Vous n'êtes pas identifié.

Dans une planète voisine de la Terre, une grande étoile appelé Cantha, se trouvait une femme très inteligente.
Son nom était Lézogre Xplor. Elle était mariée à un jeune homme appelé Dark Fully. Tous les deux avaient 45 mètres de haut
et une pointure pour Lézore de 12 mètres de long, éfficace pour rester sur ses deux jambes de 3600 centimètres chacun.
Quant à leur esprit, Dark Fully est un des plus cultivés de sa planète... Et Lézore n'avait pas encore quatre cent soixante ans,
qu'elle étudiait, dans l'une des plus grandes écoles de l'univers "Jésuite" du térritoire Luxon. Vers les six cent ans, nos deux héros disséquèrent
beaucoup de petits insectes mantides qui n'ont pas plus de 8 mètres de hauteur et un faible poids de 662 Kilos. D'ailleurs Madame Xplor
en composa un livre fort curieux "Le livre des secrets", mais qui fit à notre couple quelques affaires.
Le roi de son pays "Maitre Togo", grand désagréable et vieux, trouva des propos qui comparaient la faible taille des insectes à l'intelligence
des personnes qui gouvernaient les terres de Cantha. Nos deux héros se défendirent tant bien que mal pendant un procès qui dura
deux cent un ans. Le roi fit brûler tous les exemplaires du livre et les deux auteurs (Lézogre et Dark) ne furent que médiocrement affligés d'être banni de leur planète pendant une durée de huit cent ans. Ils se mirent à voyager de planète en planète, pour bouffer de la connaissance. Nos voyageurs savaient très bien les lois de la gravitation et diverses calculs de l'espace... et ainsi on pouvait se servir, tantôt à l'aide d'un rayon du soleil, tantôt par la commodité d'une comète pour aller de globe en globe en une seule seconde.
En premier, Lézogre et Dark arrivèrent sur Saturne. En voyant la petitesse du globe et de ses habitants, ils eurent un sourire de supériorité mais que l'on peut pardonner. Ses Saturniens ne dépassent même pas les 10 mètres de haut, quelle honte n'est-ce pas? Pourtant ils lièrent une étroite amitié après de se connaître.
En deuxième, c'est sur une planète rouge que l'on appelle Mars et que bien de Terriens croient sans vie. nos deux héros se familiarisèrent très rapidement, après avoir étonnés ces habitants d'une planète sans eau.
En troisième, c'est sur l'étoile Sirius que nos deux amis s'embarquèrent... Les habitants ressemblent en rien à des géants, encore pire la taille de ces Siriens ne dépassèrent même pas les 3 mètres de haut. Bien qu'ayant une petite tête elle sembla remplie.
Pour terminer c'est sur une planète bleue qu'atterrir Nos deux amants... Après s'être reposés quelque temps, ils mangèrent à leur déjeuner deux montagnes d'insectes trouvées sur Sirius. Ensuite ils voulurent reconnaître le petit pays où ils étaient. Ils firent deux secondes pour parcourir du nord au sud puis du sud au nord cette planète dont il faut bien dire son nom: La Terre.
Impossible de voir si ce globe était habité. Ils se couchèrent, ils tâtèrent partout; Mais leurs yeux et leurs mains n'étant proportionnés aux petits êtres qui rampent ici, ils ne reçurent pas la moindre sensation qui pût leur faire soupçonner que nos confrères les habitants de ce globe avons l'honneur d'exister.
Mme Xplor, qui jugeait quelquesfois une peu trop vite, décida d'abord qu'il n'y avait personne sur la terre. Sa première raison était qu'il n'y avait personne. Puis elle eut une idée. Lézogre prit un des diamants de son collier qu'offri Dark pour leur mariage, il y a de ça cent deux ans. La paroit de ce diamant serva de loupe... Elle s'aperçut, en les approchant de ses yeux, que ces diamants, dont la façon dont ils étaient taillés, étaient d'excellents microscopes. Enfin en regardant très fixement le ras du sol, elle trouva un être miniature qui parlait avec un accent fort ancien très proche des vieux habitants de la planète Vegas qui eurent gardé leur patois d'origine.
Pour ne pas casser les oreilles de celui-ci les deux hèros parlèrent assez bas contrairement à ce Terrien qui dut s'exploser les cordes vocales pour se faire comprendre.
(Mme Xplor): "Où sommes-nous ?
(Le Terrien):_ Haaa ben dieu vous êtes sur la Terre mais là c'est Fourches, c'est une p'tite commune de France.
(Dark Fuly):_ Comment s'appellent les habitants de votre commune miniature?
(Le Terrien):_ Ha ça mon gô on s'appelle les Fourchus. Mais dîtes moi vous avez mangé
beaucoup de soupe pour être grand comme çô ?
(Mme Xplor):_ non les insectes de Cantha nous suffisent.
(Le Terrien):_ Cantha? c'est pas un marque de bière ça?
(Dark Fully):_ ... Comment un être aussi petit que vous peu avoir une intélligence et se trouver en pleine forme?
(Le Terrien):_ C'est grâce au pinard p'tit, ça concerve et j'ai les os bien durs.
(Mme Xplor):_ Votre monde m'est totalement iconnu, que pouvez vous nous dire au sujet de cette endroit?
(Le terrien):_ J'veux bien vous raconter l'histoire de la baleine de Fourches, mais après faut fiche le camp, j'ai du boulôt moi...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA BALEINE DE FOURCHES
Le Terrien raconte l'histoire aux deux jeunes Héros:
Un âne meurt dans la reserve de la chute d'eau en bas de Fourches. Ben il a finit par pourrir laissant après apparaître sa carcasse. Pi un jou, Une personne pas trop frais passe par là, regarde le squelette, et se dit: " Tiens une baleine, ben dious alors, en voiti pô une drôle d'histoire !!! '' Pi plus tard dans un bar pas loin d'ici, le gars amoché par l'alcool dit " Tin resers mouô un jaune, j'vais t'raconter un truc...
J'ai vu une baleine dans la chute d'eau!!! bah dit gars, c'est fort ça hein? "
Voilô c'est ça l'histoire de la baleine de Fourches.
(Dark Fully):_ Je vous remercie grand Terrien, nous allons partir et visiter d'autres planètes. Au revoir "
Ainsi nos deux Héros partirent à la conquête d'autres Globes...
Dernière modification par lilouze14 (12-02-2007 15:08:18)