Vous n'êtes pas identifié.
Hello, je me suis remis un p'tit peu à l'AvA et j'ai eu une bien triste surprise : ce n'est plus un mode de jeu où l'on se bat, avec de la stratégie, du suspens, mais bel et bien une course contre-la-montre pour capturer sept pauvres points de captures dont l'importance était moindre il y a quelques temps. Alors je lance un appel, revenons à l'ancien AvA, avec des joueurs qui viennent tester des builds, des tactiques, et pas spammer leur ruée pour arriver le premier au sanctuaire chezpasquoi.
Merci de m'avoir lu, quart d'heure de folie terminé 

Oui mais l'ava a un ennemi : le fff.Donc ils veulent aller le plus vite possible pour qu'ils gagnent environ autant de points que si ils faisaient du fff.Sinon je suis un peu d'accord avec toi 

Oui maintenant faut vraiment être rapide , et c'est dommage 
J'ai arrêter lAvA j'en avais trop marre de speeder ><

Moi je dis : H.F.F.F ! =]

Je sens venir le débat stérile sur l'hfff contre ava. Je vous surveille 
dededick a écrit:
une course contre-la-montre pour capturer sept pauvres points de captures dont l'importance était moindre il y a quelques temps
Le but premier de l'Ava est de controler ces 7 points. L'affrontement survient normalement au croisement des ces autels.
Ce que tu prend pour un battleground général depuis longtemps n'est pas du tout ce que tu pensais. 

ça fait un moment que je joue plus en AvA, car ça se résume à ça : celui qui a le plus d'alliés autour de lui gagne. Rien de plus, la stratégie se résume à se déplacer par paquets entiers, et y'a rien pour contrer ça

Si... recaper juste derriere sans se faire griller ^^'
Mais c'est vrai que si les 3 groupes de 4 se rejoignent et bloquent au niveau du respawn... tuerie assurée.
Idéalement il faut jouer contre le meta game => Des élés chaleurs de fournaises et pluie de météores qui capent en solo ? Amenez quelques interrupts ou un simple blocage de pouvoir et c'est HS.
Des rodeurs traps ? Un bon Derv melandru qui tank fera l'affaire.
Un nécro MM ? Ciblez le aux autres pour le tuer au plus vite (un peu de desenchant et c'est fini).
pour le HFFF... C'est bon pour les joueurs PvE pur, les farmeurs, bref ceux qui savent parfaitement que contre un joueur humain moyen ils vont se prendre une taule ^^'
Entierement faux, car un groupe de 12 ne pourras pas capturer beaucoup de points, et se les fera reprendre, et finira de toutes façons par perdre.

Bah l'AvA je trouve que c'est fait pour être joué en guilde, non seulement tu t'amuses plus, mais en plus la composition du groupe a une importance car beaucoup maintenant font un groupe avec ce qui tombe sous la main et hop c'est parti !
Ceci dit j'aime bien jouer ne solo en AvA avec mon A ^^ je pown tout ceux qui se baladent tout seuls ^^ après chacun son mode de jeu
l'AVA est agreable kan on doi défendre une ville pr la garder koi é pouvoir profiter de c avantage ex: Cavalon pr labime:kali:
Gogo parcho pour abime :s
L'AvA me sert a me defouler ou acheter des skills PvE, ou encore avancer dans faction ~~

Les rares fois que j'ai joué en AvA, c'était la folie. Je vous parle de ça à la sortie de Factions.
Il y avait plein de monde, les groupes étaient très variés et l'ambiance bonne (entre membres de guildes et d'alliance).
C'était l'éclate totale. Pas question de build type, de consunges strictes. On faisait presque ce qu'on voulait.
Rapidement, j'ai arrêté car ça devenait une gestion de jeu robotique. Plus de place pour le fun. Les groupes devenaient de plus ne plus exigeants, critiques. Fini le temps où on pouvait se permettre de peitis écarts de conduite.
Bref, le climat de l'AvA s'étant alourdi, j'ai dégagé 
Comme pas mal de joueurs je pense??????

moi j'en fait toujours a l'occasion, moins souvent qu'il y a quelque mois c'est clair, parce que maintenant 1 fois sur 2 tu te retrouve avec 3 gars qui spam "4-4-4", "just cap don't fight"
perso je les écoute pas comme je suis toujours en guilde nous on se marre mais j'avoue que c'est enervant...
enfin bref on essaie de mettre de l'ambiance quand meme 
si vous voyez des crétins qui chantent du Christophe Maé en AvA, cherchez pas c'est nous 
"j'ai pas le style..." "on s'attache!..."

L'AvA a toujours été une course pour les sanctuaires, le but n'est aps de s'y battre mais de capturer là ou il n'y a personne tout en étant capable de deféndre, ca a toujous été ça

Light Clouds a écrit:
L'AvA a toujours été une course pour les sanctuaires, le but n'est aps de s'y battre mais de capturer là ou il n'y a personne tout en étant capable de deféndre, ca a toujous été ça
+1
L'ava n'a jamais été de l'arène à 12...
Le but est de contrôler les autels, et de les défendre, si attaque de ces autels, il y a.
C'est le nombre d'autels contrôlés qui te donneront le plus de chance pour faire les 500 points.
Donc forcément la chasse à l'autel est beaucoup importante que d'aller tester son build sur un pauvre mec qui se retrouve tout seul sur la map...

Perso l'ava pour moi ça a toujours était le foutoir ou tu t'amuses à jouer Wammo pour éviter d'aller troll en RA fr1 :P
Sinon l'AvA , si t'as un peu de chance t'auras une team qui se prendra pas trop au sérieux et demandera pas de cap comme un bourrin 

saikon a écrit:
Oui mais l'ava a un ennemi : le fff.Donc ils veulent aller le plus vite possible pour qu'ils gagnent environ autant de points que si ils faisaient du fff.Sinon je suis un peu d'accord avec toi
Oula oula, je t'arrête complètement !
Je fais de l'AvA depuis que faction est sorti. A certains moment je faisait de "l'Ava intensif", car nous voulions une ville ( les FUB), à d'autres je me reposait en pve. Mais bref, je n'ai jamais vraiment arrêté l'AvA. Maintenant j'en fais toujours, mais pour monter mon titre, c'est tout. " Aller le plus vite possible" ? non. Pour ma part, je cherche seuleument à gagner, peu importe le temps que ça prendra. Les parties sont d'ailleurs plus fun lorsqu'elles sont longues et se jouent à quelques points d'écart. Le fff? Plus jamais. Jamais vu quelque chose d'aussi ennuyant et répétitif ( je suis luxon, mais je pense la même chose du hfff).
zygoplastoc a écrit:
ça fait un moment que je joue plus en AvA, car ça se résume à ça : celui qui a le plus d'alliés autour de lui gagne. Rien de plus, la stratégie se résume à se déplacer par paquets entiers, et y'a rien pour contrer ça
Là tu parles bien des kurzicks hein ? 
Non, sérieusement, ce que tu dis est partiellement faux. Le principe de l'AvA, c'est quand même du 12 vs 12. Après si les 12 luxons/kurzicks restent groupés, c'est sur que pour les tuer, il faut être nombreux, MAIS, à 12, tu ne cap qu'un point à la fois.
Si, biensur qu'il y a de la stratégie. Par exemple sur les maps a forteresse. Une equipe garde le pont, pendant que 2 autres capent. Pourquoi? parce que c'est bien plus facil après pour gagner. ça ne sert a rien de rester à plus de 4 sur un point pour cap car la "regen" du point est limité à 4 flèches. Après il peut avoir des ennemis, ok. Caper un point seul aussi est bien : on n'est pas rapide, certe mais on permet aux autres de s'occuper de d'autres points.
Eva Uruk a écrit:
Rapidement, j'ai arrêté car ça devenait une gestion de jeu robotique. Plus de place pour le fun. Les groupes devenaient de plus ne plus exigeants, critiques. Fini le temps où on pouvait se permettre de peitis écarts de conduite.
Excuse moi, mais tu as beaucoup de malchance. Ou tu tombes sur des groupes qui, effectivement sont comme tu le dis, et oui tu est malchanceux(se), ou alors c'est qu'il y a vraiment de gros problème dans tes builds. Biensur un build avec plusieurs pose de combat, un rez, et du heal, n'est absolument pas util comme ça. Mais après, j'ai rencontré des tas de gens qui avaient pas un super build, ( il m'arrive aussi d'en prendre des mauvais), et pourtant j'ai rien dit, je les ai gardé, ou alors je leur est demandé s'il pouvait juste enlevé le rez, ou quelque chose comme ça parce que ce n'est pas util en AvA. Après, il arrive a des joueurs ( oui ça aussi ça m'arrive) de vouloir tester une team spécifique. Un éspèce de spike ou autre qui pourrait marcher pour tuer et caper rapidement. Quant aux "petits écarts de conduite", si tu parles par exemple de se suicider toutes les 2 minutes à la base adverse, ou de foncer dans le tas alors que tu sais déséspérément que tu va creuver, là, oui le leader du grp peut se poser des questions. Mais je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.
dededick a écrit:
Alors je lance un appel, revenons à l'ancien AvA, avec des joueurs qui viennent tester des builds, des tactiques, et pas spammer leur ruée pour arriver le premier au sanctuaire chezpasquoi.
L'ancien AvA? celui ou on gagnait près de 600pts/victoire, ou les points n'étaient pas doublés, donc ou l'on mettait 8 fois plus de temps qu'avant?
"Tester des builds", je fais ça tous les jours, et je rencontre plein de gens qui disent aussi "euh, ça vous dérange si je test un build?" . En gros, les "joueurs qui viennent tester des builds", ça existe toujours je te rassure. Et parfois, ça peut être des builds qui ont pour fonction de caper rapidement, donc "leur ruée" peut etre très utile.
Pour résumer, l'AvA est encore très fun, on y rencontre du monde, on peut y tester ses builds, on peut se permettre des "écarts de conduites" si biensur ils ne sont pas pénalisant pour les autres joueurs ( quoi que, si vous êtes dans un mauvais jour jvous comprendrai ~~) et oui il y a parfois des "règles" que les joueurs ont eux mêmes faits comme le 4-4-4 ou le clockwise, et ces règles permettent le bon déroulement d'un AvA. Je peux t'assurer, que lorsqu'une team ne va pas là ou elle est censée aller, c'est déjà très mal parti et les chances de perdre sont doublées. Bon j'ai pt'etre pas tout dit, oublié des choses ou autres mais il n'y a aucune raison de critiquer l'AvA ..
Edit: quand je test un build, c'est parce que je cherche le meilleur. Oui, je veux un build capable de tuer le plus grand nombre de personnes, un builds capable de me maintenir en vie sans aucune aide extérieure, et un build qui me permet d'aller cap le plus rapidement possible le plus de points possible. Oui, c'est ça que je cherche, certains de mes builds s'en rapprochent, mais je veux ( comme je viens de le dire) le meilleur. voila c'etait tout, sinon gl & hf.
Dernière modification par Ark Ty (08-05-2008 17:28:41)
xiounaiw a écrit:
dededick a écrit:
une course contre-la-montre pour capturer sept pauvres points de captures dont l'importance était moindre il y a quelques temps
Le but premier de l'Ava est de controler ces 7 points. L'affrontement survient normalement au croisement des ces autels.
Ce que tu prend pour un battleground général depuis longtemps n'est pas du tout ce que tu pensais.
+1 rien d'autre à rajouter.

Ark Ty a écrit:
Eva Uruk a écrit:
Excuse moi, mais tu as beaucoup de malchance. Ou tu tombes sur des groupes qui, effectivement sont comme tu le dis, et oui tu est malchanceux(se), ou alors c'est qu'il y a vraiment de gros problème dans tes builds. Biensur un build avec plusieurs pose de combat, un rez, et du heal, n'est absolument pas util comme ça. Mais après, j'ai rencontré des tas de gens qui avaient pas un super build, ( il m'arrive aussi d'en prendre des mauvais), et pourtant j'ai rien dit, je les ai gardé, ou alors je leur est demandé s'il pouvait juste enlevé le rez, ou quelque chose comme ça parce que ce n'est pas util en AvA. Après, il arrive a des joueurs ( oui ça aussi ça m'arrive) de vouloir tester une team spécifique. Un éspèce de spike ou autre qui pourrait marcher pour tuer et caper rapidement. Quant aux "petits écarts de conduite", si tu parles par exemple de se suicider toutes les 2 minutes à la base adverse, ou de foncer dans le tas alors que tu sais déséspérément que tu va creuver, là, oui le leader du grp peut se poser des questions. Mais je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.
Je ne pense pas avoir été empli de malchance.
C'est juste qu'au début je jouais en guilde et/ou alliance.
La question de la qualité du build n'importait pas puisqu'on s'amusait justement à tenter de tirer parti des différentes classes et aptitudes offertes par GW.
Le problème est venu après, quand j'y allais avec des amis de GW.
Bon, je te rassure, je n'avais pas de rez. Je ne suis quand même pas stupide à ce point là.
Ensuite, c'est davantage l'ouverture d'esprit que je pointerais du doigt que la qualité intresèque des builds.
Si on veux jouer El Terre, faut se ramener en tank obsi....;si on veut jouer Rt....ha non c'est vrai, au début on ne pouvait jouer que spam spirit Rt resto. N? SS! G? Tank! Etc etc....c'est ce côté limité, étriqué qui m'a fait vite arrêter. Et je ne le regrette absolument pas.

Eva Uruk a écrit:
Si on veux jouer El Terre, faut se ramener en tank obsi....;si on veut jouer Rt....ha non c'est vrai, au début on ne pouvait jouer que spam spirit Rt resto. N? SS! G? Tank! Etc etc....c'est ce côté limité, étriqué qui m'a fait vite arrêter. Et je ne le regrette absolument pas.
Pour ma part, quand je joue terre, je joue tempete de sable, Rt en cana, N transfert de vie ou autre. G je ne joue pas ^^.
n'hesite pas a jouer ce que tu as envi, si c'est ce build qui te plait. Du moment qu'il est util, ou est le probleme? il n'y en a pas. Joue ce que tu veux, je ne trouve pas normal d'imposer des builds. Par contre, oui après il y a des restrictions ( rez, etc .. )

Franchement j'ai lu tout le post (et j'ai eu du courage parce que Ark Ty en a mis un tartine) et je suis tout a fait d'accord avec Ark. L'AvA c'est avant tout une strategie a mettre en place et tu remarquerat que souvent c'est ceux qui jouent El tank d'obsi ou 55Hp, enfin les boulets qu'on croisent mais qui eux je pense se marre bien jusqu'a squ'on les ingrore totalement ^^, qui perdent.
Y'a pas de restriction niveau Build sauf une seule chose : Le rez est interdit ^^ parce que ca sert strictement a rien tu te fait rezer suffisament souvent 
Perso je joue souvent en El que ce soit Feu, Eau, Air ou Terre ou en N MM et je joue ce que j'appele des builds de farm (El tank d'obsi, 55hp, ect.) parce que ca sert strictement a rien. J'ai joué avec Ark un moment, un certain week-end double point bien avant que les point soit doublé quand on gagne (environ ^^) et doublé quand on pose, et je peut te dire qu'on se marraient bien. (@ Ark : Samir Noff si tu t'en souvien ^^) Et je joue avec Fred Aie quand on fait un AvA de guilde et la y'a plus de limite a joué fun quoi, les parties de dés, les chansons dans le canal local (et ce même avant de partir ^^) et tout le reste c'est juste pour déliré.
Personnellement je trouve qu'il y a trop de team qui se font a l'arrache genre tu prend tout et n'importe quoi et allez hop c'est parti a la kikoulol. Essayez un minimum de construire vos teams et d'avoir des idées novatrices dans les builds. Un moment on jouait 4el 4 éléments (Feu, Eau, Terre et Air) et on gagnait quasiment a chaque parce qu'ils y avaient une certaines synergie de nos builds. C'est sur que si tu part avec 2N SS, 1M chati et 1G tank tu va pas allez loin.
Allez dernière petite infos et je vous laisse : si les gens en face se déplacent par paquet de 12 (comme les yahourts ^^) et que vous savez un tantinet jouer et ceux avec vous aussi 3 equipes de 4 gagne forcément avec une certaine marge (et pes d'Homer ni de Bart xD) parce que pendant que les autres prènnent un sanctuaire t'en prend 3 
Merci d'avoir lu cette petite tartine, Ark Ty au plaisir de te revoir en AvA toi ou un des FUB et n'oublier pas : pour gagner plus, jouez plus ^^
ps : si vous voulez jveut bien postez une des team qu'on utilise en AvA, c'est pas compliqué non plus 

Eva Uruk a écrit:
Le problème est venu après, quand j'y allais avec des amis de GW.
c'est ce côté limité, étriqué qui m'a fait vite arrêter. Et je ne le regrette absolument pas.
Faut changer d'ami alors
(désolé ><
)
Bon plus sérieusement , avec mon alliance et les gens de ma friend list, je joue ce que je veux Oo Bien qu'il est le soucis d'efficacité donc dans notre groupe on essaie d'avoir toujours un capper (el ou env fast cast etc) et un moine.
Après pour le capper ca dépend de la map, genre Les landes ancestral tu n'es pas trop obligé, pareil pour la plage des embruns, par contre Grenz Etnaran et Kaanai si ! sinon tu capperas pas ou difficelement les envouteurs, les el et les G, ainsi que le nettoyage exterieur du fort de kaanai.
Tout ca pour dire que si tu joues en PUG c'est sur que t'aura peut etre un minimum de requis, vu que déjà tu joues avec des inconnus, après à force de jouer tu fais une friend list de gens sympa et hop c'est parti !
L'ava c'est pur fun avec des potes
(par contre ca l'est moins quand les autres teams font n'imp >< bon c'est jeu c'est sur
)

[HS\] Hey samir ^^ tkt je me souviens de toi
sinon on joue quand tu veux ensemble, mais tu me croisera plutot sous le pseudo Fub Fub Emo et je ne suis plus FUB ( eux sont kurzicks,
) ^^ regarde ma sign [/HS]

[HS] Je suis Kuku aussi maintenent ^^ et jme disait bien que j'en croisait plus en AvA mais en fait ils sont dans mon camp ^^ (bonne chance pour ton R12 lulu ^^)[/HS]
L'ava c'est pur fun avec des potes (par contre ca l'est moins quand les autres teams font n'imp >< bon c'est jeu c'est sur )
Voila le vrais problème de l'AvA, tu joue avec des gens de toutes nationalités et tu sias jamais si tu va tomber avec des anglais ou des allemands. Mais bon tout les pays on t leur style de jeu en AvA je pense et a mon avis on est pas les seuls a ce plaindre lorsqu'une équipe avec nous est mauvaise ^^