Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

Attention : de nouvelles règles concernant les signatures sur le forum entrent en vigueur : cliquez ici pour les consulter

• Index
  •  » Builds
  •  » [PVE] [A/D] Critique en attaque comme en défense

#1 04-05-2007 14:13:29

Gauthierserkyn
Lieu: Bruxelles
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

[PVE] [A/D] Critique en attaque comme en défense

Voilà un petit build bien sympa que j'ai mis au point. Après avoir essayé de nombreux build (peu concluants) pour mon assassin, j'ai failli le supprimer. Puis, après avoir terminé GW avec ma derviche, j'ai été inspiré. Le build tiens bien la route (solo en mode hard dans certaines zones)

Gestion
Oo Shao Linn Oo

En fait, je me suis penché de plus près sur l'attribut "attaques critiques" de l'assasin.

Avec 16 en attaques critiques, je pars à la base avec 16% de chances d'infliger un coup critique.

À quoi je rajoute avec 11 en maîtrise de la dague 17% de chances supplémentaires.

La compétence "oeil critique" (16%) et "Méthode de l'assassin " (37%) viennent monter le chiffre à 86%.

"Défenses critiques" octroient 75% de chance de bloquer les attaques durant 11 secondes et se réactive à chaque coup critique. (avec 86% pas de problème pour en assainer au moins un en 11s)

"Compagnon vital" et "régénération mystique" sont là pour un support de vie. Avec défenses critiques, vous avez 3 enchantements --> +9 de régénération

Les 3 compétences de dague sont au choix de chacun, pour autant qu'elles fassent mal:
J'ai choisi "attaque sournoise" car elle fait le plus mal je pense lors d'un premier assaut.
"Affront sauvage" est là pour supprimer les poses telles que réflexes foudroyant (R) qui pourraient empêcher vos coups de toucher votre cible.
Enfin j'ai choisi "efflorescence mortelle", pour les degats de zone.

Je conseille des dagues de zèle pour l'équipement. Avec vos coups critique et vos dagues comptez environ 8 pts de mana par coup réussi. Si vous êtes a court de mana, arrêtez vos compétences d'attaque à la dague pour 2-3 coups et votre mana sera a nouveau full.

Pour l'armure, éventuellement des insignes de rayonnement pour le mana, mais ce n'est pas essentiel.

Voilà, j'espère que ce build vous plaira, c'est le premier que je poste.

Je suis bien évidemment ouvert à toute remarque pour l'améliorer encore.

++

Dernière modification par Gauthierserkyn (04-05-2007 14:13:52)

Gestion
Oo Shao Linn Oo

#2 04-05-2007 17:42:52

Amras
Je Farm le DOA
Lieu: En Ivalice sur un chocobo
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: [PVE] [A/D] Critique en attaque comme en défense

Pas mal du tout, c'est un beau build ça wink

Mais par contre je te conseille d'utiliser la faux plutôt que des dagues : Tu fais très souvent une attaque critique, et une attaque critique (dégâts max de l'arme) à la faux ça fait très mal tongue

Dernière modification par Amras (04-05-2007 17:43:33)

Bibi of FF9 : "Vivre c'est prouver qu'on vit ?"
Edit Tidus : Bibi, un vrai petit boutchou *-*

#3 04-05-2007 23:52:24

passe partout
Flan du Flan
Lieu: fait preuve d'imagination ^^
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

en faux faut changer le build completement et les comp dague sont bien plus devastatrice que celle de faux et surtout plus rapide de plus ce build est gourmand en mana ac la critique il gagne plein de mana mais en derviche ce ne serait pas le cas.tres bon build mais je crois que tu a bien choisit les sort car le recast ac un seul combo c la chose la plus importante .

Heureux est l'élève qui , comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit.
Quand la vie te fait un cadeau, ne te réjouis pas trop vite, car elle t'enverra tôt ou tard la facture.
Il faut boire avec modération. Mais putain ! c'est qui Modération?
Le pire des cons c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience.

#4 05-05-2007 12:41:53

Gauthierserkyn
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Merci wink

C'est clair qu'avec un faux les degats seraient plus importants à la base mais comme dis passe-partout, les attaques dagues de l'assassin sont + rapides et font assez mal (des bonus de + 32 de degats + 79). Maintenant si les attaques de dagues ont de gros bonus au dégat c'est, je pense, pour compenser les faibles caractéristiques d'une dague (7-17) comparé à une faux qui atteint 41 en deg max.

Je vais essayer ac une faux et je vous dirai quoi wink

Gestion
Oo Shao Linn Oo

#5 05-05-2007 17:24:54

Gauthierserkyn
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Alors voilà, j'ai testé avec la faux... le verdict est sans appel : BIEN MEILLEUR!!!!

Je n'y aurais jamais pensé. (donc merci)

Evidemment, il faut adapter un peu le build comme le disait passe partout:

Voic le nouveau build :

Gestion
Oo Shao Linn Oo

En fait, la faux est meilleure pour plusieurs raisons:

- elle fait plus de dégats (9-41 contre dagues 7-17).
- même si sa vitesse d'attaque est plus lente (1.77s contre 1.33s pour la dague) la différence de dégats par rapport à la dague est bien supérieure et rattrape largement sa "lenteur"
- elle touche jusqu'à 2 autres ennemis adjacents, permettant de leurs infliger des conditions mais aussi de profiter des bonus pour chaque ennemis (gain de vie, mana des coups critiques... --> X3!!!)

J'ai donc mis "attaque victorieuse" pour le gain de vie (bien que la régénération mystique suffisait) et les dégats supplémentaires, et la combo "coup lassant" "sceau de malice " pour l'effet de la blessure profonde (-20% de santé max)

Voilà

Encore merci

++

Dernière modification par Gauthierserkyn (05-05-2007 17:27:55)

Gestion
Oo Shao Linn Oo

#6 05-05-2007 17:47:33

jerk
Fan de Zav
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

tout dépend de ce que tu veux tuer smile
une faux est lente, imprécise, puissante et a une porté de 3 cibles (3chance de coup critique sur une seul attaque).
par opposé les dagues sont rapide, précise, faible et ce concentre sur une seul cible a la fois.

il faudrai calculer l'énergie et le dégat acumulé sur une duré de combat déterminé avec une faux puis avec des dagues (au temple de baltha par exemple sur les cible d'entrainement de zone)
puis en suite faire une moyenne ^^
anssi tu vera quel build est le + éfficiasse wink

http://images3.hiboox.com/images/0808/9yyjcf7x.gif
http://img413.imageshack.us/img413/5520/blasonguildeanimesi2.gifhttp://www.monsterup.com/upload/1213191349.jpg
Forum des CFL-=[DYSLEXIQUE ANONYME ET GRAND ILLETTRÉ LVL20]=-

#7 05-05-2007 22:50:32

cloud demon hunter
R0xx0r
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

ouai enfin là c'est presque de la science jerk moi je trouve les deux build super puissant !!!!

Gestion