Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour bonjour, alors voila j'ai un petit problème depuis la dernière défragmentation de mon PC : j'ai certains bug graphiques sur GW notamment, mais aussi sur d'autres jeux (Civ IV par exemple) : déja, lorsque le jeu est en plein écran, ma souris clignote lorsqu'elle est en mouvement, et disparait quand elle est à l'arret.
Pour GW, j'ai tout simplement mis le jeu en petit écran, ce que je faisais déja de toute manière, mais sur d'autres jeux, ce n'est pas si évident.
Mais le problème majeur est que de gros carrés (pas des pixels, des carrés vachement plus gros) de toutes les couleurs (notamment des couleurs flashy) apparaissent un peu partout (imaginez Togo avec des carrés verts et rose sur le crâne), et sont assez gênants.
De plus, lorsque un PNJ ou un personnage est sélectionné, au lieu d'avoir en fluo juste le tours, ce sont des pans entiers du sols qui sont en surbrillance (dur a expliquer).
A cela s'ajoute le texte qui est souvent agrémenté de petits points sur les côtés.
Cela ne m'empêche pas de jouer (sauf en plein écran), mais c'est assez agaçant, et comme je voulais demander une belle signature sur ce forum, autant que ce soit avec des graphismes présentables. J'ai pensé a réinstaller les pilotes de ma carte graphique, mais comme ce n'est jamais super rapide, je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous, et si oui, comment il ou elle a réglé ce problème
J'ai pris quelques screens pour vous montrer a quoi ça ressemble :
-les "carrés" : 

-le problème de surbrillance : 
Dernière modification par Ganondorf (20-07-2008 00:09:35)

Mets à jour les drivers de ta carte graphique ? 

La.. c'est ta CG qui fait mumuse avec les textures du jeu ^^ Réinstalle les pilotes de CG ou si ils sont périmé installe les nouveau tant qu'a faire.. si Ca résout pas ton problème désinstalle tout tes jeux, fait un bon nettoyage de ton PC avec Ccleaner ou autre nettoyeur de base de registre et tu réinstalle (je sais c'est chiant mais parfois ça s'impose lol)
Et si vraiment ça persiste... fait un gros reformatage du PC, c'est radicale mais ça règle tout les problèmes ^^ mieux qu'une défrag.. (Qui a mon gout file deux fois plus de problemes...)
Moi pour te dire j'avais des problemes bien pire que ça.. du genre des map carrément toute noires... Des morceaux de texture de bâtiment qui remplaçais les buissons dans l'eden et des lignes de pseudonyme qui faisait le tours des arbres au récif sacré... la quand tu vois ça.. ben tu cherche pas a comprendre tu formate xD
Dernière modification par Angerfist (20-07-2008 00:53:55)

Ok, ben merci bien, je vais réinstaller les pilotes dès que je peux et vous tenir au courant, en espérant que ca suffise. Si ca ne marche pas, je crois que je vais rester comme ca un bout de temps avant de me résoudre a passer mon PC au karsher mdr.
moi c'est la ram qui est pourie et qui fait lag:pleure:

- qu'as-tu comme carte graphique ?
- le problème est-il uniquement présent sur Guild Wars ?
- si ta carte graphique est équipé d'une sonde thermique, peux-tu regarder à quelle température est-elle une fois en jeu ? (Avec le logiciel Everest, ou encore directement dans le panneau de config des drivers, c'est dans overdrive par ex pour les drivers ATI catalyst)
- as-tu récemment mis à jour des drivers ?
- as-tu récemment fais usage du logiciel TextMod, sur Guild Wars ?
- as-tu overclocké un composant de ton PC ? (processeur, carte graphique, ou autre)

Bon alors je vais essayer de répondre à ses questions, mais je suis pas non plus un très grand adepte de l'informatique.
Ma carte graphique c'est une
Les drivers sont à jour
Je ne connais pas le logiciel TextMod donc je pense pas l'avoir utilisé
, et je ne sais pas ce que veux dire overlocké, mais je ne crois pas avoir fait quelque chose de ce genre.
Pour ce qui est de la chaleur, je crois qu'en fait ca vient de là (j'ai un ordi portable, donc pas bien d'aération, et j'habite dans le sud, ce qui n'arrange pas vraiment). En effet, d'habitude, avant de lancer GW, je vais d'abord sur internet, msn, ect... là j'ai testé GW juste après avoir allumé mon ordi, et je n'ai eu aucun problème graphique, jusqu'à ce que mon ordi commence à chauffer, donc je vais essayer déja de suréllever mon ordi pour essayer de l'aérer un peu plus.

Oui un PC portable chauffe enormement.
Essai de mettre quelque chose en dessous pour le rehausser. Ca facilitera la ventilation.
Joue avec un ventilo a fond en dessous du pc ... Oo <=== la bonne blague