Annonce

Tu es nouveau sur le forum ?
Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats | Règles signatures

Concours artistique (du 08/03 au 15/03) : créez une bannière pour le site
  • Index
  •  » Estimations
  •  » [***********A LIRE***********] COMMENT POSTER UNE DEMANDE D'ESTIMATION

#1 19-05-2006 18:57:46

Dark Sidioos
Modérateur Retraité
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

[***********A LIRE***********] COMMENT POSTER UNE DEMANDE D'ESTIMATION

Guide de la demande d’estimation
=================

Ce guide a pour but d'améliorer l'utilisation et la lisibilité du forum d'estimation. Ne posez pas d'estimations dans ce topic...

Quand une estimation a été donné :
=================

- Évitez d'ajouter juste un +1 pour signifier que vous êtes d'accord.  Écrivez plutôt un commentaire du genre : Je pense comme (nom de la personne qui a fait l'estimation) Pour 'X' raisons.
Tout post en réponse à une estimation, qui ne contiendra que des phrases du genre ''1k'' ou encore +1 , sans aucunes explications, se verra supprimé sans préavis.

- Donnez une explication quand vous donnez une estimation, ne dites pas juste : Il vaut 30 k...
Dites plutôt, ton item vaut 30k parce que son skin est plutôt recherché et que tel et tel caractéristique de ton objet font en sorte qu'il vaut 30k.

- Si vous êtes intéressé par un item, ne le faites pas savoir sur le topic d'estimation, envoyez lui plutôt un MP.

Attention :
Le non respect de cette règle est passible d'un titre d'averti, voir de bannissement en cas de récidives.

Le titre de votre message :
=================

Afin de faciliter les demandes effectuées sur le moteur de recherche. Nous vous demandons de suivre le principe qui suit pour la rédaction du titre de votre message.

•    Tout d’abord, utilisez un tag en tête du titre : [EST] signifiant estimation.

•    La description de l’arme : elle doit être concise et précise à la fois. Prenons l’exemple d’une hache quelconque :

•    [EST] Hache du Chaos, req.8, 15>50, +30hp (pour : requis 8, degats +15% santé au-dessus de 50%, santé +30
•    [EST] Hache du Chaos, req.9, +15/pdc (pour : requis 9, degats +15% pose de combat)

-    Pour certaines armes, le skin peut être différent  mais sans qu’il soit inséré dans le nom de l’arme. Il en est ainsi pour les armes Mursaats (exemple parmi d’autres), vous le préciserez alors dans le texte :
•    [EST] Arc de Corne (Mursaat), req.9, 15>50.

Le contenu du message proprement dit :
=================

-    Un screen shot des caractéristiques est fortement recommandé. Si vous ne savez comment procéder, il y a un tutoriel ICI

-    Adressez quelques mots de sympathie envers l’estimateur qui prendra la peine de donner un avis sur votre arme

-    Comme dans toutes les autres parties du forum, merci d’éviter le langage SMS, et la ponctuation est préférable pour une meilleure lisibilité.

-      Evitez de demander l'estimation de plus d'une dizaine d'objets a la fois, faites plusieurs topics si vous possédez plus que 10-12 objets a faire estimer wink

Petits conseils :
=================

-    Il n'est autorisé que UN seul UP toutes les 24h ! Patience est mère de vertu. Ainsi, il interdit de upper votre message plusieurs fois par jour (le premier post comptant pour "up" du jour). Les estimateurs n’ont pas les yeux rivés sur le forum.

-    Prenez l’habitude de faire une petite recherche avant de demander une estimation. Ce que vous demandez est peut être déjà estimé.

-    Concernant les items verts et améliorations, vous avez à votre disposition une base de donnée déjà existante. Si l'objet de votre demande n'y est pas présente, merci de faire votre demande dans la discussion en relation.

-    Si vous souhaitez faire estimer un lot d'armes, présentez le titre ainsi : [EST] Diverses armes. Tout en précisant dans le corps du message le nom de ces divers armes (toujours pour faciliter le travail du moteur de recherche)

-    Comme sur l'ensemble du forum, préférez Editer ou Supprimer votre dernier post, plutôt que de faire un double post.

Ces règles sont mises en place pour le bien de tous. En cas de manquement, nous pourrions clore/supprimer votre demande, ou demander aux estimateurs de ne pas donner leurs avis sur les demandes contrevenantes.

Certaines règles sont susceptibles d'être ajoutées par la suite.

Merci.

Dernière modification par CrazyCaro (11-02-2009 15:36:44)

bannierefinie2gx1.png

#2 10-08-2008 12:29:24

Tarma
Banni
Lieu: Pom Pom Galli - South Pacific
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: [***********A LIRE***********] COMMENT POSTER UNE DEMANDE D'ESTIMATION

up ! Ajout d'une petite regle :

-      Il n'est pas autorisé de demander l'estimation de plus d'une dizaine d'objets a la fois, faites plusieurs topics si vous possédez plus que 10-12 objets a faire estimer

Dernière modification par Admin (18-09-2009 19:49:41)

da_funk_by_shasma2-102e179481.jpg
"Tarma : genre tu connais ma vie mieux que moj, jte laisse écrire ta prose sur ma vie
Plox : utilise pas des mots trop compliqué" Prose~poésie, programme de 5ème, gg.

#3 08-02-2009 12:57:29

Tarma
Banni
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Up ! Chaque personne qui postera "Je suis interessé par ca" ou post du meme acabit, se prendra un grade d'avertissement supérieur.

"Tarma : genre tu connais ma vie mieux que moj, jte laisse écrire ta prose sur ma vie
Plox : utilise pas des mots trop compliqué" Prose~poésie, programme de 5ème, gg.

#4 11-02-2009 15:38:00

CrazyCaro
Modératrice Chiante
Lieu: Baltha Rus 1, sous mon palmier
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Dark Sidioos a écrit:

- Donnez une explication quand vous donnez une estimation, ne dites pas juste : Il vaut 30 k...
Dites plutôt, ton item vaut 30k parce que son skin est plutôt recherché et que tel et tel caractéristique de ton objet font en sorte qu'il vaut 30k.

Je rappelle ce point essentiel...

Je paie pour identifier vos Golds !J'achète des Pets ! titre_okamiyukio.gif
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

#5 06-04-2009 22:46:54

Tarma
Banni
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tarma a écrit:

Up ! Chaque personne qui postera "Je suis interessé par ca" ou post du meme acabit, se prendra un grade d'avertissement supérieur.

Maintenant ce sera donc 1 point de sanction !

Notez que les titres "Mauvais estimateurs" sont toujours d'actu.

#6 03-01-2010 14:17:09

Admin
Grand Gourou
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\

IMPORTANT :

Toute personne sous-estimant énormément un objet, que ce soit de manière volontaire (dans le but d'arnaquer le membre) ou involontaire (par méconnaissance) se verra sanctionner lourdement.

Je veux bien que l'on ne sache pas forcément bien estimer, mais si on a un doute, autant s'abstenir de poster.

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\

Dernière modification par Admin (03-01-2010 14:17:59)

Cordialement, Sorn_Drixer (Fondateur de Guild Wars Shop, Programmeur, et infographiste)
Nouveau : Découvrez Mon-Compteur.fr, et créez un compteur pour votre magasin GWShop.
admin3_gwshop.jpg

#7 02-03-2010 20:13:50

CrazyCaro
Modératrice Chiante
Lieu: Baltha Rus 1, sous mon palmier
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

A l'attention des "Edénistes" : Vous avez maintenant votre propre topic d'estimations dans votre section smile

Merci donc de ne plus utiliser cette section pour ce faire.

Je paie pour identifier vos Golds !J'achète des Pets ! titre_okamiyukio.gif
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

• Index
  •  » Estimations
  •  » [***********A LIRE***********] COMMENT POSTER UNE DEMANDE D'ESTIMATION

Pied de page des forums