Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
frenchman le rodeur a écrit:
Ca s'appelle de la curiosité les gens, si rien ne vous intrigue jamais, vous devez vous embetter sec
Il ouvre quand le fansite gw2 ? 

Tarma a écrit:
frenchman le rodeur a écrit:
Ca s'appelle de la curiosité les gens, si rien ne vous intrigue jamais, vous devez vous embetter sec
Il ouvre quand le fansite gw2 ?
Euh, bonne question . Curiosité mathématiques pour ma part, ce que j'expliquais c'est que certains n'ont pas l'air de comprendre ma curiosité pour ceci ... chacun son truc
Bon bah voila tout le monde est content et je suis satisfait de ta réponse 

Lord marf a écrit:
Eomer Amon Hen a écrit:
Tu aurais pu penser que personne n'irais chercher la dedans donc pourquoi le supprimer?
Mais dès que tu as appris qu'il cherchait quelque chose tu l'as enlevé. Moi si j'avais rien à cacher j'aurais laissé la fonction vu que je n'aurais rien à me reprocher et que la personne en question aurait pu chercher chercher elle n'aurait rien trouvé.
Enfin c'est comme ça que je pense moi , tu n'as peut-être pas la même logique.Imagine, tu te retrouves sur la scène d'un crime par hasard et c'est quelqu'un que tu n'aimais pas vraiment. Pensant que tout le monde va t'accuser, tu dissimule le corps, puis quelqu'un le retrouve et on commence à t'accuser.
Est-ce logique ce qu'il a fait si il n'avait rien à se reprocher?
EDIT: Faites pas attention à moi, j'ai eu envie de m'immiscer dans la discussion ^^
Juste un HS, le reste du topic euh... je ne dirai rien, si ce n'est un gros GG à Frenchman, vu que les maths, j'aime pas trop et les trucs genre statistiques encore moins, mais là j'ai totalement compris ce que tu as expliqué, etc... après j'ai rien ressenti de "piquant"... mais... j'ai des phases non-parano (oui oui c'est pas souvent, mais ça arrive xD)
Hem, juste pour dire:
Si je vois le cadavre d'une personne que je n'aime pas, je ne cache rien, je fais confiance à la justice, parce que je ne ferais qu'aggraver mon cas... de toutes façons que tu le caches ou non, on trouvera que si tu avais eu l'opportunité de tuer cette personne, tu l'aurais certainement fait...
Enfin personnellement, je cacherais rien, je toucherais à rien, et j'appellerais la police...
Merci de ne faire aucun parallélisme avec le site, parce que je n'en ai pas fait moi-même, et donc ça reflèterait pas ma pensée^^

frenchman le rodeur : cette fois tu n'attaques personne, j'apprécie même ton topic (tes stats pourront peut-être même m'être utile, merci pour ton tableau !), mais je trouve tout de même la raison de ton intervention bizarre (si c'était vraiment de la curiosité, pourquoi ne pas m'avoir demandé ca directement par MP ? Sachant que je suis le + à même de te répondre ? tu espérais peut-être faire éclater un scandale, je sais pas
)
En tout cas, je discute avec plaisir là dessus, et je t'ai apporté mes explications (les plus logiques, valables pour tous les sites webs récupérant beaucoup de traffic depuis google comme je l'ai dis). Le % de visiteur provenant de google n'a jamais baissé, d'où cette progression linéaire, mais bien sûr qu'il y a eu des hauts et des bas sinon. Seulement, le traffic google a toujours été conservé, et le nombre d'inscrit reste plus ou moins le même 
Tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu crois toujours que ce n'est pas normal ?

Tu vois Tarma même Sorn trouve ça intéressant il doit être jaloux de lui-même c'est pas beau ça
(Entre nous je trouve ça plus intéressant que de farmer l'UW comme un "chinois" en D par exemple)
Sinon moi je trouves ça bien de faire partager ça à tout le monde, et ça fais pas de mal de réfléchir sur des maths de temps en temps. Il en va de même pour un ancien topic traitant de la consistance de l'eau sur GW par exemple.
Pour ma part encore une fois j'ai trouvé juste ça étonnant. Je t'avouerais que si tu n'avais pas supprimé la fonction j'aurais moins imaginé de chose mais ça on en a déjà discuté. Chacun se fera sa propre opinion.
Bonne journée

Tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu crois toujours que ce n'est pas normal ?
J'accepte largement tes explications
, elles sont plus que plausibles. La raison du post public, c'est que je peux avoir plein plein d'avis, ça aide, ça aiguille ( ou ça désaiguille aussi ^^ )
J'avouerai que même si je trouve que les explications sont claires, ça m'intrigue toujours cette belle droite du graphique 2. Y'a possibilité de savoir combien de membre etaient inscrit au 30 juin 2007 ?

Eomer Amon Hen a écrit:
Je t'avouerais que si tu n'avais pas supprimé la fonction j'aurais moins imaginé de chose mais ça on en a déjà discuté. Chacun se fera sa propre opinion.
Au départ, c'était surtout pour embêter frenchman, qui préparait quelque chose au sujet de GWShop, mais n'a pas voulu dire quoi. Je n'ai rien à me reprocher ou à cacher, mais je savais qu'il se servait de cette fonction, alors je l'ai enlevé 
Ensuite, en repensant à l'arnaqueur qui a sévit hier et avant hier, je me suis dis qu'en affichant les nouveaux membres, il avait là des cibles idéales : il est bien plus facile de piéger un nouveau membre (avec un lien vérolé, un faux concours via une page ressemblant au site officiel, etc) qu'un ancien membre, tu ne crois pas ? 
La réponse que tu cherches frenchman, se résume en 2 mots : le référencement. (et plus précisément le référencement google). GWShop est très bien placé sur google, sur énormément de mots clés, il est donc très facile pour nimporte quel visiteur utilisant google de tomber sur ce site. Et comme je l'ai déjà expliqué, à moins que google perde en popularité, google est une source de visiteur inépuisable. (d'où l'importance d'optimiser correctement son référencement en tant que webmaster)
edit : je n'avais pas vu ta réponse. Au 30 juin 2007, il y avait 48 992 membres (si je me suis pas trompé dans ma requête). 51 593 au 30 juillet 2007, 54 492 au 30 août 2007. (tes stats m'ont l'air faussées)
Dernière modification par Admin (03-08-2008 18:06:09)

Eomer Amon Hen a écrit:
Tu vois Tarma même Sorn trouve ça intéressant il doit être jaloux de lui-même c'est pas beau ça
(Entre nous je trouve ça plus intéressant que de farmer l'UW comme un "chinois" en D par exemple)
HS : Relis mon post aprés celui d'hors service, et base ton flame sur du concret : j'ai arreté de farmer en D depuis fin avril ou dans les environs tellement on me cassait les c**** pour faire des démos. Stop comparer avec du farm, tu peux faire mieux jpense.

En fait je n'ai rien contre le farm rassure toi, tu as le droit de faire ce que tu veux si ça te plais.
La seule chose qui m'embête c'est que tu sous entende qu'il n'a rien d'autre à foutre. Si ça lui plais de faire des stats moi je trouve ça très bien. Et je suis sur que plein d'autres personnes ont trouvé ça intéressant.

Eomer Amon Hen a écrit:
La seule chose qui m'embête c'est que tu sous entende qu'il n'a rien d'autre à foutre.
French l'a avoué lui-même et jsuis désolée, quand tu fais pas spécialement partie du staff ou quand tu es pas administrateur (ça sert aux admins en général), faut avoir rien à faire pour pondre tout ça ^^

Il va en Fac de Math c'est normal de faire des maths.
Tu veux faire prof d'H/G je crois ça ne t'ai jamais arrivé de faire des recherches et de les poster juste comme ça pour ton plaisir même si au final ça n'intéresse que peu de monde? Si c'est pas le cas tant pis tout le monde n'est pas curieux.
Dernière modification par Eomer Amon Hen (03-08-2008 18:26:06)

Ce topic est une mine de sous entendus
Arretons nous la 

AngY_ a écrit:
Eomer Amon Hen a écrit:
La seule chose qui m'embête c'est que tu sous entende qu'il n'a rien d'autre à foutre.
French l'a avoué lui-même et jsuis désolée, quand tu fais pas spécialement partie du staff ou quand tu es pas administrateur (ça sert aux admins en général), faut avoir rien à faire pour pondre tout ça ^^
Exact j'ai t'ai dit que je n'avais rien a faire. Donc ça veut dire que j'ai du temps de libre pour ça
. Les maths ne sont pitetre pas un plaisir pour toi , pour moi si. Quand j'ai rien a faire, je fais des maths \o/
Par contre merci de ne pas devié du topic ( même s'il doit couler ), parce que si on doit jouer au jeu des revelations de convers MSN, j'ai ai aussi des bonnes ( que je ne posterai pas car HS )
Edit : bonne parole Tarma ..., si ça doit devier ...mais merci de ne pas lock au cas zou 
Dernière modification par frenchman le rodeur (03-08-2008 18:32:21)

Alors frenchman, quelles sont tes nouvelles conclusions après les éléments que je t'ai apporté par MP et mes diverses explications ? 
Il y a toujours quelque chose qui te chagrine, ou cette fois tout est clair ?

Toujours 
Nouvelle droite : y = 2214x + 49834
Résultats " plus exact " , probleme toujours d'actualité ( probleme façon de parler )

Par rapport aux explications que je t'ai apporté, qu'est-ce qui ne te convient pas/n'arrive pas à te convaincre totalement ? Je pourrais peut-être tenter de t'éclairer (même si je ne détiens peut-être pas LA vérité, je ne connais pas + les intentions de ces nouveaux membres que toi, je fais des suppositions uniquement à partir des statistiques XITI)

Ce qui ne peut me convaincre, c'est que :
- les objets n'augmentent pas
- le fais que le nombre de membres augmente si constament ( bien que comme dit, je comprenne tes explications )
- le fais que ( abanddon de compte + utilisateur exclusif du fofo ) compense parfaitement les nouvelles inscriptions et ce chaque mois.
Pour moi une partie du probleme est résolu par tes explications, une autre n'a pas de réponse ( n'en aura surement pas d'ailleurs )
Etonné que des milliers de personnes suivent une modele mathématique simple ...

- c'est dû aux nouveaux membres provenant exclusivement de google, la plupart de ces membres ne viennent pas pour acheter/vendre, mais pour les autres fonctionnalités du site. Crois-le ou pas, mais ces membres existent et sont bien réels 
La différence majeure entre un visiteur provenant de google, et un venant directement sur GWShop, c'est que celui-ci ne vient pas forcément pour s'inscrire et utiliser le site, mais pour consulter quelque chose (et en général, il en profite pour s'inscrire). Donc celui-ci ne contribue pas à l'augmentation du nombre de ventes.
- Les stats XITI parlent d'elles-mêmes, tant que le % de visiteurs provenant de google restera aussi stable, le nombre de membres continuera à croitre de façon linéaire.
Et tu sais quand ce nombre de membre ne sera plus linéaire ? Le jour où le nombre de visiteur google sera grandement différent d'un jour à un autre. Quand cela peut-il arriver ? lorsque google deviendra moins populaire (impossible ?), lorsque le référencement de GWShop sera en baisse (plus ou moins possible sur le très long terme), etc
Je précise aussi, je surveille régulièrement le nombre d'objets en cours de vente (mais pas au point de faire des statistiques
), ce nombre n'est absolument pas proportionnel à l'augmentation du nombre de membre, mais je constate que par moment, il augmente fortement, baisse, stagne, etc. Je ne pourrais pas vraiment l'expliquer, mais il est impossible d'établir une corrélation logique entre le nombre de membres croissant et le nombre d'objets en vente, c'est ainsi.
Parmi les nouveaux inscrits (venant de google), une infime partie se met à acheter/vendre, on constate donc avec le temps que le nombre d'objet augmente .. mais très légèrement. (à ce jour, nous en sommes à plus de 13500 objets en vente, il y a quelques semaines/mois, on était descendu à 11000, et pourtant, il n'y a eu aucun pic d'inscription entre temps
)
Je suis tout aussi étonné que toi sur ce que tu cherches à démontrer, mais ce modèle mathématique que tu présentes n'est que le résultat d'une bonne partie de visites provenant de google, chose que l'on constate sur beaucoup de site web. D'où l'importance du référencement, ne l'oubliez jamais (en m'adressant aux autres webmasters)
En comparant par exemple à un site très mal référencé, au départ, il aura beaucoup de nouveaux inscrits (en fonction de la pub "manuel"/inscription dans des annuaires qu'il fera), puis avec le temps, cela va se calmer.

Bonjour =)
On a eu le même souci sur un tout autre site (par contre aucun lien avec GW),la plupart c'était des bots qui faisait l'inscription automatiquement tout en évitant les différentes sécurités,ceci pourrait peut être(attention je ne m'avance pas^^) expliquer cela 

Elle Maya : c'est ce qui arrive sur un site utilisant un système "connu", j'entends par connu, PHPBB et autre forum/CMS populaire (xoops, php-nuke, plone, etc), ces bots ont étaient programmé pour. Dans le cas de GWShop, c'est un système unique, un bot ne saurait pas s'y inscrire. (De plus, aucun pseudo ou champ ayant été remplis par de la pub jusqu'à présent, alors je ne m'inquiète pas, ces membres n'ont pas l'air d'être des bots)
Mais il est bon de rappeler cette possibilité, qui sévit sur bon nombre de sites web/forums 

Merci pour ces précisions,mon hypothèse est donc erronée =)

Beeeeen, chanmééééééé cO !
Plusieurs choses :
-> l'étude de Frenchman tient tout à fait la route; objective et sur une longue durée. Vachement pertinente, jeyjey ^^. (Et les stats qui sont pas in da wind, c'est pas tous les jours quand c'est homemade)
-> statistiquement, c'est SUPER chelou. Je suis pas pas au taquet pour tuer Sorn dans son sommeil avec un coton tige hein, juste que là c'est... WOot (ES powaaaaa /o/). Même pour Gogol quand même... Les "bizarreries" statistiques ont au contraire tendance à s'estomper avec le nombre... Ce qui est pas le cas ici, loin s'en faut. Les inscriptions m'ont surtout intéressé ^^.
-> Tarma, je te sens stressé, tu devrais profiter de pas habiter dans une agglomération de fous pour te mettre à la Rousseau way of life
! Ou plus simplement les Lexomils.
-> Kaito et Maya (t'as encore la bann'
) disent des choses trèèèès intéressantes, qui apportent déjà pas mal de pistes.
-> Frenchman fait pas très innocent dans la démarche bien sûr, mais comme il fait ça très sérieusement et étaye ce qu'il dit, je trouve ça assez enrichissant. Dans une certaine mesure xD.
-> Sorn, sans animosité, vu l'ambiance actuelle du fofo, c'était une boulette de supprimer cette fonction malgré l'arnaqueur, ça devient encore plus bizarre ^^'.
-> Dans tous les cas : nous sommes sur un fansite GW. Je trouve que ça devient grave là, je sais pas si je suis le seul. Le moindre topic en section support devient super lourd, Sorn, tu supprimes, effaces, lockes super vite, Angy intervient via msn... Certains membres cherchent vraiment la petite bête... Quand bien même (et je ne dis PAS que c'est le cas, c'est parce que c'est la thèse la plus puissante en mode "X files-les russes nous surveillent-j'ai une puce à l'intérieur du cerveau") il y AURAIT des bots pour inscrire des membres virtuels... Qu'est ce que ça change ? Ça fait quelques euros en plus en valeur pour les pubs du site non ? Tant mieux pour Sorn ^^'.
Bref, ça devient hardcore comme truc GWS.
Spoiler :
[HS] Et Eomer d'amûr... Les vacances te rendent suicidaire \o/ ?
http://files.kavefish.com/pictures/coll … ide_09.jpg
EDIT : Powned par Sorn pour les bots, osef c'est qu'un exemple ^^.
Dernière modification par Webi Zhao (03-08-2008 20:30:08)

Pas trop compris l'intérêt de ton intervention Webi Zhao 
Je discute sans problème avec frenchman (je lui ai même communiqué les véritables chiffres par MP, vu qu'il avait quelques données erronées), je n'ai rien supprimé ou locké dans ce topic, qui peut après tout, être intéressant pour ceux s'intéressant aux statistiques et/ou au webmastering/référencement.
Je ne fais que éclairer frenchman sur ses interrogations, qui aurait pu penser que les nouveaux membres étaient factices, ou je ne sais quoi d'autre
mais ce n'est pas le cas.
Je ne comprends pas non plus lorsque tu dis que c'est une boulette d'avoir supprimé cette fonction, qui ne servira à personne à part aux personnes voulant nuire au site (en s'en prenant notamment aux nouveaux inscrits). Pas plus tard que hier, un abruti sévissait et n'a certainement pas hésité à contacter des nouveaux membres (en + de ceux choisi au hasard parmi les connectés), cibles idéales pour lui. Je t'invite à lire tout le topic, j'y ai déjà tout expliqué 
Les statistiques n'ont absolument rien de "chelou" et on retrouve le même cas sur beaucoup de site web
(cf encore une fois mes explications précédentes)

Je me suis en effet fait violence pour lire tout le topic, comme à chaque fois que je poste (si si). Dont tes explications (réitérées et fort claires qui plus est).
J'avais juste la prétention d'apporter le point de vue "à froid" de celui qui débarque. Mais si comme tu le dis mon post sert à rien ben... j'peux suppr, désolé ^^'.
Sorn a écrit:
Les statistiques n'ont absolument rien de "chelou"[...]
Ca fait la seconde fois que tu me reprends pour le langage, désolé aussi pour ça ^^'.
Spoiler :
La dernière flèche spécialement m'a semblé particulièrement sensée sur le coup, autant pour moi, on mettra ça sur le dos de la fatigue
.
Discussion fermée