Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#26 04-09-2006 22:21:09

Amras
Je Farm le DOA
Lieu: En Ivalice sur un chocobo
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: [TUTO] Les requis, comment ça marche..

Maintenant ce qu'il manque c'est un tableau avec tout ce qui entre en compte pour les coups critiques :P

Mais bon les tests doivent etre ch***** à faire....

Bibi of FF9 : "Vivre c'est prouver qu'on vit ?"
Edit Tidus : Bibi, un vrai petit boutchou *-*

#27 04-09-2006 22:50:49

Tushan
Super Héros du Nord
Lieu: eure
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

C'est bien que ça soit remonter, car bien que je soit d'accord sur le fait que mettre plus que le requit n'augmente pas les dégâts de base de ton arme, ton post est quand même mal expliqué.

Dame Amiana a écrit:

- Un requis détermine à partir de quel moment vous ferez les dégâts de l'arme tels qu'ils sont affichés dans ses caractéristiques

Dame Amiana a écrit:

Si vous mettez 7 en maîtrise de la hache pour une hache 6-28 requit 7, vous ferez des dégâts de la tranche 6-28 (car vous aurez atteint le requis)

(j'ai rajouté la partie en gras pour plus de clarté)

Or:

Dame Amiana a écrit:

Points investis    Pourcentage de dégats de l'arme
0 - - - - - - - - - 35,60%
1 - - - - - - - - - 38,60%
2 - - - - - - - - - 42%
3 - - - - - - - - - 45,90%
4 - - - - - - - - - 50%
5 - - - - - - - - - 54,50%
6 - - - - - - - - -. 59,50%
7 - - - - - - - - - 64,80%
8 - - - - - - - - - 70,70%
9 - - - - - - - - - 77,10%
10 - - - - - - - - - 84,10%
11 - - - - - - - - - 91,70%
12 - - - - - - - - - 100%
13 - - - - - - - - - 104%
14 - - - - - - - - - 107%
15 - - - - - - - - - 111%
16 - - - - - - - - - 115%

Dame Amiana a écrit:

Si vous voulez faire des dégâts de la tranche 6-28, il vous faudra mettre 12 points dans l'arme concernée.

Tout entre en contradiction dans ton post roll

Dame Amiana a écrit:

- Avoir des points en dessous du requis (même requis -1) donnera à votre arme la tranche de dégât la plus faible, soit 2-3.

Sur ce point, tout dépend de l'arme la plus faible dans la classe d'arme: si on a pas le requit pour une hache, on fera autant de dégâts qu'une hache de base, même cas pour épée, hache, et toute autre arme, ce n'est pas obligatoirement 2-3. De plus, ça entre en contradiction avec ton tableau.

Dame Amiana a écrit:

De ce fait, pour éviter toutes les rumeurs qui circulent :
- Une arme avec un faible requis ne fait pas plus de dégâts qu'une autre arme, avec un requis plus élevé. Seuls les points investis comptent.

Dame Amiana a écrit:

- Si on veut faire du dégât avec une arme de corps à corps ou un arc, il faut toujours penser à investir le maximum de points. De 16 à 12; et pas en dessous, sinon oubliez vos dégâts.

Un faible requit ne fait pas plus de dégâts avec un haut niveau de caractérisque, mais lorsque l'on met beaucoup dans une caractéristique, on fait plus de dégâts o_O?

IG: Tushan Hellfire

#28 04-09-2006 23:07:32

NecronWraith
Je Farm le DOA
Lieu: Au plus profond de ta peur
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Sur le dernier point que tu as cité =>

Une arme avec un faible requis ne fait pas plus de dégâts qu'une autre arme, avec un requis plus élevé. Seuls les points investis comptent.

L'arme fera bien entendu plus de dégâts en montant les pts de carac, elle voulait juste dire que l'arme ne fera pas plus de dégâts que ceux prévus ^^ que ceux d'une autre arme auquelle on augemente aussi les pts de carac.

Mais c'est vrai qu'une petite révision du topic Amina, pour une plus grande clarté, serait sympa wink

Ps: Merci Tushan aussi, j'aime ton aboutissement dans chaque réponse que tu donnes, ça fait pro ^^

http://img152.imageshack.us/img152/5015/citation4zf0.png
http://img473.imageshack.us/img473/915/les3ul5.jpg

#29 04-09-2006 23:19:20

Dame Amiana
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Reprenons cette histoire de requis, ensemble. (Je ferai un long post, avec des screens et davantage détaillé parceque j'ai l'impression que le premier n'est pas très bien passé... Laisse un peu de temps).

Les dégâts d'une arme sont ceux qui sont affichés sur la description de l'arme. On est d'accord.

Pour faire des dégâts, il faut atteindre le requis.

Mais seulement voilà, si on atteint le requis en mettant moins de 12 points de maîtrise de l'arme concernée, on va faire des dégâts en dessous de ceux qui sont affichés sur l'arme.

Il n'y a pas de contradiction entre le tableau et les dégâts. Si tu veux faire 100% des dégâts (donc ceux qui sont affichés sur l'arme !) il faut avoir 12 (comme tu le vois sur le tableau, avec 12, tu as 100%). Si tu as 16% tu feras plus de dégâts que prévu, car tu feras 115% des dégâts affichés.

Si tu as une arme avec un requis de 7 ; il faut remplir 2 conditions pour faire 100% des dégâts !

Même si tu as atteint le requis de l'arme (en gros atteindre le requis sert juste à la faire "fonctionner" un peu comme un bouton ON/OFF) ; il faut savoir que tes points investis vont influencer les dégâts que tu vas faire. Le requis d'une arme sert juste à faire fonctionner l'arme, à titre "d'interrupteur".(si tu as en dessous, tu feras 2-3 de dégats)

Donc une fois et une fois seulement que tu as atteint le requis, tu peux t'intéresser au tableau, pour voir quel % de dégâts des dégâts affichés sur l'arme tu vas faire.

Je récapitule :
Il faut "allumer" l'arme, comme on allume une lampe en atteignant ce requis. (Sinon 2-3 de dégâts)
Une fois que l'arme fonctionne, pour calculer les dégâts, il faut juste voir combien de points on a investi dans la maîtrise de l'arme. En fonction des points, on se reporte au tableau et on applique le pourcentage donné aux caractéristiques affichées de l'arme.

Je reconnais que c'est flou, parceque j'ai employé des mauvais termes ; mais je corrigerai ça bientôt. Pas en ce moment, cela dit... Mais bientôt ! J'avais créé ce message à la va-vite, et avec du recul il n'est pas vraiment clair, oui.

Dernière modification par Dame Amiana (04-09-2006 23:19:41)

http://www.antisociaux.info/Kluk/Amiana.gif

#30 05-09-2006 16:33:46

Amras
Je Farm le DOA
Lieu: En Ivalice sur un chocobo
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Ah ba voilà ! smile
Tout est déjà beaucoup plus clair, car il est vrai qu'il y avait quelques petites contradictions

Merci Dame Amiana wink

Bibi of FF9 : "Vivre c'est prouver qu'on vit ?"
Edit Tidus : Bibi, un vrai petit boutchou *-*

#31 13-04-2007 20:51:57

Fredb
Archéologue du Forum
Lieu: home@verviers.be
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Tiens en relisant ce (très bon) sujet, je viens de remarquer:

Dame Amiana a écrit:

Imaginons que vous avez une hache avec un requis de 8.
Une hache 6-28 (req. 7).

8 ou 7 ?! lol

ok, je suis dehors ^^

http://img395.imageshack.us/img395/8148/gwenpunieuh1.jpg
elle l'avait méritée >_>

#32 17-08-2007 02:35:10

Hell Beer
Minipet (cadeau) Asura
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Réponse peut etre tardive mais le faite de gonfler les prix sur un bas requit est le simple que les chance de drop un requit inferieur a 9 n'est pas fréquent donc le prix peut etre augmenté !

#33 28-11-2007 18:53:48

urien lamepoison
Sans Reproches
Lieu: pas loin de chez moi
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Vous parlez des requis des armes.
Mais comment ca se passe pour les boucliers,le bonus d'armure est il meilleur sur un requis 8 que 12?

#34 07-03-2008 23:18:33

thebigboulette
Taupe de Luxe
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Pour le prix des armes requis 7 c'est tout simplement pour leur rareté et pas forcement pour les degats suplementaires ... tu drop tt le tps des armes req 13 / 12 /11 mais cb de fois t'a drop une requis 7 ???
C'est pareil pour le skin, pourquoi un moissoneur des tenebre vaut-il plus chere qu'une épée elementaire ( de nos jours) parce le drop/rate est totalement different c'est la rareté de l'arm qui fait son prix pas forcement parcequ'elle fait x% de coup critique en plus ...

Dernière modification par thebigboulette (07-03-2008 23:19:00)

http://www.gwshop.net/cache/sign/5e24232d60e6c03b6c0b267af3f31e67.jpg

#35 08-03-2008 00:05:30

jerk
Fan de Zav
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

etonne méga up
mais c'est profitable pour le morfal de poste que je suis...
j'en avais parlé sur un topic il y a pas mal de mois de ça et la déja beaucoups on fait les gros yeux en voyant s'éfondrer la rumeur du requis - élevé qui fesai + de dégat ^^

sache que si les requis bas sont chère c'est seullement a cause de l'inflation dûe au gain...oui dans un jeu le taux de drop ce calcule en fonction de tournante:
prenons des teintures pour l'exemple

-au début tu as 10 teinture de chaque couleur dropable c'est le concepteur du jeu qui l'a décidé.Chaque teinture vaux 1po au marchand

ces 10 teinture de chaque couleur on été dropé par 10 joueurs différent (chacun a une teinture de chaque couleur)

- les joueures préfère en général la couleur argent,blanc et noir donc 7/10 joueurs vendront les autre au marchand a 1po (ce qui les remetra en circulation pour d'autre drop)

-les teintures qui on été concervé sont déja donc plus rare vu qu'il n'y en a plus que 30% des dropables dans la nature. résultat hausse des prix a cause de la "rareté"

et voila pourquoi les teintures noir,blanche et argent valle + cher que les autre alors qu'a la base elles vallaient toute 1po, c'est pareil pour les requis

les gents ont cru que les requis bas feraient + de dégat au début du jeu: une rumeur a été lançée et les gents l'ont cru

aujourd hui l'orignie de la rumeur est trouble mais on est toujours certain qu'un requis 7 est plus rare qu'un requis 12... ce qui est faut tout comme les teintures c'est juste les gents qui garde + d'arme requis bas que requis haut.

maintenant que je vous ai expliquez ça vous avez tous les boule de vous étre ruiné pour une arme bas requis pas vrai? mais n'en faites rien l'économie est lancé grace a cette rumeur et la rareté a été définine pas les joueurs...allez faire comprendre a un kikoo que son requis 8 ne vaus pas plus cher qu'un 12 car il a la mème rereté xD il vous traitera d'arnaqueur et puis c'est tout...roll

le seul et unique aventage d'un requis faible (et encore pas pour les A,D,P,R,G) c'est de pouvoir mettre - de point dans une caracthéristique
ex: un envout qui porte un focus incentation rapide mais qui joue domination ne devra pas avoir 12 d'incentation pour maitriser son focus si il a un requis plus bas

pour ce qui est des professions de maitrise d'arme cité plus haut on a plutot interai a avoir minimum 12 de maitrise en arme car la maitrise d'arme est la principal source de dégat de ces professions ^^" (sauf si on veut jouer comme un boulzor)-->excepté les boucliers qui joue comme un focus

merci d'avoir tout lu, si vous pouvez trensmettre ce genre d'info a vos amis qui crois encore dure comme fer que le requis de l'arme influance sur ses dégats ou au gents qui achete toujours du requis peu élévé en croyant que c'est rare ça leur rendrai service ^^

Dernière modification par jerk (08-03-2008 00:05:58)

http://images3.hiboox.com/images/0808/9yyjcf7x.gif
http://img413.imageshack.us/img413/5520/blasonguildeanimesi2.gifhttp://www.monsterup.com/upload/1213191349.jpg
Forum des CFL-=[DYSLEXIQUE ANONYME ET GRAND ILLETTRÉ LVL20]=-

Pied de page des forums