Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1

Bonjour tout le monde ! 
Voila je vais voir expliquer une astuce pour découper un screen pour avoir juste l'item, super rapidement ! fini les phases d'enregistrement !
Il faut avoir photoshop cs2 ou cs3 mais cs3, c'est mieux
, voila un lien pour la version d'essai : https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/inde … oc=fr%5Ffr (il faut se créer un compte adobe gratuitement).
Voila donc le truc consiste à créer un "script" qui fera le boulot à votre place ! génial non ?
LES SCREENS
Allez, donc sur GuildWars, faite un screen des items que vous voulez vendre sur GWshop (touche : imp écran, Syst)
voila ce que j'ai pris :

C'est plus simple de travailler sur des images quand elles sont dans un dossier plus simple
je les ai donc déplacé dans un dossier que j'ai nommé "Guild Wars, dans "Mes Images" : "C:\Documents and Settings\*****\Mes documents\Mes images\Guild Wars"
Dans ce même dossier il faut créer un sous-dossier, je l'ai appelé "Images_finales":

Voila pour les screens !
LE SCRIPT
Ouvrez maintenant Photoshop !
créez une nouvelle image ! (CTRL +N)
n'importe quels paramètres
"OK" et ensuite cliquez sur l'outil "séléction"
et faite une selection dans l'image, peut importe la forme et la taille !
Ensuite ouvrez la fenêtre "script" (ALT+F9), cliquez sur l'onglet "script"
ensuite cliquez sur "créer un script" (
) dans cette fenêtre :
pour le nom, j'ai mis cadres GWshop, mettez ce que vous voulez 
ensuite il faut mettre une touche pour ce script, j'ai mis F2, à vous de choisir !
ensuite "enregistrer" voila, le script est créé !
maintenant, il faut bien dimensioné votre image, il ne faut pas voir de blanc dans le script de l'item sinon les modos sont pas contents 
pour cela, allez dans "Image, recadrer"
et ensuite "fichier, enregistrer pour le web et les périphériques"
Il ne faut pas changer les options de cette fenêtre ! sauf peut être le format d'enregistrement, il faut mettre JPEG pour GWshop :
Il faut l'enregistrer dans le sous dossier que nous avons créer, pour moi c'est "Images_finales", donc cliquez sur "enregsitrer":
Surtout ne pas changer le nom !
Voila , ensuite "enregistrer".
fiou a yer le script est fini !
fermez l'image sans l'enregistrer.
cliquez donc sur "arrêter l'enregistrement" (vous étiez filmé
) 
Voila pour le script !
ENFIN LE SCREEN DES ITEMS
Ouvrez les screens que vous aviez fait au début !
Zoomez
puis utilisez l'outils séléction 
une fois la séléction faite 
Appuyez sur la touche que vous avez pré enregistrer pour le script ! pour moi c'était F2 !
L'image se ferme ! qu'est ce qu'y se passe ???
Eh ien le script vien de faire l'image tout seul, quittez photoshop et allez dans le sous répertoire "Images_finales" voila votre screen de l'item est fait !
biensur pas besoin de refaire le script a chaque fois !
Laissez vos commentaires ici !
a ++++
Soeur Vanille.

Jayjay. 
Bien expliqué mais dans la mauvaise section. 

J'ai posté dans aide car j'ai demandé au modos supprème, vu que je n'ai pas accés à cette section 

Y a plus simple mais bon.
GG. 

Euhhhh c'est pas plus simple avec bêtement l'outil "recadrage"?
Tu sélectionne avec l'outil recadrage puis double clic dessus ça recadre et coupe puis tu enregistre sous format jpeg c'est tout o_O

Le up de ouf lol et c'est clairement hyper compliqué sont trucs vive paint mdr

Tin ouai Paint power o_O
Enfin bon GG 

En moin de 2 secondes, un peu court non ? Mais GG
Dernière modification par JustKiller (24-05-2008 22:49:49)

T'as juste à télécharger photofiltre et tu selectionne les caractéristiques et voila c'est fini^^.
Trop compliqué et surtout trop long 

non en fait au final c'est plus rapide... si il y pas mal d'images 
mais dans ce cas il faut modifier un peu le script.... et faire un traitement par lots
-> photoshop ouvre une image à screener tout seul, vous demande de faire une sélection -> ok -> il enregistre et hop l'image suivante dejà affichée et tout ^^

Mer**, ça a pas prit le requis ...
Mer**, il manque le nom
En clair, trop chiant, et on peut se retrouver avec une grosse qte de screens inutiles en cas de grosses ventes ;-)

oui moi aussi je croit qu'il y a plus simple quand meme.......
ACDSee 8 en exactement 3 sec tu recadre......
Pages: 1