Vous n'êtes pas identifié.

Disons que ce n'est pas le terme utilisé qui me dérange, mais plutôt que tu balances ca comme ca sans expliquer pourquoi ca te parait louche
(sachant que j'ai expliqué toute les bizarreries que frenchman a pu cité)
Les statistiques relevés ne font que confirmer le fait que google apporte un nombre de visiteur journalier stable (de visiteur et de nouvel inscrit), mais aussi que la transformation visiteur => membre fidèle (qui va acheter/vendre) n'est pas toujours au rendez-vous. Mais ça, ce n'est pas nouveau 

Admin a écrit:
Je ne comprends pas non plus lorsque tu dis que c'est une boulette d'avoir supprimé cette fonction, qui ne servira à personne à part aux personnes voulant nuire au site (en s'en prenant notamment aux nouveaux inscrits). Pas plus tard que hier, un abruti sévissait et n'a certainement pas hésité à contacter des nouveaux membres (en + de ceux choisi au hasard parmi les connectés), cibles idéales pour lui. Je t'invite à lire tout le topic, j'y ai déjà tout expliqué
Encore une fois la suppression en elle même n'a rien de choquant c'est juste le moment ou elle a été faite qui l'est. Tu ne t'en caches pas tu l'as fais en priorité pour bloquer les recherches de Frenchman. Puis après tu t'es dis que ça aurais une utilité contre les arnaqueurs.
Mais comme tout amateur de série policière le sait, quand un suspect détruit des éléments juste avant une perquisition c'est qu'il a quelque chose à cacher
. Ce n'est pas ton cas tant mieux mais pour beaucoup de personnes une attitude pareille serait synonyme d'aveu.

Je ne le cache pas Eomer Amon Hen, cette suppression peut paraitre douteuse, mais je me suis expliqué en étant totalement franc avec vous. D'abord, c'était pour embêter frenchman, ensuite, j'ai trouvé une réelle utilité à cette suppression 
Il a finalement eu le temps de boucler ses statistiques, et je l'ai même aidé par la suite en lui fournissant les chiffres réels.
Moi je vais commencer à croire que certains sont paranos en pensant que je cache absolument quelque chose, que 3/4 des membres du site sont des bots (ou des comptes que j'ai crée moi-même), et qu'en fait, GWShop est dirigé par les chinois du FBI 
PS : on est là pour parler des statistiques relevées par frenchman (les analyser, les commenter, les expliquer), pas pour quelque chose que j'essaie soit-disant de cacher (encore une fois, tu essaies de dévier le sujet d'un topic
)
Dernière modification par Admin (03-08-2008 21:13:33)

Coucou,
Très beau travail frenshman , sa du te prendre du temps 
Bref une possibilité que beaucoup de personnes ont écarté (ou n'ont pas parlé mais je pense que c'est la bonne
)
Les nouveaux qui arrivent vendent et achètent aussi. Mais des GWShoppiens ont arrêté GW. Donc pour moi le nombre de départ est couvert par le nombre d'arrivées.
P'tet que c'est sa p'tet que c'est pas sa ... Mais quel est l'intêret de découvrir quelle est vraiment la cause? Sorn et d'autres ont donné leurs idées/points de vues , je pense que la cause est en partie résolue

Tarma a écrit:
Ce topic est une mine de sous entendus
Arretons nous la
+1, ça commence à devenir lourd... 

Le topic ne part pas d'une intention mauvaise
mais s'il faut recentrer le débat à chaque fois, il ne va pas faire long feu.
Pour continuer dans l'optique d'éclaircir les interrogations de frenchman, j'ai vérifié combien il y avait de membre sans pseudo IG configuré parmi les nouveaux inscrits, ils sont à peu près 50% chaque jour.
Un autre élément que nous avons oublié me vient en tête :
- le nombre de vente en cours n'augmente pas en effet, mais ce nombre concerne uniquement .. les vendeurs
- si nous partons du principe qu'une grande partie de ces nouveaux inscrits viennent pour acheter (et une autre partie vient pour vendre), on peut expliquer plus ou moins cette stagnation au niveau du nombre de ventes en cours. Une partie fait diminuer le nombre de ventes en achetant, une autre partie le fait augmenter (et reprendre plus ou moins son niveau initial) en vendant.
A mon avis, le nombre de nouveaux inscrits venant acheter un objet est plus élevé que ceux venant s'inscrire pour vendre. Par contre par la suite, on peut constater que plusieurs acheteurs se mettent peu à peu par vendre également (séduit par le système), d'où une augmentation du nombre de ventes en cours.
J'arrête mon enquête pour ce soir 
Dernière modification par Admin (04-08-2008 01:04:59)

Pas bête du tout 
Très très plausible en effet 
De même mon lit m'attend *___*

je confirme l'hypothese de dieu, il m'est arrivé la même chose.
j'utilise principalement gwshop pour acheter, je n'ai du vendre que 5 items si mes souvenirs sont bons.
Et beaucoup de joueur en font de même, notamment en PvP.

Sorn, tu évoques Gogol... Mais même lui connait des fluctuations non ? Y'a pas exactement le même nombre de recherches "vente GW" en plein juillet (vac) qu'en juin (brevet/bac/partiels) quand même... Si Oo ? Parce qu'en regardant les graphiques, ça se joue à rien du tout...

Bonjour,
Je viens de lire les 3 pages, les stats sont super interressantes et tan qu'on y est je me demandais quel était la part de marché des 10 meilleurs vendeur de gw shop ? (le %des ventes realisé par les 10meilleur/les ventes totales)
De plus à priori la polémique viens du fait que certains sous-entendent que les inscriptions seraient peut-être factices.
Quel serait l'interêt pour un site d'avoir une masse d'inscrit qui n'existe pas ?
JacK

jack38130 a écrit:
Bonjour,
Je viens de lire les 3 pages, les stats sont super interressantes et tan qu'on y est je me demandais quel était la part de marché des 10 meilleurs vendeur de gw shop ? (le %des ventes realisé par les 10meilleur/les ventes totales)
De plus à priori la polémique viens du fait que certains sous-entendent que les inscriptions seraient peut-être factices.
Quel serait l'interêt pour un site d'avoir une masse d'inscrit qui n'existe pas ?
JacK
Pour les stats sur les 10premiers vendeurs, y a que Sorn qui pourra te le dire car le classement à changé je crois et il ne fait plus part des 10 meilleurs vendeurs depuis le début de GWS donc on pourra pas te le dire.
Sinon pour la suite je t'ai répondu par mp, on en a déjà longuement discuté avec Sorn en mp on va pas en rajouter sur le fofo 

Trés bien merci.
Pour le pourcentages c'etait juste de la curiausité.
Pour la question des avantages à avoir des membres c'etait pour ma culture personnel.
JacK
Edit : je pensait avoir une idée de genie concernant la part de marché des 10 premeirs membres (oui je m'auto répond) : additionné les ventes des 10 meilleurs vendeurs (top 10 en premiere page du site) et de le compraré au total vente (compteur dispo sur la premiere page du site).
Mais dites moi, ce n'est pas un classement par nombre d'item (ou alors le compteur ou mes yeux partent en brioche) ? Est ce que se serait par
gagné ?
Dernière modification par jack38130 (04-08-2008 16:17:52)

jack38130 a écrit:
Mais dites moi, ce n'est pas un classement par nombre d'item (ou alors le compteur ou mes yeux partent en brioche) ? Est ce que se serait par
gagné ?
c'est un classement par le nombre de ventes d'items Total et pas seulement en cours .

le necron a écrit:
jack38130 a écrit:
gagné ?
c'est un classement par le nombre de ventes d'items Total et pas seulement en cours .
Oui c'est bien ca :vente total de Zaphira 421 (n°9 au classement) ; vente total de flo el ange 2965 (n°10 au classement) et y a en un autre dans le top 10 qui a moins de 500 ventes.
Je ne met pas les lien pour pas faire de pub ou un truc dans le genre
J'ai conscience d'être au limite de HS et ne souhaiterais pas polluer le post initial qui est interressant alors ptre qu'un reponse en mp d'un modo ou qu'un modo qui sait post la raison serait probablement le mieux pour ne pas trop contribuer au polluage.
Merci
jacK

Webi Zhao a écrit:
Sorn, tu évoques Gogol... Mais même lui connait des fluctuations non ? Y'a pas exactement le même nombre de recherches "vente GW" en plein juillet (vac) qu'en juin (brevet/bac/partiels) quand même... Si Oo ? Parce qu'en regardant les graphiques, ça se joue à rien du tout...
En terme de visiteurs (que google apporte à GWShop), la fluctuation est quasi nulle. Le nombre de recherche reste quasiment le même (30 à 40% des visiteurs du site).
Que tu cherches uniquement Guild Wars, guild wars estimation, ou le nom d'un objet présent dans le jeu, tu tombes plus ou moins facilement sur GWShop. Tant que Guild Wars continue à accueillir des nouveaux joueurs (je pense ?), google continuera à apporter le même traffic 
Je n'ai pas la réponse exacte pour expliquer le pourquoi de ce traffic google, mais je constate sa régularité sur l'interface XITI.
jack38130 : frenchman a l'air motivé pour faire d'autres statistiques, donc je vais voir ça avec lui 

tient elle est belle cette droite 
bon alors moi... je veux pas savoir d'ou elle vient.. mais je me pose une question en lisant le topic...
les utilisateurs viennent de google, grace au référencement. donc on doit supposer que des gens font des recherches "GWsiennes"...
Or le nombre de joueur est limité (et même en sérieuse baisse
(cf ma fl qui de archi pleine est passée à quasi vide en 3 mois XD))
donc le nombre de personnes faisant ces recherches dois varier (moin de joueurs, en theorie, ça fait moins de recherches)
Puis bon il va fatalement arriver un moment ou meme si google continue de rameuter du monde, tout les joueurs fr aurront chacun 5 comptes GWShop, et donc, le nombre d'inscriptions devrait baisser?
nan?
(ps: je sais pas si je suis claire^^', mais bon j'ai passer la journée dans des vapeurs de colle et le cerveau ne va plus trop ^^')
(ps2: mon post ne se veut en aucun cas aggressif ou autre (je précise, parce que pour le moment je suis d'une sale humeur irl et j'ai tendance à etre méchante sans le vouloir ^^')

peche a écrit:
Puis bon il va fatalement arriver un moment ou meme si google continue de rameuter du monde, tout les joueurs fr aurront chacun 5 comptes GWShop, et donc, le nombre d'inscriptions devrait baisser?
Entre les joueurs qui arrêtent Guild Wars, le nombre de nouveaux joueurs qui diminuent aussi, je pense que oui, nous finirons bien par constater une baisse (qui est déjà en route à mon avis)
Je me rappelle qu'à une époque (l'époque où personne en avait marre de GW
), je voyais régulièrement plus de 100 membres par jour. Maintenant, c'est rare qu'on les dépasse. La moyenne de nouveaux inscrits a clairement baissé
(mais pour le constater, il faut le vérifier sur des mois et des mois)
Guild Wars finira bien un jour par mourir, et GWShop suivra. Je verrai en fonction de GW2 si je fais un GWShop 2 ou non.
frenchman nous montre une augmentation du nombre de membres, mais il nous montre aussi (et surtout) une stagnation, au niveau du nombre des ventes, et au niveau du nombre des acheteurs/vendeurs (ce n'est pas parce qu'un visiteur s'inscrit qu'il va forcément utiliser les fonctions d'achat/vente).
Au départ, il y a une augmentation (période de succès), et avant la chute .. la stagnation
la baisse suivra, c'est inévitable

En clair tout ce topic sert à rien ( ce n'est que mon avis, pas de sanction j'en ai déjà asser ) enfin de mon point de vue. 

lord mordrey a écrit:
En clair tout ce topic sert à rien ( ce n'est que mon avis, pas de sanction j'en ai déjà asser ) enfin de mon point de vue.
Tout le long du topic, des messages constructifs, qui font avancer la discussion, des gens qui discutent clairement et qui s'expliquent.
Et toi, tu arrives, tu dis que tout ça sert à rien, sans explications...bah continue on va rien te dire