Vous n'êtes pas identifié.

FAQ DU FORUM V1.1
1: Questions en rapport aux images
Comment affiche-t-on une bannière (Signature) ?
Solution : Suivre ce tutoriel à la lettre, puis cliquer dans profil, sur la gauche de ce pannel d'option, cliquer sur Personnalisation, puis dans rédiger votre signature, copier-collez y votre "url"; "messages" que vous souhaitez afficher en dessous de chacun de vos messages postés sur le forum.
Comment affiche-t-on un avatar (Image sous le pseudo) ?
Solution :
Allez dans le menu et cliquez sur le lien "Profil". Dans la catégorie "Personnablisation", cochez sur "Utiliser l'avatar". Cliquez sur Modifier l'avatar. Parcourir, sélectionnez votre avatar.
Télécharger.
Phrase typique a écrit:
salut j'arrive pas à changer mon avatar -_-"
Je commence par supprimer mon avatar actuel puis je télécharge celui que je veux mettre.
Mais en fait je le vosi pas (celui que je veux mettre), je vois toujours l'ancien...
Pourtant il y a le message
Avatar télécharger, redirection ..
Solution : Actualiser la page, l'avatar apparaîtra 
2: Questions en rapport aux messages (Emotes et BBcode)
Comment mettre du texte en Caractères ?
Solution :
En-dessous du titre de votre message (post), il y a des boutons.
Le bouton (B) signifie : Mettre du texte en gras. Exemple
Le bouton (I) signifie : Mettre du texte en italique. Exemple
Le bouton (U) signifie : Souligner du texte. Exemple
Le bouton (S) signifie : Barrer du texte. Exemple
----------------
Comment mettre du texte en Couleur ?
Solution :
[color=blue]Texte en Bleu[/color] [color=red]Texte en Rouge[/color] [color=green]Texte en Vert[/color] [color=yellow]Texte en Jaune[/color] [color=purple]Texte en Violet[/color] [color=white]Texte en Blanc[/color] [color=pink]Texte en Rose[/color] [color=grey]Texte en Gris[/color]
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4
Exemple 5
Exemple 6
Exemple 7
Exemple 8
----------------
Fonction : Spoiler
Pour ne pas gâcher le plaisir des autres, une fonction spoiler existe maintenant,
comprise entre deux balises :
[spoiler]Mon spoiler[/spoiler]
Exemple :
Spoiler :
Mon spoiler
Il suffit de passer la souris au-dessus du spoiler 
----------------
Boutons particuliers :
Le bouton (http://) sert à mettre un lien.
On peut s'en servir de cette façon :
[url=http://www.exemple.com]Mon texte de lien[/url]
De cette façon, le lien est dans le texte entre les balises url et /url.
Exemple : Gwshop
Et comme ça :
[url]http://www.exemple.com[/url]
Le lien est directement compris entre les deux balises.
Exemple : http://www.gwshop.net
Le bouton (Img) sert à afficher des images. Il peut s'utiliser comme le bouton [http://].
Le bouton (Code) sert à afficher du texte sans convertir le BBcode et les émotes.
Exemple
Le bouton (Quote) sert à citer du texte. Il peut s'utiliser de 2 façons :
[quote="Nom de la personne qui a cité ce texte"]J'ai cité ce texte.[/quote]
Exemple :
Chan a écrit:
J'ai cité ce texte
Ou comme ça :
[quote]Celui qui a cité ce texte est anonyme.[/quote]
Exemple :
Exemple
Nota : Le BBCode peut s'accumuler (exemple : texte en gras, souligné, italique, barré, chaque lettre d'une couleur différente)Exemple
Liste des émotes
:) : Joyeux. :| : Bof, pas super :( : Triste, ou pas bien :D : Drôle, sourire :o : Choqué, surpris ;) : Clin d'oeil :/ : Mécontent, pas compris :P : Tire la langue :lol: : Mort de rire :mad: : Pas content du tout, méchant :rolleyes: : Yeux qui roule (c'est pas moi..) :cool: : Fun, cool :etonne: : Etonnement :clindoeil: : Clin d'oeil :baille: : Baillement :erf: : Confusion :pleure: : Pleure
Joyeux : 
Bof : 
Triste : 
Drôle : 
Choqué : 
Clin d'oeil : 
Mécontent : 
Tire la langue : :P
Lol : 
Méchant, pas content : 
Roule les yeux : 
Cool : 
Etonné : 
Clin d'oeil² : :clindoeil:
Baille : 
Confus : 
Pleurer : ![]()
4: Les messages privés
La fonction "Messages privés" n'est pas comprise dans les forums PunBB.
Pour "mp" un membre, regardez sous son pseudo, la ligne "Contactez par MP" doit être présente, cliquez simplement dessus.
5: Les règles de message
Règles principales :
-Le flood, c'est-à-dire l'envoi de posts abusifs (Double, triple, voire quadruple post) pour une seule question sur plusieurs parties du forum. Le flood est aussi considéré pour les gros Hors-sujet.
-Le language SMS, il est banni de nos forums, toute personne utilisant le language sms se voit rappellé à l'ordre et s'il ne comprend pas, ses topics sont fermés voire supprimmés jusqu'à ce qu'il comprenne, voir un titre averti; averti 2 ou banni, au cas les plus extrêmes
-Les insultes de toutes sortes, que ce soit raciste ou grossier, celles-ci peuvent entraîner le bannissement temporaire voire définitif du membre qui l'évoque.
-Poster les topics au bon endroit (dans la Catégorie auquel il est en rapport).
-Essayer de faire une recherche avant de poser une question ou un topic, car celle ou celui-ci a peut-être déja été posé.
6: La fonction recherche
Topic d'utilisation
7: Topic Estimations & Achats
1. Achats
Up tous les 24 heures. Si une personne est intéressée par un objet proposé par un vendeur, priorité à l'internaute qui recherche l'objet et qui a créé ce topic.
2. Estimations
Up tous les jours. Les +1 doivent être justifiés. Pas d'estimation faussée pour pouvoir acheter l'objet ensuite.
Vous pouvez aussi faire un tour sur ces liens utiles :
FAQ
Règles Estimations
Règles Achats
Ps : Merci à Aldas Nemes pour la première version.

Manque les nouveaux emotes, chan :P
:noel:

Sinon très bon tuto 

Je rajouterais quand j'y penserais car certains sont juste présent pour un "petit moment"

C'était pas moi qui avait fait ce tuto ? 

Suffit de lire qu'il y a ton copyright dessus mon chou 
ps : ouai il a juste été remis à jour mais c'est bien ta version....
Dernière modification par Chan_Yu (21-03-2008 21:27:42)