Vous n'êtes pas identifié.

orcslicer a écrit:
les [dR] sont les meilleurs car ils s'adaptent. Parce qu'ils savent ce qu'il y a en face. En finale du dernier [MaT] yavais les [Me].
Les [Me] sont connus pour leurs split basés sur leurs 2 Mesmer incompétence + assassin décharge. Soit pas mal de maléfices anti-Cac.
Dwayna s'imposait. C'était parfaitement pensé.
Mais dans le cadre d'un match ou rien n'est sur a l'avance (RA, TA, AvA, GvG au roll) bah le coup de la préparation j'y crois moyen.
/stop HS
Wait and see for MaJ
HS / ON : Justement , ils connaissent le meta , l'anticipent , et connaissent les guildes .
En connaissent les formations à la mode, et les builds , on connais les points faible , et si besoin on modifie sa barre , tout en n'adaptant pas trop le build . HS / OFF
Dernière modification par light-paladinb (10-05-2008 15:14:49)

Vous avez tous l'air de penser que grâce a ça le PvE sera un peu épargnés, car il ne subira plus les nerfs du PvP.... Mais je pense juste que grâce a, cette MaJ les développeurs n'auront juste plus d'états d'âme a Nerfer de la mort qui tue les pouvoirs de farm ( de loin ou de près... ) et les skills lame du PvP.... Au final, tout le monde pleurera ^^
Dernière modification par Darknight670 (10-05-2008 16:40:06)
Pas sur, vu que beaucoup de compétences de farm ne sont pas très utilisées en PvP si je ne me trompe pas (je ne pense pas que l'élite du farm G/Rt de l'uw soit très utile en PvP)
Je trouve par ailleur que c'est une bonne idée pour par exemple lumière de la délivrance ou hymne défensif qui étaient devenus beaucoup moins interréssants qu'avant leurs nerfs

Darknight670 a écrit:
Vous avez tous l'air de penser que grâce a ça le PvE sera un peu épargnés, car il ne subira plus les nerfs du PvP.... Mais je pense juste que grâce a, cette MaJ les développeurs n'auront juste plus d'états d'âme a Nerfer de la mort qui tue les pouvoirs de farm ( de loin ou de près... ) et les skills lame du PvP.... Au final, tout le monde pleurera ^^
Je pense pareil : Anet peut se servir de la séparation PvP / PvE pour :
-d'un côté nerfer le farm PvE (en fin de compte y'a pas 36 compétences à nerfer pour pourrir tout un tas de farms) sans gêner le PvP
-d'un autre côté ils pourront nerfer le gros lame PvP (avec l'exemple de l'expertise et du touch, qui pourrissait le PvP sans gêner le PvE );
Au final ben... je trouve que tout ça c'est une bonne idée, n'aimant ni le farm solo (
boring) ni le lame bien moche (-65, -65, -65, -65, -65, -65, -65, oh, je suis mort, que ce soit le touch, le disco et ses dérivés N/A etc).
Et le plus serait la possibilité de déterrer les skills useless sans bouleverser le jeu 

a voir comment se sera implementer et quels skills seront nerfes/boostes 
sinon ca s'annonce sympa ^^

ben maintenant ils pourront nerfé les spike ou tea mde lame trops répandues et trop gênantes sans tuer les compétences pve qui nous servent parfois a farmer... 
m'enfi je susi sur d'une chose : la seule raison qui les a pousser a le faire c'est qu'a cause des nerf de certaines compétences en pvp les moobs dans le jeu devenaient plus forts par endroit ou de vrai loques... 
m'enfin un point négatifs si les comps n'ont plus les même effet en pvp et pve ça sera très dur de passer de l'un a l'autre ou de créer des builds pvp en étant habittué au pve . 

Les skill de lame ... comme ceux qui disent qu'Anet va nerfé les skills de lame, je suis dans l'attente...mais il ne faut pas oublier que les skills de lame c'est une reflexion pour le créateur et qu'Anet n'as pas publiquement prononcé son avis sur le lame, donc il ne faut pas se faire de fausses joies. Quand on verra les skills de monk nerf à s'en taper la tête dans l'mur et l'assaut devast boosté (pourquoi pas un vol de mana en plus tiens aller hop) on pourra se pendre et dire merci Anet.
ps: on m'a rapporté qu'un certain modo de gw se livraient volontiers au lame et qu'ils ne trouvaient pas ça anormal (cette dernière info est à prendre avec des pincettes sil vous plait je n'ai aucune preuve)

je dirais qu'il n'y a pas vraiment de lame, mais au niveau de l'iway c'était plus trop amusant on famait m'enfin bon c'était aps trop amusant... 
orcslicer a écrit:
Et pourquoi nerf l'expertise ? T'as jamais vu les les R/D a la faux en PvP ?
, compétence, coute rien non plus ! et avec
C'est pas compliqué, l'expertise affecte leurs attaques et les compétences. Donc ils peuvent spam des attaques a la faux qui coutent 10 is s'en foutent. Etbah ils sont uber-resistant...
En PvE ils emmerdent personne. En PvP c'est une plaie.
Donc oui il serait bon de nerfer l'expertise sur les compétences autres que rodeurs en PvP. Et ce shéma est aussi bon a adopter pour l'attaque critique (A/D apostasie et attaque blessante).
En revanche la faveur divine n'affecte... que les sorts de moine. Aucun nerf requis. La jauge de mana de l'élé est sa caractéristique principale. Pourtant un El/m avec des sorts de Mo c'est moins bon qu'un vrai M. Pas de Pb donc... etc !
Tu ne peux pas modifier les caractéristiques principales des classes c'est voulu par Anet...
C'est pas parce qu'un ou plusieurs cakes décident que ça ne leur plaie pas qu'ils vont refaire tout leur jeux ...
faut arrêter quoi ...
puis tout ces build viennent du PvE avec par exemple les farm en R/D ou encors A/D ...
EDIT : je rapelle que aucune team ne peut contrer toutes les autres team ( ou alors après l'expérience fait le reste, mais les builds ne suffisent pas ... )
Dernière modification par La Tulipe Bleue (12-05-2008 10:32:45)

La Tulipe Bleue a écrit:
EDIT : je rapelle que aucune team ne peut contrer toutes les autres team ( ou alors après l'expérience fait le reste, mais les builds ne suffisent pas ... )
balanced peut etre ?
Merci de ne pas réduire le pve à du farm 
Beaucoup de compétences de farm (esprit prot, lien spirituel, bouclier d'abso pour les plus communs) sont très utilisées en pve (et en pvp remarquez) et les nerfer contribuerai à détruire les stratégies utilisées en pve, notamment en HM (je lol quand je vois un G tanker sans protection sur lui ^^ ).

Kairyu a écrit:
Merci de ne pas réduire le pve à du farm
Beaucoup de compétences de farm (esprit prot, lien spirituel, bouclier d'abso pour les plus communs) sont très utilisées en pve (et en pvp remarquez) et les nerfer contribuerai à détruire les stratégies utilisées en pve, notamment en HM (je lol quand je vois un G tanker sans protection sur lui ^^ ).
Tanker pour moi c'est du farm .

Tu ne peux pas modifier les caractéristiques principales des classes c'est voulu par Anet...
C'est pas parce qu'un ou plusieurs cakes décident que ça ne leur plaie pas qu'ils vont refaire tout leur jeux ...faut arrêter quoi ...
La Moisson des Âmes n'est plus une caractéristique principale ? 
Dernière modification par chocolat menthe (12-05-2008 15:54:50)
light-paladinb a écrit:
Si tu veux ... mais dans ce cas, toute forme de skills qui visent à protéger un personnage est du farm. Donc si Anet veut stopper le farm, qu'ils rendent toute les prières de protections et magie de la restauration inutilisable, ainsi que la plupart des chants des Parangons, de même pour les esprits défensifs du Ritualiste 
Ce serait un brin dommage. Et non ce n'est pas un raisonnement par l'absurde, juste une déduction logique.
Et farmer signifie (en gros, j'ai pas la définition sous le bras ^^ ) : démollir du mob en masse tout en se prenant des coups sans clamser en 2s. A part la resistance d'un tank, je vois pas en quoi "tanker c'est du farm" 

Kairyu a écrit:
light-paladinb a écrit:
Si tu veux ... mais dans ce cas, toute forme de skills qui visent à protéger un personnage est du farm. Donc si Anet veut stopper le farm, qu'ils rendent toute les prières de protections et magie de la restauration inutilisable, ainsi que la plupart des chants des Parangons, de même pour les esprits défensifs du Ritualiste
Ce serait un brin dommage. Et non ce n'est pas un raisonnement par l'absurde, juste une déduction logique.
Et farmer signifie (en gros, j'ai pas la définition sous le bras ^^ ) : démollir du mob en masse tout en se prenant des coups sans clamser en 2s. A part la resistance d'un tank, je vois pas en quoi "tanker c'est du farm"
Te vexe pas , mais pour moi .
Le farm c'est utulisé l'ia des mobs quasi inexistante pour gagner de l'argent facilement avec des competences /builds qui t'y permettent .

Et donc quel rapport avec le fait de tanker (dans l'exemple d'une team normale qui se balade dans une zone HM sans ursan ou rien d'artificiel) ? 
Mais c'est vrai que le farm c'est aussi ça 

Kairyu a écrit:
Et donc quel rapport avec le fait de tanker (dans l'exemple d'une team normale qui se balade dans une zone HM sans ursan ou rien d'artificiel) ?
Mais c'est vrai que le farm c'est aussi ça
la tanker n'a qu'a attendre que les monstres s'amassent sur lui, pour que quelqu'un ou lui meme les tue . C'est profiter d'une belle intelligence ça . C'est comme faire une cage à lion .

Même moi qui suis casual pvp, j'ai parfois méchemment envie de me dire que quand je joue j'exploite l'IA pas artificielle de la personne en face qui balance ses pluies de météore en TA alors qu'elle est M (ou la célèbre combo du Wamo : frenzy, healing signet, healing hand pour pouvoir roxxer comme un taré, avec l'inévitable dolyak signet ! ! ! !). Quand tu joue de manière générale, tu adapte ton style à ce que tu as en face, que ce soit un bot ou un joueur. Après, je comprend l'idée du "farm de noob en RA fr1" dans ton raisonnement (je n'approuve pas) mais c'est sacrément réducteur quand même 
light-paladinb a écrit:
Kairyu a écrit:
Mais c'est vrai que le farm c'est aussi çala tanker n'a qu'a attendre que les monstres s'amassent sur lui, pour que quelqu'un ou lui meme les tue . C'est profiter d'une belle intelligence ça . C'est comme faire une cage à lion .
Tente UW HM sans tanker, tu verras combien de coups tiennet tes El en premiere ligne, moi je parie 2.
Ca n'a rien a voir avec du farm, ne dis pas n'importe quoi, tanker ne revient pas a gagner de l'argent facilement.

kranius a écrit:
La Tulipe Bleue a écrit:
balanced peut etre ?
Totalement poutrable...
Et chui désolé quand j'étais M(l'autre était afk et sur toute la partie a utilisé..4 sorts...) on a aggro quasi toute la map des vermines et yavait pas de tank ....
Dernière modification par Kaito (12-05-2008 19:21:05)

tirath eldrahir a écrit:
light-paladinb a écrit:
Kairyu a écrit:
Mais c'est vrai que le farm c'est aussi çala tanker n'a qu'a attendre que les monstres s'amassent sur lui, pour que quelqu'un ou lui meme les tue . C'est profiter d'une belle intelligence ça . C'est comme faire une cage à lion .
Tente UW HM sans tanker, tu verras combien de coups tiennet tes El en premiere ligne, moi je parie 2.
Ca n'a rien a voir avec du farm, ne dis pas n'importe quoi, tanker ne revient pas a
gagner de l'argent facilement.
Je dis pas le contraire, ce que tu dit, c'est qu'on peut pas uw sans farm .

Au sens où tu l'entend, oui. Mais dans ce cas on retourne au début de prophetie où tout le monde jouait n'importe comment sans structure.
Quel que soit ton style de jeu, tu as besoin de stratégie non ? En pvp, la team a une stratégie qui lui assure la victoire à coup sûr face à une team pas du tout organisée et le lead doit adapter cette stratégie en cas d'imprévu. En pve, on n'imagine pas non plus une team qui n'a pas une stratégie qui marche à 90%. Le niveau du pve étant pauvre (à cause de l'IA des bots), la stratégie est donc basique. On a donc une front line qui s'occupe du tank, une middle line pour faire du dps et une 3e ligne pour le support principalement.
Donc entendre dire que on ne peut pas faire l'uw (par exemple) sans farmer est pour moi la plus grande des abbérations !

Bouddhiste et kayriu,
je ne trouvent en rien vos points de vue désintéressant mais par ma faute (dsl
)
on s'est éloignés du sujet donc si vous voulez polémiquez sur ce hors sujet (tank= farm? that is the question
(pour ma part je trouve que non et c'est absurde.
) ) et bien créez un new topic ou alors continuez ce débat en messages privé.
pour en revenir au sujet pve/pvp je trouve que les builds de split peuvent reprendre des builds de farm car il sont en principe là pour dégommer du pnj et des joueurs mais en resistant a peu ... m'enfin après si on nerf des builds pour le farm ou pour le pve cela risque d'affecter certains build en pvp et inversement .. 
je pense que quelques builds qui devraient être nerfés ne le sont pas rapidement car il faut voir avant un nerf quelles conséquences cela entrainerait sur les autres styles de jeu autres zones etc ...
... et là il n'y a plus ce problème de vérification ...