Vous n'êtes pas identifié.
Je viens ici pour vous proposer une des mes premières réalisations sur photoshop, dites'moi ce que vous en pensez 

PS: ma signature est-elle trop grande?
PPS: j'ai une petite question sur les brushes, comment les interger dans une image, faut quand même pas les découper oO vu qu'il y en a certains... 
PPPS: Vous auriez pas quelques sites de brushes sympas à me filer par hasard? 
EDIT: Ajout du 23/08
Dernière modification par serialplayer69 (23-08-2007 22:17:39)

Sympa les effets hormis l'éclair
la couleur sombre me plait

serialplayer69 a écrit:
Je viens ici pour vous proposer une des mes premières réalisations sur photoshop, dites'moi ce que vous en pensez
http://imagik.fr/images/cqs1187632084f.gif
PS: ma signature est-elle trop grande?
PPS: j'ai une petite question sur les brushes, comment les interger dans une image, faut quand même pas les découper oO vu qu'il y en a certains...
PPPS: Vous auriez pas quelques sites de brushes sympas à me filer par hasard?
Bye, Serial
1) Non.
2) Ce sont des formes de pinceau, pas besoin de découper.
3)Voilà.
Au cas où tu ne connaisses pas, voici dafont. 
Bon début, en tout cas, change l'éclair et c'est parfait 

avec photophiltre tu peux de beaux éclair cherche des tutos et tu trouvera .
Je sais bien que mon éclair est tout moche c'est moi qui l'ai fait 
Lyr: je connais ce site mais lorsque j'installe la police dans fonts, que dois-je faire après?
Elle s'affiche automatiquement dans photoshop? parce que ce n'est pas mon cas, peut-être est-ce dû à mon ancienne version de photoshop! (6.0)
Sinon je ne comprends toujours pas comment utiliser les brushes 
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne quant à l'utilisation de ceux-ci, ce serait parfait!
Sinon je vais voir avec photofiltre pour créer un bel éclair et je reposte le tout!
Merci de vos critiques constructives!
PS: je peux faire un bel éclair avec le dégradé mais comment l'implanter dans l'image sans le découper?
Dernière modification par serialplayer69 (21-08-2007 09:53:00)

serialplayer69 a écrit:
Lyr: je connais ce site mais lorsque j'installe la police dans fonts, que dois-je faire après?
Elle s'affiche automatiquement dans photoshop? parce que ce n'est pas mon cas, peut-être est-ce dû à mon ancienne version de photoshop! (6.0)
Perso sur Photoshop 9 la police s'ajoute automitaquement dans le logiciel aprés installation
!!
Si tu es sur version 6, installe les polices, et redemarre toshop
!

Pour les Brush, va ici. C'est un tuto pour les installer. Merci à Azeer pour ce lien 

Alors voilà,lorsque j'installe les brushes dans le bon dossiers(paramètres prédéfinis/formes)
un message d'erreur apparait lorsque j'essaye de les lancer avec l'outil pinceau :" Impossible de charger les formes d'outils car le document est incompatible avec cette version de photoshop". Dois-je trouver des brushes compatibles avec ma version sur le net?
Et pour les écritures, je les installe dans Windows/Fonts et elles n'apparaissent même pas dans la liste défilante!
Aidez-moi s'il vous plaît je suis désésperé!
EDIT: Un problème de résolé ouf! Pour ceux qui sont dans le même cas que moi lorsque les polices sont installées dans Fonts mais n'apparaissent pas dans le logiciel, faites "Fichier/Importer/Windows/Fonts/lapolicechoisie puis cliquer sur terminer et voilà elle est dans votre liste défilante!
Seul hic, cela ne marche pas pour les brushes 
Dernière modification par serialplayer69 (21-08-2007 22:17:06)

Vu que j'aie une version assez avancée, je n'ai jamais eu ce problème, mais malheureusement, je pense que tu devras te procurer un Photoshop plus récent si tu veux certaines brushes... mais normalement, dans la description, il y a la compatibilité...

Sinon pour les eclair quelque chose d'assez simple c'est de les desiner avec un pinceau .... par contre les faire beaucoup plus fin que ce que tu nous a fait la, car serieusement on dirait une branche de sapin.
Sinon pour les brush, tu dezipe si besoins tu installe dans le bon dossier (photoshop only ?) et normalement tu pourra les utilisé ensuite sans avoir a faire des manoeuvre suplémentaire.
Ca y est plus de problèmes! Je me suis fais refiler une version plus récente de photoshop et voici la bannière que je viens de faire en deux temps trois mouvements d'après celle que j'ai fait sur l'ancienne version.
Le rendu est quand même mieux je l'avoue 

PS: Comment fais-je pour faire un brush coloré? Je m'explique, faut-il choisir la couleur du brush dans la palette des outils en bas sur la droite de l'écran? Si oui, si je choisis une couleur autre que noir ou blanche dans cette palette, elle devient grise!
Sinon, ou dois-je choisir ma couleur de brush parce que les brush noires ca va deux minutes 
Dernière modification par serialplayer69 (23-08-2007 22:31:29)

Pour Les brush, tu choisis la couleur dans les petits carrés de ta barre d'outil, en cliquant dessus et en cherchant la nuance que tu souhaites 

J'aurai mis l'éclair en blanc, moi. 
Et j'aurai mis une autre couleur à la place du jaune en le fondant plus dans l'image. 

Encore un dernier truc sur l'éclair et oui je suis chiant 
En fonction des plans
Premier plan: le pseudo
Deuxiéme plan: le personnage
Troisième plan: le décor
mais toi tu mets l'éclair par dessu tout, en suivant la logique i ldevrait se trouver dans le troisième plan, enfin moi çà m'a "choqué" au début
si je suis lourd dites le moi 
Aussi non net progrès sur la deuxième réalisation, bravo !

moi j utilise parfois devientart qui permet d avoir de beau effet:
http://www.deviantart.com/