Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Depuis quelques temps, il y a une vieille mode sur les articles dit "haut niveau". (skin rare, objet de titre etc...). Les objets un peu moins rare sont plus souvent mis en vente directe.
Le vendeur mets un prix de réserve quasiment égal au buy out et valide la vente si le prix lui convient... Mais la définition même de prix de réserve est justement qu'il s'agit du prix à partir du quel le vendeur accepte de lâcher l'objet, non ?
Le problème c'est qu'évidemment, le prix de réserve est rarement atteints sur ce genre d'objet car non conforme au réalité.
Eh là, c'est du n'importe quoi bien souvent. Les enchères ne se font plus dans la petite case à la vue de tous mais carrément par mp. Le meilleur est que la "bonne" surprise est apprise lorsqu'on contacte le vendeur.
- "je ne te vends pas, on m'a fait un proposition à xxx k."
- "ouai mais pourquoi il n'a pas enchéris directement, j'aurai put faire une meilleure offre"
Et comme pauvre réponse on a bien souvent :
Il l'a fait par mp, c'est pareil
ou
Il n'a pas eut le temps...
Ah bon ? Il faut plus de temps pour taper un chiffre que pour taper un mail...
Bref, qui me dit que le mec ne raconte pas des bobards pour monter encore un peu plus le prix artificiellement. Qui me dit qu'il n'a pas fait sa proposition X heures après la fin normal de l'enchère... Rien, car là, l'acheteur ne peux plus rien dire... Il n'a pas de contrôle. Pourtant, il est interdit de vendre ailleurs (Ig, un autre site etc...) en parallèle, non ? L'un des principes d'une enchère, c'est d'être public, non ?
A quoi ça sert de mettre le service d'enchères actuel si les enchères se font par mp ? Pourquoi ne pas rendre visible les prix de réserve masqué une fois l'enchère finis ? Pourquoi ne pas permettre au vainqueur de l'enchère de poser une évaluation quelque soit l'issue de la vente ?
Bref un petit coup de gueule car je viens de me faire souffler plusieurs objets en quelques jours à cause de ce genre de pratique pas très réglo AMHA...
PS : Je ne rejete pas la faute que sur gwshop car les plus gros fautifs se sont les vendeurs... Mais je signale juste qu'il y a une faille dans les règles de gwshop.

Coucou,
Et bien pour moi ,on devrait obliger à mettre le prix de réserve visible sur la vente.
Et puis si il vend le même objet IG , GWshop ne peut rien faire.

saikon a écrit:
Et puis si il vend le même objet IG , GWshop ne peut rien faire.
Faux, il est banni si il est signalé pour non respect du règlement de GWShop 
Il n'y a pas de faille spécialement, comment veux-tu que l'on verifie ce que font les membres? C'est pas facile.
Pour ceux qui disent "je vend si le prix me convient" on peut +/- rien y faire :
- Si le prix de réserve est atteint et qu'il ne le vend pas, tant pis il se mange une néga
- Si le prix de réserve est pas atteint, il ne connait pas spécialement le prix, mais pense en tirer +, il refuse et c'est son droit
- Si le prix de réserve est pas atteint, il connait le prix mais veut pas le vendre, tant pis c'est lui que ca pénalise et il doit le garde encore.
Il y a certaines failles sur le système d'enchères peut être mais, on ne peut pas mettre que des restrictions, car comme tu le vois sur les 3 y'en aura p'tet un qui sera pas malhonnête et qui utilise ce système à bon escient ...
Désolée pour tes achats râtés sinon 
Dernière modification par AngY_ (27-07-2008 15:54:47)
Tu as oublié aussi
- Si le prix de réserve n'est pas atteint, il ne le sera jamais car bien trop haut, mais au final, la vente se fera sur un mp ig ou gwshop. 15 jours de pubs gratos (parfois même sur la 1ère page) et bien sur, aucune sanction car prix de réserve non atteints "officiellement" sur gwshop...
Un exemple parmi tant d'autres est celui-ci http://www.gwshop.net/vente-1704663-lam … ement.html . 2M et prix de réserve non atteint et la petite phrase habituel
ne pas tenir compte du prix de reserve
Je vend si le prix me convient
Je ne connais pas la personne et n'a strictement rien contre elle, c'est juste un exemple !!! Mais imaginons qu'il ait mis un prix de réserve à 5M. Il ne sera jamais atteints. Le vendeur peut donc faire ce qu'il veut. Seul les modos peuvent à la limite le prendre en flag. Mais il y a tellement de membres sur gwshop que c'est quasiment impossible.
Si le prix lui convient, c'est bien qu'il a une idée du prix de réserve, non ? Pourtant, le prix de réserve n'est pas une finalité, il peut largement être dépassé.
Bref, lorsque le prix de vente est trop élevé, les validateurs refusent de valider la mise en place de la vente.
Pourquoi ne pas faire aussi pareil lorsque le prix de réserve est disproportionné ?

Parce qu'on estime pas forcémment tous et qu'on ne connaît pas forcémment le prix "nous non plus" de tous les objets 
On refuse le prix de vente lorsque c'est dans les 40M de k faut pas se moquer de nous mais là 2M500.000 c'est largement atteignable
Je pense que ces gens là espèrent (pour les malhonnêtes ou les affamés de PO) toujours une dernière offre 

D'accord.
Alors combien y a-t-il d'objets en vente sur GWshop? COmbien y a-t-il d'objets en vente sur le chanel echange dans GW?
Il y a tellement d'objets en vente qu'il doit y avoir presque aucun bannis. Et sur l'exemple de la lame éternelle, il y a plusieurs lame eternelle q9 moddé caster. A moins d'avoir l' IG du vendeur et le guetter à kamadan americain 1 , on ne va pas dire que c'est facile 

saikon a écrit:
D'accord.
Alors combien y a-t-il d'objets en vente sur GWshop? COmbien y a-t-il d'objets en vente sur le chanel echange dans GW?
D'où ma phrase si il est signalé par l'acheteur qui n'a pas eu son objet... 
Rhoo, pourtant je pense être clair et saikon l'a compris aussi.
Le prix de réserve ne sera pas atteints ! Que peux bien dire le vainqueur de l'enchère ? Même si le vainqueur de l'enchère venait à se plaindre auprès des modos, le vendeur n'aurait pas de sanction car dans tous les cas, le prix de réserve n'est pas atteints. (ben oui, avec un prix de réserve égal à 2 ou 3 fois le prix réel de l'objet...)
Bref, ce que tu ne comprends pas, c'est que dans cette situation, le vendeur a tous les pouvoirs. Niveau contrainte c'est 0. Il n' aura pas de sanction ! Quant aux enchérisseurs, ben eux, ils ne peuvent rien dire.
Autre proposition, pourquoi le vendeur a-t-il la possibilité d'accepter la vente d'un objet si le prix de réserve n'est pas atteint ? Il suffirait que ça ne soit pas possible pour que les prix de réserve soit les vrai.
Des possibilités, il y'en a des tonnes. Mais bon, clairement faites quelque chose... Parce que perdre des enchères contre des joueurs fantômes, ça ne donne plus envie d'acheter ici. Seule la vente directe est actuellement équitable.
Gwshop c'est très bien pour vendre, mais pour acheter, c'est actuellement la galère. Les règles sont beaucoup trop avantageuse pour les vendeurs.
PS : recherchais le mot clé "convient", voyez à quel point, c'est ridicule.
Dernière modification par Morph1er (27-07-2008 20:49:38)

Bref, ce que tu ne comprends pas, c'est que dans cette situation, le vendeur a tous les pouvoirs. Niveau contrainte c'est 0. Il n' aura pas de sanction ! Quant aux enchérisseurs, ben eux, ils ne peuvent rien dire.
Je suis pas encore trop "débile" si je puis dire, j'ai bien compris, je te détaillais juste certains trucs et les posts du dessus étaient pour saikon.
Ils ne peuvent rien dire mais peuvent essayer de négocier, si le vendeur est réglo il lâchera surement l'objet.
Autre proposition, pourquoi le vendeur a-t-il la possibilité d'accepter la vente d'un objet si le prix de réserve n'est pas atteint ? Il suffirait que ça ne soit pas possible pour que les prix de réserve soit les vrai.
Ca pénalise ceux qui veulent quand même vendre même si c'est pas atteint, il ne faut pas tous les diaboliser, y'a des vendeurs pas trop mesquins et qui cherchent à se débarasser des objets quitte à perdre un peu de sousous. 
PS : De plus, si mes réponses pour essayer de répondre et comprendre ce qui pourrait être modifié te dérangent, dis le moi... j'irai faireun tour sur un autre topic. Tu m'excuseras mais on dirait que tu t'excites sur ton pc tout seul, c'est pour ça... 
Dernière modification par AngY_ (27-07-2008 20:55:12)
Petit hs :
AngY_ a écrit:
Tu m'excuseras mais on dirait que tu t'excites sur ton pc tout seul, c'est pour ça...
Tu me diras où je parais exciter, parce que perso, je ne vois pas.
En revanche, commençait à viser directement ses interlocuteurs est un signe de faiblesse. Et si c'est pour commencer à dénigrer, oui le mieux, c'est de plus intervenir
.
Bref fin du hs.

Paix et amour.
Je vous rappelle qu'il ne faut jamais poster pour répondre du tac au tac, surtout quand le ton monte.
Pour en revenir au sujet, je comprends les problèmes soulevés par Morph, mais je pense qu'ils représentent une minorité parmi les ventes, donc pas une raison pour "sanctionner" la majorité des utilisateurs.

Morph1er a écrit:
Parce qu'une enchère est fait pour faire grimper les prix jusqu'a celui qui convien au vendeur. Il est rare que quelqu'un vendent 5k un objet qui en vaut 15
. Exemple : je vend en ce moment un lot d'alcool, j'ai précisé le nombre de charges et le prix de reserve a peut près. Après 15j d'enchère, le prix proposer était de 15k inférieur a celui réel du lot. Je vais pas vendre alors que je peut en avoir pour plus cher. Donc je remet le lot en vente, jvous passe l'historique des 1ères enchères, et la j'ai une enchère inférieur de moin de 5k sur mon prix de reserve (a savoir que mon prix sur le site est legerement plus élévé que le réel par demande du vendeur, je fait juste le suivi de la vente moi ^^) bah je vendrait même si ca me fait perdre ~5k 
Morph1er a écrit:
La section estimation est la pour demander la valeur aproximative (a 5k près on va dire, 5
pour les rares) et beaucoup de monde l'utilise
Et je voit pas ce que ca changerait que le vendeur n'ai pas le droit d'accepter en dessous du prix de reserve au contraire ca pourrirait encore plus le système vu que les vendeurs laisseront leurs prix de résèrve mais attendront que l'objet monte plus haut. C'est sur que si tu veut acheter un objet 10k en dessous de sa valeur ca va pas le faire
et le vendeur ne vendrat pas
. Il suffit de réfléchir un peu avant de faire ses achats.
Morph1er a écrit:
Seule la vente directe est actuellement équitable.
Ah ouais c'est vrai, c'est bien plus equitable ! regarde certaines ventes directe, y'a des fois ou on se demande si le mec connais la vrai valeur de l'objet ou si il a pas gonfler son prix au maximum 
Enfin bref je suis a peu près d'accord avec Angy et CrazyCaro 

Justement le prix qui convient au vendeur, normalement, c'est la définition même de prix de réserve.
Pour faire simple.
Si le prix qui convient au vendeur est de 10k.
Pourquoi indique-t-il dans la case prix de réserve 50k sachant que ces 50k ne seront jamais atteints et qu'il le lâchera si ça atteints 10k ?
Certains sont réglos et utilisent ce fameux prix de réserve correctement comme tu sembles le faire nekro. Cependant certains, comme je l'ai dit, n'agissent pas comme ça.
Ce genre de pratique devrait être un peu plus surveillé AMHA.
La vente directe est bien plus équitable dans le sens où l'acheteur peut exprimer un avis après la transaction.
La question des prix est après un autre débat
.
Bref, je ne fais que remonter ce que j'ai put remarquer sur gwshop. J'ai fait pas mal d'achat et même si ça se passait bien la plupart du temps, il semblerait que depuis quelques temps, ben ça soit un peu moins le cas.
Et le vendeur il ne connait pas forcement le prix même si il a fait estimé son item c'est tout

Euh je t'avouerai que je ne comprends pas trop trop.
Et le vendeur il ne connait pas forcement le prix même si il a fait estimé son item c'est tout
Soit :
- il y a un problème de vocabulaire (comme j'essaie de le faire comprendre depuis le début du sujet sur l'expression "prix de réserve") et donc, il va falloir me préciser ta définition du mot estimer
.
- tu sous-entends que les estimateurs racontent des bêtises car il ne faut pas s'y fier
.
Que ça soit l'un ou l'autre, il y a gros problème 

Prix de réserve : Prix minimum confidentiel convenu entre un vendeur et un acheteur, en dessous duquel l'objet n'est pas vendu. Il ne peut etre supérieur à la fourchette basse de l'estimation d'un objet.
Donc en fait :
- soit le prix de réserve est renommé en " prix qui me permet de pas vendre si je veux pas "
- soit il faut demander un minimum de cohérence pour le rpix de reserve, parce que même sans connaitre la valeur d'un objet, mettre un prix de reserve a 5 000 K ya quand mêem des limites
Je n'expliquerais pas mon point de vu car a chaque fois cela fait une esclandre, mais j'ai toujours acheté / vendu en Achat/Vente Immédiate sur GWShop, et je félicite l'ouverture de ce topic en espérant que cela fera avancer quelque chose.