Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#51 26-08-2008 19:37:46

Sous54
Pas Trop Pauvre
Lieu: Nancy
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: Ce que les reportages sur les " no-life " oublient .

Pour ma part je passe plus de 5h sur mon ordi par jour et je me considere pas comme no life (En période scolaire) car c'est tout simplement tout mon temps libre. Un fois qu'on a enlevé le sport, le peu de devoirs, et la guitare, et puis les potes le WE. Je n'ai pourtant aucun probleme social, au contraire ...
Alors comme ça a été dit ça dépend des gens, j'avous que parfois en cours j'ai très envie de jouer mais bon je me bouffe pas la main non plus .

Il y en a qui sont passionés par les livres, la télé, l'art, moi c'est les jeux vidéos !

#52 26-08-2008 19:43:53

NoThInG
Archéologue du Forum
Lieu: Alsace
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

d'abord gg a light-paladinb, faut du courage pour parler de son expérience personnelle wink .
au sujet d'Ut2004 et des souffrances du corps j'suis tout a fait d'accord avec toi, je suis moi aussi un fans inconditionnel d'unreal tournament et j'suis d'accord ce jeu donne mal au yeux et au crâne très rapidement hmm

Pour moi j'ai eu des moments ''no-life'' mais j'men suis rendus compte et j'ai rajusté le Tir.

Après franchement sa depend des gens. Chacun a son plaisir, son ''truc''. Pour certains, quand ils rentrent de cours , leur plaisir c'est de se poser devant la télé, pour moi quand j'rentre c'est prendre 30min , 1h a jouer sur mon pc puis ensuite me coller a mes devoirs (oui a 16 ans on bosse yikes )
après j'peut pas tellement temoigné tongue .
Dès que j'peut sortir avec des potes j'hesite pas une seconde mais parfois quand, pendant les vacances, y'a pas de sorties ni rien il m'arrive aussi de passer 4 a 6h devant mon pc et là sa devient dure.
Le plus dure je trouve c'est de prendre conscience qu'on play trop.
J'pense que si on s'en rend compte sois-même c'est dejà enorme wink

http://ns1.hostingpics.net/thumbs/748265Hold_guilde_screen.bmp
Ig principal: Enie Not Thing-> Mg [bYe]
http://www.monsterup.com/upload/1223806170.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1226598569.jpg

#53 26-08-2008 20:56:32

CrazyCaro
Modératrice Chiante
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Angerfist a écrit:

Voila de belle paroles d'un mec très étroit d'esprit... Je t'avoue j'ai lu que les première phrases le reste j'imagine que c'est pas mieux...

Donc tu juges de façon superficielle, super... hmm

Comme d'habitude, t'as le droit de ne pas être de son avis, mais pas de l'insulter ou de te montrer méprisant (comme c'est le cas ici).

Dois-je rappeler que ce forum n'est pas un bac à sable, et que vous avez normalement tous plus de 6 ans ? roll

Un peu de tenue et de respect des autres, merci...

#54 26-08-2008 21:18:25

krauzer7
Pas Trop Pauvre
Lieu: Au fond, à droite.
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Je viens rajouter mon grain de sable, histoire de faire un peu avancer le Topic.

Je pense qu'on a tous une conception du terme "no-life", qui est au départ, fortement empli d'une connotation insultante, enfin ce n'est que mon avis. On connait tous des gens qui sont "interressés" par tout ce qui est jeux vidéos, etc... Moi en premier. Et je trouve ce terme, extrêmement blessant.

J'en viens à mon expérience personnelle. Ainsi donc, je vous demande ceci en premier lieu. Vu que je joue depuis mon plus jeune age, c'est a dire aux alentours de 6ans, comment dois-je être qualifié?  (je vois déja les expressions effarées des gens)
Car eh oui, je joue depuis que je suis tres jeune, et je l'assume très bien. Disons plutôt que j'ai une relation familiale qui m'a poussé a m'y mettre, puisque c'est mon père qui m'a mis en premier une manette (de NES) dans les mains. En partant de ce contexte, je suis sur que certains vont penser. : "Ah! quel no-life!"

Alors que j'ai passé énormément de temps avec mon père, a jouer tout les deux. Je me souviens encore de ces parties de Gran Turismo 1 et 2 , ou on se passait la manette entre nous deux pendant les courses d'endurance( du style 24H du mans si vous ne connaissez pas ce terme.)...

En gros, ce que je veux dire, c'est que les jeux m'ont suivi tout aux long de mes jeunes années, et me suivent toujours, d'ailleurs.

Pourtant, ma vie sociale n'est pas a plaindre. Et je ne m'en plains pas. Donc comment dois je etre qualifié ? Surtout que durant ces vacances scolaires, j'ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup joué : j'ai passé beaucoup de mon temps libre sur le PC, histoire de tuer le temps quand je n'avais rien à faire (pas d'amis a voir, parti en vacances tous...), car je n'ai pas eu la chance de pouvoir partir en vacances, puisque en parrallèle de tout mon temps sur l'ordi, je travaille.

Le fait est que, comme certains l'ont dit, on peut etre attiré par les jeux, par quelque chose en général, lorsqu'on a subit un coup dur. Mais que faites vous de la passion ? Du fait que pour certaines personnes, cela peut être un loisir ? A vous entendre, tous ceux qui passent beaucoup de temps devant leurs PC sont des gros accros aux jeux, et en ont besoin pour vivre.

Je rappelle que si certains jouent, c'est parce que cela procure du plaisir, et je fais partie de ces gens. Depuis que je suis tout petit, j'adore jouer. Et j'en ferai très probablement mon métier. Et alors? quel mal y' a t-il à ça? C'est la même chose que pour ceux qui aiment regarder la télé, ceux qui aiment le cinéma, la musique... Chacun ses gouts je veux dire.

J'en reviens à ce problème d'intolérance, au fait que quelqu'un puisse mener une vide différente des autres... Si quelqu'un a CHOISI de passer du temps devant son PC, c'est son choix, son choix de vie, donc il n'y a pas à critiquer. il faut apprendre à respecter les choix des autres, et ne pas le critiquer parce qu'il mène une vie différente de la notre.

Dernière modification par krauzer7 (26-08-2008 21:24:26)

http://img364.imageshack.us/img364/6251/sergeidragunov19ll206twri4.jpg

#55 26-08-2008 22:01:03

light-paladinb
Pas Trop Pauvre
Lieu: Bxl en force :D
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

krauzer7 a écrit:

Je viens rajouter mon grain de sable, histoire de faire un peu avancer le Topic.

Je pense qu'on a tous une conception du terme "no-life", qui est au départ, fortement empli d'une connotation insultante, enfin ce n'est que mon avis. On connait tous des gens qui sont "interressés" par tout ce qui est jeux vidéos, etc... Moi en premier. Et je trouve ce terme, extrêmement blessant.

J'en viens à mon expérience personnelle. Ainsi donc, je vous demande ceci en premier lieu. Vu que je joue depuis mon plus jeune age, c'est a dire aux alentours de 6ans, comment dois-je être qualifié?  (je vois déja les expressions effarées des gens)
Car eh oui, je joue depuis que je suis tres jeune, et je l'assume très bien. Disons plutôt que j'ai une relation familiale qui m'a poussé a m'y mettre, puisque c'est mon père qui m'a mis en premier une manette (de NES) dans les mains. En partant de ce contexte, je suis sur que certains vont penser. : "Ah! quel no-life!"

Alors que j'ai passé énormément de temps avec mon père, a jouer tout les deux. Je me souviens encore de ces parties de Gran Turismo 1 et 2 , ou on se passait la manette entre nous deux pendant les courses d'endurance( du style 24H du mans si vous ne connaissez pas ce terme.)...

En gros, ce que je veux dire, c'est que les jeux m'ont suivi tout aux long de mes jeunes années, et me suivent toujours, d'ailleurs.

Pourtant, ma vie sociale n'est pas a plaindre. Et je ne m'en plains pas. Donc comment dois je etre qualifié ? Surtout que durant ces vacances scolaires, j'ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup joué : j'ai passé beaucoup de mon temps libre sur le PC, histoire de tuer le temps quand je n'avais rien à faire (pas d'amis a voir, parti en vacances tous...), car je n'ai pas eu la chance de pouvoir partir en vacances, puisque en parrallèle de tout mon temps sur l'ordi, je travaille.

Le fait est que, comme certains l'ont dit, on peut etre attiré par les jeux, par quelque chose en général, lorsqu'on a subit un coup dur. Mais que faites vous de la passion ? Du fait que pour certaines personnes, cela peut être un loisir ? A vous entendre, tous ceux qui passent beaucoup de temps devant leurs PC sont des gros accros aux jeux, et en ont besoin pour vivre.

Je rappelle que si certains jouent, c'est parce que cela procure du plaisir, et je fais partie de ces gens. Depuis que je suis tout petit, j'adore jouer. Et j'en ferai très probablement mon métier. Et alors? quel mal y' a t-il à ça? C'est la même chose que pour ceux qui aiment regarder la télé, ceux qui aiment le cinéma, la musique... Chacun ses gouts je veux dire.

J'en reviens à ce problème d'intolérance, au fait que quelqu'un puisse mener une vide différente des autres... Si quelqu'un a CHOISI de passer du temps devant son PC, c'est son choix, son choix de vie, donc il n'y a pas à critiquer. il faut apprendre à respecter les choix des autres, et ne pas le critiquer parce qu'il mène une vie différente de la notre.

Eh bien on rentre dans la bonne ligne du sujet  , les temoignages qui arrivent .

Moi aussis , à 5ans , mon père m'a mis devant homeworld tongue .
Moi aussis , mes amis partent tous en vacances , et ceux qui ne partent pas font la meme chose que moi lol, et parfois c'est mieux comme ça .

Merci, le topic devient interessant smile .

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/11/img-131830dp72u.png
                                                               ~Made By Azeer~
http://www.jiwa.fm/playlist/My-rock-list-44420.html rOcK
http://www.jiwa.fr/#playlist/67943 Electro

#56 26-08-2008 22:06:35

krauzer7
Pas Trop Pauvre
Lieu: Au fond, à droite.
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Franchement je dois te dire que j'ai un peu hésité avant de poster, car je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les critiques vont fuser...

Apres possible que je me trompe. J'espere que je me trompe. Apres, connaissant la nature de l'Homme (faut dire que la philo ne sert pas qu'a faire la sieste) ....

Mais bon, c'est pour dire que t'es loin d'etre le seul dans cette situation.

http://img364.imageshack.us/img364/6251/sergeidragunov19ll206twri4.jpg

#57 26-08-2008 22:07:59

Angerfist
Pas Trop Pauvre
Lieu: C:\Program Files\
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

krauzer7 a écrit:

Voila quelqu'un qui peu me comprendre, moi j'ai commencé par la Première playstation et mon premier jeu était Spyro.. je me  souvient me lever le matin et de voir mon père en train de jouer et je te dit on y passait des heures ^^ Sans parler des premiers tomb raider smile

Ah la bonne époque smile

Help me get away from myself..

http://img361.imageshack.us/img361/9929/stabacksign3gz8.png

#58 26-08-2008 22:38:32

Aslak
Minipet (cadeau) Asura
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

J'ai également commencé aux alentours de 7 ans avec la NES.
Et je suis totalement d'accord avec tout ce qu'a dit Krauzer.

#59 26-08-2008 22:43:34

light-paladinb
Pas Trop Pauvre
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Donc voila je voudrais mettre une petite conclusionà mon premier post :

Il n'y à pas que wow et counter strike , leplus compliquer reste encore les autres , j'ai mee envis de dire que ce sont de mauvais exemples.

~Made By Azeer~

#60 26-08-2008 23:41:28

Koss
Sans Reproches
Lieu: Belgique ;)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Bah perso, j'ai aussi commencé par la ps1 j'ai ensuite enchainé les consoles (ps2,gba,ds) et maintenant c'est le pc. J'adore ça, mais c'est pas pour autant que je ne me fixe pas des limites (3/4h par jour en vacances) car aller jusque me faire mal en jouant au pc, jamais ! (désolé mais ya vraiment un différence entre, je ne dirais pas no-life mais dépendant des jeux et une personne qui aime jouer) mon frère étant dépendant, je reconnais facilement la différence. Une fois mon père a débranché le pc pour voir quel serait l'effet que ça lui ferait... il en a pleuré, il tapait contre les murs ! Il a vomi tellement il était énervé ! Et ça, ça m'a vraiment fait mal. Parfois, je me demande pourquoi des gens comme ça on les met pas a l'asile... (désolé si ça a choqué quelqu'un)
Franchement, vous feriez quoi sans tout ça (pc etc...) ? mon frère a toujours dit qu'il s'en foutais le jour ou on débrancherais le pc, et voila sa réaction...

IG : Kissumy Targos
http://img155.imageshack.us/img155/3711/kossv1yb3.png

#61 26-08-2008 23:53:59

horus le necromant
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Perso j'ai commencé vers mes 6 ans sur la nintendo 64 avec mon père qui me faisait jouer à Zelda (nostalgie icon_sad ) et comme koss j'ai enchainé et puis  un  un pote qui jouait à gw m'a fait découvrir ce jeux au début sa allait mais après j'atteignais des piques de 10 heures en week-end et en vacances mais je n'étais pas dépendant car je pouvais très bien m'en passer mais après je ne savais pas quoi faire donc pour moi ce jeux n'est qu'une occupation mais pas une drogue mais maintenant je ne joue plus beaucoup (30 min max)  car heureusement ce jeux devient vraiment lassant a la fin.Pour arrêter facilement il faut arrêter de jouer pendant un mois au moins en partant en vacances par exemple mais tout le monde ne peut pas malheureusement.

#62 27-08-2008 03:36:32

light-paladinb
Pas Trop Pauvre
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tout comme horus , je ne pique pas une crise quand je n'ai pas d'ordi , mais je m'amuse beaucoup plus que de sortir avec mes potes , eux ils parlent que de cigarettes , de drogues , et  se ventent de leur exploits pseudo sexuel .

Hé oui, je prefere mon ordinateur à mes copains smile .

PS : kosss t'a trouver ou le gif ? XD

Dernière modification par light-paladinb (27-08-2008 03:44:14)

~Made By Azeer~

#63 27-08-2008 07:42:24

kirian
Banni
Lieu: Clermont-Ferrant // Roanne
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

light-paladinb a écrit:

Tout comme horus , je ne pique pas une crise quand je n'ai pas d'ordi , mais je m'amuse beaucoup plus que de sortir avec mes potes , eux ils parlent que de cigarettes , de drogues , et  se ventent de leur exploits pseudo sexuel .

Alors ce ne sont pas des amis...
Faut aussi savoir les choisir, et eux en tout cas, ils mythonent peu être leur vie sexuel, fume etc, mais ils vivent...
Enfin, tu verra bien les beaux souvenir que tu auras à partager plus tard. Si les acharnés du PC pensent qu'ils ont raison, si tu préfère les écouter, que ça ta rassure sur ta condition, pourquoi pas.

maintenant, regarde
* l'age de ceux qui te dise faut pas nous traiter de No-Life, c'est insultant et qui passent du temps à bloc,
* et ceux qui te disent, C'est trop, c'est pas normal, il faut profiter de la vie, c'est pas top que du PC (et qui ont peut être déjà gouté à un peu de période No-Life aussi).

de temps en temps pour certain, vous devriez peut être écouter les conseils de certain (et je ne parle pas des miens, mais de ceux lu tout au long de ce sujet)
Vous avez n'avez pas un avis objectif pour la plupart, et êtes sur d'avoir raison. Vous le verrez bien un jour.

Kaizer, il y a une différence entre passer du temps sur des jeux par période (comme de temps en temps un week end 24h du mans, ou pendant 2 semaine, passer plusieurs heures sur un RPG, qui une fois fini, hop d'autre activité sociale) et celui qui en période scolaire y passe 4 à5h (c'est à dire tout son temps libre) et 10 à 12h le week end et qui s'enferme dedans, tu dira ce que tu voudra, c'est être No-Life qd on met sa vie sociale à coté, ce qui n'est pas ton cas si tu en a une)

Moi aussi t'en fait pas j'ai commencé tôt les jeux vidéo,PONG ça te dis quelque chose ? Donkey Kong Vs Mario sur la NES ça te dis quelque chose aussi avec le pistolet et la chasse au canards ???
Sauf que oui il y avait des week end ou je pouvais passer mon week end dessus, un week end ou il n'y a rien a faire, ou il pleut comme pas permi, et des qu'il y avait a nouveau du soleil, c'était hop dehors avec les copains à partir dans un parc aire un foot ou un basket.

Même encore, il peut arriver qu'un week end par la (ou pendant une semaine précise), je me fasse un Jeu (comme sur un final fantasy par exemple ou un Métal Gear Solid, qui après 20 à 50h sera fini et fini complet, tu reviens plus dessus, ce n'est pas tout le temps, tous les jours à bloc dessus, il faut savoir faire une différence entre :
*Joueur qui aime ça, ou c'est un plaisir et loisir ou de temps en temps, oui tu fera un ptit abus
*Joueur (No-Life) qui ne fait que ça de sa vie, qui n'a que cette activité, qui ne vis que par ça, ou préfère ça à la vie réèlle

C'est plus mon dernier exemple qui est montré du doigt ici dans ce sujet, que les joueurs qui jouent pas mal mais qui ont une vie à coté, ce que tu n'as pas du comprendre en lisant les pages et les arguments principaux de certain.

Dernière modification par kirian (27-08-2008 07:59:53)

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/02/081002032545781142.jpg
Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux

#64 27-08-2008 07:48:32

RazgriZ
Modérateur retraité
Lieu: Belgique
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

On m'avait dit que des gens essayaient de réfléchir pour jouer a ut, mais j'y croyais pas...

http://img257.imageshack.us/img257/7206/lambdajx3.jpg

#65 27-08-2008 08:58:04

Light
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

kirian a écrit:

light-paladinb a écrit:

Alors ce ne sont pas des amis...
Faut aussi savoir les choisir, et eux en tout cas, ils mythonent peu être leur vie sexuel, fume etc, mais ils vivent...
Enfin, tu verra bien les beaux souvenir que tu auras à partager plus tard. Si les acharnés du PC pensent qu'ils ont raison, si tu préfère les écouter, que ça ta rassure sur ta condition, pourquoi pas.

maintenant, regarde
* l'age de ceux qui te dise faut pas nous traiter de No-Life, c'est insultant et qui passent du temps à bloc,
* et ceux qui te disent, C'est trop, c'est pas normal, il faut profiter de la vie, c'est pas top que du PC (et qui ont peut être déjà gouté à un peu de période No-Life aussi).

de temps en temps pour certain, vous devriez peut être écouter les conseils de certain (et je ne parle pas des miens, mais de ceux lu tout au long de ce sujet)
Vous avez n'avez pas un avis objectif pour la plupart, et êtes sur d'avoir raison. Vous le verrez bien un jour.

Kaizer, il y a une différence entre passer du temps sur des jeux par période (comme de temps en temps un week end 24h du mans, ou pendant 2 semaine, passer plusieurs heures sur un RPG, qui une fois fini, hop d'autre activité sociale) et celui qui en période scolaire y passe 4 à5h (c'est à dire tout son temps libre) et 10 à 12h le week end et qui s'enferme dedans, tu dira ce que tu voudra, c'est être No-Life qd on met sa vie sociale à coté, ce qui n'est pas ton cas si tu en a une)

Moi aussi t'en fait pas j'ai commencé tôt les jeux vidéo,PONG ça te dis quelque chose ? Donkey Kong Vs Mario sur la NES ça te dis quelque chose aussi avec le pistolet et la chasse au canards ???
Sauf que oui il y avait des week end ou je pouvais passer mon week end dessus, un week end ou il n'y a rien a faire, ou il pleut comme pas permi, et des qu'il y avait a nouveau du soleil, c'était hop dehors avec les copains à partir dans un parc aire un foot ou un basket.

Même encore, il peut arriver qu'un week end par la (ou pendant une semaine précise), je me fasse un Jeu (comme sur un final fantasy par exemple ou un Métal Gear Solid, qui après 20 à 50h sera fini et fini complet, tu reviens plus dessus, ce n'est pas tout le temps, tous les jours à bloc dessus, il faut savoir faire une différence entre :
*Joueur qui aime ça, ou c'est un plaisir et loisir ou de temps en temps, oui tu fera un ptit abus
*Joueur (No-Life) qui ne fait que ça de sa vie, qui n'a que cette activité, qui ne vis que par ça, ou préfère ça à la vie réèlle

C'est plus mon dernier exemple qui est montré du doigt ici dans ce sujet, que les joueurs qui jouent pas mal mais qui ont une vie à coté, ce que tu n'as pas du comprendre en lisant les pages et les arguments principaux de certain.

Stop de dénigrer les gens qui passent leur temps sur le Pc... on dirait que c'est un besoin pour vous, pour vous prouvez que vous avez bien une "vie"... Chacun ses gouts, si un gars est passionné par les timbres, il va passer tout son temps à les collectionner (c'est trop inutile mais aller lui dire que c'est un nolife du timbre ôO), pareil pour celui qui est passionner de sport, il va passer son temps à s'entrainer, idem pour les autres domaines, quand on aime on compte pas.

Et encore une fois, ne crois pas qu'on passe 10h d'affilé comme des psycho sur le jeux sans prendre de pauses... enfin pour ma part, car sur 10h je fais plein de chose, je dois jouer 5-6h, le reste je discute, regarde l'actualité, quelques séries pour me détendre, je téléphone à des amis, etc...

Enfin bon, yaura toujours quelqu'un pour revenir nous raconter fierement sa "vie" et nous faire la moral ^^

#66 27-08-2008 10:00:12

kirian
Banni
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Light a écrit:

Stop de dénigrer les gens qui passent leur temps sur le Pc... on dirait que c'est un besoin pour vous, pour vous prouvez que vous avez bien une "vie"... Chacun ses gouts, si un gars est passionné par les timbres, il va passer tout son temps à les collectionner (c'est trop inutile mais aller lui dire que c'est un nolife du timbre ôO), pareil pour celui qui est passionner de sport, il va passer son temps à s'entrainer, idem pour les autres domaines, quand on aime on compte pas.

Et encore une fois, ne crois pas qu'on passe 10h d'affilé comme des psycho sur le jeux sans prendre de pauses... enfin pour ma part, car sur 10h je fais plein de chose, je dois jouer 5-6h, le reste je discute, regarde l'actualité, quelques séries pour me détendre, je téléphone à des amis, etc...

Enfin bon, yaura toujours quelqu'un pour revenir nous raconter fierement sa "vie" et nous faire la moral ^^

Un Passionné de timbres ne passe pas 10h à celà, souvent d'ailleurs, pour arriver à être un bon collectionneur, il y a des rencontres, des salons, des forums, il va dans des magasins échanger avec des gens, il fait donc des rencontres, avec des gens ayant la même passion, mais avec qui par la suite il fera un repas et autre. Trouve moi autant de personne qui passe 10h sur des timbres ou autre passions du type que de personnes sur les jeux vidéo.

Je crois que la Light, tu t'emballes, et en plus, tu confonds les choses, tu compare des choses incomparable ( comme le sportif acharné, il aura accomplis quelque chose dans sa vie, et généralement, les sportifs sont rarement seul, mais avec des potes aussi pur courir, escalade et autre)
Ensuite, avant de dire on dénigre ceux qui aiment les jeux le PC ou autre, j'ai bien fais sur la fin la distinction entre celui qui aime jouer et qui fera des excès de temps en temps, et le No-Life, qui ne vis que comme ça, qui n'a rien d'autre, qui y passe tout son temps.
Derrière ton PC tu es SEUL. Chez toi SEUL avec ton INTERNET. Il n'y personne avec toi !
à la différence d'être à 3 4 potes autour d'une console, ou tu joues certes, mais rigole en même temps, tu peux embêter ton pote, et ou tu partages un moment de vie réel.
Rien a voir avec le dénigrement que de vous dire que ce n'est pas saint de passer autant de temps sur son PC SEUL (non avec TS vous êtes tout seul qd même, y'a personne a côté)
Puis on est pas des psyco devant notre pc, ce n'est pas moi qui suis venu dire,

light-paladinb a écrit:

Mon corp , me disais souvent d'arreter , et ça fesais tres mal * tete qu'a mal * .

....

Mais là ou mon corp ne supporte plus le combat , c'est dans l'acheminement à la perfection ..
Quand je joue à ce jeux , je me concentre tellement que j'ai mal au coup, tellement , j'imagine , mon cerveau demande beaucoup plus de sang , une erreur , et paf , vous etes mort , j'ai besoin de toute mes facultée , apres avoir terminer, j'ai extremement mal au coup, pendant une heure ( ptite sieste ) Meme chose quand je fesais du Gvg sur guild wars, j'etais tellement concentrer , que j'avais une extreme douleur .

...

Les jeux pvp , sont plus dangereux que les jeux pve , non seulement dans le temp, mais dans le moment meme , NE POUSSEZ PAS VOTRE CORP AU DELA DE SES LIMITES .

Donc relis toi avant de dire certaine chose que tu as toi même affirmé.
Jusqu'a présent, j'étais diplomate, mais la tu vois, tu es en train de démontrer un manque total de logique dans tes propos et dans tes argument, tu te contredis toi même...
Après tu viendras dire que nous somme bête les plus anciens, mais tu vois, on lit et ensuite on analyse (du moins on essaye) et on répond en essayant de répondre en fonction, sans se contredire.
Après, tu voudrai être pris au sérieux, qu'on se dise "Ha oui il a raison, il connait bien la vie, il est pas bête il sait ce qu'il fait" alors que sur un simple débat, tu n'es pas capable d'avoir une argumentation solide, et qui plus est contradictoire .

Vous vouliez des avis? Vous en avez ? Ils sont différent des vôtres, de votre mode de vie, ça vous dérange, vous vous sentez agresser, alors que l'on vous explique, et témoigne de certaine chose. Après, c'est votre vie en effet, faite comme bon vous semble, quand on est jeune, on a toujours raisons, les plus grand sont des imbéciles qui ne nous comprennent pas (j'y suis passé aussi).
On vous fait partager par nos remarque notre expérience.

On en reparlera dans quelques années, ça pourrait être amusant

#67 27-08-2008 11:35:25

urien lamepoison
Sans Reproches
Lieu: pas loin de chez moi
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Light je comprend l'affaire des potes qui se droguent/deviennent des filles/mecs faciles
Une seule chose a faire un bon gros kick si ils ont choisit leur mode de vie

les vrais amis ca existe aussi

Kyrian, un VRAI passioné de gw ira a des games convention ect ect
de plus c'est un jeu social, on rencontre des gens et au bout d'une bon bout de temps les connaitre vraiment

Le sportif bah vous connaisez mon opignion sur le sport qui est un loisir tres malsain a haut niveau (la tu parle sans connaitre le millieu (et tu est victime de tes propres arguments qui fait passer light pour un jeunot qui n'est pas digne d'ouvrir la bouche)

Ensuite guild wars pour reprendre ton argument est tres cooperatif comme jeu, amis ig avec qui on peut passer du temps, avoir des avis de gens plus agés (autre que toi par ce que niveau argumentation desolé mais tu est juste a la limite d'insulter light la) sur des sujets pas forcements abordables ig c'est aussi un jeu tres bien construit

Et enfin pour repondre a ton dernier et unique argument
"On est vieux donc on sait mieux que vous"
Alors c'est un argument ca?
Je n'ai qu'un petit esprit obtut de 15 ans soit mais je ne fait pas mon moralisateur, ensuite c'est etrange comme les jeunes sont idéalistes, bah c'est pas plus mal.
Il y a des tats de jeunes gens d'une trentaine d'année que j'estime sur ce forum, tu n'en fait pas partie.
Alors cesse avec tes pseudos arguments sur un simple debat ne valent pas mieux que l'absence de ceux ci

Et j'accepte les avis differents pas les avis gratuits tels que le tient

Donc dans quelques années on en reparlera tu va retourner dans ton ecole de commerce, ou a ton boulot moi je vais profiter de la fin de mes vacances en ecoutant "j'etais un traaaaaaaacteur"  en jouant et en faisant des jeux de roles

Light et les autres.
Ca ne sert a rien de se raconter sa vie sur ce topic il y en a un autre pour se dire qu'on est pas un nolife, autant continuer sur l'idée du depart plus interessante...
enfin ca c'est mon opignion

#68 27-08-2008 12:42:43

Light
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

J'ai pas envie de citer tout le pavé de kirian mais il semble que tu confonds light paladin et moi... donc avant de te lancer dans tes discours, merci de bien lire les différents posts.
Ensuite, un passionné de timbre vas passer des heures et des heures (des nuits parfois) à ranger ces timbres adorés, les classés, et tout plein de choses inutiles qui vont lui prendre un temps fou.
Pour le sportif, peut tu me dire ce qu'il va accomplir de plus ? Il court vite ? ok cool, il nage vite ? cool aussi... En attendant, chacun sa passion et toutes choses consommées sans modération et néfaste, même les bonnes choses.
Perso je préfere arriver à 30ans et me dire "j'ai fait ce qui me plaisait" que arriver à 30ans en me disant "merde je me suis forcer à faire des choses que j'aime pas pour être bien vu des autres".
On parle bien sur d'une personne qui est passionée de jeu sans pour autant ne faire que sa 365/365...

#69 27-08-2008 13:30:08

Sous54
Pas Trop Pauvre
Lieu: Nancy
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Je me posais une question, est ce que vous irez dire a un PGM qu'il un no-life ?
ça n'a aucun sens car, sa vie, son métier, ses amis, tout ça vient du jeu ...

PS : Je suis tout a fait d'accord avec Krauzer

#70 27-08-2008 14:16:09

kirian
Banni
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Light a écrit:

J'ai pas envie de citer tout le pavé de kirian mais il semble que tu confonds light paladin et moi... donc avant de te lancer dans tes discours, merci de bien lire les différents posts.

On parle bien sur d'une personne qui est passionée de jeu sans pour autant ne faire que sa 365/365...

Je reconnais avoir confondu Light et Light Paladin et je présente mes excuse à Light Paladin de ce côté.

Après, si ce que j'ai cité de light paladin te semble normal, bah soit, nous ne vivons pas dans la même logique.

dans un débat, il y aura toujours des désaccords, et il est certain que je ne tomberai jamais d'accords avec vous à propos de l'abus de jeu.

Pareil pour moi, il y a des jeunes pour qui j'ai du respect ici, et d'autre donc tu fais parti pour qui je n'en ai pas Urien. (Juste pour toi en dessous)

Spoiler :     

#71 27-08-2008 14:36:30

ContagiouS
Über Skillz
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

light-paladinb a écrit:

La je ne peux que soutenir Light Paladinb, il n'a pas les mêmes délires que ces "amis" et c'est normal qu'il veux rester seul , ça me fait d'ailleurs poser une question :

Qu'est qui est au final plus "nocif" pour un adolescent , l'alcool , la cigarette et la drogue a outrance OU une dizaine d'heure par jours devant son PC ?

Mais light-p si ces "amis" et toi n'ont plus les mêmes délires alors pourquoi n'essaye tu pas de te rapprocher de ceux qui ont comme toi une certaine passion des Jeux Videos ? (je sais plus facile a dire qu'a faire ^^)

Dernière modification par ContagiouS (27-08-2008 14:36:57)

http://www.noelshack.com/uploads/543151907023059.gif

#72 27-08-2008 14:44:07

haddes
Minipet (cadeau) Asura
Lieu: Dans une Taverne pour NAINS
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Je recroise le Sujet en passant et si je peux émettre un avis, je suis totalement en accord avec ContagiouS et Light-paladinb sur le fait que l'ordinateur est beaucoup moins nocif que la drogue etc.. Pour revenir à moi ( Nombril du monde .. lol ) je ne bois pas, je me drogue pas et je fume pas. Dans les soirée je fais " Surveillant/Raccompagnateur" mais je déconne tout aussi bien. De plus se "vanter des exploits pseudos sexuels" je vois pas en quoi c'est mauvais, tous les mecs font ça ou l'ont déjà fait .. on se refait pas rire .
En bref, L'ordinateur c'est bien car on est loin de quelques substances illicites, mais si on veut "triper entre potes, se la jouer ou s'intégrer dans un groupe" ( Totalement contre mon mode de pensée) c'est pas fait pour...
En bref numéro 2, Ordinateur= Sain  et loin de tout y compris potes. No ordinateur= pres de tout y compris des drogues...

PS: Le sexe c'est une bonne drogue je vois pas en quoi c'est mal big_smile

IG: Lan Celo G/X lvl 20 // Oo Du Heal Oo M/X lvl 20 // Madame Farm EL/X lvl 20 // Belle Nyutsaki A/X lvl 20 // Orange Mecanik R/X lvl 20 // Haddes Dead N/X ( Mule ).
Connu sous le nom de Born to ( qqch ) Pour mes persos pvp.

#73 27-08-2008 16:23:38

urien lamepoison
Sans Reproches
Lieu: pas loin de chez moi
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

oui kirian, c'est beau le sport

Spoiler :     

Ensuite il y a autre chose irl que la drogue et l'alcool, moi j'ai plusieurs passe temps, la methode rondoudou, tu prend un crayon tu dessine sur les bourés/shooté, tu peut aussi faire des jeux de roles, ce qui ouvre un grand pannel de connaissances, te trouver de vrais amis.

PS: Le Sexe je suis un con romantique et je trouve ca tres con les types qui se ramenent, "ouai jme sui trop trypé ac ma nouvell copine je la quitterais dans deux jours" (valable pour les femmes aussi) donc je suis pas fondammentalemment contre mais contre la plupart des gens qui en parle car generalement un type qui parle sexe en parle trop souvent

#74 27-08-2008 16:28:34

light-paladinb
Pas Trop Pauvre
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

ContagiouS a écrit:

light-paladinb a écrit:

La je ne peux que soutenir Light Paladinb, il n'a pas les mêmes délires que ces "amis" et c'est normal qu'il veux rester seul , ça me fait d'ailleurs poser une question :

Qu'est qui est au final plus "nocif" pour un adolescent , l'alcool , la cigarette et la drogue a outrance OU une dizaine d'heure par jours devant son PC ?

Mais light-p si ces "amis" et toi n'ont plus les mêmes délires alors pourquoi n'essaye tu pas de te rapprocher de ceux qui ont comme toi une certaine passion des Jeux Videos ? (je sais plus facile a dire qu'a faire ^^)

On ne trouve pas toujour les gens qui nous ressemble .

Kirian à raison sur une chose .

C'est que sur le PC tu peus pas avoir de petite amie , et une petite amie ,c 'est plein de souvenirs, et les souvenirs , c'est difficile de s'en faire sur un jeux , alros que la vie est plein de souvenirs fabuleux, et c'est de ça qu'on vis quand on est vieux !

~Made By Azeer~

#75 27-08-2008 18:16:37

Light
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Kirian, je vois pas ou tu vois que je soutiens ta citation de paladin rire  de toute façon ce débat va tourner en rond, donc autant stopper tout de suite (toujours les mêmes arguments qui ressortent hmm)

Pied de page des forums