Vous n'êtes pas identifié.
Petit "coup de gueule" sur les changements de Guild Wars, ma façon de voir les choses.
Certains passages sont a prendre au second degré...
- Comme chacun le sait, Guild Wars a fété récememnt ses 3 ans. Ainsi, en 3 ans d'existence, le jeu a énormément changé. Ce sujet relate les quelques différences (si peu ressenties) qui ont eu lieu.
- Tout d'abord, les classes. Je me rappelle encore le temps lointain où fleurissait les "groupes parfaits", reliques de l'ancien temps en quelques sortes... Ainsi, on pouvait être heureux à la vue d'un groupe constitué de deux G, deux élés, deux M, un R et un N, et où l'on félicitait le leader d'avoir recruté ce monde. On s'attendait aussi à une mission coopérative agréable tout en n'étant pas TROP simple.
En effet, la difficulté était de mise. De l'époque de Prophecies (une sorte de bonus a Guild Wars EotN je crois), l'équipement des compétences était un calvaire pour nombre de joueurs. Le lead de groupe s'arrangeant pour demander/rebuilder tous les joueurs et espérer que cela passe. Oui, car un moine par exemple ne connaissait pas 5j avant sa création l'existence d'élite prophécienne du genre Parole de Guérison, et on se ramassait alors des jolis moines équipés de compétences a 10 mana et qui heal de 50. Cette époque est - bien heureusement - révolue, désormais, on heal de 250 pour 5 mana grâce à une compétence bien équilibrée du nom de Compagnon du Guérisseur.
L'élémentaliste aussi, était un personnage fort utile. Ainsi, les élés les plus puissants spamaient des sorts a 100 de degats tout en parvenant a maintenir une reserve d'énergie. Plus jamais ça ! Pourquoi s'embeter avec des quinzaine de sorts peu efficaces... Autant attendre NightFall et mettre une bonne flamme viru dans les compétences, ca réunit ainsi tout ce qu'il faut, et pour 10 de mana c'est donné (bon, les créateurs se rendront plus tard compte que c'était limite puissant).
Autres types de builds en vrac : le Guerrier/nécro animateur de bébétes (qui a toujours su s'imposer dans l'incomparable et le ridicule), le Guerrier/moine rénovation (bon, encore lui il y a des résidus de leurs idôle G supperoxxor, mais moins quand meme), le Rodeur/nécro animateur de bébétes (ouais, ca faisait fureur a l'époque les bébétes), le Moine/élémentaliste eclat de feu (dont l'intérêt m'échappe encore), et bien d'autres...
- A noter tout de même qu'avec l'arrivée de NightFall, finit les tortueuses journées à recruter des heures pour avoir enfin 4-6-8 (dépendant de la zone) personnes dans le groupe, et qui plus est ont le bon build ! Non, désormais, à deux, tout est possible. L'arrivée des héros provoqua un raz-de-marée antisocial mais tellement utile. Les jeux se sont finis beaucoup plus vite, mais les joueurs beaucoup plus isolés. Il n'y a plus du tout les mêmes relations qu'avant, c'est évident. Fini les aprems entieres a jouer avec un groupe qui finissait alors dans la liste d'ami (nostalgie quand tu nous tient...). Maintenant, tu passes ton aprem avec tes héros, tu réussit tout aussi bien voir mieux, mais tu parle pas.
- Tout ca pour dire que c'est désormais révolu ! Avec des superbes compétences amenées via quelques opus, un groupe bon est désormais un groupe qui parvient a terminer Donjon de Chef-Tonnere en 5 minutes (et encore, là ils ont été ralentis). Mais, comment est-ce possible me direz-vous ? Eh bien c'est très simple : les créateurs étant ennuyés de toujours devoir gérer une quinzainne de classe ont pété un plomb, ce qui est (presque) normal, et se sont dit : pourquoi ne pas mettre seulement deux classes dans Guild Wars ? Le problème étant plus poussé qu'il ne semble l'être (sisi cherchez bien), ils n'ont pas pu. Ainsi, ils ont décidé de créer une comp qui rendra le clivage possible. Ainsi naquit Ursan, fils d'Ursan, l'homme-ours. Dès cet instant, on avait d'un coté les moines (HB évidemment, voir plus haut), et les Ursans. Le groupe parfait, constitué d'une variété de classes différentes, et désormais constitué des 5 premiers pigeons qui tombent sous la main. La maîtrise du jeu est désormais remplacée par une capacité à appuyer sur 2 touches (3 lors des gros combats).
Ainsi, discours habituel : "Salut - Salut - T'es Ursan ? - Non - Kick".
A noter qu'il y a une variante pour les Ursans : "Salut t'es Ursan ? - Ouais - R 10 ? - Non - Kick".
Oui, 130 degats par seconde c'est intolérable, si tu fais pas 150 c'est foutu (a noter qu'il n'existait alors que les Assassins, et quelques élémentaliste qui parvenaient à tenir une telle barre de dégats).
Rajoutons aussi qu'EotN permet aussi de récupérer les compétences élites dont nous disposions en compétences normales (un peu réduites mais l'intérêt reste la).
Bon evidemment on peux me repprocher d'utiliser des héros et de jouer Ursan. En même temps, a disposer d'outils dégénérés que tout le monde utilise, on est bien forcés... Il est devenu impossible de recruter un groupe de 8 sans que certains se barrent d'impatience pour user leurs héros, et il est impossible de faire une zone élite sans etre Ursan... Donc bon, pas vraiment le choix non plus...
Bien heuresement il existe encore des sorties entre amis dans des zones amusantes, Guild Wars reste en quelque sorte un MMORPG...
N.B. : L'installation du "Hard Mode" serait-elle un regret vis-a-vis des héros, afin que les joueurs puissent a nouveau jouer ensemble ? Dans ce cas que vient foutre la Ursan...
Ps : Oui ca fait vraiment très nostalgique, mais en même temps n'allez pas nier, c'est une évidence... Les choses sont peut-être voir meme surement exagérées, mais c'est tout de même très représentatif...
Pps : Kaheu ! Gloire à la RoT.
Dernière modification par S tek (13-05-2008 17:16:50)

Rien à dire a pars /clap .
Tu résumes assez bien ce que je penses . Un petit nerf de l'Ursan ne serait pas de trop .
Et j'ai tout lu pour une fois
.

Coucou, +1 avec toi S tek. Je me souviens d'un team pick-up m'ayant invité et me demandant de prendre l'élite Ursan, résultat kick tu groupe parce que je ne l'avais pas. Franchement sais vraiment du grand n'importe quoi !!!
Edit: Merci a A.Net de nerfer l'élite URSAN !
Dernière modification par Diademe Eternelle (13-05-2008 17:37:25)

J'adore!!
Ta variante sur l'Ursan est énorme!!
Bravo d'avoir pris le temps d'exprimer de cette façon ce que nous sommes nombreux à penser.
J'aimerais en rajouter mais je risquerais de ne pas être dans le ton que tu as adopté.
Bravo!

on tient un nouveau prophete *-*
*s'agenouille*
tout est si... bien dis...
ralalala, le desespoir de plus voir un M sortir des bebetes...
(note que je croise en pas mal de dunko qui font des golems
)
comme quoi ça a deplacé le probleme XD

Ayant peur de mal faire mon boulot et de me faire lyncher par les membres du groupe quand j'ai commencé à jouer, j'ai fait ->quasiment<- tous les jeux avec les mercenaires, puis c'est devenu une habitude .. (commencé par Factions, oui osef) donc pour moi rien n'a vraiment changé. Je groupais déjà pas souvent avec les gens, j'ai pas à me plaindre ^^

Un petit nouveau et déjà un formidable coup de gueule :ouch: et dans la bonne section en plus 
Chapeau en tout cas, tout est super bien résumé, c'est tellement vrai 

Tutafait d'accord, mais moi c'est plus pour les builds préconçus.
Si t'as pas LE build que tout le monde a, bin t'es un méga-gros-noob-qui-pue. C'était bien a début, peu de compétences mais tant de builds (maintenant, c'est l'inverse).
Et je dis rien pour l'Ursan...

Que du bon là dedans. Et surtout QUE du VRAI 
Seul point positif à l'ursan: j'ai fini mon titre norn en à peine 5-6h de run. Avec ma pauvre moinette HB, je trainnait la patte derriere ces foutus WAMMO qui aggro 2000000 mobs et se sentent puissament aidé par la compétence "bénédiction de l'ours". A savoir que ces idiots on quand même un talon d'achille.
L'ursan c'est original (m'en veuillez pas).
Par contre, trop d'Ursan tue l'Ursan 

* Chaud *
BON JE VAIS FOUTRE UN BEAU MERDIER LETS START THE TOPIC SANS FIN !
En effet, la difficulté était de mise. De l'époque de Prophecies (une sorte de bonus a Guild Wars EotN je crois), l'équipement des compétences était un calvaire pour nombre de joueurs.
Je pense qu'anet à attendus que prophecie florisse pour installer des zones elite , et là, etais ouvert toutes portes au dropeurs de vert à 100k .
Oui, car un moine par exemple ne connaissait pas 5j avant sa création l'existence d'élite prophécienne du genre Parole de Guérison, et on se ramassait alors des jolis moines équipés de compétences a 10 mana et qui heal de 50.
Oui mais on pullais en ces anciens temps x)
Autant attendre NightFall et mettre une bonne flamme viru dans les compétences, ca réunit ainsi tout ce qu'il faut, et pour 10 de mana c'est donné (bon, les créateurs se rendront plus tard compte que c'était limite puissant).
Flamme viru etais aussis utulisé par les jinn, eton à encore du mal maintenant .
à noter tout de même qu'avec l'arrivée de NightFall, finit les tortueuses journées à recruter des heures pour avoir enfin 4-6-8 (dépendant de la zone) personnes dans le groupe, et qui plus est ont le bon build ! Non, désormais, à deux, tout est possible. L'arrivée des héros provoqua un raz-de-marée antisocial mais tellement utile.
Je pense que Gw manquais de joueur aussis ... Faction c'etais l'OPUS qui fesais fuir les joueurs, et si il en manque, on en fait des artificielles . Surtout que personne prennais des ench ... et qu'il fallais attendre 10000ans pour voir un moine .
Ainsi naquit Ursan, fils d'Ursan, l'homme-ours.
D'accord, la big gaffe d'anet, je pense qu'ils ne savaient pas qu'on pouvais farm une zone ... Onwed .
Alala , tout cela te fait pencher vers le pvp ...
Guild wars est une societée , reflet de l'homme Elle se detruit elle meme , par les outils que lui à donner la nature, l'intelligence entre autre .

Hello, après avoir lu toute ta critique, je ne peux (et cela était déjà mon opinion auparavant) que t'approuver 
Le problème : c'est que Anet s'en fout de tout ça ! Du moment que ça fonctionne ils ne vont pas changer...
Enfin c'est vrai qu'il faut toujours du temps avant que ça change ! Ils sont efficaces pour nerfer les compétences qui servent aux GvG, HoH mais aucunement celles concernant le PvE...
Anet se rend bien compte de ce qu'on peut faire avec les outils mis à disposition... C'est un peu pour relancer l'économie, une fois que tout le monde aura énormément de chose en stock ... BOUM... Une tite nerf 
Enfin j'espère que ça se fera assez rapidement car l'ursan c'est comme la team poubelle ! C'est useless !!!

Je suis d'accord sur la majorité de ton texte en particulier :
Ainsi, discours habituel : "Salut - Salut - T'es Ursan ? - Non - Kick".
A noter qu'il y a une variante pour les Ursans : "Salut t'es Ursan ? - Ouais - R 10 ? - Non - Kick".
Oui, 130 degats par seconde c'est intolérable, si tu fais pas 150 c'est foutu
Surtout sur la dernière phrase ^^ on est pas à 20-40 dégats près ^^
Donc l'Ursan oui, à petite dose ^^
euh, ben, je suis d'accord avec toi, mais c'est la meme chose en pvp, si tu as pas LE build qu'il faut, tu te retrouve tt seul ...
Il devrait ptet mettre ursan autorisé seulement a Ascalon, ca farmerait grave la bas xD

+1, completement d'accord, tu refletes la pensée de la majorité des joueurs de GW (sauf les **** americains en doa : "You're not r10 and no conset !!" => kick immediat et encore la j'ecris la mm phrase qu'ils disent mais sans fautes)
l'ursan est completement déplacé, à la sortie de gwen, les developpeurs auraient du :
-baisser la puissance des El, des G, et des Moines (de guerison)
-oublier l'idée de l'ursan
-remettre, je ne sais pas trop comment, au gout du jour les classes moins populaires : Env, Assassin ...(qui a jamais vu de sa vie un assassin a la chapelle des secrets ou pour des zones "difficiles")
exemple :
j'ai acheté nf en decembre 2006, il y a 1an et demi, j'ai commencé un rodeur
je fini presque le jeu en 3 mois, avec des heros, et surtout un build de nOOb !
apres, j'ai fait une pause de 2 mois, puis retour avec une El, 1 mois pour faire nf, et la, obligation des zones ou ca drop (doa, uw) un moine !!!!!!
qui veut d'un R ou d'une El en fow ? personne !
je ne peux pas dire si le jeu a changé, j'ai acheté factions et prophecie apres (faction est nul !!, et prophecie completement ennuyeux !!!!)
que dire de gwen ? rien, fini en 10 jours SANS ursan je precise !
le boss de fin ? une plaisanterie !!!!!!, mm en hard
de plus, c'est plus fort que moi de jouer ursan (je suis r3) avec mon R, a quand un bon retour au build barrage/interrupt !!!!!! (ou mm rodeur bebetes, nan quand mm pas lol !!)
franchement, je ne pense pas jouer a gw jusqu'a la sortie de gw2 : plus moyen de jouer en R normal en fow, ou doa
la sortie de l'ursan a vraiment été le grand changement de gw !
coup de gueule qui n'a pas grand chose a voir :
il faut etre riche pour jouer : je m'explique : comment equiper ses heros sans argent ? on peut pas, et s'acheter une armure 70 (pour rodeur) => 15k minimum au total pour une armure horrible, et vu comme on drop dans le debut des chapitres...
bonne journee,

Magnifique, j'adore, parfait...
En fait, ce que tu dénonces, j'en ai rien à b*ttre parce que je fais partie des joueurs qui joue avec des héros, j'avoue c'est chiant mais plus efficace.
Non le truc qui me fait bien marrer là, c'est qu'il n'y en a pas UN seul qui te contredit (à part Light et encore, c'est gentillet), on a l'impression que tous les joueurs qui joue Ursan évite Gwshop.
Parce que honnêtement, celui qui n'a jamais joué Ursan me jette la première pierre, j'avoue sans honte, j'ai déjà joué Ursan pour une coop ou deux pour le fun, c'est tout.
Pour finir, le truc des héros et de l'Ursan a déjà été abordé ici, et rien n'a été résolu, ils existent toujours et la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu et Anet s'en tamponne toujours la nouille avec une pelle (Dixit Naheulbeuk Ep. 30).
Voilà, tout ce que j'avais à dire.
(Note qu'une intervention de ma part sur un topic relève de l'exploit)
EDIT : Pour finir Gwen, on est obligés de jouer ursan à un moment 
Dernière modification par red gally (13-05-2008 18:33:36)
red gally a écrit:
En fait, ce que tu dénonces, j'en ai rien à b*ttre parce que je fais partie des joueurs qui joue avec des héros, j'avoue c'est chiant mais plus efficace.
Non le truc qui me fait bien marrer là, c'est qu'il n'y en a pas UN seul qui te contredit (à part Light et encore, c'est gentillet), on a l'impression que tous les joueurs qui joue Ursan évite Gwshop.
Parce que honnêtement, celui qui n'a jamais joué Ursan me jette la première pierre, j'avoue sans honte, j'ai déjà joué Ursan pour une coop ou deux pour le fun, c'est tout.
Pour finir, le truc des héros et de l'Ursan a déjà été abordé ici, et rien n'a été résolu, ils existent toujours et la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu et Anet s'en tamponne toujours la nouille avec une pelle (Dixit Naheulbeuk Ep. 30).
Je me fait plaisir alors, je te jette la première pierre 

red gally a écrit:
arce que honnêtement, celui qui n'a jamais joué Ursan me jette la première pierre, j'avoue, j'ai déjà joué Ursan pour une coop ou deux pour le fun, c'est tout.
*Jete une pierre sur red gally* 

Red Gally, tu dis "j'avoue ->sans honte<- .. .. .." .. je comprends que ça fasse ch.. ça embête beaucoup de monde l'ursan mais c'est pas non plus une honte d'utiliser une compétence du jeu JE TROUVE ... pour ma part je "joue" .. je glande dans mon hall en M HB tout le temps donc on peut rien me reprocher ^^
EDIT : et là je me rends compte que mon message n'a aucun rapport avec ce que tu as dit parce que j'ai mal compris ..
Dernière modification par nofel1 (13-05-2008 18:33:20)

red gally a écrit:
+1 ... La majoritée des joueurs avec des armures fow, et des armes chères ont farmer,e tont jouer ursan, c'est votre faute . Certain se disent que c'est impossible une armure fow sans farm . Escusez moi, mais ursane t farm, je le met dans le meme fumier .

pourtant si vrais, ce que tu dit +1 a toi s tik, nostalie quand tu nous tien il ya

Les héros sont une bonne idée surtout pour avancer rapidement dans le jeu, car il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas le temps de grouper pendant 2h pour faire une coop... Pensez a ceux qui ont une vie "active".(je ne me cible pas, les cours pas correspondance c'est la glande)
Ensuite quand les héros ont été créés, personne n'obligeait à les utiliser tout le temps, donc si le "social" a été perturbé, c'est que les personnes concernés n'avaient pas de guildes actives/soudées ou n'avaient pas le temps de grouper, dommage...
Au niveau d'Ursan, bah oui c'est fumé, je n'aime pas l'utiliser, sauf quand je joue en full merco/héros en M (laisser les mercos faire tout les dégats, non merci xD), et quand je fais du DoA/FoW en team ursan, je joue M histoire de moins m'ennuyer... (mon rang norn le plus élevé est 5, et c'est pour une armure c'est dire...)
Dernière modification par Night Terror (13-05-2008 18:37:01)

pourtant si vrais, ce que tu dit +1 a toi s tik, nostalie quand tu nous tien il y a bien 2 ans et demi a mes début quand je ne sortait jamais seul et que je finissait prof en 1 mois, maitenant heros et merco en 3 jours c pesé et emballer et Op on passe a la suite !
merci pour ce belle article il me rapelle en quelque sorte de bon souvenir !

http://www.gwshop.net/forum/sujet-48575 … pice-enfer
*Kay Vin ramasse sa pierre* xD
Sinon je ne peux qu'être d'accord avec toi c'est d'ailleurs un peu à cause de ça que j'ai stoppé GW