Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée

Bon bon, j'en profite qu'il soit bien tard pour avoir l'excuse que je soit fatigué et donc que je puisse dire toutes les bétises que je veux 
D'habitude je n'aime pas créer un nouveau topic, mais avec GWShop, je sais qu'il tombra bien vite dans l'oubli (je ne voit pas pourquoi quelqu'un ferait un up ^^)
Depuis le début j'avais plusieurs questions (stupides je l'avoue) qui me trottaient en tête et dont je n'arrivait pas à trouver la réponse ^^
1 Comment sont déterminé les "titres" sous l'avatar??
Nouveau, modo, admin et organisateur GWShop, je crois comprendre ^^
Mais quelle est la différence entre habitué et marchand?? Ce n'est pas le nombre de post... Est-ce selon que la personne utilise GWShop ET le forum ou uniquement le forum??
Et ausi que signifie "Membre du cercle privé"?? Ce sont les membre de la guilde de l'Admin, ou des amis??
2 A quoi servent les sondages sur GWSop??
Sont-ils exploités ou ne servent-ils qu'a se dire "Tient 43,3% de la communauté GW pense comme moi, cool"
Oui je crois que c'est la 2ième solution ... >_<
3 Au bout d'un certain temps certains topic sont automatiquement effacés :
Du fait que le serveur de GWShop est un serveur gratuit c'est ca?? DOnc imaginons un gars qui à floodé grave sur un topic, lorsque ce topic s'efface, son nombre de posts pourrait passer de 120 à 100 du jour au lendemain?? (oui oui, c'est un gros floodeur
)
Je vien de me rendre compte que ce n'était pas des question, mais plutot un monologue >_< les modo n'hésitez pas à effacer ce topic... désolé pour le travail supplémentaire que je vous donne...
Si vous n'avez pas envie de me répondre je le conçoit aisément et ne vous en tiendrai pas rigueur (MDRR quand jsui crevé je parle comme un peteux
), mais si par hasard une âme chaleureuse passant par là n'avait autre chose à faire que d'éclairer ma petite lanterne je l'en remercie d'avance ^^
Dernière modification par Thanar (21-05-2006 00:47:45)

1) Il y a plusieurs critères :
- les grades normaux, qui évoluent avec le nombre de poste sur le forum et UNIQUEMENT le forum (Nouveau > Habitué > Marchand > Marchand du temple [...])
- les grades spéciaux, comme administrateur, modérateur, et membre du cercle privé, étant en quelque sorte les représentants des membres, apportant des idées pour améliorer le site, etc
- les grades que les modérateurs/administrateurs peuvent se définir manuellement, par exemple pour moi, je me suis mis "Grand Gourou" :P
2) Lorsque le sondage ne concerne pas directement GWShop, c'est simplement à but informatif oui (et par curiosité). Parfois on laisse des sondages pour avoir l'avis des membres sur une fonction du site par exemple
3) Les topics ne sont pas effacés automatiquement. Nous nettoyons les plus anciens (et plus particulièrement dans le forum estimation). GWShop, sur un serveur gratuit ? Toi, t'as pas été faire un tour dans la page "Don". La location du serveur nous coute 65,11 euros/mois, donc ca fais cher pour du gratuit hein, tu trouves pas ?
Je ne crois pas que le nombre de posts du membre soit affecté par la suppression des posts.

Admin a écrit:
GWShop, sur un serveur gratuit ? Toi, t'as pas été faire un tour dans la page "Don". La location du serveur nous coute 65,11 euros/mois, donc ca fais cher pour du gratuit hein, tu trouves pas ?
Oui en effet c'est loin d'être gratuit.... c'est un post que j'avais lu qui m'a induit en erreur, désolé :
le site a été effacé je crois bien
ou plutôt les serveurs gratuits,c'est pas eternel...
j'étais déjà allé dessus,mais je ne l'avais pas retenu
mais bon on va remettre ca sur le compte de la fatigue (comme prévu, ouf ^^)
mais je doit bien avouer que non, je n'avait jamais été sur cette partie du site ^^
Pour faire un don il suffit juste de téléphoner pour recevoir le code, c'est tout?? Ca marche comment??
Donc on débourse +/- 2,24€ (2minutes à raison de 1,12€ la minute) et vous, vous en touchez combien de cet argent?? Vous recevez suffisement de Dons pour réunir 65,11€ tout les mois???

Il est arrivé une fois ou deux où le site fut inaccessible durant 24 à 48h (à cause d'un problème technique), mais il a toujours été sur un serveur payant.
Pour faire un don, oui, c'est un simple appel, on te donne un code, et tu l'entres sur le site 
Ca vous coute à vous 1,5 euros je crois (pour un appel depuis la france) : Allopass se prend une commission de 0,50 centimes, et nous, on touche 1 euros net.
Pour le moment non, nous n'avons pas encore réussi à amortir le cout de l'hébergeur 

Ouai, si nous voulons des hébergements pro, tout de suite ca coute cher 
Moi je propose que chacun des membres envoie un chèque en blanc, signé simplement à Sorn, (ou moi
)
Comme ca chaque mois on amorti le coût, et de plus l'equipe de gestion pourra s'acheter leurs chaussures ou T-Shirts, ou pourquoi pas un nouvel ordinateur, le miens commence a se faire vieux 

MDRR Mana 
Admin a écrit:
Pour le moment non, nous n'avons pas encore réussi à amortir le cout de l'hébergeur
Quoi??? Qui paye la diférence??? Ne me dit pas que tu prend ça en charge seul?? et en plus chaque mois la dette doit s'accentuer non???
Je vais de ce pas composer le numéro... (j'en profite que je suis encore chez mes parents MDRR, au moins ca ne me coute rien !!!)

C'est loupiot qui se charge à lui seul de payer le serveur. En effet, chaque mois la dette s'accentue.
C'est pourquoi nous comptons mettre prochainement mettre en place un compte premium (en parallèle du compte normal, gratuit), que vous pourrez obtenir via un simple allopass, et vous bénéficierez de nombreux services supplémentaires pour vous aider à mieux vendre ou mieux acheter. (le compte sera valable un mois).
Nous espérons donc que cette opération va avoir du succès 
Merci à toi de ton (futur) soutiens :P

Et oui je paye pour l'instant le serveur tout seul.
Pour moi le compte premium sera le moyen pour que le site soit indépendant financièrement (il n'a jamais été question que l'on s'enrichisse avec).
Je dirai même plus, le nombre de compte premium déterminera comment sera le serveur.
Pour le moment nous avons ceci :
Processeur : Celeron 2,66 Ghz
RAM : 512 Mo DDR PC2100 266 Mhz
Disque dur : 80 Go
Connexion : 10 Mbps
Bande passante : illimité
Si les dons sont assez conséquent, le serveur changera en :
Processeur : Pentium D 930 Dual Core 2x 3.00 GHz
RAM : 1024 Mo
Disque dur : 2x 80Go SATA RAID 1
Connexion : 100 Mbps
Bande passante : 300 Go / mois (largement suffisant)
Si les dons sont plus que conséquent, alors la, on aura un serveur d'entreprise, un truc qui coûte les yeux de la tête. 

Loupiot a écrit:
Et oui je paye pour l'instant le serveur tout seul.
Waouw, hé bien...que dire à part MERCI.... Je n'aurais jamais cru ça, heureusement qu'il y a des passionnés. (il y en à peu qui serait pret à payer pour rendre un service à toute une communauté...)
Avec un rapide calcul, en comptant que les dons ne doivent pas être énormes (la preuve jusqu'a présent j'avais ignoré cette partie nébuleuse du forum, sans en être réellement conscient d'ailleur) ce site doit te couter bonbon et tous les mois !!!
Je crois qu'il faudrait mieux attirer l'attention sur cette problématique... pourquoi pas à la page d'acceuil de GWShop ou quelque chose du genre.... Parce que le visiteur moyen (moi par exemple) navigue sans trop réfléchir, le site est la, à la limite on trouve ca normal... Si on a pas la curiosité de cliquer sur l'onglet "don" on ne se rend pas comte de tout ca....
Et je souhaite vraiment que ces comptes prémium feront succès, et que ce site ne soit plus ce gouffre financier....
Comme quoi, il faut qu'on fasse tous un petit geste ^^

voila je viens d'appeler deux fois
j'ai fait ma B.A de la journée 
en meme temps je profite d'etre encore chez les parents 
Thanar a raison le visiteur moyen ne remarque pas la présence de don.
Faites un petit quelque chose sur la page d'acceuil du genre:
Nous vous rappelons que ce site est hébérgé par un serveur payant pris en charge par les membres du staff. Si vous voulez savoir comment faire un don pour nous permettre de rendre ce site moins couteux cliquez là (mettre le lien).
Un truc comme ça 2 ou 3 lignes.

Oui le bouton de « dons », on n'y fait plus trop attention (je parle des membres lol)
Mais on ne va vous le rappeler sur la page d'accueil.
D'ici quelques jours, Sorn (Grand Gourou) aura fini le compte premium et on espère que le site sera alors autonome.
Comment cela va fonctionner ?...
Le compte premium s'achètera avec un minimum de "x" "Points GWShop" (ou Pg).
Les Pg vous les gagnerez en étant présent sur le site, en effectuant des transaction, en laissant des évaluations, etc...
En fessant un "Dons" nous vous offrons ce minimum de Pg pour prendre un compte premium.
Attention les Pg ne servirons pas qu'à l'achat d'un compte premium, ils auront aussi d'autres fonctions.
P.S: Pour tout ceux qui font une "B.A de la journée" sans rien en retour... MERCI
Bah si rappelais le sur la page d'acceuil 2 lignes ça génera personne et si ça peut t'éviter d'avoir à payer 
Dernière modification par Darknight (22-05-2006 01:44:47)

Darknight a écrit:
Bah si rappelais le sur la page d'acceuil 2 lignes ça génera personne et si ça peut t'éviter d'avoir à payer
Pourquoi pas, je vais y réfléchir 

Et aussi je me demandais, cliquer sur les liens de pub ca vous rapporte quelquechose ou pas ? parceque moi appeller avec le téléphone des parents c'est faisable, mais seulement si je veux me faire butter...

les clics rapportent vraiment pas beaucoup, et en plus c'est en dollar donc on a des frais énormes de conversions... Bref ca peut servir pour arrondir les fins de mois mais c'est tout
Pour allopass, j'ai déjà fait des appels sans prévenir ma mère, et même avec une facture détaillée france télécom ces appels passé noyé dans d'autres appels "standard" (d'après ce qu'on m'avait expliqué me semble-t-il). On peut se renseigner éventuellement sur le site d'allopass. Mais bon je veux pas t'inciter à te créer des problèmes ^^
Lol ok je verrai ce que je peux faire, si à un moment ma mere est pas la 
J'adore votre site, j'y passe beaucoup de temps, pour acheter ou vendre, je me suis fait une petite réputation
(Même si plus de la moitié des transactions ne m'ont pas donné d'évalutations.. enfin passons)
Et donc je passe assez peu de temps sur le forum: à peine quelques heures par semaines, et pourtant à chaque fois que j'y vais faire un tour je m'instruit et j'adore ça !
La je viens de lire les dernier mess sur le topic pour être modo et je regrette un peu de ne pas m'être présenté (surtout que j'ai déjà été modo de plusieurs forums), et puis finalement je me dit que c pas si mal car soit je serait vraiment trop dessus (à defaut de jouer ^^) soit je ne ferai pas assez bien mon boulot. Enfin bref manque de temps.
Non tout ce que je voulais dire dans ce message c'est surtout de grands remerciements à toute l'équipe Guild Wars Shop. MERCI !!! Voilà c'est fait
Ce topic m'a envi de me renseigner sur Allopas et si y a pas de prob et que j'arrive à convaincre mes parents (ça devrait le faire j'ai l'habitude) et bien je vous ferait plusieurs dons par mois je vous le promet ! Voilà c tout ce que je voulais dire je crois... Si ce n'est que le compte Premimum s'annonce sympa aussi
Bonne continuation !
Dernière modification par NecronWraith (21-06-2006 01:01:53)

Discussion fermée
Pages: 1