Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Bon, suite a une demande a un pote pour savoir dans quelle section poster ce topic, ce pote ayant repondu : TOUTEEEEES, ben voila, section : qui est lame, qui est pas lame ? Parce que j'aime builder et je deteste les personnes qui traitent certains builds de lame alors qu'ils savent pas tres bien ce que c'est.
Bon, je commence avec ma notion, celle qui ne rejoint pas la generalisation que tout le monde (ou presque) a faite.
Le lame, voulant dire estropie(lire etropiET), consiste a etre une notion de non-niveau de jeu.
Hop la, je commence fort : le R/G thumper n'est PAS LAME !!!!
zomfgwtfbbq !!1, 11!!one eleven, limx==>cos x, vous dites vous dans votre tete frustree parce que la notion la plus usitee par les joueurs PvP de guild wars est discreditee.
Un R/G thumper est dit lame, parce qu'il est joue dans une team poubelle (J'ai entendu des gens dire, avant la MaJ, N/Rt heal is lame, ce qui prouve ce que je dis). La team poubelle EST LAME, mais le R/G, tout comme le N/Rt ne l'est pas.
De meme, la team double R/G EST LAME, mais un build R/G ne l'est pas, tout comme un M/R smite, tout comme...un M/G heal ne l'est pas.
Comment definir le lame ?
=>A mon sens, on ne peut pas placer le mot : niveau de jeu(ok, spas un mot) sur un build lame.
Le R/N touch EST LAME, on ne distingue pas quelqu'un qui maitrise le build de quelqu'un qui ne le maitrise pas. Du spamm pur, et ce spamm est NECESSAIRE POUR UNE UTILISATION OPTIMALE DU BUILD.
Au contraire, on peut bien savoir jouer R/G thumper, sans le spammer. Pareil pour un N/Rt avant la maj.
On peut le spamm, et il a un potentiel pas mal avec le spamm, mais le buil spammed ne vaut pas le build gered.
Autre type de lame, le build calculed : A/M SoJ.
Pour etre optimal, enfin, pour avoir un enchainement optimal, il faut spammer les competences dans un certain ordre (pour KD, reKD et reKD sans qu'on ait le temps de placer une sort).
On m'a dit : le N WoD est lame.
=> Que dalle, WoD est over abused, ok, mais son utilisation optimale n'est pas dans le spamm. Niquage de decharge, niquage de heal pendant une decharge, niquage de WoH a un moment critique, il faut savoir le placer.
On m'a dit : le R/P est lame.
=>Que dalle, il doit pas spamm ses competences pour etre bon, il doit reflechir un minimum ><
On m'a dit : le M est lame.
=>Mais stop conneries ><, on sait le jouer, ou on sait pas le jouer, et quand on sait pas le jouer, c'est nul a chier ><
On m'a dit : le En/N blindbot est lame.
=>Que dalle, ca aussi, tu peux ne pas spamm et gerer le blind comme un dieu, si tu le spammes, le SoM+Propa, c'est que t'es un bouffon >< (Je vois bien l'anticondi qui vient aores la propa)
Ensuite, il y a des competences qui sont a spammer : Eclat de feu, Lance de glace, Dagues de pierres, Fleche empoisonnee, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont lame. Parce que ce n'est pas vraiment overabused comme competence.
En gros, pour moi, le lame c'est le spamm TOTAL de competences/enchainements overabused d'un build, d'ou en resulte un effet optimal du build.
Je crois qu'il va y avoir de nombreuses reponses, je les attends, et j'espere que le topic sera pas locked, parce que la, j'essaie d'eclaircir une chose que ce serait bien que tout le monde arrive a capter...
Voila, de la part d'un nouveau Glad3.

Alors déjà lame veut dire "nul" (grosso modo) en anglais et ensuite, lame, je pense que plutôt un build utilisant la carac principal d'une profession pour améliorer son rendement (Expertise avec les R, moisson, fast cast et autres...)
vanille pistache a écrit:
Trop utile ça...
Dernière modification par red gally (07-08-2008 20:02:59)

La classe
Lame ne signifie pas que un build ou tu spam tes comp un build lame pour moi c'est un build qui ne demande aucune capacité cérébrale pour le gerer, un thump il se fou sur un moine il tape il tape puis ça finit par tomber (oupas) tu va me dire un G aussi mais non un G choisis ses cibles avec précision il decharge pas si le moine a une pose ou si untel utilise ceci, il reflechi en fonction de l'interet qu'apporterai la mort de la cible pour sa team...
Un A/M gayzou aussi il kd en boucle en esperant que ça tombe (il lance ses comp des que ça recharge)
Le buid lame ne laisse pas la place a un eventuel challenge, c'est un build maitrisable facilement par des débutant, et qui permet quand même de tuer des joueurs confirmés à cause d'une erreur moindre (ou d'un coup de pot de la part du lamer)

Bon.
euh...JOOOOoooooooooooooooooooooore ? xD (pardon
)
Cherche dans le dico, verifie toi-meme tes dires ^^
Ensuite, c'est totalement pas lame d'utiliser un G/D avec une faux, ou un G/P avec un javelot, c'est plus rentable et on l'utilise, point.
Parce que si tu veux dire que jouer un build avec la profession non classique pour ce build est lame, je suis pas d'accord ^^
Ahem.
En effet, le En/El Eau fast cast (FC pour les intimes) serait lame, juste pour avoir voulu contrer les R interrupts d'en face ?
Mon En/M heal/protect/fast cast que je love en RA serait lame ?
Un Rt/N MM avec compagnon de creation(en puissance de l'invoc') serait lame ?
Ben perso, je pense pas.
Edit :
Fait chier, double post la xD
Pour yoh, un R/G thumper aussi peut choisir avec precision les cibles a decharge, un bon R/G ne decharge pas un M sous pose, et aussi il pense a l'apport de la mort du perso decharged ><
Le A/M lui, c'est je reste sur une personne et elle tombe(ou pas xD), et le seul moyen de faire tomber, c'est de faire son combo dans l'ordre.
Apres, si tu veux dire que tout build facilement maitrisable est lame, je veux dire, un G/El decharge est facilement maitrisable, une fois qu'il a capted qu'il faut...Decharge, quand il le faut.
Ah, Gallys, c'est une blague, je sais bien que c'est useless, mais peu de personnes peuvent comprendre l'ironie que j'ai de mettre ces mots 
Dernière modification par vanille pistache (07-08-2008 20:13:00)

c'est quoi la question posée dans ce sujet de nouveau ?
Sujet vraiment très utile *ironie*
tout le monde c'est ce qu'est le lame. Pour moi c'est l'association de plusieurs professions et builds très faciles a play qui permettent aux ''niubs'' de faire du fames (en HoH) ou autres.

Superbe generalisation, je kiff bien le 2tout le monde c'est ce que c'est", je connaissais pas xD
Un build facile qui permet aux niubs de faire du fame ?
Gogo spike. La spike, c'est pas du lame, c'est pire xD

Bon.
euh...JOOOOoooooooooooooooooooooore ? xD (pardon)
Explique
Ensuite, c'est totalement pas lame d'utiliser un G/D avec une faux, ou un G/P avec un javelot, c'est plus rentable et on l'utilise, point.
G/P javelot si tu parle de frappe stup je trouve ça limite lame, G/D avec une faux je trouve ça aussi nul que le R/D faux (lame)
Parce que si tu veux dire que jouer un build avec la profession non classique pour ce build est lame, je suis pas d'accord ^^
Non je ne dis pas ça ou cite moi si je me suis mal exprimé
Ahem.
Ok
En effet, le En/El Eau fast cast (FC pour les intimes) serait lame, juste pour avoir voulu contrer les R interrupts d'en face ?.
On peut interpreter ça comme du lame pour ma part je suis mitigé, ça depend comme tu le joue, si tu spam tes skill en modd autist c'est du lame, si tu reflechi en optimisant les compétences c'est pas du lame (pour moi)
Non c'est pas lame, pour l'envout faut le gerer (si tu le joue a la monk style) Rt/N mm ben jvois pas ou est le lame, c'est un build qui est d'aucune utilité en RA...

Alors soit tu peux regarder dans un dico comme tu le fais, soit tu sais parler anglais et connaîs ce mot dans son contexte de l'anglais de tous les jours comme je le fais, suffit de regarder quelques séries, et tu t'en rendras compte par toi-même ("This party is so lame" Dixit "How I Met Your Mother)
En effet, le En/El Eau fast cast (FC pour les intimes) serait lame, juste pour avoir voulu contrer les R interrupts d'en face ?
J'ai pas dis qu'ils étaient tous lame.
Pour le deuxième, il est pas lame, il est juste merdique.
Dernière modification par red gally (07-08-2008 20:19:15)
Je vois souvent des gens se faire traiter de lamer car ils utilisent:
- un build + simple
- plus efficace
- + gérable.
Pourquoi certains se frustrent de ca ? C'eqt qui le plus con bête :
Celui qui joue vite et bien, meme s'il doit utiliser une méthode peu ordinaire.
Celui qui joue lentement et bien s'ils et dans un team qui complete ses skillz?
Faut m'expliquer sérieusement svp ?
bonus a la clef]Hors ligne

La spike il faut une organisation, les joueurs doivent se communiquer.
j'aimerais bien te voir en spike si c'est tellement faciile 
Rodeur,le lame en tout cas en HoH est une facon pur et simple de faire du fame facile.
les moins: tu ne prends pas la moindre exp -> build d'autiste, juste a spammer tes sorts sans la moindre reflection derrière.
-pas d'ambiance sur un Ts. (facultatif
)
-''casse'' le jeu des adversaires de bas niveau qui essay de faire de leur mieux dans de vrais teams.. (car fautes de bon Moines, tu tient pas longtemps).
Dernière modification par NoThInG (07-08-2008 20:26:27)

Spike : Faut être syncro, un minimum de syncronisation : tu sens la différence entre une bonne spike et une mauvaise spike. Lame ? => Spam. EN quoi c'est pire ?
Tu peux m'expliquer en quoi le R/G Hache n'est pas lame ?
Tu le dis toi même : Lame = Spammer les comp, sans aucune réflexion. Les R/G axe font autre chose ? Explique-moi comment t'arrive à dshot des esprits patient, festin immonde (qui à mon gout n'est pas très prévisible) sans spammer (ou sans un minimum de moules). (OUi je sais en Evis, faut du timming après le KD, mais en R/G t'a pas de KD).
L'utilisation du R/G axe est OPTIMALE avec le spam. Tu restes coller sur une cible, tu spam RaO Dchop etc..
(Perso je spam pas flèche empoisonnée >.<. Parce qu'avec un reload de 1sec...)
red gally a écrit:
Pour le deuxième, il est pas lame, il est juste merdique.
M.D.R
De la part d'un mec qui a plus de pts glad que Red Gally

Dernière modification par Tching Tchong (07-08-2008 20:26:32)

Rodeur Nightfall a écrit:
Je vois souvent des gens se faire traiter de lamer car ils utilisent:
- un build + simple
- plus efficace
- + gérable.
C'est pas contre ça qu'on rage, c'est juste que c'est tellement facile à jouer que t'as besoin d'aucune expérience, or le pvp, c'est pas ça, faut avoir un très bon niveau de jeu pour prétendre être bon, pas avec du lame.
Rho, si ils commencent a s'entraider, je suis pas dans le caca xD
"Explique"
=>Dans le dico, c'est marqued que lame, c'est cloporter, ou ca designe unestropie(lire estropiET)
"G/P javelot si tu parle de frappe stup je trouve ça limite lame, G/D avec une faux je trouve ça aussi nul que le R/D faux (lame)"
=>C'est un build for fun qui tape a 100, et que je m'amuse a jouer en RA en demandant a ma team de se regroup, so la plupart du temps je fais du 100 par coup sur 3 personnes en meme temps, ca me fait tripper. Mais oui c'est nul. Mais ce n'est pas lame.
"Non je ne dis pas ça ou cite moi si je me suis mal exprimé"
=>Tout ce qui n'est pas dans l'edit est a prendre en compte pour le post de Red Gally
"On peut interpreter ça comme du lame pour ma part je suis mitigé, ça depend comme tu le joue, si tu spam tes skill en modd autist c'est du lame, si tu reflechi en optimisant les compétences c'est pas du lame (pour moi)"
=>Tu rejoins ma definition, la.
"Non c'est pas lame, pour l'envout faut le gerer (si tu le joue a la monk style) Rt/N mm ben jvois pas ou est le lame, c'est un build qui est d'aucune utilité en RA..."
=>De meme, reponse a Gally, qui dit que double profession avantageuse est lame.
"Alors soit tu peux regarder dans un dico comme tu le fais, soit tu sais parler anglais et connaîs ce mot dans son contexte de l'anglais de tous les jours comme je le fais, suffit de regarder quelques séries, et tu t'en rendras compte par toi-même ("This party is so lame" Dixit "How I Met Your Mother)"
=>Je prefere le dictionnaire, car il est depourvu des idees recues et dit forcement la verite 
"Pour le deuxième, il est pas lame, il est juste merdique."
=>Le type qui dit quelque chose pour rien, mais je retiens qu'il n'est pas lame.

"Alors soit tu peux regarder dans un dico comme tu le fais, soit tu sais parler anglais et connaîs ce mot dans son contexte de l'anglais de tous les jours comme je le fais, suffit de regarder quelques séries, et tu t'en rendras compte par toi-même ("This party is so lame" Dixit "How I Met Your Mother)"
=>Je prefere le dictionnaire, car il est depourvu des idees recues et dit forcement la verite
Ouais enfin, il est pas forcément à jour ton dico, et honnêtement, j'vois pas ce que estropié viendrait foutre là...
M'enfin, on parle pas tous anglais...

Lame On
A/Mo smit gay
R/D brainless scythe
A/D noob scythe
R/N touch gay
Me/N blindbot noub
N/A letal strike gayz
Lame Off
Le Me/E (eau)c'est mitigé , lame or not? c'est pas très facile à jouer , donc adieu le lame , mais c'est un peut trop puissant => lame mais il n'entre pas dans ce que je considère lame par exellence
le G/P , faut savoir le gerer
le G/D je le joue en pose stab avec attaque d'ivresse & l'autre mais ça reste très dur à jouer car il ny a pas d'ias , cest pourça que j'avais tenté d'en faire un en D/G mysti tactique Faux , le problème c'est que ça bouffe trop de mana j'ai abandonné

Une définition d'un dico pris au hasard me donnait ceci: Lame = nul (dans le sens de "c'est naze")

"La spike il faut une organisation, les joueurs doivent se communiquer.
j'aimerais bien te voir en spike si c'est tellement faciile"
=>Je suis desole, mais disons que ce n'est pas mon genre de jouer quelque chose de "facile", je suis du genre a aimer le challenge, enfin, a aimer me servir de ce qui me sert de niveau ^^
"Spike : Faut être syncro, un minimum de syncronisation : tu sens la différence entre une bonne spike et une mauvaise spike."
=>Le principe reste le meme : respecter un decompte. Apres, les joueurs experimentes le suivent mieux que ceux qui ne connaissent pas la seconde d'ecart sur TS.
"Lame ? => Spam. EN quoi c'est pire ?"
=>Le lame, tu spamm, la spike, tu attends un decompte. Dans le premier, c'est toi qui fais, dans le second, ton jeu se resume a 3 2 1, en gros. Et puis j'aime pas les chiffres, s'doit etre pour ca.
"Tu peux m'expliquer en quoi le R/G Hache n'est pas lame ?"
=>Des personnes ne sachant pas jouer spamment les interrupts. Un bon joueur calcule les recasts et sait d'avance quand balancer son interrupt a temps. Il ne cherche pas a interrupt un esprit patient ou un foul feast, la WoH et la propa suffisent largement.
"L'utilisation du R/G axe est OPTIMALE avec le spam. Tu restes coller sur une cible, tu spam RaO Dchop etc.."
=>Faux, si tu spammes tes interrupts, un bon joueur sait quand t'as assez d'adre pour un interrupt et sait que tu le spammeras, et tu interrupteras nothing.
Edit :
"Une définition d'un dico pris au hasard me donnait ceci: Lame = nul (dans le sens de "c'est naze")"
=>Je viens de me faire ouned sur ce point alors. ^^
Dernière modification par vanille pistache (07-08-2008 20:34:40)
C'est pas contre ça qu'on rage, c'est juste que c'est tellement facile à jouer que t'as besoin d'aucune expérience, or le pvp, c'est pas ça, faut avoir un très bon niveau de jeu pour prétendre être bon, pas avec du lame.
Ils ne prétendent pas etre bons, juste efficaces.

yohkill a écrit:
Une définition d'un dico pris au hasard me donnait ceci: Lame = nul (dans le sens de "c'est naze")
Merci
Sinon, pour pas flooder... ah si en fait.
Hey on va mettre tout le monde d'accord sur les sens du mots lame. C'est bête, mais y'en a plusieurs.
Copier/COller de Wikiionary (dico de wikipedia).
Lame
1. unable to walk properly because of a problem with one's feet or legs (=> Estropié de Vanille)
2.moving with pain or difficulty on account of injury, defect, or temporary obstruction of a function (Idem)
a lame leg, arm, or muscle
3.(by extension) hobbling; limping; inefficient; imperfect. En gros => Imparfait, bancal.
4. unconvincing or unbelievable (En gros, un argument pas convainquant)
He had a really lame excuse for missing the birthday party.
5.failing to be cool, funny, interesting, or relevant (Def de Red Gally)
He kept telling these lame jokes all night.
J'trouve qu'un build LAME, irait mieux avec la dernière définition. Puisse qu'un build lame n'est ni cool, ni interessant, ni pertinent à jouer.
J'vois pas du tout en quoi il peut être assimilier aux autres définitions. (A la limite la 4 m'enfin).
PS : R/D = lame : Tu spam echapatoire, tu spam attaque eremitique sans aucun problème de Mana. T'a juste à taper quoi.

De rien.
(du quoi? du floud? connait pas)

T'a juste à taper quoi.
Comme les G ....

yohkill a écrit:
tu va me dire un G aussi mais non un G choisis ses cibles avec précision il decharge pas si le moine a une pose ou si untel utilise ceci, il reflechi en fonction de l'interet qu'apporterai la mort de la cible pour sa team...

Rhââa j'voulais ps dire ça comme ça ~~
En G t'a des trucs à gérer (l'attaque du taureau à placer par ex, frenzy, assomer au bon moment etc...).
EDIT : Grilled ~~ Merci Yohkill ^^
Dernière modification par Tching Tchong (07-08-2008 20:39:06)
"Comme les G ...."
=>pounage.
Mais bon, le R/D peut decharge, il peut ne pas spamm son echappatoire, juste contre les decharges ou pour rattraper un runner (Tout comme Course, pour un G)
"En G t'a des trucs à gérer (l'attaque du taureau à placer par ex, frenzy, assomer au bon moment etc...)."
=>En R/D t'as des trucs a gere (le cripple a placer en permanence sur le G par ex, Echappatoire, decharger au bon moment etc...)
Edit : Putain, vous allez me laisser prendre ma douche, ou vous allez faire affluer les posts jusqu'a ce que je puisse plus tenir, tout seul contre tous ???? Je go douche, tachez de pas trop poster xDDD
Dernière modification par vanille pistache (07-08-2008 20:44:11)
Discussion fermée