Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#1 03-06-2006 17:29:27

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Mon screen change de couleur

Quand je met mon screen sur paint il change de couleur et devient non comforme.Quelqunpeut-il m'aider?
mad

#2 03-06-2006 19:00:45

Dame Amiana
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Re: Mon screen change de couleur

Salut !

Alors, il change de couleur quand ? Après ou avant l'enregistrement (dans un fichier).

Si c'est après l'enregistrement, vérifie (comme le tuto le montre) qu'en faisant "Enregistrer sous..." tu aies bien sélectionné le format "JPG".

S'il change de couleur avant l'enregistrement, lorsque tu l'ouvres sur Paint... Je ne peux que te conseille d'ouvrir ton screen avec Windows, pour voir si les couleurs sont altérées ou pas.

Après euh... je ne suis pas assez expert en ce domaine, si tu pouvais détailler un peu, ça serait bien !

http://www.antisociaux.info/Kluk/Amiana.gif

#3 04-06-2006 23:12:24

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

avant de mettre mon screen sur paint sa couleur est normale mais sur paint elle change:(

#4 05-06-2006 00:35:03

Clem Sybarite
Modérateur retraité
Lieu: Macon
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

je ne sias pas si comme photophiltre, paint possede une option Inversion RVB/RVM (un truc du genre), tu clic dessus, te cela te laisse plusieurs choix qui te permettent de retrouver la bonne couleur de screen

http://img510.imageshack.us/img510/9895/reignanimsf4.gif
Beer Is Mine !!! Nouveau Naheulbeuk (épisode 26):ICI
Nouveau Survivaure (épisode 12):ICI

#5 05-06-2006 15:02:55

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Ou je peux trouver ca?

#6 06-06-2006 15:36:10

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

oin pas de reponses
sad

#7 06-06-2006 17:44:18

Admin
Grand Gourou
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Furrious Destructor a écrit:

oin pas de reponses
sad

Essaie de cibler le problème, et demande toi pourquoi il change de couleur. Cela vient peut-être du format ? Essaie par exemple d'enregistrer en PNG, GIF ou autre (juste par curiosité, pour voir si le problème se reproduit : GWShop accepte uniquement les JPG)

Tu peux également tester avec un autre logiciel, Paint n'est pas unique, essaie avec Photofiltre par exemple, ou Paint .net (qui n'a rien avoir avec Paint, il est développé par une petite équipe indépendante). Tu les trouveras facilement en cherchant sur google

Cordialement, Sorn_Drixer (Fondateur de Guild Wars Shop, Programmeur, et infographiste)

http://www.gwshop.net/images/admin3_gwshop.jpg

#8 07-06-2006 00:33:03

cappadocius
Super Héros du Nord
Lieu: Bruxelles
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Hello,

Personnellement je te conseillerai plus the gimp que paint.net. Pour la simple et bonne raison qu'il est développé avec la plateforme .Net de microsoft. faut vivre avec les solutions alternatives, et the gimp est presque aussi puissant que photoshop, et il a l'avantage d'être open source

Cappadocius

http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_lamiacappadocius.gif

#9 07-06-2006 01:16:23

Anarchiste Lords
Modérateur retraité
Lieu: Amiens
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

c'est simplement un probléme de format que tu a la moi aussi ca m'est arriver plusieurs fois il suffit d'ouvrir le screen sous photofiltre et de l'enregistrer au format JPEG

#10 07-06-2006 08:35:37

Admin
Grand Gourou
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

cappadocius a écrit:

Hello,

Personnellement je te conseillerai plus the gimp que paint.net. Pour la simple et bonne raison qu'il est développé avec la plateforme .Net de microsoft. faut vivre avec les solutions alternatives, et the gimp est presque aussi puissant que photoshop, et il a l'avantage d'être open source

Cappadocius

C'est le fait d'avoir entendu Paint qui te rend retiscent à ce logiciel ? big_smile Tu es mal informé dessus en tout cas roll

Paint.net :
But: Remplacer Windows Paint (rapidité, simplicité...) officieusement. Paint.Net est un projet développé à l'université de l'état de Whasington (WSU) et soutenu par Microsoft. C'est un programme d'edition graphique gratuit pour Windows XP et Windows 2000 et son code source est distribué librement. C'est un programme en C# couvert par la licence open source MIT. Paint.NET est considéré comme le successeur officieux du vieux programme de dessin Microsoft Paint qui est vendu avec Windows. Paint.NET nécessite l'environnement de travail .NET de Microsoft, qui est fourni conjointement avec certaines versions de l'installateur Paint.NET, ou peut être téléchargé séparemment.

simple d'utilisation, gratuit, open source. Que demander de + ?

Je conseille plutôt Paint .net à the Gimp, beaucoup plus déroutant à mes yeux (surtout si on a jamais touché à un vrai logiciel de retouche d'image de sa vie). Du moins, pour un débutant. Après si on veut faire de la retouche poussée, il est clair qu'il vaut mieux utiliser un logiciel plus performant et plus complet.

Je t'invite donc essayer ce merveilleux logiciel smile

Cordialement, Sorn_Drixer (Fondateur de Guild Wars Shop, Programmeur, et infographiste)

#11 07-06-2006 09:24:16

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Anarchiste Lords a écrit:

c'est simplement un probléme de format que tu a la moi aussi ca m'est arriver plusieurs fois il suffit d'ouvrir le screen sous photofiltre et de l'enregistrer au format JPEG

je pense que ta raison ou je peux trouver photofiltre?

#12 07-06-2006 10:37:47

ZeBu
Modérateur retraité
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

N'hésitez pas à consulter mon magasin smile :

http://www.gwshop.net/cache/sign/76d9dce04e95e33abdfee014d4cbc637.jpg

#13 07-06-2006 11:04:12

cappadocius
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Admin a écrit:

cappadocius a écrit:

Hello,

Cappadocius

C'est le fait d'avoir entendu Paint qui te rend retiscent à ce logiciel ? big_smile Tu es mal informé dessus en tout cas roll

Paint.net :
But: Remplacer Windows Paint (rapidité, simplicité...) officieusement. Paint.Net est un projet développé à l'université de l'état de Whasington (WSU) et soutenu par Microsoft. C'est un programme d'edition graphique gratuit pour Windows XP et Windows 2000 et son code source est distribué librement. C'est un programme en C# couvert par la licence open source MIT. Paint.NET est considéré comme le successeur officieux du vieux programme de dessin Microsoft Paint qui est vendu avec Windows. Paint.NET nécessite l'environnement de travail .NET de Microsoft, qui est fourni conjointement avec certaines versions de l'installateur Paint.NET, ou peut être téléchargé séparemment.

simple d'utilisation, gratuit, open source. Que demander de + ?

Je conseille plutôt Paint .net à the Gimp, beaucoup plus déroutant à mes yeux (surtout si on a jamais touché à un vrai logiciel de retouche d'image de sa vie). Du moins, pour un débutant. Après si on veut faire de la retouche poussée, il est clair qu'il vaut mieux utiliser un logiciel plus performant et plus complet.

Je t'invite donc essayer ce merveilleux logiciel smile

Hello,

J'ai déjà quelque peu essayé paint.NET il y a quelques temps, mais ça ne m'avait pas plus convaincu que cela. Ce n'est pas le mot paint qui m'effraie la dedans, c'est .NET justement. Utilisable avec l'environment .NET Ca fait toujours référence à Microsoft qui est dépositaire du .NET. Cette version aurait été programmée autrement, je l'utiliserai certainement. Et si c'est soutenu par microsoft, et bien je m'en cours !!!

Puis The Gimp n'est pas si compliqué que cela. C'est vrai que j'ai un peu été dérouté au début, car je venais de photoshop, mais maintenant on s'y fait, et l'avantage c'est que ça tourne sous windows et mon linux, ça le .Net il sait pas le faire ( à moins que microsoft fasse un sdk .net pour linux, mais de un je pense pas que ça existe, et de 2 MS ne le fera certainement pas)

De plus, je ne connais pas la licence open source MIT, je ne connais que la GPL. Donc qu'est ce cette licence?

Cappadocius dégouté de MIcrosoft et attend avec appréhension et grande crainte la sortie de Vista

#14 07-06-2006 19:42:54

Admin
Grand Gourou
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

C'est bien ce que je dis : tu es mal informé :P

Faire tourner un programme basé sur la plateforme .NET sous linux :
http://www.labo-linux.org/news/archive/ … -sur-linux

.NET a été mis en place pour faire gagner du temps au programmeur, et permettre une meilleur portabilité avec les autres systèmes sans prise de tête (.NET crée beaucoup beaucoup moins de dépendance que les vieilles runtimes VB6 par ex)

Un petit test de l'IDE Visual Studio .NET :
http://dotnet.developpez.com/test/visualstudio.net/

Microsoft a d'ailleurs mis a disposition Visual Studio Express 2005 gratuitement sur son site, une version allégée du fameux IDE coutant une fortune, mais permettant néanmoins de coder tout ce que l'on veut (et bénéficant de tous les contrôles et API nécéssaire)

Et concernant la license MIT, j'pourrais pas te dire ce qui change par rapport à la bonne vieille license GPL, mais j'ai trouvé ca :
http://www.opensource.org/licenses/mit-license.php

Perso, j'attends Vista avec impatience. J'ai toujours aimé à la fois Windows et Linux, et je crois bien que Microsoft a réussi a faire un bon compromis entre les 2. Plus sécurisé en reprenant le système d'auth linux (devoir s'identifier en root pour installer un prog par exemple), plus stable en autorisation l'incorporation de driver certifié UNIQUEMENT dans le noyau (la pluspart des plantages sous Windows sont la cause d'un driver instable .. ou d'un conflit), etc

#15 07-06-2006 19:56:00

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Que de reponses on me propose des tas de logiciel je c pas quoi choisir
smile

#16 07-06-2006 21:24:01

Severstahl
Taupe de Luxe
Lieu: Shenzhen, Chine
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Furrious Destructor a écrit:

Que de reponses on me propose des tas de logiciel je c pas quoi choisir
smile

prends celui que le grand Gourou te donne, ca t'évitera des souffrances atroces wink :P

Recit de mon voyage en Chine : http://chinagadz.blogspot.com
L'album photo qui va avec : http://picasaweb.google.com/severstahl

#17 07-06-2006 22:29:34

cappadocius
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Admin a écrit:

C'est bien ce que je dis : tu es mal informé :P

Faire tourner un programme basé sur la plateforme .NET sous linux :
http://www.labo-linux.org/news/archive/ … -sur-linux

.NET a été mis en place pour faire gagner du temps au programmeur, et permettre une meilleur portabilité avec les autres systèmes sans prise de tête (.NET crée beaucoup beaucoup moins de dépendance que les vieilles runtimes VB6 par ex)

Hello, je n'ai pas dit que j'étais bien informé,  y a mieux informé que moi et je le sais. Reste que pour moi, le .NET reste à Microsoft, que je surnomme Macromerde, soi dit en passant. Je hais cette société, pour moi ce ne sont que des voleurs, et des personnes faisant de l'abus de position dominante en faisant tout pour écraser les autres. Ce qui fait que je n'aime pas employer leur programmes. Mon post précédent l'expliquait déjà un peu. SI paint.NET est soutenu par microsoft, pas besoin que je m'attarde sur le programme. C'est vrai que j'utilise Windows sur mes 2 pcs, mais le portable, je sais pas le passer sous linux (hormis en pc virtuel pour un problème technique) et pour jouer à Guild Wars. (j'ai pas encore essayé ce que vous m'avez conseillé sur le forum, pour le faire tourner sous linux). Enfin bref, sur mon autre pc, je vois pas l'intérêt de porter des applications .NET sous linux, source forge est déjà bien rempli de programmes permettant à peu près tout.

Admin a écrit:

Microsoft a d'ailleurs mis a disposition Visual Studio Express 2005 gratuitement sur son site, une version allégée du fameux IDE coutant une fortune, mais permettant néanmoins de coder tout ce que l'on veut (et bénéficant de tous les contrôles et API nécéssaire)

J'avais vu ça sur le net, c'est pas une mauvaise idée vu le cout d'une licence du visual studio. Reste que ça reste du microsoft. C'est bizarre, mais je ne suis inscrit sur aucun site développé avec du visual studio, je ne surfe que sur des sites développé en php. Sauf le site du taf, mais bon, ça je n'ai pas le choix :s

Admin a écrit:

Et concernant la license MIT, j'pourrais pas te dire ce qui change par rapport à la bonne vieille license GPL, mais j'ai trouvé ca :
http://www.opensource.org/licenses/mit-license.php

Merci pour le lien, je le bookmarque de suite pour lire ça à mon aise smile

Admin a écrit:

Perso, j'attends Vista avec impatience. J'ai toujours aimé à la fois Windows et Linux, et je crois bien que Microsoft a réussi a faire un bon compromis entre les 2. Plus sécurisé en reprenant le système d'auth linux (devoir s'identifier en root pour installer un prog par exemple), plus stable en autorisation l'incorporation de driver certifié UNIQUEMENT dans le noyau (la pluspart des plantages sous Windows sont la cause d'un driver instable .. ou d'un conflit), etc

Et bien, pour cela ma réponse est mitigée. j'ai lu les test sur quelques sites de vista et mes réactions sont: Un, ce n'est pas trop tôt. La sécurité de Linux/unix a fait ses preuves depuis longtemps, et c'est bien de faire comme cela. Mais d'un autre côté, je me dis : encore un copiage! Microsoft, tout comme apple n'ont jamais rien inventé. Ils ont tout volé à gauche et à droite. La première interface graphique des macs a été copiée sur Xerox, que Microsoft a également copié. De plus, dans le cas de MS c'est encore pire, car à la base le DOS n'a jamais été conçu par cette boite, Bilou l'a tout simplement racheté 50 000 dollars et s'est fait des millions avec ça. De plus, pour explorer 7, ils ont copié le système d'onglets de Firefox, pour le nouveau media player ils ont copié Itunes pour les transferts direct sur les balladeurs,... et j'en passe et des meilleures. Le système 3D est légèrement calqué sur le projet open source de Java Looking Glass (bureau 3D sous linux) Bref, vista sera peut être mieux, mais en soit il n 'y a rien d'innovant dans ce produit. de plus, mais là je m'avance peut être beaucoup, il y a des années, on parlait de la technologie palladium, et je me demande si vista sera pas conçu avec quelque chose du style en accord avec les constructeurs de carte mère. PUr ceux qui ne connaissent pas bien l'histoire de Microsoft et apple, je vous conseille de visionner un téléfilm passé y a quelques temps, s'appellant les pirates de la Silicon Valley, ou on voit l'histoire de Steve Jobs et Bill Gates en parrallèle.

Désolé d'avoir fait un peu de hors sujet, ne m'en veuillez pas trop. Je ne veux attaquer non plus personne avec mes mots s'ils sont parfois un peu sec, je veux juste donner mon opinion. Je sais qu'on s'est éloigné du sujet initial, et donc encore milles excuses.

Cappadocius

#18 07-06-2006 23:07:24

Admin
Grand Gourou
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Aucun problème pour le hors-sujet cappadocius, on a juste légèrement dérivé, mais c'est de ma faute :P
D'ailleurs tu pourrais ouvrir un topic à ce sujet, c'est un débat fort intéréssant smile (qui risque d'attirer quelques trolls d'ailleurs)

Concernant l'attitude de microsoft à copier les autres, je suis parfaitement d'accord, mais en tant que consommateur, je m'en fiche un peu. Si Linux et Windows serait à niveau égal, je me pencherai vers Windows principalement pour les jeux :P (pas envie de me servir des émulateurs)

Palladium a fait l'objet de nombreuse polémique et a été abondonné depuis fort longtemps, donc on ne risque pas de le voir apparaître sur Vista. D'ailleurs, il suffit de jetter un oeil aux dernières betas de Vista disponible, se sont quasiment des versions finales, et ya pas l'ombre d'un système comme Palladium.

#19 08-06-2006 16:14:31

cappadocius
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Hello,

C'est vrai qu'en tant que consommateur, microsoft a tellement bien fait les choses qu'un simple consommateur ne passera que par ses produits. Je pense que si je n'avais pas les connaissances que j'ai en info, je serai tourné que vers ça. Pour le débat, je veux bien créer un nouveau post, mais par exemple, n'est il pas possible que toi ou un modo coupe le sujet, et en crée un nouveau? c'est faisable avec phpBB si on a les droits de modération normalement. Histoire qu'on ne réécrive pas la même chose.

Je suis rassuré pour le palladium, car lorsque j'avais lu cela, c'était pour moi une violation de la vie privée pur et simple et on était plus maitre de son pc. Si je me rappelle bien, le Dual boot n'aurait plus été possible avec cela.

Cappadocius

#20 08-06-2006 18:12:03

Admin
Grand Gourou
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Non PunBB ne permet pas cela malheureusement smile Il a l'avantage d'être très léger et peu gourmand en ressource SQL, mais en contrepartie, il est moins complet que les très célèbres usines à gaz (on peut pas tout avoir)

Donc va falloir recréer un sujet :P

Moi aussi Palladium m'avait bien effrayé à l'époque, mais personne n'aurait été en accord avec ce projet (en + de ne pas être très légal) .. il est donc normal que ca ne passe pas smile

#21 09-06-2006 16:28:01

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Clem Sybarite a écrit:

je ne sias pas si comme photophiltre, paint possede une option Inversion RVB/RVM (un truc du genre), tu clic dessus, te cela te laisse plusieurs choix qui te permettent de retrouver la bonne couleur de screen

c ou????jpe avoir des renseignements?

#22 09-06-2006 19:22:22

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

bonpk mon avatar fonctionne pas

#23 09-06-2006 19:24:20

Admin
Grand Gourou
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Car tu ne l'as pas uploadé ? Car tu ne respectes pas le poids/dimension max ? Si ton avatar n'a pas été uploadée, le forum doit logiquement te retourner un message d'erreur.. mais si tu donnes pas + de détails, tant pis smile

#24 09-06-2006 19:25:09

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

la i fonctionne?

#25 09-06-2006 19:26:33

Furrious Destructor
Super Héros du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

dsl can mon avatar fonctionne ca le met sur mes anciens messages?
big_smilebig_smile

Pied de page des forums