Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour, je voulais passer un coup de gueule sur le langage PvP
Car , dans mon cas je souhaite faire un peu de PvP , et je ne comprend pas un mot au langage que les joueurs utilise. Et donc je ne peut repondre à aucune demande de joueur si je ne sais meme pas de quoi ils parlent...
J'aurais 1 questions , pourquoi les joueurs utilise des mots anglais ou des abréviations ?
Car seul ceux qui on l'habitude du PvP connaisse le build aproprié.
Je vais certainement me faire traiter de noob ou je ne sais pas quoi mais je souhaitais exprimer mon idée sur le langage PvP.
Sur ce, bonne soiré à tous 
Dernière modification par ticlem17 (29-05-2008 18:46:01)

tu comprends, les pvpistes ont besoin d'assurance, l'anglais ca leur donne un air "plus cool"...
cf toutes les guildes francaises du pvp
enfin bon, que veux tu savoir ? personnelement, je pourrais te renseigner, enfin, je suis pas le seul 

Pourquoi un coup de gueule ? Je suis d'accord qu'on pige rien des fois mais, c'est un langage technique comme un autre, tu vas pas engueuler ton toubib quand il te sort des mots que tu connais pas, ben là c'est pareil. Le plus souvent c'est juste de l'anglais donc une petit trad et c'est bon, après certains prennent le nom des compétences mais en anglais, toujours. Pourquoi ? surement parce que c'est plus court qu'en français, parce que la majeur partie des joueurs est jeune, donc la mode du franglais, qui donne il paraitrait un style...

http://www.gwshop.net/forum/sujet-7328- … s-utilises
Tu as un lexique ici qui pourra t'aider.
Pour le reste, je laisse les autres membres s'exprimer 

Bah, déjà, ça permet d'améliorer son anglais! 
Et ensuite, ça permet d'aller plus vite. Si on dis: besoin d'un RC, c'est qu'on veut un Moine avec Rétablissement Total (Restore Condition en anglais), et c'est quand même nettement plus rapide à dire (et en fr, Rt, ça prête à confusion).
Après, y'a aussi un niveau de rapidité en combat. Quand tu dis Blind à la place d'Aveuglé, ça ni parait pas, mais ça peut donner au rc le temps de réaction necessaire pour que tu décharges à la date prévue, sans annuler celle-ci.
Y'a aussi au niveau de l'esthétique. Un switch, comment tu dirais ça en français? Un changement? Prends ton changement n°2? bof! 
Mais quoi qu'on en dise, le français a quand même une très grande place en pvp, le nombre de mots spécifique est quand même plutôt réduit.
Dernière modification par Shadow Hunteresse (25-05-2008 23:00:38)

Moi non plus, sa fait maintenant plus d'un an que je joue à GW et des fois encore je ne comprend pas ce que les accro du PvP me raconte
lol.

Vu que personne ne le fait je m'en charge : langage pas language 

Il te suffit souvent de regarder le nom des compétences en Anglais pour trouver des significations d'abréviations, sinon il y a des mots Anglais passe partout, exemple : btw, by the way, et je sais pas vraiment comme le dire en Français. aggro, pull, blind, hex, daze, front-line, lamer, spam, kick, dshot ... bref, plein de mots courts qui permettent comme le dit Shadow d'aller plus vite en plein combat, surtout sur TeamSpeak.
Fais un peu de PvP en RA, traine sur Guru, pose des questions à ta guilde ou sur le forum via des MP, bref, essaye de t'immerger un tout petit peu et ça viendra très vite. (Et je parle d'expérience personnelle, je n'ai que le glad 1 et je pense que je comprends tout le vocabulaire PvP, cela fait maintenant très très longtemps que je n'ai pas vu de mot que je ne comprenais pas ^^)
Bonne soirée.

Lara croftx a écrit:
by the way, et je sais pas vraiment comme le dire en Français.
Bah, By the way c'est comme en passant mais c'est sur que BTW c'est plus vite ^^
Sinon bin +1 Lara et Shadow, ça va plus vite et desfois on est habitué, je joue seulement avec des anglais donc je connais leur langage, tu devrais faire comme ça aussi (si tu connais un minimum d'anglais..) et sinon quand tu joues avec des francais et ils te disent des abréviations ou des mots qui te sont inconnus, tu leurs demande gentillement ce que ça signifie.. et s'ils te kickent bah c'est des cons...
et +1 Siphnos aussi, plusieurs guildes françaises PvP (pour pas dire toute..) ont des noms en anglais et je pense aussi que c'est seulement pour avoir l'air roxxor (Yo moi je parle anglais je suit Mega 1337 trop cool de la mort qui tue PGM, 1 shot 1 kill(je vais trop loin)).

j'avoue qu'on comprend pas mais pour l'anglais baaaa, c'est la langue universelle, et puis la majorité des joueurs jouent en anglais donc rien me choque a ce niveau la
sinon Lara le glad 1 sa représente quand meme pas mal de temps en arene ^^ normal que tu comprenne tout maintenant 
tout à fait daccord avec Lara sa va venir , prend ton temps , demande au pire en mp , si tu veut pas te "taper la honte" en groupe
Quand au hoh , ils vont directement te demander ton rank sa sera mm pas salut mais ,"rank?"
donc essaye de monté en partant avec des "sans rank" et puis tu verra ensuite gl pour la suite
ticlem17 a écrit:
dans mon cas je souhaite faire un peu de PvP
Tu commences juste à t'intéresser au pvp et tu rales parce que tu compriends rien aux termes utilisés depuis 3 ans sur gw, et 10 ans en général sur les mmo/pvp !
Sérieux, quand on s'intéresse à qqchose : on se renseigne en cherchant un minimum. Ton post ressemble plus à un coup de gueule d'un mec pve blindé de titres qui découvre le pvp: prend sur toi mec, tu vas revenir à l'état de noob où les mecs r6 creme ou pas ne signifie rien en pvp.
J'en veux pour preuve des amis de ma FL qui comprennent pas que pve ca veut pas dire pvp.
Dernière modification par xiounaiw (26-05-2008 02:01:31)

vas expliquer ca a tous les G/M qui viennent en RA sans rez et avec un build pve pour *essayer* de farmer des cles Z

Mouais en même temp le G/M n'est pas le plus intelligent des joueurs ^^, pi bon farmer des clés Z en aléa faut deja y'allez parce que tu va que très rarement gagné plus de 5fois, et arrivé a faire 10 victoires relève de l'exploit ^^
Sinon pour comprendre les termes techniques, il suffit de jouer, de connaitre un peut l'anglais et au pire de demander 

Neko Gromi a écrit:
tu va que très rarement gagné plus de 5fois, et arrivé a faire 10 victoires relève de l'exploit ^^
faux 
suffit d'un M potable et d'un G correct
sinon je suis d'accord avec le reste de ton post xD

Ca dépend qui joue G/M , nan mais ...Pour les 10 victires suffit de jouer M et de leave une fois que t'as win si t'as un MM dans ta team 

La Plupart des gens veulent que tout leurs arrivent sans faire d'effort..... ce qui n'est pas possible. tu le pourras quand tu seras PDG d'une grande compagnie.
Ensuite tu fait comme tout le monde, tu traines dans les zones PvP et tu apprend sur le tas.
Mais bon c'est sur que deja avec les rankés, ils veulent pas de non rankés, mais maitenant que y a ursanoob, ca va etre encore pire
.
Comme ca été dit, c'est plus rapide. Et aussi, mais c'est très personnel, parce que je joue principalement avec des ricains, les francais ont trop souvent une sale mentalité. De plus quand tu groupes en alléatoire, RA ou AvA, tu ne sais pas avec qui tu tombes, et l'anglais est plus universel que le francais. Donc non, ce n'est pas qu'un phénomène de mode.

pour ma part, j'ai appris le langage PVP (j'avais déjà des notions mais bon rien ne vaut une bonne expérience sur le terrain) au HOH en groupant un peu au pif mais surtout en demandant les builds pour jouer !
après tout, apprendre ce langage n'est pas plus dur que d'apprendre à parler (?) sms ou à parler IG à d'autres joueurs ! tu ressors ce que tu racontes dans la vraie vie, quasiment personne captera ce que tu balances ! il faut s' habituer c'est tout !

Tout d'abord je remercie l'admin de m'avoir envoyé le léxique !
Ensuite je comprend qu'il faut gagner un gain de temp lors des combats sinon c'est la mort assuré ^^. Puis Xiounaiw je voulais te repondre , car je connaissais depuis bien longtemp le PvP(heuresement pour moi ^^). Mais je suis d'accord que j'aurais du faire des recherches plus serieuse sur ce theme.
Mais je crois que tu t'es égaré dans le forum , car je voulais parler du langage PvP et non de mon propre cas et de mes titres.
Mais prenons ca positivement, sans critique je n'avancerais pas !
Je remercie les personnes qui on repondu et on pris de leur temp pour expliquer un peu ce langage !

kranius a écrit:
vas expliquer ca a tous les G/M qui viennent en RA sans rez et avec un build pve pour *essayer* de farmer des cles Z
xD récemment j'ai vu un G/N minion + essaim mortel PTDR
Sinon ben c'est vrai qu'au début c'est pas super évident mais ca vient vite
et souvant les mots sont lié a l'anglais tel que deep wound = blessure profonde
Dernière modification par the heavens god (29-05-2008 18:50:54)

kranius a écrit:
Neko Gromi a écrit:
tu va que très rarement gagné plus de 5fois, et arrivé a faire 10 victoires relève de l'exploit ^^
faux
suffit d'un M potable et d'un G correct
sinon je suis d'accord avec le reste de ton post xD
Oui pi faut aussi un El potable parce que sinon tu fait pas de degats
Ah oui un inter pas mal aussi sinon tu va galerait a tuer le M adverse (enfin si y'en a un ^^)
Je dit pas que c'est impossible non plus je dit juste qu'il faut que t'es les bonnes conditions et que c'est rare de les avoir

Un bon G évishock (Old School ftw
) Fera plus de dégâts qu'un El "potable". Stop dire que sans El tu fais pas de dégâts ! Moi qui joue principalement CaC ça me tue >.<
'Fin bref là n'est pas le débat ^^ pluzin kranius au passage quand même.
Ce que voulais dire xiounaiw, c'est que tu ne peux pas aborder la PvP sans recherche sérieuse dessus, avec pour seul bagage ton expérience du PvE et pour seule preuve de ta valeur ton r6 crème, car le r6 crème n'est rien coté PvP.

un G fait surement moins de degats qu'un ele sur un laps de temps court (~20 sec)
et encore...
mais si tu passes ce seuil, alors ton ele peut aller se coucher x)
Dernière modification par kranius (30-05-2008 08:17:54)
Sa depend si c'est au debut du combat , par la suite un G peut enchainer 2 decharge sur 20 sec ce qui es plus important que les dommage de lele je pense.