Vous n'êtes pas identifié.
Pour ma part, j'ai commencé les RPG avec Warhammer à l'école secondaire pendant moins d'un an. Par la suite, rendu au cégep, j'ai commencé à joué à Dungeons & Dragons 3rd Edition avant de tomber dans la 3.5 dans un groupe d'amis on se rencontre les lundis soir. Ensuite, nous avons essayé Castles & Crusades, Savages World, D12 (une création en projet). Nous avons l'intention de demeurer dans D&D 3.5 pendant un bout. On risque d'essayer la quatrième édition pour voir ce que ça donne et si on aime, on va peut-être être perverti par celle-ci au grand dam de l'un de nos joueurs.

Ayayoye a écrit:
On risque d'essayer la quatrième édition pour voir ce que ça donne et si on aime, on va peut-être être perverti par celle-ci au grand dam de l'un de nos joueurs.
Ne sombre pas du côté obscur ! 
Sinon, si tu es anglophone, il y a le système pathfinder, basé sur la 3.5 et qui promet d'être bien
(j'ai pas l'URL sous la main par contre
)

Hello les jeunes (et les plus vieux...) C'est juste pour savoir : peut on faire de la pubeuh pour son jdra ? non? Ah bah tant pis, je sors je sors, poussez pas quoi! 

Masao a écrit:
En grande fanfare, la quatrième édition de D&D ( Donjons & Dragons ) a été annoncée avant-hier. En fait, elle est tellement annoncée que le site officiel de D&D a l'air de s'être fait slashdotter et est inaccessible. Ou bien c'est qu'ils refont la déco.
Cette nouvelle édition devrait sortir courant 2008.
Ca m'embête vaguement parce que la seconde édition était arrivée alors que la première édition partait dans tous les sens, la troisième était arrivée au moment où AD&D devenait super daté et où les joueurs se barraient, la 3.5 à la rigueur corrigeait des inégalités dans un système qui se veut le plus équilibré possible, mais je vois moins bien la justification d'une nouvelle édition. Je veux dire, D&D3.5 a l'air de péter la forme !
Et puis bon, il faut déjà dix ans de salaire pour s'offrir la collec' complète des suppléments D&D 3 et 3.5, ça m'embête de devoir remettre ça.
Accessoirement, D&D est à l'origine du D20 system. Est-ce que celui-là aussi sera changé ? Parce que plein, plein, plein d'autres éditeurs ont fait tellement de produits D&D (par exemple l'univers de Midnight, qui n'est pas publié par WotC) ou D20 (comme Call of Chtulhu D20 ou le jeu de super-héros Mutants & Masterminds) que leur propre production sera très certainement affectée par tout ça.
Pour préciser un peu D&D 4 ça a été édité à cause de la mort du créateur de donjon et dragon.
La version 4 permet surtout d'être plus accessible et surtout avec moins de livres.
Pour ma part j'ai joué beaucoup à D&D3, j'ai commencé il y a longtemps par heroquest puis celui précédemment nommé et occasionnellement à Pavillon noir et Polaris durant mes études d'ingénieur. Je me suis intéressé à Nephelim mais sans avoir l'occasion de jouer.
Sinon pour le reste j'ai joué pendant très longtemps à MtG (depuis 94) mais j'ai arrêté il y a environ 2-3 à cause du coté trop lucratif.
Voilà pour ma part.