Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée

Mes hommages.
Ben j'ai vu que certains l'avait fait de façon très peu catholique, ce qui avait entrainé le lock, mais bon les pubs partout ça devient un peu lourd là.
La madame de la page d'accueil, quoi qu'il en soit dit, revient soooooouvent (pis en plus elle est moche sur sa moche voiture, t'aurais au moins pu prendre une asiat Sorn, là on dirait un mauvais site de prOn de jeux en flash /o/)... Et la pub sur le fofo fait galérer le chargement des pages (pis "acheter louer" sur le fofo d'un jeu d'ados attardés et d'étudiants sans le sou cheveuzovent qui clique cO ?).
Je suis sous FF ("utiliser IE, c'est comme être supporter du PSG, ça coûte cher et ça fait mal" xD), et l'anti pop up est activé. On va probablement me répondre de couper le P2P, d'installer Adblock, mais on devrait quand même pouvoir naviguer tranquillou sans faire des manips de hackerZ, non ?
Je passe sur le fait qu'on m'ait déjà dit que le fofo était fréquenté par un nombre de personnes très limité (alors pourquoi l'invasion de la tentation capitaliste comme ça ^^' ?).
Parce que bon sur la plate forme du site, la vente de po et autres je m'en tape (pas tout à fait en fait, pour des raisons évoquées il y a fort longtemps, mais je vais pas rappuyer sur le bouton rouge qui nous fera tous exploser), dans la mesure où les gens qui utilisent le site sont là aussi pour "leur profit" aussi virtuel soit il, donc ils peuvent bien mater un peu de pub. Mais le fofo, abuzay.
Amicalement, blablabla...
Webi
.
EDITH : Nan, je rage pas dans mon coin, pour ce que je suis sur le fofo un peu osef sur les bords. Si je me permets de faire appel à l'auguste section support, c'est que j'ai déjà entendu pester contre ces pubs du Démon
.
Dernière modification par Webi Zhao (30-07-2008 12:57:21)

Je ne peux que plussoyer, c'est à croire qu'elles se reproduisent entre elles, encore au début ça ne dérangeait pas, mais là il y en a vraiment partout, il m'est déjà arrivé de cliquer dessus par inadvertance, en regardant mon magasin, et c'est pas agréable d'être envahis par la pub.
Je ne demande pas de la retirer, mais au moins de se calmer sur la profusion de la pub, c'est clair : c'est lourd d'en avoir autant.
Je ne sais pas si c'est du a GWShop+ mais je n'ai aucune pub en ayant la meme config =s.

Même pas en bas du forum cO ?
Si c'est le cas, c'est limite comme procédé je trouve.
En tout cas, tant mieux pour toi bien sûr ^^'. Mais dommage qu'il soit nécessaire d'être un gros vendeur/acheteur pour y couper.
Dernière modification par Webi Zhao (30-07-2008 13:08:45)

Je teste toujours le confort de navigation avant de tester de nouveau placement de publicité.
J'ai fais disparaitre les pubs pas belles de chaque fiche de vente, mais en contrepartie, d'autres furent mises en place.
La madame de la page d'accueil, quoi qu'il en soit dit, revient soooooouvent
Tu parles du popup qui s'ouvre ? Il s'ouvre qu'une fois en 24H (après, je n'ai pas vérifié si les 24h étaient vraiment respectés par la régie, mais en tout cas, je le vois très rarement ce popup).
La pub sur le forum ne ralentit absolument pas le chargement des pages, elle est chargée en footer, donc le forum a le temps de se charger bien avant (comme je l'ai dis, je teste toujours avant de mettre en place). Le forum s'affiche bien avant, puis la publicité s'affiche 1sec plus tard.
Les campagnes de publicités proposées ne sont pas très folichonnes je le conçois, alors je laisse la régie gérer cela toute seule. (si j'avais pu, j'aurais préféré par exemple proposer des campagnes en rapport avec les jeux vidéos)
J'ai toujours fais attention à ce que les pubs ne gênent pas la navigation, seul le popup under pourrait être dérangeant, mais j'ai pu trouver un bon compromis : elle ne s'ouvre pas à chaque fois, mais seulement au bout de X heures. (on peut sinon facilement s'en débarasser avec l'anti-popup par défaut de IE7)
Enfin, pour ceux qui ne veulent pas faire usage de manips de hackerZ, je rappelle qu'il existe GWShop++ (valable à vie, ce n'est pas un abonnement) qui fait disparaitre les publicités du site 

Admin a écrit:
Enfin, pour ceux qui ne veulent pas faire usage de manips de hackerZ, je rappelle qu'il existe GWShop++ (valable à vie, ce n'est pas un abonnement) qui fait disparaitre les publicités du site :)
Et bien voila ma réponse, et si, en effet il y a une petite bannière en bas du forum, mais rien de bien ennuyant pour ma part :s
PS : Suite a ce que tu dis, j'veux bien un embrace a l'oeil :p (je plaisante ^^).
Dernière modification par AylaEl (30-07-2008 13:12:30)

Bon ben Webi, vu qu'on en a parlé sur TS avec Lara hier, et qu'on s'est tous accordés sur ce que tu as dit, je ne peux que poster pour t'appuyer. Les pubs avec les pétasses sur les voitures me donnent envie d'abandonner purement et simplement la partie site, si je le fais pas c'est juste pour voir si j'ai des mps.
Niveau forum, ben c'est vrai que... autant sur les forums bidule trucmuche tous basiques de guilde, ben on peut pas faire autrement parce que c'est pas nous qui gérons, mais là... '^^ enfin Sorn, ce forum, c'est quand même pas 3 planches avec une poignée de clous quoi ><
Bref, les pubs de vente de PO, ben t'as déjà eu l'ais de tout un staff, donc euh... j'y reviens pas, mais je crois que je préférais encore ça à une pouffiasse qui fait la potiche (désolé du vocabulaire cru, mais toutes les filles du forum s'y accorderont, une femme qui se vend comme ça n'est pas digne d'être appelée femme...)
Bref, +1 tout ce qu'a dit Webi, et que j'aurais pas pu mieux dire, les pubs, ça rosque pas, et j'ai pas franchement envie d'installer 40add-ons, ni de payer GWS++, qui techniquement ne me servira à rien (vu mon activité de PGM sur le site
)
Hem voilà, les pubs, oui, le flood non 
Rejoignez la ligue anti-pub de Webi chers amis xD
EDIT: Ptin ça a posté le temps que j'écrive O_O
Bref, euh... Sorn, tes 24h marchent pas, hier soir j'ai eu 2 fois Men'sup et une fois la pouf' '^^
Dernière modification par Lyr War (30-07-2008 13:16:44)

... Et qui nécessite un Allopass, si je ne m'abuse. Quand on est naab (unissez vous, naabs de tous les pays et demain les vieux builds seront le genre humain xD), on se sert pas des masses du site.
Quant à cette façon de faire (largement tournée vers la recherche de récompenses pour les gens qui paient) s'éloigne vraiment de ce qu'a été/est encore/devrait être GWS en tant que (simili) fansite : les longues heures (journée, j'en sais rien) que tu as passées à programmer étaient bénévoles, tu le savais. Le but étant de créer un site qui servirait de point de rencontre à la communauté GW Fr (quoi qu'on en dise, GW wiki ou Miss je sais plus trop quoi, c'pas trop ça)... Là on s'en éloigne chanmé le poney. Si je puis me permettre.
Tu parles du popup qui s'ouvre ? Il s'ouvre qu'une fois en 24H (après, je n'ai pas vérifié si les 24h étaient vraiment respectés par la régie, mais en tout cas, je le vois très rarement ce popup).
Heu... Ta régie est bien peu scrupuleuse alors. Je suis quasi certain que ce pop-up apparaît plus souvent (oui, pendant les vacs je suis au taquet sur les fofos ^^').
Puis comme le dit Lyr, même une fois passé le purement pratique... C'est pas la classe quoi pour un site comme le tien. Je trouve ça triste de monter un site et une communauté comme ça sur plusieurs années pour se laisser polluer par les pop up et la pub en carton pour quelques euros par mois.
Et qu'une personne qui s'y connaisse comme toi en informatique utilise IE comme argument...
Dernière modification par Webi Zhao (30-07-2008 13:41:05)

- que l'on me fasse pas croire que la publicité sur le forum est gênante, je ne vous croirais pas
(qui plus est, elle en pied de page et non en haut (comme sur la plupart des forums), donc niveau discrétion, difficile de faire mieux. Elle ne gêne pas la navigation, ne ralentit pas le chargement des pages (j'ai testé sous plusieurs navigateurs).
- concernant le popup, rien à faire, je n'arrive pas à le faire revenir aussi souvent que vous le prétendez. S'il revient trop souvent, c'est qu'un programme tier ou votre navigateur bloque la création du cookie utilisé. Donc je ne peux pas résoudre un problème que je n'arrive pas à reproduire .. En tout cas chez moi, une fois le popup fermé, je suis tranquille pendant un bon moment et je peux naviguer tranquillement.
- j'ai cité IE car c'est le navigateur utilisé par la grande majorité des gens (malheureusement), et que même son anti-popup, aussi simpliste soit-il, suffit à contrer le popup gênant.
- les publicités ne sont pas passionnantes mais je ne peux pas faire autrement, selon la thématique du site. L'auto ciblage ne permet pas d'avoir de publicité plus pertinente (et je ne peux pas choisir les publicités que je veux). GWShop n'est pas vraiment un site à contenu, il n'y a pas d'article, etc, donc les régies ont du mal à cibler, et lorsqu'aucun ciblage n'est possible, ils affichent ce qu'ils ont en stock.
Si les publicités sont vraiment gênantes pour vous, comme je l'ai dis, il y a GWShop++. D'ailleurs, plusieurs membres ont adhéré à GWShop++ rien que pour se débarasser des pubs, alors pourquoi pas vous ?
Si vous n'en voulez pas, vous devrez faire avec ou utiliser des anti-popups (solution qui permet aussi de faire disparaitre 100% des pubs)
Je n'impose rien, je propose des solutions alternatives, je ne peux pas faire mieux 
Je comprends tout à fait que les pubs peuvent gêner certaines personnes, vous avez 2 solutions pour vous en débarasser, une payante, accessible à tout le monde (un appel téléphonique, qu'un gamin de 12 ans pourrait se permettre), et une gratuite, pour ceux qui veulent se casser un peu plus la tête (quoi que rien de bien compliqué), mais qui fonctionne tout aussi bien.
Dernière modification par Admin (30-07-2008 14:03:00)

J'voudrai pas faire coup de pub (encore une ha :x).
Mais c'est vrai que ca fait un bon bout de temps que j'ai GWShop++ et a vrai dire, suivant le temps de presence sur le site, c'est plus que rentable.
Après, a chaqu'un son choix.

déjà l'Allopass n'y compte pas, rien que pour le principe de le présenter comme la solution miracle. Le credo clairement affiché de GWS n'est il pas d'être un site communautaire gratuit ?
Sorn a écrit:
Je n'impose rien, je propose des solutions alternatives, je ne peux pas faire mieux
Si je ne m'abuse, placer pub et pop-up contre l'avis de membres, c'est un peu la définition de ton second mot là ^^.
@Ayla: j'en suis bien conscient, le concept en soi est pas mal, mais la grande majorité des membres ne vend/n'achète pas comme des malades... Ou du moins assez pour que ce soit intéressant.
Dernière modification par Webi Zhao (30-07-2008 14:02:56)

GWShop est et restera toujours un site gratuit. Ce n'est pas parce qu'il existe des avantages payants que GWShop est payant. On peut clairement se passer des fonctionnalités proposées par le ++ 
Si je ne m'abuse, placer pub et pop-up contre l'avis de membres
Je ne savais pas qu'un webmaster devait demander l'avis des membres avant de placer une pub
Plus sérieusement, le popup peut paraitre gênant je suis d'accord, mais il ne s'ouvre pas à chaque page (mais seulement toutes les X heures). Si tu le vois arriver trop souvent, tu as un problème au niveau de tes cookies. C'est vraiment gênant de fermer une fenêtre qui s'affiche toutes les X heures ? Je ne crois pas.
Dans ton cas Webi Zhao, tu ne vends pas et achète pas. Donc effectivement, GWShop++ ne te servirait à rien, tu ne fais qu'utiliser le forum (ou presque) 

C'est vrai que les pubs sur le site son génantes. (N'empêche je l'aime bien la madame /o\ )
Mais sur le forum , pas du tout.Elles sont en bas , elle me géne pas. (D'ailleurs j'ai vu un MMO en pub en bas du site qui a l'air pas mal... Faudra que je teste =o )
Après y a l'anti pop-up. Je l'utilise , il arrive à contenir la madame mais pas les autres hein^^ (J'suis sous firefox).
Mais on t'aime quand même Sorn
C'était le message (inutile?) de Saikon 

Moi , tellement les pubs' m'ont saouler (saouler grave
) j'ai appeler , hop allopass...
Sa ma fais que 1.35 (j'crois que c'etait ça) de plus par mois en hors forfait , c'etait vraiment pas dur...Depuis , je prend plus de plaisir (quel grand mot
) à naviguer sur GwShop...
Voilà , comme Saikon (
) , c'etait le message mega-inutile de vince.

J'arrive un peu tard mais je ne peux que soutenir Webi.
J'ai l'impression que le site devient de plus en plus une machine à pognon mais bon peut-être que tu ne t'en cache pas. A ce que j'avais compris il y a quelques temps (n'hésite pas à me le dire si je me trompe) tu avais récolté largement avec GWshop ++ pour payer les frais liés au site pour un long moment.
Donc ta motivation maintenant est-elle de pouvoir faire perdurer le site en payant le serveur?
Ou simplement de te faire de l'argent?
Même si c'est la deuxième solution, tu es dans ton droit après tout c'est ton site, à ce que j'ai compris t'es étudiant donc t'as besoin d'argent (les 2 vont ensemble en général
) mais ce que j'aimerais savoir c'est jusqu'où tu va aller?
Parce que depuis le départ de l'ancien staff les pubs se multiplient et je crains que bientôt tu en mettes entre les messages comme sur certains forums. Et la ça va être très très désagréable.
++

Bonjour,
@Vince: bah si pour chaque fofo que je fréquente je dois payer 1.35€ pour ne plus être ennuyée par la pub...
Mais bon,comme le dit Sorn lui même,il ne propose que des solutions alternatives,bien qu'insister sur le fait qu'avec GWS++ on est tranquille soit un peu pousser à la consommation non?!!!
Bref,libres à nous d'en avoir assez et de ne plus fréquenter les fofos blindés de pub...
Le nombre de membres ne fera pas le poids contre l'appât du gain,ce qui est fort dommage malheureusement .
Bonne journée.

Eomer Amon Hen a écrit:
Parce que depuis le départ de l'ancien staff les pubs se multiplient et je crains que bientôt tu en mettes entre les messages comme sur certains forums. Et la ça va être très très désagréable.
++
En fait, c'est l'inverse 
Les pubs se multipliaient -> explication de Sorn -> départ de l'ancien staff '^^
Mais bon, je pense que cette affaire a quand même fait parler (ou parlé ? je crois que c'est l'infinitif...) d'elle-même suffisamment pour que Sorn aie compris, et donc... en reparler ne fera qu'énerver tout le monde. 
Après pour le paiement du serveur, même si lors du départ massif je me suis rendu comtpe que je savais relativement peu de choses, (et elles ont, je crois, été confirmées '^^), je crois avoir compris que le serveur est payé pour 2ans... donc à moins que GWS dure même malgré la grande chance d'hotel des ventes (du moins je crois) de GW2, ou même par rapport aux changements assez importants, ben... le serveur n'est plus à payer, tu n'auras plus rien à débourser, Sorn. '^^ (et crois-moi je parle pas de la fermeture de GWS avec de la joie, car ce site m'a apporté bien plus que ce que beaucoup ne le pensent sûrement
)
Bref, Eomer, c'est ta 2de proposition qui est la bonne, et même si se faire des sous sur son propre travail est une chose tout à fait respectable, la faire au dépend des membres est... ch*ant. 
Pour GWS++, ben comme je l'ai expliqué, je vais pas payer, même si c'est quedal, pour quelque chose qui ne me servira quasiment pas... et les anti-spams, ben... non plus, pour une raison simple et totalement débile:
Sur certains forums, il n'y a qu'une seule bande de pub, souvent chiante mais qui occasionne parfois des screens marrants... contrairement à celles de ce sites qui ne sont jamais marrantes 
Wala, si je me trompe, rectifiez-moi je suis pas une source de sagesse, j'en suis bien loin (dans une galaxie lointaine... très lointaine...)

Question con : quand on se connecte directement sur le forum (sans passer par le site) on subit aussi les popups ?

hors service a écrit:
Bonjour,
@Vince: bah si pour chaque fofo que je fréquente je dois payer 1.35€ pour ne plus être ennuyée par la pub...![]()
Mais bon,comme le dit Sorn lui même,il ne propose que des solutions alternatives,bien qu'insister sur le fait qu'avec GWS++ on est tranquille soit un peu pousser à la consommation non?!!!
Bref,libres à nous d'en avoir assez et de ne plus fréquenter les fofos blindés de pub...
Le nombre de membres ne fera pas le poids contre l'appât du gain,ce qui est fort dommage malheureusement .
Bonne journée.
Vous connaissez deja mon avis, mais je plussoie plus que largement, j'vois plutot ces pop-up comme un argument " Achetez GWS ++ pour être peinard ", vous connaissez " ma " suite
Par contre, faut pitetre faire attention, y'a des 10-14 ans sur le site, le contenu ... enfin bon je dis ça je dis rien 

CrazyCaro a écrit:
Question con : quand on se connecte directement sur le forum (sans passer par le site) on subit aussi les popups ?
Absolument pas 
Certains surveillent le moindre ajout de pub et en profitent pour râler (sachant que j'ai déjà exposé suffisamment de fois les solutions possibles, une payante, et une gratuite, difficile de faire mieux), mais personne ne remarque lorsque j'en retire 
Vous ne voulez pas payer GWShop++ ? C'est votre droit, utilisez un anti-popup qui vous débarrassera de toute les pubs. Vous ne voulez ni payer, ni utiliser un anti-popup ? Pas d'autre solution que de les "supporter" (c'est si difficile ? On dirait que vous ne fréquentez que GWShop et que c'est le seul site où il y a de la pub
). Je n'ai jamais opté pour des publicités envahissantes, des popups qui s'ouvrent à chaque fois, des animations flash en travers le site, etc.
Je le répète une dernière fois, pour mettre fin aux pubs :
solution payante : GWShop++
solution gratuite : anti-popup (Firefox, bloquage des popups activés+adblock / Internet Explorer bloquage des fenêtres intempestives activé+IE7Pro)
Au final, nimporte qui peut se débarasser des pubs, en payant, ou non
Certains (pour ne pas dire, la grande majorité) choisissent de faire avec, comme quoi, cette pub ne gêne pas tant que ça 
edit : je viens de retirer une pub pas belle de la page d'accueil. Mais le popup est toujours en place. Je rappelle qu'il ne s'ouvre qu'une fois toutes les X heures (12 ou 24 selon les campagnes), si vous le voyez trop souvent (ce qui n'est pas normal!), vérifiez que vous acceptez les cookies tiers ou que votre niveau de confidentialité n'est pas trop élevé). Une fois le popup fermé, vous êtes tranquille pour naviguer
(coût de la main d'oeuvre : un clic sur la petite croix en haut à droite du popup!)
Dernière modification par Admin (30-07-2008 17:13:59)

Admin a écrit:
CrazyCaro a écrit:
Absolument pas
Ben dans ce cas, connectez-vous direct sur le forum 
Discussion fermée
Pages: 1