Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour,
(Pas locker Pas Locker
)
Dernièrement un topic proposant un service à "risque" a été locké (http://www.gwshop.net/forum/sujet-54127 … e-rank-hoh) ainsi que d'autres semblables auparavant ce que j'approuve totalement.
La politique de GWShop est donc de fermer les discussions proposant ces services car le site ne veut pas être un complice involontaire de ces arnaques.
Par contre sur le site on peut voir plusieurs pubs proposant des services illégaux (vente d'or...) qui sont tout aussi dangereux pour les membres de GWSHop que les services à risques proposé par les joueurs. En effet, comme vous devez sans doute le savoir il y a souvent plusieurs vagues de bannissement à cause de transactions douteuses. Ces entreprises qui vendent de l'or arrivent facilement à tromper les joueurs les plus naïfs, car ils présentent souvent comme arguments de vente: " c'est légal...".
J'aimerais donc savoir qu'est-ce qu'en pense le staff? Car pour moi un fansite ne devrait pas faire prendre de risques à ses membres.
Vous pouvez me dire que le joueur est le seul responsable mais alors pourquoi fermer les topics de service car la aussi il est seul responsable.
(J'espère que ce topic ne sera pas locké avant que des réponses aient été donné
)
Bonne journée

Eomer Amon Hen a écrit:
J'aimerais donc savoir qu'est-ce qu'en pense le staff? Car pour moi un fansite ne devrait pas faire prendre de risques à ses membres.
Vous pouvez me dire que le joueur est le seul responsable mais alors pourquoi fermer les topics de service car la aussi il est seul responsable.
(J'espère que ce topic ne sera pas locké avant que des réponses aient été donné)
J'aime pas les gens qui achètent de l'or, si tu voulais mon avis ça se résume à ça.
GWShop n'est plus un fansite du aux pubs.
Et croyez moi, que ceux qui veulent s'acheter de l'or (à leurs risques et périls) n'ont pas besoin de venir sur GWShop pour se dire, tiens une pub, tiens jvais acheter de l'argent en ligne, ce sont des gens qui pour la plupart si connaissent bien et sont conscients de ce qu'ils font (majeurs pour la plupart car paiement par CB ou ayant 16 minimum).
PS : On a pas la même notion de légalité et d'illégalité Anet et moi quand même ... Illégal sur un jeu irréel à la base mais lol 
Dernière modification par AngY_ (01-08-2008 18:33:02)

C'est pas votre avis sur l'achat d'or que je veux savoir^^.
En fait ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi GWShop accepte et est complice dans un sens d'entreprises illégales (et oui peut-être pour toi ce n'est qu'un jeu mais derrière ces entreprises il y a parfois des chinois (entre autres) qui doivent jouer 20h par jour dans des conditions abominables (je vais essayer de vous retrouver une vidéo) et la tout à coup le problème devient tout de suite très réel.).
Donc si on interdit l'un on doit interdire l'autre, c'est logique. Ils présentent tout les deux des risques.
Et sinon ok ils peuvent faire autrement pour aller sur ces sites. Mais tout le monde ne le fais pas et c'est eux que l'on doit protéger. Tu ne te souviens pas il y a quelques temps ou quelqu'un était venu poser des questions sur le forum car il avait vu une pub qui annonçait son service comme légal. Et cette pub il l'avait vu sur le site. Cela veut bien dire qu'il comptait accèder à ce site illgéal via GWShop. Donc GWS est "complice" CQFD. Et il ne doit pas être le seul crois-moi vu la fréquentation du site.
(Il l'y a pas un moyen de savoir combien de personnes ont cliqué sur tel pube?)
J'espère que vous comprenez bien que je ne veux pas lancer un débat sur l'achat d'or c'est bien ou c'est pas bien. Encore une fois ce que je veux comprendre c'est pourquoi ces pubs sont autorisés alors que les services ne le sont pas.
Dernière modification par Eomer Amon Hen (01-08-2008 18:47:54)

Eomer Amon Hen a écrit:
Par contre sur le site on peut voir plusieurs pubs proposant des services illégaux (vente d'or...)
Il n'est pas possible de faire comprendre ça à la régie responsable du choix des pubs affichées...
(cf nombreux messages de Sorn dans ce forum).

Eomer Amon Hen a écrit:
Désolé de le re-dire, mais GWShop n'est plus un fansite, malheureusement, et c'est pour cette raison. ^^ (du moins Anet ne le reconnait plus...)
P.S: Crazy Caro, il est possible de le faire, Darksunny avait proposé un système, mais "on" a estimé qu'il vallait mieux ne pas l'installer... je te laisse chercher dans les archives^^
EDIT: Patapé qui que ce soit, on pose une question, je donne une réponse...
Dernière modification par Lyr War (01-08-2008 18:50:27)

Il n'est pas possible de faire comprendre ça à la régie responsable du choix des pubs affichées... hmm (cf nombreux messages de Sorn dans ce forum).
Si on ne peut pas il faut supprimer les emplacements publicitaires alors.
Est-ce que moralement tu ne trouves pas ça abérant de "travailler" sur un site qui est complice d'entreprises qui exploitent leurs employés?
C'est comme dans la vie, si tu sais que quelqu'un porte préjudice de n'importe quelle manière aux autres tu ne va pas te lier d'amitié avec lui. Et ainsi d'un côté cautionner ces actes en ne réagissant pas.
Je vois juste ça d'un plan moral personnellement.
Dernière modification par Eomer Amon Hen (01-08-2008 18:55:18)

Topic à troll ?
L'admin a déjà donné sa vision sur ce genre de pub me semble ? pourquoi revenir la dessus?
Si vous n'êtes pas d'accord et que cela vous dérange au plus haut point, passez votre chemin. Sinon faites avec.

*Se répète*
Ce que je veux savoir c'est pourquoi les pubs illégales proposant des services risqués pour les clients sont admises alors que les services "risqués" proposés par des joueurs ne le sont pas.
Rien de plus, rien de moins.
Sache que je ne me serais pas risqué à créer un topic que sur les pubs car je connais la politique du staff le topic aurait direct été fermé.
Si j'ai développé sur ces entreprises par la suite c'est parcqu'Angy avait fait cette remarque:
On a pas la même notion de légalité et d'illégalité Anet et moi quand même ... Illégal sur un jeu irréel à la base mais lol lol
Dernière modification par Eomer Amon Hen (01-08-2008 19:08:27)

Attention, là tu vas trop loin dans ton raisonnement (et tu mets en cause mon (nos) jugement(s) moral(aux)), bref tu t'aventures en terrain glissant
Je fais le choix de "travailler" sur GWshop pour des raisons qui me sont propres et que je n'ai pas à expliquer.
Je n'apprécie pas non plus de voir des pubs "achetez de l'or" mais je pense que ce n'est qu'un désagrément mineur comparé aux services proposés par le site.
Et comme l'a dit Angy, les membres sont assez grands pour ignorer ces pubs ou, au contraire, choisir de se mettre dans l'illégalité en les utilisant (et pas forcément en passant par celles de GWshop pour ce faire, d'ailleurs).
De plus, il y a une différence entre acheter de l'or online (illégal par rapport à Anet, mais à priori sans arnaque à la clé - les boîtes qui font dans ce genre de trade ont besoin d'avoir une image de sérieux), et proposer des services ig mettant en cause la sécurité du compte ("prêtez moi vote compte et je vous rank"). Le risque n'est pas le même ni en gravité ni en quantité.

Eomer Amon Hen a écrit:
Si j'ai développé sur ces entreprises par la suite c'est parcqu'Angy avait fait cette remarque:
On a pas la même notion de légalité et d'illégalité Anet et moi quand même ... Illégal sur un jeu irréel à la base mais lol lol
L'illégalité selon Anet ne tient pas compte des bots-vivants tiers utilisés par ses entreprises, juste que cette pauvre boite milliardaire perd quelques milliers d'euros chaque année...d'où leur politique du "acheter de l'or c'est illégal".
La légalité? C'est la loi que je sache? Anet se découvre donc une volonté d'être avocat, juge...
Je rebondissais juste sur ce mot ce n'était pas la peine de me parler du Chinois derrière son pc. Ce n'est pas pire que tous les fringues que l'on porte actuellement (on a forcémment un truc avec écrit Made in China/India/Pakistan/Vietnam...) donc je suis assez renseignée sur le pourquoi et comment fonctionne ses filliales d'attardés profiteurs et capitalistes (que ce soit dans le textile ou bien dans la vente d'or en ligne comme ici
).

Et comme l'a dit Angy, les membres sont assez grands pour ignorer ces pubs ou, au contraire, choisir de se mettre dans l'illégalité en les utilisant (et pas forcément en passant par celles de GWshop pour ce faire, d'ailleurs).
Et ils ne sont pas assez grand pour ignorer ou ne pas ignorer les services proposés sur le forum?
De plus, il y a une différence entre acheter de l'or online (illégal par rapport à Anet, mais à priori sans arnaque à la clé - les boîtes qui font dans ce genre de trade ont besoin d'avoir une image de sérieux), et proposer des services ig mettant en cause la sécurité du compte ("prêtez moi vote compte et je vous rank"). Le risque n'est pas le même ni en gravité ni en quantité.
Les entreprises elle même ne représentent pas un risque pour leurs client je suis d'accord. Mais c'est Anet qui représente un risque pour ces clients car ils peuvent bannir les personnes qui font des échanges anormaux avec ces entreprises.
Edit: Ah oui aussi
les membres sont assez grands pour ignorer ces pubs ou, au contraire, choisir de se mettre dans l'illégalité en les utilisant
Il y a des personnes qui ont 10-11-12ans qui utilisent le site
.
Edit 2: J'ai l'impression que ce topic se centre trop sur les pubs et si ça continu il va être lock donc je remet encore ce que je veux savoir:
Ce que je veux savoir c'est pourquoi les pubs illégales proposant des services risqués pour les clients sont admises alors que les services "risqués" proposés par des joueurs ne le sont pas.
Dernière modification par Eomer Amon Hen (01-08-2008 19:21:36)

Eomer Amon Hen a écrit:
les membres sont assez grands pour ignorer ces pubs ou, au contraire, choisir de se mettre dans l'illégalité en les utilisant
.
Ce ne sont pas eux qui achètent car le seul moyen de paiement est la CB il me semble...Je doute qu'à 10 ans, tu mettes la pression au compte de ton père pour te payer de l'argent virtuel o/ (rien que l'action est bidon...)

AngY_ a écrit:
La légalité? C'est la loi que je sache? Anet se découvre donc une volonté d'être avocat, juge...
Petit HS, juste parce que la tournure de ta phrase me... turlupine (ouh le joli mot >.>)
Dans mon magasin, si un visiteur venait à foutre la m*rde, il mettrait pas longtemps à sortir avec la trace de ma semelle aux fesses et le contenu de la bombe anti-agression dans ses beaux yeux... je veux dire quand on est chez soi, y quand même des limites, et faut savoir gérer qui s'incruste '^^
(de même qu'il y a des règles, genre "Ne pas toucher, merci"
)
Voilà, juste un petit rebondissement sur ce que tu disais 
(après, la morale, c'est comme le bien et le mal... c'est une notion humaine que chacun arrange à sa sauce :*)

AngY_ a écrit:
Eomer Amon Hen a écrit:
.
Ce ne sont pas eux qui achètent car le seul moyen de paiement est la CB il me semble...Je doute qu'à 10 ans, tu mettes la pression au compte de ton père pour te payer de l'argent virtuel o/ (rien que l'action est bidon...)
Quand on veut on peut!!
Non plus sérieusement une carte de crédit c'est pas compliqué de la prendre à ses parents et pas beaucoup plus de l'utiliser sur internet.
Mais la ça dérive.
Je sais que ça peut paraitre lourd de le répéter mais au moins ça permet de clarifier le but du topic et comme ça il n'y aura pas d'incompréhensions qui pourraient mener au lockage du topic.
Dernière modification par Eomer Amon Hen (01-08-2008 19:26:17)

Angy a écrit:
PS : On a pas la même notion de légalité et d'illégalité Anet et moi quand même ... Illégal sur un jeu irréel à la base mais lol
Petit cours de légalité ?
La vente d'or est vraiment illgégale, comme la revente de compte sur Ebay et autres. Pourquoi ? Simplement parce vous vendez des données qui ne vous appartiennent pas, elles appartiennent a Anet point barre.
C'est aussi simple ( et compréhensible ) que ça. Ce n'est pas parce que vous avez acheté GW que votre compte " vous appartient ". Jusqu'a preuve du contraire, les données sont stockées sur les serveurs d'Anet, ce que vous achetez est le droit de se servir des données, pas de les revendre.
Ceci pour appuyer les dire Eomer Amon Hen sur le fait que les PO sont réellement illégal ( et dangereux pour les utilisateurs a quelques niveaux que ça soit )
Dernière modification par frenchman le rodeur (01-08-2008 19:28:55)

Si tu as 12ans tu n'es pas censé pouvoir t'acheter quoique se soit sur internet. Normalement. Sinon j'espère que les parents controlent ce que leurs enfants achetent "Quoi de l'argent virtuel ??? *grosse claque* je vais t'apprendre la valeur de l'argent gamin !"
Sinon la vente de po n'est pas une arnaque en soit, sachant que généralement se sont de grosses entreprises qui sont derrière ce "commerce" mais c'est illégal pour anet.
Les services dont tu parles ne sont surement pas un problème pour anet (après tout si tu te fais arnaquer ils ne peuvent pas faire grand chose) mais ils peuvent être des arnaques, aucun controle n'est possible, et qui sont les responsables dans ce cas ? GWSHOP ^^ mais de toute façon même "responsable" ils ne pourrait être en aucun cas fautif si anet ne trouve pas "l'arnaque" plus dérangeante que ça.
Je n'apprécie pas non plus les pubs de PO comme Caro, mais gwshop me propose plus de chose intéressante qu'il ne me dérange.
EDIT> Mets la aussi en signature ta quote... gros lourd XD Tu veux une réponse officielle des responsables du forum c'est ça ? même si ils te repondent :"parce qu'on a envie c'est tout" t'arretera de demander ?
EDIT2> ah kaito enfin un qui comprend 
Dernière modification par Bourrin007 (01-08-2008 19:43:40)

Bourrin007 a écrit:
Sinon la vente de po n'est pas une arnaque en soit, sachant que généralement se sont de grosses entreprises qui sont derrière ce "commerce" mais c'est illégal pour anet.
Encore une fois c'est illégal et c'est très risqué pour le client, il peut perdre un investissement de plus de 150euros si on compte l'achat de tout les chapitres...

Eomer Amon Hen a écrit:
Bourrin007 a écrit:
Encore une fois c'est illégal et c'est très risqué pour le client, il peut perdre un investissement de plus de 150euros si on compte l'achat de tout les chapitres...
Parce que tu peux perdre ton compte et que ce service d'une certaine manière ça serait GWShop qui le propose , alors que pour une pub , ce n'est PAS GWShop qui le propose , mais le site derrière....

ce n'est PAS GWShop qui le propose
En quelques sortes si. Ya des filtres pubs, ya d'autres fansites ayant des pubs qui restent fansite ... C'est donc proposé indirectement par GWS
Deuxieme possibilité :
Si GWS n'est pas responsable de la pub sur le site, alors il faut m'expliquer la différence entre :
- Les pubs sur GWS. GWS n'est pas responsable car Sorn ne peut pas filtrer toutes ces pubs , il y en a trop ! Le responsable est la régie publicitaire, ou les sites de Po ( illégal )Le site n'est donc pas support a quelque chose d'illégal ou de dangereux pour les membres
- La section Achat ou un membre propose d'acheter des fames. Le site n'est pas responsable, c'est bien précisé aux risques et périls des membres. Le vrai responsable est alors le membre qui propose le service, et ce membre peut être dnoncé a Anet par les arnaqués ( via l'IG ).
Différence ? Je suis du même avis qu'Eomer
Dernière modification par frenchman le rodeur (01-08-2008 19:57:22)

Parce que tu peux perdre ton compte et que ce service d'une certaine manière ça serait GWShop qui le propose , alors que pour une pub , ce n'est PAS GWShop qui le propose , mais le site derrière....
Dans les deux cas tu peux perdre ton compte alors si l'un est autorisé l'autre doit l'être aussi. Ou inversement, les deux sont interdit.
C'est logique.
D'ailleurs pour l'arnaque des crochetages le compte des clients arnaqués n'était pas en danger, ils ont juste perdu des K alors que pour les pubs proposant des po ont peut perdre des euros.
Vous ne voyez pas de quel côté devrait pencher la balance?
De toute façon maintenant il faut attendre la réaction de Sorn qui pourra nous expliquer pourquoi: les pubs illégales proposant des services risqués pour les clients sont admises alors que les services "risqués" proposés par des joueurs ne le sont pas.
J'espère qu'on aura un droit de réponse après son intervention 
Dernière modification par Eomer Amon Hen (01-08-2008 20:17:19)

Le vente de pièce d'or n'est pas interdite. Ces pièces d'or restent la propriété exclusive de NCSoft, elles sortent d'un compte Guild Wars pour aller vers un autre (on ne peut pas les changer contre des euros par exemple). Les personnes/sites web qui vendent cela, font payer le temps passé à récolter cet or, et non les pièces d'or elle-même. Tout travail mérite salaire comme on dit, il n'y a absolument rien d'illégal là dedans.
D'ailleurs, les annonces de vente de PO sur eBay doivent comporter obligatoirement une mention de ce type, afin de ne pas être supprimées :
Notez bien que vous payez le temps que je passe à accumuler cet argent, pas l'argent en lui même !
L'argent est et restera à jamais propriété du développeur ArenaNet et de son éditeur NCsoft
L'achat de pièce d'or peut être sanctionné par NCSoft par contre, si vous en achetez, c'est à vos risques et périls (mais ne nous voilons pas la face : beaucoup + de joueurs que vous pensez achètent des platines)
Concernant le ciblage des pubs, je laisse les régies gérer cela comme des grands (parfois c'est ciblé, parfois non). Personnellement, je n'encourage pas pour autant ce genre de pratique, à part certaines pubs, il n'y a aucune incitation à faire ce genre d'achat.
Ensuite, au sujet des "services risqués" pouvant être proposé par les membres, la réponse est simple : nous ne voulons pas participer à d'éventuelles arnaques
Nous y avons déjà eu le droit par le passé (notamment une affaire de chest run), il est donc hors de question que cela se reproduise. Cela pénalise peut-être d'honnêtes personnes, mais .. tant pis, cela préserve également d'autres personnes d'arnaques possibles !

Bon bon bon...
Déjà, paix et amour
certains ont l'air de s'échauffer
Ensuite, à priori, la différence entre les 2 problèmes (la réponse à la question d'Eomer) est simple :
- Il est impossible/difficile/chiant (choisir la mention correcte, je ne suis pas la mieux placée pour ce faire) de filtrer les pubs illégales du site. La réponse de Sorn à ce sujet a toujours été non, et qu'il ait raison ou tort, c'est comme ça et on (= tout le monde sauf lui) n'y peut rien, il faut faire avec.
- Il est facile pour n'importe quel modo de neutraliser les annonces "dangereuses" des membres.
La question est plutôt : êtes-vous capables de supporter cet état de fait, compte tenu de l'ensemble des services fournis par Gwshop ?
Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit : moi aussi je n'aime pas voir ces pubs, et j'attends avec impatience le jour où Sorn décidera d'y remédier. En attendant, je fais avec.
Je vous rappelle aussi que depuis quelques semaines, le site s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, dont certaines étaient réclamées à corps et à cris depuis plusieurs mois.

Je vous rappelle aussi que depuis quelques semaines, le site s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, dont certaines étaient réclamées à corps et à cris depuis plusieurs mois.
Rapport avec le sujet ? Aucun, sauf si c'est pour justifier la présence de nouvelles pubs de Po/autre ...
Tout travail mérite salaire comme on dit
Dans cette optique la par exemple
Il est facile pour n'importe quel modo de neutraliser les annonces "dangereuses" des membres.
Je retourne : il est facile pour n'importe quel Admin de supprimer les pubs qu'il ne veut pas avoir via un filtre sur le site de la régie. Sinon comment font-les autres fansites ?
La différence ? Entre perdre son compte et perdre des K ? Si le site refuse les services de la section Achats, je ne comprend pas pourquoi les pubs de K sont différentes. Vous etes support de ces pubs, c'est la même chose, si un membre perd son compte parce qu'il a cliqué sur une pub venant de GWS, vous etes autant responsable que si un membre perd des K en acceptant le service .
Donc accepté l'un refusé l'autre, n'a aucun sens.
Petit edit : dans les deux cas, y'a pas de préjudice matériel pour le site, tout est une question d'ethique/morale
Dernière modification par frenchman le rodeur (01-08-2008 20:43:38)
Je me fais rare, quasiment mort, mais je suis là, néné vie toujours en ce monde !!!
Berk m'appelle Lycan ici
Bref !!!
Soyez indulgent avec mon Frenchy, le bannissez pas, l'est jeune le p'tiot, il sait pas ce qu'il dit.....
( tient le coeur s'appelle encore Kali, elle en sera ravie, lol, son esprit demeure encore sur gws... Amen )
Bon on va mettre un terme à ce débat qui va surement partir en sucette, comme toujours quand on parle de ce " terrain glissant ".
La réponse est simple, et on pourra pas me dire, le contraire
Il existe cette pub de vente de po, car elle fait gagner des sous à l'admin, point barre.
C'est pour ça que gws à perdu son titre de fansite officiel d'ailleurs.
Allez pas me dire le contraire, je sais quand même de quoi je parle ^^
Maintenant pas la peine de s'étaler, je retourne à mon état de léthargie
Bizoo Webi en passant

Admin a écrit:
Le vente de pièce d'or n'est pas interdite. Ces pièces d'or restent la propriété exclusive de NCSoft, elles sortent d'un compte Guild Wars pour aller vers un autre (on ne peut pas les changer contre des euros par exemple). Les personnes/sites web qui vendent cela, font payer le temps passé à récolter cet or, et non les pièces d'or elle-même. Tout travail mérite salaire comme on dit, il n'y a absolument rien d'illégal là dedans.
Oh mon Dieu ça c'est de la mauvaise foi pure et simple de la part des vendeurs et de ceux qui justifient ces pratiques par ça.
C'est un screen de la page d'accueil de GWS, si j'arrive à lire la pub je vois:
"Acheter de l'or sans se ruiner" et non pas "acheter du temps de jeu qui a permis de ramasser de l'or sans se ruiner"
Et sinon je suis totalement d'accord sur ce que viens de dire Frenchman.
Surtout sur le fait de tenter de masquer les inepties que l'on peut voir sur le site par des améliorations qui n'ont rien mais alors rien du tout avoir avec le sujet.
Dernière modification par Eomer Amon Hen (01-08-2008 20:53:43)