Vous n'êtes pas identifié.

Bien le bonsoirs, amis gwshopiens sapiens sapions (
je sais c'est nul..) et plus particulièrement les fan-arteux(euses), j'ai besoin de vos avis !
Suite à ces quelques concours naissant, et qui ont l'air de plaire à ce que j'ai cru comprendre, je viens en paix vous exposer une idée...
Avant tout j'aimerais des avis constructifs, donc pas de flood svp, et si les modos sont pas d'accords catégoriquement, je leurs laisserais le soin de supprimer ce message 
mais autant faire profiter de mon idée, après tout, j'ai rien à perdre lol
Donc voila le trip :
J'ai pensé à l'organisation de divers concours encadrés, du style battle graphique en 1vs1, ou freestyle ou tout le monde pourrais participer sur un thème donné du genre création d'une bannière, wallpaper... etc etc.
Tout ceci dans le but de donner un boost à la section graph, de donner la possibilité aux graphistes qui ont déjà un bon niveau d'affronter d'autres graphistes de niveau équivalents, et à ceux qui débutent de se lancer et d'apprendre.
Car j'ai remarqué aussi que certains aimerais bien mais n'osent pas forcément, car il est vrais que faire une bannière pour quelqu'un, quand il y a déjà des bon graphistes dessus ça donne pas la foie de se lancer...
Apres niveau récompense tout ça, je dirait que c'est pour la gloire et le fun, autant que pour progresser donc je n'inclue pas de récompenses ingame dans cette idée...
Voila quelques précisions sur la forme des battles :
Le 1vs1, un graphiste en défie un autre, s'il accepte, contacte un organisateur et la battle est mise en place, sur un sujet que l'organisateur défini par rapport aux niveau des concurrents... et bien sur, ce rapportant à GW ^^
Le freestyle, j'entends par la un organisateur qui donne une thème, par exemple, juste un mot comme Asura, et la tout le monde peut participer, rendre une création de leurs choix dans le thème Asura... Donc ça laisse libre cours à l'imagination, mais pour le freestyle les idée peuvent être vastes
Je pensais qu'un delai d'une semaine, ou un p'tit peux moins pour rendre quelque chose, et la tout le monde peut voter et définir le gagnant, et commenter constructivement les créations rendues, pour permettre aux graphistes de s'améliorer ^^
Je pensais aussi à des récompenses en points, à calculer comme suit :
-Gagner un 1vs1 rapporte 2 points (1 point de gain + 1 point de participation)
-Perdre un 1vs1 rapporte 1 points (1 point de participation)
-Ne rien rendre dans les délai sans prévenir (-1 point de participation)
-Ne rien rendre pour cause valable (Annulation de la battle, 1 point de participation si l'autre concurrent rend quand même quelque chose, 0 point pour le participant qui annule)
Comme ça tout le monde gagne quelque chose, et si une battle est annulé, le concurrent quand même quelque chose à tout de même le droit à des commentaires sur sa création.
Aussi pour que les meilleurs créations sois visibles de tous, un topic Galerie battle pourrais être créée pour les exposer ^^ mais ça c'est que détail...
Tout ce projet encadrer bien évidement pour que ça se passe dans de bonne conditions ^^
-----------------
Donc voila j'aurais besoin de savoir si des gens sont intéressés, avoir l'avis de l'équipe du forum, et aussi des idée pour améliorer tout ça si l'idée intéresse ^^
Je réserve aux modos de déplacer si le lieu ne convient pas, ou de supprimé si l'idée ne conviens pas.
Merci !
Dernière modification par Angerfist (30-07-2008 21:13:57)

J'aime bien ton idée de concours , etc...
Je n'aime pas trop par contre l'idée de points . Des récompenses IG plaîront davantage aux joueurs . Celui qui organiserait le concours offrirait les récompenses .
Sinon bah l'idée des 1vs1 me plaît pas mal 

Je trouve que c'est une très bonne initiative, que tout le monde peut y gagner:
(Plus de personnes actif sur cette partie du forum, découverte de nouveau talent, faire participer tout le monde, avoir des critiques sur nos travaux)
Il faudrait savoir comment on définit les niveaux de "talents" si je peu dire.
Ainsi que peut être pouvoir changer de rang quand on accumule plusieurs points, histoire de se confronter a des personnes un peu plus doué...mais ce n'est qu'une idée.

kami tagushi a écrit:
Il faudrait savoir comment on définit les niveaux de "talents" si je peu dire.
Ainsi que peut être pouvoir changer de rang quand on accumule plusieurs points, histoire de se confronter a des personnes un peu plus doué...mais ce n'est qu'une idée.
Et une bonne idée
Pour solutionner ça peut être que ceux qui veulent participer à ce genre de concours se créer une galerie comme l'ont fait pas mal de gens déjà, histoire de montrer de quoi ils sont capable... un truc dans ce genre ^^
J'attends vos idées la dessus aussi
kami tagushi a écrit:
Je n'aime pas trop par contre l'idée de points . Des récompenses IG plaîront davantage aux joueurs . Celui qui organiserait le concours offrirait les récompenses .
l'idée que j'expose est purement basée sur la progression dans le graphisme, je pense que si on met des récompenses en
, cela pourra poser des problèmes, même pire créer l'effet inverse car les gens n'aurons p'tetre pas envie de ruiner donc dirons c'est pas la peine... Enfin c'est comme ça que je vois le problème des récompenses IG ^^
le système de point donnerais une chance à tout le monde sans se mêler d'affaires pécuniaires...
Enfin c'est juste mon avis ^^

C'est une bonne idée je trouve ^.^
Par contre, je suis du même avis qu'Angerfist, l'argent n'est pas spécialement une bonne récompense je trouve. Et puis, disons que les joueurs ne sont pas tous plein aux as (j'arrive pas à aligner au dessus de 20k -_-').
Et puis, je ne pourrais que plussoyer kami tagushi. Ca permettra une activité plus importante de la catégorie, faire participer tout le monde et apporter des critiques constructives sur les travaux.
Petit bémol, le thème en question. Je me prend pour exemple.
Je possède une carte graphique disons le, totalement minable. Je suis une bouse infâme en ce qui concerne les screenshots. Donc certains seront déjà avantagés à la base non ? 

C'est vrais que tu soulève un point assez important, en y réfléchissant, il y a peut être une solution, pour que le participant ne sois pas désavantagé par ses capacité matérielles, l'organisateur d'une battle pourrais venir en aide aux participants, par exemple, une rencontre Ingame, l'organisateur prends la screen par rapport aux besoin de concourant, vu qu'il est préférable que l'organisateur sois neutre... âpres faudrait faire gaffe aux abus et bien cadrer le truc pour qu'il n'y ais pas de triche...
Les deux participant pourrais faire le choix d'être aidé ou pas, comme ça les choses serait équitables ^^ âpres les transactions de screenshot se ferait par MP
Ca peut paraitre bizarre mais faisable
enfin je pense...
mais tout cela dans le seul cas ou les capacité du PC désavantages une personne.. après l'art de les prendre, cela fait partie de l'apprentissage ^^
Dernière modification par Angerfist (30-07-2008 21:24:37)
A la limite, dans le 1vs1, si les joueurs veulent parier de l'argent, pourquoi pas, s'ils sont d'accord sur la somme en jeu, c'est leur pognon apres tout, mais l'idée de points me plait beaucoup.
Il faudrait faire un topic avec tous les graphistes et leurs points, avec un petit classement (ca motive toujours un classement), comme ca on pourrait savoir qui défier. Et pourquoi pas une liste d'organisateurs disponibles.
Ensuite il faudrait que tout le monde puisse défier tout le monde, même si la différence de niveau est grande, l'expérience acquise par les graphistes restera la même, et pour ainsi dire le graphiste moins expérimenté ne perdrait rien.
Il faudrait peut être au minimum 2 organisateurs par battle par ce que tout jugement, surtout artistique, reste subjectif : les goûts varient. Il faudrait aussi peut etre que chacun des participant choisisse son juge, faut voir.

Ganondorf a écrit:
A la limite, dans le 1vs1, si les joueurs veulent parier de l'argent, pourquoi pas, s'ils sont d'accord sur la somme en jeu, c'est leur pognon apres tout, mais l'idée de points me plait beaucoup.
Il faudrait faire un topic avec tous les graphistes et leurs points, avec un petit classement (ca motive toujours un classement), comme ca on pourrait savoir qui défier. Et pourquoi pas une liste d'organisateurs disponibles.
Ensuite il faudrait que tout le monde puisse défier tout le monde, même si la différence de niveau est grande, l'expérience acquise par les graphistes restera la même, et pour ainsi dire le graphiste moins expérimenté ne perdrait rien.
Il faudrait peut être au minimum 2 organisateurs par battle par ce que tout jugement, surtout artistique, reste subjectif : les goûts varient. Il faudrait aussi peut être que chacun des participant choisisse son juge, faut voir.
1 - Pour le pognon, si c'est les participants se mettent d'accords avec leurs fric ou autre, c'est leurs problèmes mais je pense que ça devrait pas rentrer dans les règles du truc...
2 - Le topic de classement j'y avait pensé c'est une excellente idée, qui pourra effectivement aider à savoir qui défier selon notre courage ^^
3 - Tout le monde peut rencontrer tout le monde pour progresser, c'est ça l'idée
4 - Pour ce qui est du jugement, je pensais plus à un vote publique, ça permettrait de faire participer les gens autant dans la note que dans la participation, et à force de noter, peut être certains voudrons être noté? ^^
puis si le truc prenais de l'ampleur, ... imaginons déjà 3 battle en cours, ça ferait 6 organisateurs.. faut quand même penser que ces gens ont une vie donc ça risque d'être le boxon.. enfin je pense ^^
Dernière modification par Angerfist (30-07-2008 21:32:23)

J'ai lu ton topic mais pas tout les messages.
Avec tes combats, on gagne des points de participation. Mais ils servent à quoi ? Pourrais-t'on faire un classement ? Celui qui en a le plus et en tête et etc. Comme ça les personnes qui demandent des bannières pourront voir qui a le plus de points et donc ils verront les graphistes les plus populaires, ça leur évitera de chercher 10 ans lequel prendre. 

Azeer a écrit:
J'ai lu ton topic mais pas tout les messages.
Avec tes combats, on gagne des points de participation. Mais ils servent à quoi ? Pourrais-t'on faire un classement ? Celui qui en a le plus et en tête et etc. Comme ça les personnes qui demandent des bannières pourront voir qui a le plus de points et donc ils verront les graphistes les plus populaires, ça leur évitera de chercher 10 ans lequel prendre.
Comme dit dans les messages (hmm hmm
) oui un topic de classement serait une bonne idée ^^ et plutôt indispensable sinon ou mettre ses points? xD

Ouais enfin on ni réfléchissant si a cause des points les personnes se tourne exclusivement sur les 2 meilleurs par exemple sa pourra par contre entrainer des conflits entre graphiste et/ou, les graphistes moins bon abandonner cette partie du forum ?
a voir.

Je sais pas si les gens procède beaucoup par MP pour demander aux graphistes de leurs faire des signatures je ne suis inscrit sur le topic des graphistes du forum que depuis hier donc bon... d'après ce que je vois les demandeurs post et laissent les graphistes faire, et ils choisissent après...
Enfin je pense, mais si c'est comme ça, ça changerais pas grand chose... ^^
Dernière modification par Angerfist (31-07-2008 12:51:21)

A vrai dire que je n'avais pas trop fait attention à ce topic, mais je viens de tout lire, et ça me plait, j'approuve =)
L'idée des Battles 1vs1, j'ai déjà vu ça sur d'autres forums, et c'est d'enfer :
- 2 participants qui s'affronte
- 1 arbitre (souvent membre du staff, mais pas obligé), qui définit combien de temps ont les participants pour leur création, et qui gère la moyenne à la fin et désigne le vainqueur
- Et les membres, qui notent chaque création en mettant des appréciations (constructives sous peine de ne pas être prise en compte)
Je propose ça comme ça, à vous de voir !

C'est tout à fait comme ça que je vois la chose 

Merci Tidus pour cette réponse rapide ( je lui avais envoyé un mp , ce n'est pas ironique
), maintenant qu'on a l'accord du staff , plus de problèmes 
Dernière modification par Blade the dark (31-07-2008 22:27:34)

Blade the dark a écrit:
maintenant qu'on a l'accord du staff , plus de problèmes
Enfin je ne représente pas le staff non plus, je ne suis pas leur représentant xD
Mais il ne devrait pas y avoir de problème !
Donc, pour les battles 1vs1, c'est réglé, après pour le système de points, muéé, j'aime pas trop trop non plus.
Suffit de faire un "petit" classement du nombre de victoires et défaites =)
Exemple : 1 - Angerfist -> 2 Victoires
2- Blade the dark -> 1 Victoire
Dernière modification par Tidus Ainadhel (31-07-2008 22:34:04)

De toute façon je voyais pas trop ce que le staff aurait contre l'idée , si il faut je demanderais aussi à d'autres modérateurs
J'aime aussi mieux l'idée du nombre de victoires et de défaites
. L'idée de points pourrait démoraliser quelqu'un qui voudrait débuter dans les battles .

Oui
âpres c'est des modalités de mise en forme à réfléchir, le plus important est posé ^^
faudrait aussi plancher sur la façon de procéder pour défier, pour connaitre les gens qui accepterais d'être défié et ce genre de choses...

Oui c'est vrai.
D'ailleurs quelle forme celà va t'il prendre ?
Un nouveau topic à chaque battle graphique ou tout sur le même sujet ?
Si c'est la deuxième solution ça va être le boxon, mais si on fait un nouveau topic à chaque fois, ça va l'être aussi x_X

Angerfist a écrit:
faudrait aussi plancher sur la façon de procéder pour défier, pour connaitre les gens qui accepterais d'être défié et ce genre de choses...
N'importe quel membre propose un duel, en postant un nouveau sujet par exemple (peut-être une nouvelle section pour ça?), donc oui il propose son duel, avec un thème proposé, un autre membre relève son défi, en acceptant le thème proposé, et rajoute de conditions sur la création. Par exemple un texte précis à mettre, un personnage précis à intégrer, etc...

c'est pas bête ^^ Pour ce qui est des des 1vs1 je pense que ça tournerais bien comme ça
et pour ce qui est des Concours freestyle, une des personnes qui s'occupent de tout ça lance le sujet, pose les conditions et tout ça, à la limite ceux qui veulent participer le disent, apres on laisse le delai de création, tout le monde rends, on expose les créa et le publique vote ^^
pour que ce sois pas le boxon je pense qu'une freestyle à la fois c'est mieux je pense...
et pour ce qui est des battle, une seule battle à la fois pour une personne, c'est à dire qu'un défié ou défiant ne peut pas être sur deux battle ou plus en même temps, et ne peut defier ou être défié qu'après sa battle en cours finie... non?

Angerfist a écrit:
et pour ce qui est des battle, une seule battle à la fois pour une personne, c'est à dire qu'un défié ou défiant ne peut pas être sur deux battle ou plus en même temps, et ne peut defier ou être défié qu'après sa battle en cours finie... non?
Oui bien sûr, un membre ne peut être que sur UN battle à la fois !
Pour les concours freestyle, on fait un peu la même disposition que les battles 
Une idée m'est venue comme ca : ca pourrait être intéressant, dans les coucours "freestyle" (je vois pas ce qu'ils ont de freestyle puisque le thème est défini mais bon), de donner des thèmes un peu originaux du genre une musique, ou même une émotion à retranscrire, ca pourrait être assez intéressant niveau création et ca changerait des demandes de signature : "voila mon screen, la couleur dominante, débrouillez vous".
Par contre il faudrait peut-être mettre en place un barème de notation, si c'est des notes qui sont mises en place, ou une série de critères si c'est un choix. On mettrait quand même une partie élevée sur la première impression (la moitié, le tiers), et le reste sur des critères comme le rendu, les couleurs, la pixellisation, les effets ect...
Cela permettrait aux membres-juges de noter de manière moins subjective, non ?
Je plussoie l'idée d'une nouvelle section pour que ce soit pas trop le bronx dans la section fan art, ainsi que l'idée d'un seul battle par graphiste à la fois et d'un seul concours à la fois.

Ganondorf a écrit:
Une idée m'est venue comme ca : ca pourrait être intéressant, dans les coucours "freestyle" (je vois pas ce qu'ils ont de freestyle puisque le thème est défini mais bon), de donner des thèmes un peu originaux du genre une musique, ou même une émotion à retranscrire
moi même a écrit:
Le freestyle, j'entends par la un organisateur qui donne une thème, par exemple, juste un mot comme Asura, et la tout le monde peut participer, rendre une création de leurs choix dans le thème Asura... Donc ça laisse libre cours à l'imagination, mais pour le freestyle les idée peuvent être vastes big_smile
Heu tu me répète un peu ^^ peut être n'a tu pas compris dans le même sens mais ça veut dire la même chose
faut quand même que le thème sois définie mais vaguement... parce qu'une belle retouche d'une chèvre dans un champ contre une canette en pixel art par exemple, heu... c'est difficile de dire qui gagne dans ce cas, mais je pense que ce serait pas mal que ça tourne quand même autour de GW... vu qu'on est tous réunis pour cette passion commune
et puis, il n'empêche pas de faire des association..
par exemple je lance le thème "les Asura et la musique" ! Apres les gens.. ils font ce qu'ils veulent ^^ tant qu'il y a un rapport avec les asura et la musique... genre vekk avec une énorme cymbale ( bon la c'est trip mais des sujet plus sérieux quoi ^^)... et dans la technique qu'ils on envie d'utiliser...
Par contre il faudrait peut-être mettre en place un barème de notation, si c'est des notes qui sont mises en place, ou une série de critères si c'est un choix. On mettrait quand même une partie élevée sur la première impression (la moitié, le tiers), et le reste sur des critères comme le rendu, les couleurs, la pixellisation, les effets ect...
Cela permettrait aux membres-juges de noter de manière moins subjective, non ?
etant donné que c'est purement pour faire progresser les gens dans le graphisme, tout en faisant ça dans le fun, je préconise de mettre une grosse part des points sur le travail fourni, les techniques autant que la première impression... car pour donner un exemple, si un concurrent ne fait qu'une retouche de belle image à la base mais n'y apporte aucune technique et peu de travail, peut-etre celui qui a bossé dur, ou l'on voit qu'il a tenté des trucs mais dont le visuel final est moins beau à l'œil, la je dit indulgence, car la capacité à trouver de belles images de base ne fait en rien progresser la technique
Je plussoie l'idée d'une nouvelle section pour que ce soit pas trop le bronx dans la section fan art, ainsi que l'idée d'un seul battle par graphiste à la fois et d'un seul concours à la fois.
entièrement d'accord ! la décision pour ça reviens au staff ^^ mais certes ce serait mieux 
Au fait j'ai une question pour les modos ou admin, ce forum est-il équipé du système de sondage? si oui ça faciliterais pour les votes ^^
Dernière modification par Angerfist (01-08-2008 01:05:54)

Dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre, je suis pour le système de Tidus (classement).
Le truc des points et tout je trouve ça moyen. Tu parles de "points" supplémentaires en fonction du travail mais pour moi, le travail n'a que peu d'importance (ça en a hein -_-').
Le plus important pour moi c'est le rendu, t'as beau travaillé dessus pendant deux ou trois heures, si c'est moche, bah c'est pas parce que t'as travaillé que les gens la trouveront plus belle.
Travail veut pas forcément dire "beauté" de la dites création ^.^
Bon après ça reste mon point et je comprendrais que tout le monde ne le partage aps mai bon >_<"