préfixe plus haut) qui porte un nom différent suivant les armes. En général le préfixe le plus recherché est le fractionnement ou 20/20
- en dernier il faut mettre le suffixe (voir également plus haut) qui s'appelle en général "poignée de ..." sauf pour les épées ou c'est "pommeau de..." . Le suffixe le plus recherché et la santé + 30.
Si on se fie a ceci, toute arme y compris inscriptible, doit être modée comme ceci :
Epée longue de fractionnement (de courage)
15^50
20/20
+30
Pour les bâtons, c'est la même chose sauf que le modèle est alors les verts que l'on peut dropper dans les 3 campagnes. En général et pour un bâton inscriptible il faut mettre :
- en premier l'inscription
- en second le pommeau
- en troisième la gaine
Pour les non inscriptibles c'est :
- en premier le pommeau
- en deuxième la gaine
Mais c'est fondamentalement la même chose que pour les armes de mêlées puisque le pommeau est un préfixe et la gaine un suffixe.
Donc et dans tous les cas, l'ordre à respecter est :
1/ La base dégât ou l'inscription
2/ Le préfixe
3/ Le suffixe.
Voilà j'espère que j'ai été clair^^.
Merci pour cette réponse effectivement très claire qui me conforte dans l'idée que mes souvenirs ne sont pas si confus que ça et que je ne suis pas 
A+ et bon jeu