Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

Attention : de nouvelles règles concernant les signatures sur le forum entrent en vigueur : cliquez ici pour les consulter

#26 28-08-2008 18:06:36

CrazyCaro
Modératrice Chiante
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: Les jeux vidéos : Une source de culture ?

kirian a écrit:

A partir de la, je ne pense pas que l'on puisse dire que les jeux vidéo soient une source de culture, mais peuvent t'amener à t'intéresser à certaine culture (Comme la culture Asiatique, La culture religieuse (exemple les dieux (Gigamesth dans Final Fantasy ou Odin), les animaux divins (Dragon etc)), mais ça ne sera pas le jeux vidéo qui vous apportera cette culture, mais le livre que vous irez ouvrir pour comprendre d'où vienne certaine origine.

+1 wink

Je citerai quand même une exception : Sid Meyer's Civilization ( kali ), en particulier la dernière version (IV) : la "civilopédia" contient les informations historiques en relation avec les concepts du jeu, donc là, pour peu qu'on aille lire, on a une vraie source de connaissance ^^

#27 28-08-2008 18:42:40

Kairyu
Sans Reproches
Lieu: Près du sapin de :noel:
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Dans AOE II il y avait une encyclopédie intégrée avec des articles très complets sur les civilisations présentes dans le jeu (même si il n'y avait pas des masses de différence au final). C'était fort intéressant et instructif.

Mais sinon, bof bof quand même de manière générale. Rien ne vaut une vraie bonne encyclopédie pour se cultiver (et se culturer wink )

http://img396.imageshack.us/img396/1097/tarmabracetb6.jpg hmm
http://img362.imageshack.us/img362/269/tarmatonikwf0.jpg smile

Spoiler :     

#28 29-08-2008 00:20:00

light-paladinb
Sans Reproches
Lieu: Bxl en force :D
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

J'ai appris à parler le français en jouant au jeux video , j'ai appris et j'apprend encore à parler anglais dans els jeux video , j'ai appris à ne plus parler en sms grace au jeux video , j'ai grandis en maturitée grace au jeux videoe t au contact avec les adultes , j'ai appris à me conentrer avec les jeux video , j'ai appris des mots de vocabulaires grace au jeux , j'ai ameliorer mon sens de l'orientation et de la perseption de mon espace .

Bien sur , les jeux video ça abrutis et il faudrais avoir honte d'y jouer .

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/11/img-131830dp72u.png
                                                               ~Made By Azeer~
http://www.jiwa.fm/playlist/My-rock-list-44420.html rOcK
http://www.jiwa.fr/#playlist/67943 Electro

#29 29-08-2008 02:00:24

kirian
Banni
Lieu: Clermont-Ferrant // Roanne
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

light-paladinb a écrit:

J'ai appris à parler le français en jouant au jeux video , j'ai appris et j'apprend encore à parler anglais dans els jeux video , j'ai appris à ne plus parler en sms grace au jeux video , j'ai grandis en maturitée grace au jeux videoe t au contact avec les adultes , j'ai appris à me conentrer avec les jeux video , j'ai appris des mots de vocabulaires grace au jeux , j'ai ameliorer mon sens de l'orientation et de la perseption de mon espace .

Lol
* Alors maintenant, on va te lâcher en pleine nature avec une simple carte perdu dans la foret, et on va évaluer ton sens de l'orientation
* Alors si tu as appris à parler français avec les jeux vidéo, tu es prêt à devenir écrivain
* Maintenant, on peux te laisser une voiture et faire un créneaux du premier coup grâce au jeux vidéo lolll (Perception de l'espace dans un jeux vidéo : 45 à 50° maximum de ton champ de vision, c'est à dire l'écran. comparer à tes 160° de champ de vision, il y a une grande différence. Et c'est pas parce que dans Burn Out, tu arrive a juger les distances pour doubler que ça fonctionne pareil avec une vrai voiture)
* Et appris à ne plus parler en sms grâce au jeux vidéo ... Toi peut être, dans ce cas, comment explique tu que dans tous les MMO, sur les channel, ça parle en sms ????
* Maintenant aussi, on va te laisser suivre un repas avec des adulte de la 30ene, puis tu va leur parler jeux vidéo, tu va paraitre très mature, et très cultivé parmi eux, il n'y a pas de doute

On a pas dis qu'il fallait avoir honte d'y jouer, on dis juste qu'il n'y a rien de culturel la dedans, apprendre à dire manger, écouter, boire, attirer, défendre, cible, esprit, magie, sort etc etc n'a rien de culturel. Il ne faut pas tout confondre. Tu ne trouvera jamais des mot comme épicurien ou anthropologique dans un jeu.(ce sont les deux qui me sont venu à l'esprit sur le coup, et je ne suis pourtant pas quelqu'un de cultiver niveau vocabulaire, loin de là)
Mais bon, on dirait que pour toi, c'est dans les jeux vidéo que tu apprend la vie .... Retour sur ton sujet sur els No-Life, ça confirme ce que beaucoup ton dis sur ta dépendance aux jeux vidéo.
Si tu es sur de la culture  qu'apporte les jeux vidéo, dans ce cas, on va prendre un Gamer acharné, on l'envoi à question pour un champion, on devrait bien rigoler (Oui, question pour un champion, la il faut de la culture de la vrai)

Tien une question Simple : Quel est le point commun entre Napoléon et Hitler ?
Cette simple phrase, si tu as suivi tes cours d'histoire de 6eme et de 3eme, tu peux y répondre sans Problème, par la même occasion, celà peut te servir comme argument dans une dissertation de philosophie.

Dernière modification par kirian (29-08-2008 02:04:16)

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/02/081002032545781142.jpg
Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux

#30 29-08-2008 02:18:59

light-paladinb
Sans Reproches
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

kirian a écrit:

light-paladinb a écrit:

Lol
* Alors maintenant, on va te lâcher en pleine nature avec une simple carte perdu dans la foret, et on va évaluer ton sens de l'orientation
* Alors si tu as appris à parler français avec les jeux vidéo, tu es prêt à devenir écrivain
* Maintenant, on peux te laisser une voiture et faire un créneaux du premier coup grâce au jeux vidéo lolll (Perception de l'espace dans un jeux vidéo : 45 à 50° maximum de ton champ de vision, c'est à dire l'écran. comparer à tes 160° de champ de vision, il y a une grande différence. Et c'est pas parce que dans Burn Out, tu arrive a juger les distances pour doubler que ça fonctionne pareil avec une vrai voiture)
* Et appris à ne plus parler en sms grâce au jeux vidéo ... Toi peut être, dans ce cas, comment explique tu que dans tous les MMO, sur les channel, ça parle en sms ????
* Maintenant aussi, on va te laisser suivre un repas avec des adulte de la 30ene, puis tu va leur parler jeux vidéo, tu va paraitre très mature, et très cultivé parmi eux, il n'y a pas de doute

On a pas dis qu'il fallait avoir honte d'y jouer, on dis juste qu'il n'y a rien de culturel la dedans, apprendre à dire manger, écouter, boire, attirer, défendre, cible, esprit, magie, sort etc etc n'a rien de culturel. Il ne faut pas tout confondre. Tu ne trouvera jamais des mot comme épicurien ou anthropologique dans un es deuxjeu.(ce sont l qui me sont venu à l'esprit sur le coup, et je ne suis pourtant pas quelqu'un de cultiver niveau vocabulaire, loin de là)
Mais bon, on dirait que pour toi, c'est dans les jeux vidéo que tu apprend la vie .... Retour sur ton sujet sur els No-Life, ça confirme ce que beaucoup ton dis sur ta dépendance aux jeux vidéo.
Si tu es sur de la culture  qu'apporte les jeux vidéo, dans ce cas, on va prendre un Gamer acharné, on l'envoi à question pour un champion, on devrait bien rigoler (Oui, question pour un champion, la il faut de la culture de la vrai)

Tien une question Simple : Quel est le point commun entre Napoléon et Hitler ?
Cette simple phrase, si tu as suivi tes cours d'histoire de 6eme et de 3eme, tu peux y répondre sans Problème, par la même occasion, celà peut te servir comme argument dans une dissertation de philosophie.

Tout d'abbord , j'estime que tu devrais apprendre une chose que l'on apprend dans la vie en generale , alors que la vie tu à l'air de si bien vivre dedans , c'est le respect des gens , ici nous sommes sur un forum , donner des insultes comme arguments ne t'avancera pas .

Parce-que toi tu t'en sortirais mieux si on te disais pas ou t'es ? Imagine que tu soit sur un terrain plat , on te donne une carte mais pas le point ou tu est , je pense pas que t'en sortirais mieux que moi , et le truc de la mousse qui pousse au nord des arbres marchera pas , puisque cela varie en fonction des regions .

J'etais néerlandophone avant ,aucun rapport.

* Maintenant, on peux te laisser une voiture et faire un créneaux du premier coup grâce au jeux vidéo lolll

Tu connais les simulations ? Bientot tu pourra avoir en partie ton permis grâce à ça , je te le garantis .

(Perception de l'espace dans un jeux vidéo : 45 à 50° maximum de ton champ de vision, c'est à dire l'écran. comparer à tes 160° de champ de vision, il y a une grande différence. Et c'est pas parce que dans Burn Out, tu arrive a juger les distances pour doubler que ça fonctionne pareil avec une vrai voiture)

Rien à voir avec le champ de vision .

Ai je parler des mmo en general ? En tout cas dans guild wars , et surtout avec le gens de 25/30ans avec qui je jouais , le sms etais bannis , par la meme occasion je me fesais rappeller à l'ordre quand je fesais une faute d'orthographe grave

Quand je parlais sur ts  , j'etais un rageux qui insultais tout le monde, et qui parlais que de fille et de sexe , maintenant non .

De plus , tes mots de vocabulaires , tu ne sont pas ( encore ) utuliser dans les jeux video ,
Cependant les mots afflux , conjuration , canalisation , distortion , sont aussis des mots peus utuliser dans l'ordinaire , et par les images , par la description , ou parfois pas on comprend la definition ( ou plus ou moin ) de nombres de mots .

Dernière modification par light-paladinb (29-08-2008 02:20:17)

~Made By Azeer~

#31 29-08-2008 03:02:08

kirian
Banni
Lieu: Clermont-Ferrant // Roanne
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Ecoute Light, je ne t'ai sorti aucune insulte, j'ai utilisé l'ironie comme tu l'as fait dans ta dernière phrase,"Bien sur , les jeux video ça abrutis et il faudrait avoir honte d'y jouer ." donc te plein pas d'une réponse ironique non plus quand même, si ce n'est pas de la provocation ça. Donc l'histoire du respect, que c'est un forum etc hein, on en reparlera une autre fois ou sur d'autre sujet ou j'ai eu tord de m'emporter.

Ensuite, ce n'est pas moi qui jure par les jeux vidéo dans le post précédent

De plus, un simulateur et un jeux vidéo n'ont rien a voir, un simulateur doit être à 360°, et pour le permi, encore faut il le comportement de la voiture, et à ce niveau, ça devient hors de prix.

de plus, le sujet est : le jeux vidéo une source de Culture, tu ne nous à rien montré de culturel dans ce que tu dis avoir appris.

Apprendre à parler correctement n'a rien à voir avec la culture, ce sont les bases simplement.
L'histoire des discutions avec des adulte sur TS, une fois de plus, tu es avec des adulte qui aime les jeux, donc facile de discuter et de trouver ensuite d'autre sujet de conversation. Mais les adultes jouant aux jeux vidéo en ligne sont une minorité comparer aux nombre d'adulte en france.

L'histoire de l'orientation, je vais te paraitre prétentieux mais oui, je m'en suis toujours sorti avec une carte (Faire les camps de colonie de vacances sportive ou aventure, et faire des rando régulière, tu apprends plus de chose que sur un jeu niveau orientation) le GPS, je n'en ai encore jamais eu besoin, et pourtant, je voyage pas mal,

mais si une fois de plus tu penses qu'on en apprend plus dans les jeux derrière son PC libre à toi.

(P.S: les mots que tu as cité sont souvent utilisé (Conjuration dans tout ce qui est fantasy pour les magiciens, mais ce mots à aussi d'autre définissions // Afflux (d'energie en plus) souvent utilisé en physique à l'école ou en électricité // canalisation (bah oui canaliser et alors ? c'est pas sorcier ça) //  Distorsion (souvent utiliser en graphisme informatique aussi, ou en astronomie, en science à l'école) n'ont rien de très culturel et rare.)

Dernière modification par kirian (29-08-2008 03:10:16)

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/02/081002032545781142.jpg
Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux

#32 29-08-2008 03:42:40

light-paladinb
Sans Reproches
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Ecoute Light, je ne t'ai sorti aucune insulte, j'ai utilisé l'ironie comme tu l'as fait dans ta dernière phrase,"Bien sur , les jeux video ça abrutis et il faudrait avoir honte d'y jouer ."

Regarde les dernières phrases du post avant , et dis moi que ce n'est pas offensif .

Ensuite, ce n'est pas moi qui jure par les jeux vidéo dans le post précédent

Je n'y jure pas , le jeux video est une source tres grande de connaissances . Ce que j'ai citer , et là je suis fautif , à en effet rien à voir avec le sujet du topic . Je ne suis pas le seul d'ailleur .

De plus, un simulateur et un jeux vidéo n'ont rien a voir, un simulateur doit être à 360°, et pour le permi, encore faut il le comportement de la voiture, et à ce niveau, ça devient hors de prix.

Beaucoups de gens ont eux beaucoup plus facile à utuliser un avino en jouant à flight simulator ( d'apres ce que dis mon père XDDD )
Les simulations de voitures sont deja utuliser dans un cadre tout à fait serieux .

L'histoire des discutions avec des adulte sur TS, une fois de plus, tu es avec des adulte qui aime les jeux, donc facile de discuter et de trouver ensuite d'autre sujet de conversation. Mais les adultes jouant aux jeux vidéo en ligne sont une minorité comparer aux nombre d'adulte en france.

Je ne parle pas de sujet de conversation , mais je comportement, le respect , la manière ...

L'histoire de l'orientation, je vais te paraitre prétentieux mais oui, je m'en suis toujours sorti avec une carte (Faire les camps de colonie de vacances sportive ou aventure, et faire des rando régulière, tu apprends plus de chose que sur un jeu niveau orientation) le GPS, je n'en ai encore jamais eu besoin, et pourtant, je voyage pas mal,

C'est facile si tu à les données pour le relief . Mais je te vois mal etre dans une foret amazonienne ( disont cartographiée ) dans un endroit non indiquer sur la carte .

(P.S: les mots que tu as cité sont souvent utilisé (Conjuration dans tout ce qui est fantasy pour les magiciens, mais ce mots à aussi d'autre définissions // Afflux (d'energie en plus) souvent utilisé en physique à l'école ou en électricité // canalisation (bah oui canaliser et alors ? c'est pas sorcier ça) //  Distorsion (souvent utiliser en graphisme informatique aussi, ou en astronomie, en science à l'école) n'ont rien de très culturel et rare.)

Comme tes mots , dans leur domaine .

Desoler que cela termine en reglement de compte .

Dernière modification par light-paladinb (29-08-2008 03:42:58)

~Made By Azeer~

#33 29-08-2008 08:38:47

armadon
Fan de Zav
Lieu: This Way [------->]
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

parlons de gw^^ gw m'a appris un un nombre de mots incomptables en anglais
guild wars m'a mieux appris que mon prof d'anglais cette année malade (c'est vrai en plus ~_~)

http://r5.fodey.com/19cea7b0eabed456c9eb297e688fdde9d.1.gif

#34 29-08-2008 09:09:28

alexan
G/M level 1
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Pour ma part, je pense que les jeux videos sont une sorte de culture! au même titre qu'un roman de fantasy ou que le cinéma est conssidéré comme une culture, un bon jeu est pour moi une sorte de culture.

Le tout est d'identifier ce qu'est un bon jeu et ce qu'on entend par culture. Car après tout le rap malade  est identifiable comme une culture alors pourquoi pas les fps malade .

Pour moi, les jeux sont une culture à part composé de véritable peuple et ethnie: les otakus, les geeks, les no-lifes, les boullets et les kévins et même des cannibales: les PK.

En ce qui concerne en tirré un ensseignement ou une leçon, ce qui rammène au troisièeme sens de culture, je pensse que l'on peut aprendre beaucoup à partir de l'univers d'un jeu, mais plus encore de ses constituantes!
Mon exemple à moi c'est qu'après d'avoir finie devil may cry 3 je me suis plongé dans la Divine comédie de Dante.

#35 29-08-2008 12:46:14

kael thalys
Averti
Lieu: Paris
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Kelneka a écrit:

GW est très enrichissant pour l'anglais
(farm,lame,leave,drop,...)

Oui, on connait quelques mots spécifiques, mais pas grand monde connait la traduction direct de farm, lame, leave ou drop.
La plupart des gens interpretent farm comme "Tuer à la chaîne", Leave comme quelqu'un de parti ou Drop comme quelque chose qui tombe!
Alors que les termes n'ont pas grand chose à voir avec l'anglais utilisé dans la vie courrante ;p !

http://images4.hiboox.com/images/2908/a5f7e13e47983e04c8964edbdd5ad2d8.png
"Ché un CHIEEEEEEEEEN!" : http://www.youtube.com/watch?v=kepLHayy … re=related
Jean Claude Van Damme (l) - Chuck Norris (l) - Dr. House

#36 29-08-2008 12:54:53

NoThInG
Archéologue du Forum
Lieu: Alsace
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Pour ma part c'est enrichissant sur certains points et pas sur d'autre.

j'apprécie vraiment Gw au niveau de l'anglais, je l'utilise plus souvent et je suis de plus en plus à l'aise avec celui-ci. Petite anecdote: y'a un ans j'arrivais pas à  tenir une conversation en anglais et avec des anglais. Depuis j'ai des contacts anglais dans gw avec lesquels j'arrive a tenir une discussion simpas wink

http://ns1.hostingpics.net/thumbs/748265Hold_guilde_screen.bmp
Ig principal: Enie Not Thing-> Mg [bYe]
http://www.monsterup.com/upload/1226598569.jpg

#37 29-08-2008 14:08:49

Yaugzebul
Sans Reproches
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

NoThInG a écrit:

Pour ma part c'est enrichissant sur certains points et pas sur d'autre.

j'apprécie vraiment Gw au niveau de l'anglais, je l'utilise plus souvent et je suis de plus en plus à l'aise avec celui-ci. Petite anecdote: y'a un ans j'arrivais pas à  tenir une conversation en anglais et avec des anglais. Depuis j'ai des contacts anglais dans gw avec lesquels j'arrive a tenir une discussion simpas wink

C'est un des meilleur exemple : beaucoup de personnes améliorent nettement leur niveau en langue

[アvモ]'s Member
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225103330912896.jpg

#38 29-08-2008 14:47:12

Sous54
Pas Trop Pauvre
Lieu: Nancy
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Comment ça les jeux ne peuvent pas etre éducatifs, c'est juste des mauvais exemple !
Vous avez oublié les "Adi anglais, Adibou etc ... " !?
Et puis avec les nouveaux truc sur DS qui sont pas mal le jeux pour entrainer son cerveau mais aussi le jeux qui t'apprends la cuisine. Moi je trouve que les jeux vidéos peuvent etre de bon supports pour apprendre tout en se distrayant !

#39 29-08-2008 16:18:04

zirdaff
Über Skillz
Lieu: dans un coin sombre et humide
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

ce sont des exception se sont des jeux qui sont la pour sa ><

armadon a dit:
guild wars m'a mieux appris que mon prof d'anglais cette année malade (c'est vrai en plus ~_~)

si tu avait plus penser au cours qu'a GW je parie que sa aurait ete l'inverse langue

la mort est inexorable
...je ne fais qu'accélérer le processus

http://www.monsterup.com/upload/1218830955.jpg

#40 29-08-2008 20:29:08

Sous54
Pas Trop Pauvre
Lieu: Nancy
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Oui mais ce que je veux dire c'est que le jeu vidéo peut servir pour l'éducation !

Sinon guildwars m'a appris un truc, le commerce, eh oui maintenant je négocie les prix langue

Pied de page des forums