Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour
Cette nuit je me suis poser une question.
Comment GWShop est née... comment le createur a t'il eu l'idée...combien de temps cela a t'il mis... comment le site a t'il atteint une telle popularité... quel aide a t'il recu
Si vous avais le temps de m'ecrire une pitite histoire pour repondre a mes interogations et puis sa fera un peu des souvenirs a certains je pense^^
Merci d'avance

salut
GWShop-kernel 3.2.0 (basé sur PHP/MySQL) - code source non distribuée
Développé par Sorn_Drixer
Lancé en 2006, la plateforme d'achats/ventes GWShop accueille à l'heure actuelle près de 20 000 visites par jour, dont 9 000 visiteurs uniques, pour au total plus de 200 000 affichages journaliers.
Son développement a requis près de 1000 heures de travail, et continue d'évoluer de jour en jour. A ce jour, GWShop est LA référence pour faire son commerce.
Vous êtes intéressé pour acquérir cette plateforme, et la lancer pour un autre jeu (ou encore louer un espace publicitaire sur notre site) ? Contactez moi pour de plus amples informations.
Vous souhaitez vous lancer dans un projet, développer un site web ? Demandez un devis gratuit (offre sérieuse uniquement)
apres pour l'idée etc, il va falloir attendre que sorn passe 

En parlant de Sorn, il avait fait une BD sur ça je crois 
Après il a utilisé des photos, donc faut voir s'il est ok pour poster 
EDIT pour Sorn: Techniquement elle est dans les 1e pages du topic Présentation dans la section modo 
Dernière modification par Lyr War (04-08-2008 16:37:36)

Lyr War a écrit:
EDIT pour Sorn: Techniquement elle est dans les 1e pages du topic Présentation dans la section modo
Techniquement, y'a un débile qui s'en était servi et l'avait trafiqué pour la poster un peu partout
avec usage de l'image sans demande et informations diffamatoires à son sujet... On cherche toujours ce mec plein de courage 
Sinon comment c'est né, j'en sais rien...
Il a été aidé par de nombreuses personnes, Loupiot a payé le serveur une grosse année (voire +?), Sever s'occupait de la gestion du staff au début je crois, le reste du staff l'a aidé à faire la partie travail forcé (la validation/modération
) puis Chelsea qui s'est occupé du staff pendant une grande période aussi, une fois mon départ et celui de Sever/Loupiot...
Après pour la popularité, quand un truc aide les gens, surtout la vente sur GW qui n'est pas facile facile à aprt en floodant et encore bin, c'est vite révolutionnaire puis du bouche à oreille, puis jusqu'à google qui te mets en premier lien dans les recherches, ça va vite 
EDIT AngY_ > Lyly : Mdr, jt'y prends encore à faire ton coquin ^^ 
Dernière modification par AngY_ (04-08-2008 21:17:03)

Lyr War : la BD est privée 
Pour expliquer cela brièvement :
- 2005, peu de temps après la sortie du jeu : étant donné que Guild Wars ne bénéficiait pas d'hôtel de vente (et ayant marre de camper à l'Arche du lion pour vendre ou acheter ce que je voulais), je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose. En environs 3 mois, la première version a vue le jour (rien à voir avec celle actuelle, très limité niveau fonctionnalité). Je me suis très vite rendu compte que mon idée en tant que modeste joueur a plu à beaucoup de monde.
- victime de son succès, le site subit plusieurs interruptions (le flood de visite a tué l'hébergeur
). Il revient en février 2006 pour repartir pour de bon avec une vraie structure (serveur dédié). J'en ai profité entre temps pour améliorer grandement le site.
- le site continue d'évoluer de 2006 à maintenant, grâce aux idées de pleins de personnes, je n'ai rien fais de particulier pour qu'un tel succès soit au rendez-vous (à part le référencement, mais rien d'exceptionnel de ce côté), disons simplement que le site plait aux joueurs, et c'est le seul site francophone bénéficiant d'une plateforme de vente complète. Originalité - Utilité => les clés du succès

AngY_ a écrit:
puis du bouche à bouche
Angy, je peux te faire du bouche à bouche pour te donner des playlists de mangas ? *__*
Hem, pour la BD, je ne savais pas niveau du détournement, et pour le fait qu'elle soit privée... ben... c'est justement pour ça que j'avais posé la question \o/

Lyr War a écrit:
Angy, je peux te faire du bouche à bouche pour te donner des playlists de mangas ? *__*
A quand le titre "Averti" pour faire des avances a la femme de dieu ? 

le necron a écrit:
Lyr War a écrit:
A quand le titre "Averti" pour faire des avances a la femme de dieu ?
Ouais enfin déjà que "Validateur Surveillant Retraité" ça prend deux lignes, rajoute Averti derrière et tu peux me dédier une page 

J'avoue, ca ne le fait pas 
Je lock ce topic étant donné que j'ai apporté la réponse
(et puis cela part en HS
)