Vous n'êtes pas identifié.

Coucou tout le monde, je voudrais vous proposer un jeu pour faire fonctionner tous les petits neuronnes dans votre ptite tête!
le principe est le même que pour les films: quelqu'un pose une énigme, celui qui trouve en met une à la place etc... vous avez le droit de faire des suppositions et de poser des questions, mais essayez de trouver par vous même! 
Un homme roule dans la campagne tous feux éteints. Il n'y a pas de lune, aucun éclairage public. Une femme habillée de noir traverse devant lui. Il s'arrête. Pourquoi ?
Dernière modification par coconut spirit (06-05-2007 18:55:41)

Parce qu'il vient de la renverser ? XD

non il s'arrête juste devant

Parce ce que il a une envie pressante ? 

non non! 
c'est très logique quand on y pense, mais faut pas chercher midi à 14h non plus!

Il fait jour! 

bien joué^^ mais l'indice était de taille 
à toi

bon je me permets d'en mettre une autre vu que notre vainqueur ne donne pas signe de vie... 
Qui va son cours, mais ne marche point,
Qui a une bouche, mais ne dit rien,
Qui a un lit, mais n'y dort point,
Qui a des bras, mais pas de mains ?

une riviere ?

gg! à toi 

Salut certainnement que je suis nul mais j'ai pas compris la solution de la premiere enigme ce serait sympa de m'expliquer 

bah l'homme roule dans dans la campagne tous feux éteints. Il n'y a pas de lune, aucun éclairage public. Une femme habillée de noir traverse devant lui. Il s'arrête.
quand on parle de rouler tous feux éteints, et qu'il n'y a pas de lune, la première pensée des gens est qu'il fait nuit, donc logiquement si une femme traverse la route la nuit et qu'elle est toute en noire, le conducteur ne devrait pas la voir et continuer à rouler, ne pas s'arrêter...
si il s'arrête, c'est qu'il la voit... et comment peut - il la voir? bah tout simplement parce qu'il fait jour...

Je me permets d'en poser une hors contexte (car elle est assez costaud)
Dernière modification par xiounaiw (07-05-2007 17:41:23)

il me semble que la somme c'est l'addition et le produit la multiplication... A dit qu'il ne peut pas déterminer que c'est un nombre, donc je pense que ce doit être un chiffre....
je dirais que 2+2=4 et que 2*2=4 et que la réponse est 2.
mais ça me paraît un peu trop simple pour que ce soit ça, vu que tu as dis que c'était costaud...

il a dit "les 2 chiffres les plus petits possibles"
il doit il y en avoir 2 différents !
je cherche .. je cherche ..

superbe réponse très constructive leravageur 
j'ai laissé tombé ..

Je peux porter la marque d'un amour qui dur,
Ou bien être vulgaire,
Je peux marquer un temps d'arrêt,
Ou bien demander le silence,
Que suis-je ?

A ok merci bah oui c'est logique mais ca n'a pas percuté immediatemment 

oui! mais pas trop profond stp... (my god quel mauvais jeu de mots... j'ai déjà fais mieux quand même! -> je sors) 

La place est libre? 
On retrouve un homme, un couteau planté dans la tête, dans sa voiture, fermée à clé, tout vitre close et intacte, coffre fermé, bref, on ne pouvait pas entrer! Pourtant l'homme à un couteau dans la tête et personne d'autre n'était dans la voiture. L'analyse est claire, ce n'est pas un suicide!
Attention, y'a pas plus facile mais vous allez en baver^^
Dernière modification par Colias (08-05-2007 16:07:53)
)Hors ligne
Il est pas mort?
Donc ce n'est pas un suicide mas une tentative de suicide?

Ben on l'a planté et ensuite on l'a foutu dans la voiture