Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#26 08-05-2008 18:48:22

Ark Ty
Fan de Zav
Lieu: Devant mon ordi ..
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: L'AvA, un mode de jeu dépassé ?

D'ailleurs je me demande bien ce qu'ont les allemands contre les français grumble  :

"omg franzosen"   "lol franzosisch"

Bref ..
Mais c'est sur après tu sais pas avec qui tu va tomber. Tu peux aussi bien tomber avec des super joueurs mais aussi avec de - excusez l'expression - vrais boulets.

Dernière modification par Ark Ty (08-05-2008 18:49:40)

http://img523.imageshack.us/img523/5135/signaturebest2zi1.png

#27 08-05-2008 20:02:00

Tom des HeRo
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Eva Uruk a écrit:

Rapidement, j'ai arrêté car ça devenait une gestion de jeu robotique. Plus de place pour le fun. Les groupes devenaient de plus ne plus exigeants, critiques. Fini le temps où on pouvait se permettre de peitis écarts de conduite.

Lol ?? Exigeants le AvA ???! C'est la seule partie du PvP ps aléatoire ou rien n'est demandé .... TA maintenant ca va mieux mais avant c'était bien chaud de trouver un team quand t'as pas de rang. GvG de meme et HoH on en parle meme pas, on te crache presque dessus si t'as pas de rang et de bons builds ....

Perso quand je vois, un mec en AvA qui lance " Fait groupe r5+" je me marre sur le canal tous et lui lance de retourner en HoH ... Je prefere jouer avec un boulet qu'un chiant.

Mais le probleme c'est que les gens éxpérimentés en AvA font la plupart du temps ca pour le titre, or le titre, si le début est facile (50K pour le r1, en 1 journée) le reste est beaucoup plus dur et long, autant faire du FFF(J'en rajoute pas, trop peur de Tarma lol). C'est pour ca que les quelques bons qui restent là pour AvA essaient de se retrouver entre eux plutot qu'avec des kevins...

Apres runner et cap, c'est comme une map de HoH je crois, c'est une partie importante du jeu, sinon boucheries 12 vs 12, c'est pas super la joie je trouve ...
Ca oblige l'esprit collectif et la statégie a la place du bourrinage, selon moi c'est pas plus mal ...

http://signfinal.mondespersistants.com/186989c42732dfa2192eb476538171a6.jpg
Vous cherchez une guild pouvant vous aider à maxer votre titre luxon ? Rejoignez la 1ere Alliance luxonne !

#28 08-05-2008 20:14:35

Ark Ty
Fan de Zav
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tom des HeRo a écrit:

sinon boucheries 12 vs 12, c'est pas super la joie je trouve ...

Bah, faut avouer que lorsque tu vois 12 kurzicks contre 11 luxons et que tu as un build gros dégats de zones .. foncer dedans c'est super tentant, sinon oui tu as raison en gros.
Et je fais à peu près pareil lorsque quelqu'un veut des gens ranker. Mais il faut pas confondre les gens "sérieux' et ceux qui le font pour deconner. Quand quelqu'un dit "dsl je ne joue qu'avec des r12", c'est purement ironique ^^

Dernière modification par Ark Ty (08-05-2008 20:15:02)

#29 08-05-2008 20:16:08

KamouloX
Oracle du chaos
Lieu: Où est ce que j'habite déjà ?
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

"L'AvA, un mode de jeu dépassé ?"

Totalement rire!

Sinon vous avez tout dit les gars, le but stratégique de l'AvA c'est quand même d'avoir tous les sanctuaires. Donc le plus rapide sera le meilleur (ou le mieux servi). Si un seul groupe fait du "mobbing" c'est mort .
La stratégie c'est "péter le premier groupe croisé et cap,cap,cap,cap sans se regrouper 4/4/4"

Dernière modification par KamouloX (08-05-2008 20:17:54)

#30 08-05-2008 20:17:31

kern des spartiates
Je Farm le DOA
Lieu: 91
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

bah je me suis aussi tapé toute la conversation (et oui ark en a mis un paquet effectivement) bon c'ets vrai que le ava maintenant les joueurs des autres équipes font stresser tout le monde (interventions du genre "cap cap cap cap"). c'est vrai que ça soule un peu. L'autre truc dommage, c'est le fait que les gens ne soient pas tous au moins anglophones. On ne peux pas tous se comprendre.
            Sinon je suis d'accord avec le fait que l'ava ets fait pour être joué en guilde ou en alliance. Sinon avec d'autres francophones on s'éclate quand même donc je suis pas d'accord avec le fait que le fun n'est plus la.
            Après si vous trouvez que le ava sert pas parce que c'ets chaud de ratrapper les alliances qui font de la competition, faites comme moi et allez y pou les points balthazar et échangez les cotnre des clés zaishen, c'est rentable !

http://img235.imageshack.us/img235/1121/bannireduforum21855bnx1.jpg

Mg déchu de L Armee Spartiate, je vous oublierais pas mes ti spartanounets, jvous aime fort, gw sans vous ce n'est pas gw.

#31 09-05-2008 01:56:07

Terminator909
Validateur
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Eva Uruk a écrit:

Les rares fois que j'ai joué en AvA, c'était la folie. Je vous parle de ça à la sortie de Factions.
Il y avait plein de monde, les groupes étaient très variés et l'ambiance bonne (entre membres de guildes et d'alliance).
C'était l'éclate totale. Pas question de build type, de consunges strictes. On faisait presque ce qu'on voulait.

Rapidement, j'ai arrêté car ça devenait une gestion de jeu robotique. Plus de place pour le fun. Les groupes devenaient de plus ne plus exigeants, critiques. Fini le temps où on pouvait se permettre de petis écarts de conduite.

Bref, le climat de l'AvA s'étant alourdi, j'ai dégagé sad
Comme pas mal de joueurs je pense??????

Faut pas exagérer non plus... Je parle de tomber dans ce que j'ai vu trop fréquemment :
on se fout du build, on se fout du team-build, on se fout de la compo de la team. Y en a beaucoup qui lance le chrono dès que le groupe est complet et font les autistes quand on leur dit "stoooooooooooop"

C'est tellement  plus agréable quand chacun a son rôle, c'est vraiment là qu'il n'y a pas de prise de tête au lieu de se dire "rhoooo j'ai perdu 10 min pour rien".

Sur ce je sors roll

http://www.blaguesdegeek.com/sign-60.61-very.png
http://www.blaguesdegeek.com/sign-3634.png

#32 09-05-2008 17:01:50

dededick
Je Farm le DOA
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Terminator909 a écrit:

Faut pas exagérer non plus... Je parle de tomber dans ce que j'ai vu trop fréquemment :
on se fout du build, on se fout du team-build, on se fout de la compo de la team. Y en a beaucoup qui lance le chrono dès que le groupe est complet et font les autistes quand on leur dit "stoooooooooooop"

C'est tellement  plus agréable quand chacun a son rôle, c'est vraiment là qu'il n'y a pas de prise de tête au lieu de se dire "rhoooo j'ai perdu 10 min pour rien".

Tout à fait d'accord avec toi Terminator909, les 3/4 des gens ne demandent que des joueurs sans profession particulière, on peut se retrouver avec des gens dont les builds sont totalements désynchronisés, du coup un tour de perdu. Le pire, c'est quand les gens quittent la partie parce qu'ils perdent de 50 points hmm

http://guildwars.arnapou.net/titre-4622-200000-fr.gif

#33 09-05-2008 19:22:06

Sir Kanel
Archéologue du Forum
Lieu: Into The Moon
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

completement d'accord, l'ava est devenue plus un "big cap" qu'un "big fight" ce qui n'empeche que parfois on peut avoir la "chance" de faire un ava 100% fight... sur 4 ava fait se matin j'en ai eu 3 de pur run et un de vrai combat ce qui fait plaisir...
de plus l'ava est fait pour faire des BATAILLES d'alliance donc comme le nom le dit de se battre pas de courrir partout en croisant des ennemis sans rien leur faire... roll

a nightmare come but you can't keep awake

#34 09-05-2008 20:52:42

Ark Ty
Fan de Zav
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Sir Kanel a écrit:

completement d'accord, l'ava est devenue plus un "big cap" qu'un "big fight" ce qui n'empeche que parfois on peut avoir la "chance" de faire un ava 100% fight... sur 4 ava fait se matin j'en ai eu 3 de pur run et un de vrai combat ce qui fait plaisir...
de plus l'ava est fait pour faire des BATAILLES d'alliance donc comme le nom le dit de se battre pas de courrir partout en croisant des ennemis sans rien leur faire... roll

Se battre, se battre, c'est bien jolie tout ça, mais a quoi sa sert a se battre si au final tu perd et tu ne recois que ~300pts ?
On se bat différemment en AvA, on se bat en capturant des points, en les défendants, et empêchant les adversaires de faire quoi que ce soit. Mais se battre pour se battre ( mober) est inutil .

#35 10-05-2008 16:02:23

Ark Ty
Fan de Zav
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Je fais un double poste volontaire pour upper ce topic.

Je m'interesse vraiment à l'AvA et comme je joue de moins en moins à GW, je ne fais plus que ça.

Et donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire un tuto sur l'AvA? J'ai regardé, il n'y en a pas. Il y en a un sur les alliances mais ce n'est pas pareil. Je vous propose de faire ( c'est moi qui le ferai hein ^^ ) un tuto sur l'AvA complet , ou je détaillerai chaque map, les différentes techniques, des conseils, etc ..

Comme j'aime bien écrire, ça me prendra un peu de temps car j'aime avoir une belle présentation ( avec screens, etc .. )

Voila, bon peut etre que c'est inutil mais jvoulais savoir si je pouvais le faire car je vais pas passer plusieurs heures dessus si finalement il est supprimé ou laissé de coté. Merci.

Ah oui et je voulais savoir, il y a un nombre limité de screen par post?

#36 10-05-2008 17:16:33

Bourrin007
Je Farm le DOA
Lieu: Lille
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Ca peut toujours être utile.

Même si après deux ans d'existence y'a toujours des gens qui se la jouent solo en ava, ne se mettent pas près de l'autel à capper (donc pas de flèche de capture), préfèrent taper le Guerrier plutot que le Monk qui le soigne à 2 mètres, ou bien foncent sur les NPC élementaliste et les envouteurs sachant qu'ils vont mourir, ou bien foncent dans le mob plutot que de l'éviter alors qu'ils sont tout seul. (OK y'a des nouveaux joueurs desfois, on a tous débuter mais bon... )

Bloquer un mob ca peut aider les autres a capper pendant se temps là parfois, encore faut il que les autres équipes cap rapidement.. sinon fail Q _Q

Site et Forum d'entraide informatique.

#37 10-05-2008 17:25:18

Kaito
Maitre Builder
Lieu: France (quelque part)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Ark Ty a écrit:

D'ailleurs je me demande bien ce qu'ont les allemands contre les français grumble  :

Bref ..
Mais c'est sur après tu sais pas avec qui tu va tomber. Tu peux aussi bien tomber avec des super joueurs mais aussi avec de - excusez l'expression - vrais boulets.

T'as qu'a leur repondre "Shishen Shnitzel" et pis c'est tout rire (genrealement ils se taisent très vite après ...

.-^__^               /
    ( oo )\_______/     _________
    (__)\               )=(  ____|_     \_____
           ||----w | \ \      \_/         \  _____| IG : Soren Dark Flame

#38 10-05-2008 18:08:15

Ark Ty
Fan de Zav
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Kaito a écrit:

Ark Ty a écrit:

Bref ..

T'as qu'a leur repondre "Shishen Shnitzel" et pis c'est tout rire (genrealement ils se taisent très vite après ...

Oh, mais que veut dire cette jolie phrase ? je ne suis pas germanique embarras

#39 10-05-2008 20:30:30

Tom des HeRo
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Sir Kanel a écrit:

Pourquoi avoir mis un systeme de ponts a capturer alors ? Qu'on soit clair, pour gagner des points en AvA, je crois que il est mieux d'avoir 7 points que de tuer 7 gars sans flags, sinon pas de points ...

Regarde le score, quand tu as 3 points, chaques ennemis tuer fait 3 points , si tu fight et que tu caps pas, tu auras beau tuer 5 fois tout le monde, tu resteras a 0 garcon ....

Tiens mais pourquoi en HoH, il faut mettre des reliques ? Pourquoi y a pas qu'a tuer tout le monde ?? Et pourquoi en GvG il faut tuer un Seigneur de Guild ? Autant bourriner toute la team adverse, c'est plus drole bave. Niveau stratégie, ca doit etre tres avancer part chez toi smile

Vous cherchez une guild pouvant vous aider à maxer votre titre luxon ? Rejoignez la 1ere Alliance luxonne !

#40 11-05-2008 10:50:28

Sir Kanel
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

mais vous m'avez pas compris... quand je parle de vrai combat c'est bien sur tout en allant cap mais en trouvant sur le chemin de vrai bataille pour avoir le point décisif...
D'accord l'ava à un systeme de point mais faut-il négligez le moment du combat??
moi dans ces cas là le prochain ava que je ferai je le ferai en el en calecon avec eclat de feu comme competence en ayant 12 en magie de l'air et en courant partout en criant capcapcapcapcap... (déjà vu...)

#41 11-05-2008 11:18:27

kiwi251
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

je voudrait juste vous rappeler que l'ava c'est rien de plus que du HvH a grande echelle, or en hvh faut cap mais faut aussi kill le mec d'en face ou dans le pire des cas se BATTRE pour rester en vie et ne pas lui donner de point.
en ava on a tendance a tomber sur 2 type de joueurs:
-des capeur (qui ont des build de run et passe leur partie a courir d'un coté a l'autre de la map)
-de tapeur (qui fonce sur tout se qui bouge, campe toujors au meme endroit de la map en attendant de nouveau ennemie)
dans les 2 cas cela se solde par un echec, conséquent qui plus est.
les meilleur bataille et victoire se font quand on avance, on tape et ensuite on cape. on avance, on tape et on cape ect...
et non pas BASTONNNNNNNNNNNN, ni cap cap cap noob.
pour gagner et s'amuser en ava l'idéal et d'avoire cap la moitié des points, (fesable facile sans runner la map comme un taré) et de tuer tout les luxon (ou kurzicks) qui se trouve sur votre chemin (fesable facile si vous avee des luxons en face rire ), blague à part, cela dnne des partie sérré donc palpitante, ou regne le combat et un minimum de strategie.
El 3 pluies au four
Rt degat de zone idem
N festin de corruption de meme
sans compter tout les build con dans ce genre.
le seul truck a respecter c'est le 4-4-4 du debut.

http://www.mogwi.be/divers_images/gw/vivi.jpghttp://guildwars.arnapou.net/titre-996-100000-fr.gif
en ce moment un superbe katana requis 9 : ICI

#42 11-05-2008 11:20:46

Sir Kanel
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

ah bah voila enfin quelqu'un qui me comprend je pense exactement pareil que toi kiwi sauf que peut-etre que je suis pas assez précis...

#43 11-05-2008 14:08:56

Tom des HeRo
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tu arrives a  perdre quand tu as les 7 points Kiwi ?? Respect à toi roll

Perso je trouve bizarre pour nous les FR de dire que l'AvA est dépassé ... Qui controle Zu Heltzer ? GdA full FR je crois . Qui controle Cavalon ? [any] avec HORI, LMDS et LuxS 100% fr soit 1/3. En plus je sais pas kuku mais en luxon, grace a CDE puis HORI ca fait 3 mois que les FR sont la 1ere guild mondiale luxonne ....

Tu vas a la map en fr-1, tu auras toujours du monde .... (A part a 3H du mat :P) donc c'est toujours d'actualité ... Surtout que le AvA n'étant accésible QUE avec Faction, on va dire une bonne moitié n'y a pas acces, ca fait que presque tout ceux qui peuvent AvA font plus ou moins du AvA vu le peuple.

Combien de guilds 100% fr dans le top 10 GvG ? Combien de guilds 100% fr gagne au Panthéon tout les jours ? Ce topic est appliquable à tous les PvP selon moi lol

Dernière modification par Tom des HeRo (12-05-2008 02:25:16)

#44 12-05-2008 09:25:44

kiwi251
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tu arrives a  perdre quand tu as les 7 points Kiwi ?? Respect à toi

j'ai dit ça ? etonne

Perso je trouve bizarre pour nous les FR de dire que l'AvA est dépassé

combien ne font pas de FFF ???
et je parle  meme pas des recent ban pour bot FFF.
et sinon croit tu que ce genre de guild s'amuse en ava ???
j'en doute, car ces gars parte a 8-10 en meme temps se retrouve souvent a 2 equipe sur la meme map et donc c'est mec la sont la pour faire du point.
y font sa en boucle pour la journée comme des robot: "4-4-4", "gogo rodeur" "cap cap cap"...

http://www.mogwi.be/divers_images/gw/vivi.jpghttp://guildwars.arnapou.net/titre-996-100000-fr.gif
en ce moment un superbe katana requis 9 : ICI

#45 12-05-2008 10:48:04

Silvos
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Perso je pense que le problème ne vien pas de l'AvA mais des joueurs...Mème s'il ne fait aucun doute qu'a terme certains build reviendraient je pense que sa serai plus fun si chaque joueur travaillait son build. Au diable l'uniformisation!!!Surtout en AvA ou les enjeux restent mineurs.

Il faut arreter de vouloir farmer les titres ou les objets. Le farm c'est repetitif, sa tue le jeu. Quel mérite a etre lulu max si on l'a farmé? Quelle valeur a un skin si on l'a farmé? Le joueur, le vrai, doit faire les quetes et mission pour découvrir l'histoire et le monde fabuleux de guild wars. Il doit faire du PvP pour se mesurer aux autres dans une ambiance bonne enfant ou l'on étripe gaiment(je sais que c contradictoire mais bon:p). Le but c'est de s'amuser. Si on tombe sur un beau skin tant mieu. Sa doit montrer qu'on joue depuis longtemps et qu'on a eu le temps d'avoir de la chance. Si on gagne une titre pareil:si on passe sa vie en AvA on va forcement aquerir du talent dans ce domaine et les points qui vont avec. Voila ce qu'est un titre.

Le PvP doit être un lieu ou tout est possible, utilisez les préjugés de votre adversaire, forcez le à réagir en consequance: si c'est un farmeur qui crois dur comme fer que tout le monde fait la même chose il va se faire masacrer!

Un exemple:je suis moine mais j'aime bien faire des dégats. Quand j'ai besoin de me défouler je vais au arènes aléatoires avec un build de ma composition. J'entre et bien sur comme je suis moine tout le monde s'imagine que je suis protect ou heal(je suis sur que vous pensez pareil 90% du temps). Raté: je suis la pour faire un massacre^^. Je vous laise immaginer la surprise du guerier qui s'aperçois que sa cible le charge (et finit génértalement par le masacrer^^). Personnelement je ne m'en lasse pas...Certain types vont peu etre vous traiter de noob ou de boulets...Laissez dire. En attendant vous vous êtes bien marrés.

Quelle et au final la valeur des insultes d'un type qui n'a même pas était capable de créer un build qui lui correspond. N'importe quel débutant peu aller sur GWiki pour piocher un build... Par contre en faire un qui fonctione...

Enfin...voila mon avis sur le sujet. Allez en AvA et faites ce que vous voulez: il y aura toujours des groupes pour vous prendre. Si sa fait ****(autocensure^^) les farmeurs alors tant mieu! Ils n'ont qu'a moisir avec leurs vision industrielle de l'amusement.

Dernière modification par Silvos (12-05-2008 10:54:05)

#46 12-05-2008 11:05:38

kranius
Über Skillz
Lieu: DTC
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

go synchro en guilde : 3 teams micro-organisees et elles meme macro-organisees : win ^^

sinon, oui tu cap, mais tu exploses ceux que tu rencontres ~~

et mober sur le pont (je sais plus quelle map) c'est pas mal car point strategique, ou mober au respawn

Dernière modification par kranius (12-05-2008 11:06:27)

[ikaz] ~ WTB silver trim

#47 12-05-2008 11:14:25

xiounaiw
Averti
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tom des HeRo a écrit:

Combien de guilds 100% fr dans le top 10 GvG ? Combien de guilds 100% fr gagne au Panthéon tout les jours ? Ce topic est appliquable à tous les PvP selon moi lol

Confond pas GvG / HoH avec l'AvA svp. On mange pas des pates quand on cuit des frites.

[be] [uF] [cE] pour les plus connus GvG , [DoM] [SuX] [vE] pour le hoh

Dernière modification par xiounaiw (12-05-2008 11:16:02)

little Ayumi

#48 12-05-2008 13:08:27

Tom des HeRo
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

xiounaiw a écrit:

Confond pas GvG / HoH avec l'AvA svp. On mange pas des pates quand on cuit des frites.

Pourquoi l'AvA serait dépassé et pas le HoH ?roll. Je te fais exactement le meme post du début que celui là pour le HoH

Dernière modification par Tom des HeRo (12-05-2008 13:29:45)

#49 12-05-2008 13:34:58

passe partout
Flan du Flan
Lieu: fait preuve d'imagination ^^
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Oh et bien tout simplement parce que le Hoh et le GvG sont on va dire 100% pvp.Pour gagner il faut du niveau c'est tout.
L'Ava c'est 70% pvp 30% pve tu doit runer comme les runs Ascalon - Descente du Yak en évitant les énnemis qui eux aussi courent comme toi , le niveau n'a rien a voir voila tout.

Heureux est l'élève qui , comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit.
Quand la vie te fait un cadeau, ne te réjouis pas trop vite, car elle t'enverra tôt ou tard la facture.
Il faut boire avec modération. Mais putain ! c'est qui Modération?
Le pire des cons c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience.

#50 12-05-2008 22:44:30

Tom des HeRo
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Alors que en HoH et GvG, il faut buter l'équipe adverse ... Excuse moi mais comment fais tu pour faire du PvE sans tuer des mobs ? roll

Pied de page des forums