Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous, comme dit dans le titre je viens de créer ma première bannière.
Voila, j'aimerais vos avis et plus particulièrement des conseilles/astuces pour améliorer tous ça ! je me pose notamment des questions sur les brush (comment ça marche, ça sert à quoi...)
Sachant que je n'utilise pas photoshop mais Microsoft picture it 9 premium ( ou un truc dans le genre mais je l'ai que chez ma mamie ^^)
voila, efforcez (je sais que sa peut être dur pour certain^^) de faire des critiques constructives.
merci d'avance !
Dernière modification par Super mouffle (23-07-2008 17:55:18)

Le découpage est assez réussi mais pour moi tes lueurs externes sont un peu trop épaisses .
Je n'aime pas trop l'écriture non plus , on ne lit pas forcément du premier coup ce qu'il fait écrit dessus .
Le croco qui vole c'est pas mon truc non plus
.
Le fond est assez bien choisi pour ton rodeur .
Maintenant pour ce qui est des brushes , je n'utilise pas le même logiciel que toi mais ce sont des pinceaux , il y a surement moyen que tu en télécharges et que tu les mettes dans le bon fichier pour pouvoir les utiliser .
merci Blade mais personne d'autres ne pourrait me donner des info sur les brush ?

Les brushes, de photoshop ou de picture it! c'est la même définition ^^
Donc un brush c'est un outil de forme. Les formes de brush peuvent ressembler à une sorte d’empreinte que l’on pourrait faire avec un vrai pinceau, mais aussi à une image et c'est modulable. Ces formes ou empreintes peuvent être prédéfinies, (comme dans les sets de base, livrés avec les logiciels de création), ou peuvent être ajoutées, telles que des formes de tâches, des coulures, des projections, de la végétation (etc...) que l’on aura récupérées ou créées soi-même.
bref en gros un brush qui représente une maison, en un clique avec le pinceau t'as la forme de la maison que se met dans ta création
(enfin je dit bien juste la forme)
(def du net modifiée par moi lol)
regarde dans le tuto en haut de la section il y a tout ce qu'il faut sur les brush dans le 2eme post

Shalut.
Moi j'aime bien , sauf la lueur externe que je trouve vraiment trop grosse. 
Sinon , c'est pas mal.

Par contre n'ayant jamis utilisé Picture it je peux pas te dire comment ça marche sur ce logiciel :s
Merci a tous pour vos réponses j'ai enfin compris a quoi servait un brush mis si quelqu'un peut me dire comment on les ajoute au logiciel ce serait sympa !

Pour les brushes , recherche sur internet avec le nom exact de ton logiciel .
Sinon télécharge GIMP qui est gratuit et que j'utilise pour faire mes bannières 

Pour les brushes, là bas tu peux les télécharger : http://browse.deviantart.com/resources/ … psbrushes/
Et ici, on t'explique comment les installer : http://www.top-logiciel.net/smartsectio … mid-50.htm
ok, je pense télécharger GIMP dès se soir !
sinon voila une nouvelle banniere que je viens de finir 
merci azeer pour ce superbe tuto !
tres joli ta nouvelle banniere ^^ .
pour gimp il est en trois partie differantes . moi j arrive pas a lutiliser . as tu une techique special pour l utilser blade ? je l ai telecharger mais je men sors pas tres bien , y a t il des tutos pour gimp ?

euh ton personnage il est déja aussi bizarre à l'origine ?
Sinon pense à faire un cadre
Mais j'aime assez bien autrement , manque peut être un peu de brushes en fond .
Dernière modification par Blade the dark (23-07-2008 17:56:06)

1 - De rien pour le tuto =D
2 - Ton cadre fait le en entier et pas que en haut et à gauche ^^"
3 - Ton personnage est zarb, quand tu avais pris le screen tu avais les graphismes à fond ? =p
4 - Sinon le style est bien même si ce n'est pas le mien. 
pour répondre a Blade enfaite je n'ai pas encore téléchargé gimp et sur ce logiciel les cadres sont affreux (ex : un cadre formé de fleur). Dès que je bloquerais sur Gimp je te contact !
Pour le derviche c'est peut être le contour noir qui gache mais sinon grasphisme max et j'ai prit le screen sur la page d'accueil pour les persos
Dernière modification par Super mouffle (23-07-2008 18:17:02)

Pour les cadres , je n'utilise pas GIMP . Je finis d'abord ma bannière et le cadre je le garde pour la fin .
J'enregistre mon image en jpeg en ne compressant pas et je l'ouvre sur photofiltre . Quand tu as ouvert l'image tu vas dans : Filtre ; Encadrement ; et là tu choisis ce que tu préfère comme cadre
. Veille à bien garder chaque fois la meilleure qualité pour ton image en ne compressant pas quand il s'agit de bannière pour signature
.
EDIT : Photofiltre est également un logiciel gratuit .
Dernière modification par Blade the dark (23-07-2008 18:22:01)

Blade the dark a écrit:
Pour les cadres , je n'utilise pas GIMP . Je finis d'abord ma bannière et le cadre je le garde pour la fin .
J'enregistre mon image en jpeg en ne compressant pas et je l'ouvre sur photofiltre . Quand tu as ouvert l'image tu vas dans : Filtre ; Encadrement ; et là tu choisis ce que tu préfère comme cadre. Veille à bien garder chaque fois la meilleure qualité pour ton image en ne compressant pas quand il s'agit de bannière pour signature
.
EDIT : Photofiltre est également un logiciel gratuit .
Et tu la tire de qui cette technique ?

Le programme de toi
La technique d'un tuto 
Salutations,
alors les fonds sont assez soignés par contre l'incrustation n'est pas optimale 
Etant donné que tu utilises Microsoft Premium, je ne peux pas t'aider mais il doit y avoir un moyen de revoir l'incrustation
Sinon, continue sur cette voie.
salut, Wraath je voudrais savoir par incrustation tu entends quoi exactement ? le fait que le personnage s'allie bien avec le fond ?
Exactement 
Qu'il soit bien incrusté dans le fond, de ce fait pas besoin de passer par l'outil doigt.

c'est toi qui a rajouté le contours noir autour de ton personnage? si oui... essaie de le faire plus mince ça devrait faire plus joli 

Une lueur externe moins grosse et d'une couleur plus appropriée incruste déjà bien le personnage normalement 
ok je vais tenté de modifié le contour du perso, sinon je viens de telecharger Gimp donc je vous posterais des resultats plus tard en attendant de dompter la bête ^^
Edit : j'ai reussit a jouer avec les calques, télécharger des brush, les installer puis les utiliser mais je n'ai pas trouver le moyen d'ajouter une nouvelle police a gimp (je ne sais pas quel répertoire choisir ou quelle est l'extension compatible pour gimp par exemple .abr pour les brushs)
je n'ai égallement pas su trouver l'outil pour faire le contour d'une sélection, donnez une lueur au personnage...
En espérant que vous pourrez m'aider !
Dernière modification par Super mouffle (24-07-2008 14:11:04)