Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#1 28-08-2008 17:53:17

serail the best
Averti
Lieu: serial luvs teh jten
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

[débat] Le PC ? un amis qui vous veux du bien...

Bonjours

devenant un lecteur assidut de Joystick (magazine pour Pc) je me rend compte de l'étendue du povoir du pc et de son combat contre les consoles qualifié de "next gen" entre nous le jour une ps3 sera meilleur qu'un bon Pc on en reparleras je ne parle pas des Wii ou Ds qui non rien avoir avec un Pc mais sérieux les consoleux ne voient l'étendue de se qu'il manque en "snobant" le Pc . Vous êtes consoleux? Vous êtes Pciste?Vos réaction m'interresse!!!

a++ cordialement SeRiAl wink

Ig: serial the best
Merci phillipe pour tout ce que tu m'a apporté dans le jeu. Hommage à ta générosité. Bon avenir sur warhammer online trouve toi des amis dessus car tu le vaux. Phillipe=dur et l'obsidienne sur le site

#2 28-08-2008 17:55:08

horus le necromant
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: [débat] Le PC ? un amis qui vous veux du bien...

Si je devais choisir je prendrais une console car pas besoin de la changer tout les ans mais c'est vrai que sur console on ne trouvera pas des jeux comme wow.

#3 28-08-2008 18:07:10

nott
Fan de Zav
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Hum, un dico ça serait pas du luxe...

Bref, moi j'ai jamais eu de console, je joue que sur PC depuis pas mal de temps donc je préfère un PC, mais si c'est juste pour les jeux faut dire que les fameuses consoles "next gen" sont plus adaptées. Un atout du PC c'est d'être polyvalent, si c'est que pour jouer autant avoir une console, vu que maintenant on peut jouer en réseau avec une console, c'est pas impossible qu'ils adaptent des jeux comme WoW. Si c'est pour jouer mais aussi faire autre chose, c'est sur qu'une console suffit pas mais ce sont deux choses différentes, et c'est pas vraiment comparable.

http://www.noelshack.com/uploads/baneercopy013024.png
     \o/ Collector \o/ Collector \o/ Collector \o/ Collector \o/ Collector \o/ Collector \o/ Collector \o/
EDIT AngY_ : Collector ou pas... xD  \o/

#4 28-08-2008 18:13:52

CrazyCaro
Modératrice Chiante
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

J'ai jamais accroché aux consoles, sans doute à cause de leurs nombreuses limitations (= on ne peut rien faire que jouer avec)

#5 28-08-2008 18:32:17

drakk
J’ai Plein de Livres à Colorier
Lieu: Paris (et pas fier)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

CrazyCaro a écrit:

J'ai jamais accroché aux consoles, sans doute à cause de leurs nombreuses limitations (= on ne peut rien faire que jouer avec)

Plus maintenant Crazy, tu peux aller sur le web et surfer.

Les consoles a part en bouche trou ou les quelques jeux ou j'ai vraiment accroché (Seulement Halo 1, 2 et 3), je trouve cela chiant. Ils n'inventent rien. Un Final fantasy qui sort, un suivant l'année d'apres, encore un... toujours pareil.

Avec le PC, tu peux tout faire. Si tu t'y connais, le jour ou tu as un probleme, tu le repares toi meme. LA console, faut s'y connaitre en electronique.

La console est bien, mais quand elle est a coté du pc.

http://img177.imageshack.us/img177/1393/bassistedagoba2ba0.jpg
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire semblant d'être con...

#6 28-08-2008 18:39:55

Kairyu
Sans Reproches
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

J'ai jamais été branché console (le port usb me branche plus XD ) mais j'avoue que le nombre de jeux est beaucoup plus important que sur pc. Normal en même temps, les consoles sont dédiées aux jeux.
Je préfère néanmoins le pc beaucoup plus polyvalent.

http://img396.imageshack.us/img396/1097/tarmabracetb6.jpg hmm
http://img362.imageshack.us/img362/269/tarmatonikwf0.jpg smile
Le skill élite de la semaine :
http://img143.imageshack.us/img143/9365/farmcopiedc2.jpg

#7 28-08-2008 18:55:28

zirdaff
Über Skillz
Lieu: dans un coin sombre et humide
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

aussi l'un des probleme des console c'est qu'il y'a peut de type de jeu
action/plateforme
combat
fps

tres peu de jeu de role (les vrai hein genre oblivion etc)
peu de jeu de strategie
aucun "mmo"

et puis comme preciser plus haut avec uen console tu n'as pas totues les autre possibilité du pc

traitement de texte de photo d'image etc

donc meme si le pc est un investissement plus couteux que les console et qu'il faut regulierement "le mettre a jour"
c'est a mon gout le bon choix a faire

la mort est inexorable
...je ne fais qu'accélérer le processus

http://www.monsterup.com/upload/1218830955.jpg

#8 28-08-2008 19:03:38

Ganondorf
Archéologue du Forum
Lieu: dans le coin
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Comme tout le monde, et pour les même raisons je préfère le PC lol

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/27/08072705194233290.png

#9 28-08-2008 19:06:38

alexan
G/M level 1
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Moi persso, j'accroche aux deux aussi bien pc que conssole !!!

Car je suis fan de rpg je passe beaucoup de temps devant ma ps2 à faire et à refaire les finals fantasy, shin megami tensei et autres bombes complèttement délaissé depuis près de dix ans par les ordis!

Mais il est vrai que je préfère le pc notamment pour les mmo et fps car yah pas à chercher, les phantasy star onlines ou le final fantasy online de la 360 n'égale pas les bombes que nous avons sur nos bêtes de courses.

#10 28-08-2008 21:11:10

Yaugzebul
Sans Reproches
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Bah perso les console c'est pas mal, mais sur certains jeux comme dit plus les RPG, FPS, plateforme, c'est super chaud pour gérer les tirs et surtout : PRECISION = 0
Exemple à l'arc, faut se préparer 2 minutes pour bien viser et surtout en mode discrétion, bah t'es pas discret, c'est ça le problème !

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/04/081104104739106025.jpg
Made By Me ( KriKri ) <3

#11 28-08-2008 23:10:19

kirian
Banni
Lieu: Clermont-Ferrant // Roanne
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Pour ma part, j'ai commencer lorsque j'avais 7 ans sur la NES, à cette époque, les jeux PC c'était sur Amstrad (qui était fait pour le jeu), et il était franchement mauvais à coté de ceux sur console. Puis Il y eu la Supernintendo avec les antologique Street Fighter 2, Et RPG tel Chrono Trigger, Final fantasy6, secret of mana, ou encore des jeux comme Rock Man, ZELDA 3 (bien meilleur que ceux de 64 à mon gout côté magie de l'histoire). MAis Un PC est arrivé à la maison et ce fut le début de DOOM (un peu jeune qd même DOOM à 10 ans mais bon), Duke Nukem, les FPS commence, puis la 3D avec Quake, et quelque jeux tel les Diablos et Wars Craf.

Mais les jeux PC était bien différent des jeux console sur le style.
Donc aucune préférence.

Aujourd'hui, le PB des PC, c'est que pour jouer avec une qualité maximum, il faudrait le changer tous les ans (exemple pour Crysis), ça revient vite chère, alors que la console à une durée de vie de 5 à 7 ans.
Maintenant, beaucoup des jeux console sorte sur PC, donc 1 petit + pour le PC, mais certain jeux reste des exclusivités console (un Bon vieux Dead Or Alive, ou Soulcalibur), puis les RPG sont plus dédié aux console.

Je pense que ni l'un ni l'autre soit mieux, tout dépand le style de jeu.

Pour ma part, pas de préférence particulière, tout dépand des jeux :
* Console pour les RPG et jeu de Baston (quand tu as tes potes à la maison, ça passe toujours et tu rigole bien plus que devant un MMO et TS smile ), ou encore les jeux de plate forme.
* PC pour les FPS (car même s'il y en a sur console, rien ne vaut la souris et clavier), les MMO, les jeux de rôles. Petit + du PC sur la console à mon gout : on peut garder MSn ouvert lolll, télécharger, écouter la musique en même temps, ou travailler, enfin, il a plus de fonction que la console, mais il a le prix qui va avec.

Spoiler :     

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/02/081002032545781142.jpg
Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux

#12 28-08-2008 23:33:05

Koss
Sans Reproches
Lieu: Belgique ;)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Pour ma part, je préfère le pc big_smile surtout pour les MMO, on peux aussi tout faire avec le pc smile seul hic... c'est qu'avec les jeux qui sortent (et qui vont sortir) genre Crysis et Aion...si on utilise le pc pour jouer bah faud changer assez souvent icon_sad

Après, les consoles sont pas mal non plus, je pense a GTA4 (qui a quant même été annoncé en pc je crois) soulcallibur4 etc... le mode online est aussi pas mal sur certains jeux (en autre call of duty 4) mais bon, ça ne remplace pas un MMO qui peux avoir une durée de vie de quelques années et qu'on ne verra sans doute jamais sur les consoles. Mais les consoles comme la DS et la Wii ne son pas comparables a un pc big_smile

IG : Kissumy Targos
http://img155.imageshack.us/img155/3711/kossv1yb3.png

#13 29-08-2008 06:00:43

alex doll
Archéologue du Forum
Lieu: sniff je me suis perdu
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

malade crise En fait moi un vrai Pc man, je dirais PC.comme j'ai mon ordi et que je suis fan de jeux sur PC c'est super!mon frere préfere les consoles, du coup, il a une PlayStation3!donc moi je joue sur les deux mais:

big_smile PC big_smile
-internet
-mmo
-msn
-blabla pour travail

malade Console PS3 malade
-internet
-super graphique
-jeux d'une trentaine d'heure
-durée de vie de 4-5 ans!

Donc je pense que le choix est tres personnel mais je crois qu'en général le monde aime mieux les consoles pour tuer des monstres avec un personnage avec 1tonne de muscle et hyperpuissant quasi indestructible que de jouer a un jeux comme GW ou WoW et se casser la tete sur le farm,les builds,etc

Alex

dans mon mag j'ai rien 
http://www.psp-gate.de/files/Wallpaper/Game/guildwars_01.jpgIG:Lord Of Norn
Les écureuils FTW surtout ceux qui se prennent pour superman!

#14 30-08-2008 08:40:53

bardiel
Flan du Flan
Lieu: Boucherie Nigthfall-ienne ^^'
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

serail the best a écrit:

devenant un lecteur assidut de Joystick (magazine pour Pc)

y'a mieux... et y'a moins bien rire

j'ai toujours été PC, les consoles je n'en voyais pas l'intérêt... à la rigueur posséder une PSP avec sa capacité à lire les fichiers multimédia (son, vidéo) pourquoi pas, mais comme il faut ré-encoder exprès pour ce support malade ...

après les consoles de salon, mis à part 2-3 jeux qui m'ont intéressé quand j'allais faire un tour dans une boutique de jeux vidéo, cela m'a jamais vraiment intéressé...

@Koss : pour Crysis et Aion, c'est sûr, un PC de 3-4 ans ne suivra pas. un PC d'1 ou 2 ans (avec éventuellement une petite mise à jour de la carte graphique) ira... mais ça relance de plus bel l'intérêt du PC par rapport aux consoles, il suffit d'ajouter un lecteur et paf, on peut prendre le Bluray...
on change la carte graphique (voir on en met une deuxième) et paf, on peut avoir une image plus grande (résolution) et/ou de meilleure qualité (filtres, calculs)...
on rajoute de la mémoire vive, et paf nos jeux se chargent plus vite...
on change de processeur, nos jeux se chargent plus vite, et sont moins lents...
on change de disque dur, on peut avoir plus de jeux installés...

le jour où une console offrira autant de possibilité d'évolution, c'est sûr que je changerais, mais pour le moment, je reste sur PC !

Mon magasin ferme ses portes, retour bientôt !
Achat d'armes en ce moment !
http://img20.imageshack.us/img20/3346/userbar1180423773az1.gif
http://img164.imageshack.us/img164/6079/igmc5.jpg

#15 30-08-2008 09:39:24

kirian
Banni
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

bardiel a écrit:

serail the best a écrit:

devenant un lecteur assidut de Joystick (magazine pour Pc)

y'a mieux... et y'a moins bien rire

j'ai toujours été PC, les consoles je n'en voyais pas l'intérêt... à la rigueur posséder une PSP avec sa capacité à lire les fichiers multimédia (son, vidéo) pourquoi pas, mais comme il faut ré-encoder exprès pour ce support malade ...

après les consoles de salon, mis à part 2-3 jeux qui m'ont intéressé quand j'allais faire un tour dans une boutique de jeux vidéo, cela m'a jamais vraiment intéressé...

@Koss : pour Crysis et Aion, c'est sûr, un PC de 3-4 ans ne suivra pas. un PC d'1 ou 2 ans (avec éventuellement une petite mise à jour de la carte graphique) ira... mais ça relance de plus bel l'intérêt du PC par rapport aux consoles, il suffit d'ajouter un lecteur et paf, on peut prendre le Bluray...
on change la carte graphique (voir on en met une deuxième) et paf, on peut avoir une image plus grande (résolution) et/ou de meilleure qualité (filtres, calculs)...
on rajoute de la mémoire vive, et paf nos jeux se chargent plus vite...
on change de processeur, nos jeux se chargent plus vite, et sont moins lents...
on change de disque dur, on peut avoir plus de jeux installés...

le jour où une console offrira autant de possibilité d'évolution, c'est sûr que je changerais, mais pour le moment, je reste sur PC !

Celà revien quand même chère, 80€ de ram par ci, 250€ de carte par la etc etc etc si tu change un truc par ci un truc par la

Et pour Crysis, bah bonne chance si tu le fais tourner au maximum avec un PC d'1 ou 2 ans, déjà qu'aujourd'hui, presque personne n'est capable de le faire tourner à Maximum maximum (mauvaise gestion du SLI en plus). Déjà, même pour jouer en ultra qualité seulement en 1024*780, il te faut une bête de course, et le but de ce genre de jeux, c'est de jouer au maximum des capacité du jeux, sinon, ça reste un FPS, autant en prendre un autre moins gourmand, car ce qui fait l'ambiance du jeux, c'est son graphisme en grande partie, comme tous les derniers jeux sortant.
Sur la console, il n'y a jamais la frustration de te dire, mince, je peux pas le faire tourner au max, c'est toujours au maxi :-)

Et PSP pour les film, très mauvais exemple, regarder un film en tout petit ... autant avoir un PC portable, ou un lecteur DVD portable, c'est moins chère.

Dernière modification par kirian (30-08-2008 09:40:34)

#16 30-08-2008 09:58:15

bardiel
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

kirian a écrit:

Celà revien quand même chère, 80€ de ram par ci, 250€ de carte par la etc etc etc si tu change un truc par ci un truc par la

compare à l'achat d'une PS3 si tu avais avant une PS2 big_smile ...

kirian a écrit:

Et pour Crysis, bah bonne chance si tu le fais tourner au maximum avec un PC d'1 ou 2 ans, déjà qu'aujourd'hui, presque personne n'est capable de le faire tourner à Maximum maximum (mauvaise gestion du SLI en plus).

déjà le faire tourner c'est bien, et tu l'avoues toi-même que même les PC d'aujourd'hui ne sont pas capable de le faire tourner à fond...

kirian a écrit:

Déjà, même pour jouer en ultra qualité seulement en 1024*780, il te faut une bête de course, et le but de ce genre de jeux, c'est de jouer au maximum des capacité du jeux, sinon, ça reste un FPS, autant en prendre un autre moins gourmand, car ce qui fait l'ambiance du jeux, c'est son graphisme en grande partie, comme tous les derniers jeux sortant.
Sur la console, il n'y a jamais la frustration de te dire, mince, je peux pas le faire tourner au max, c'est toujours au maxi :-)

ah oui c'est vrai, tout à fond... sur une résolution d'une télé langue
quand à prendre moins gourmand, ben c'est certain que Crysis manque d'optimisation pour les "petites" machines, euh même les machines "normales"...

kirian a écrit:

Et PSP pour les film, très mauvais exemple, regarder un film en tout petit ... autant avoir un PC portable, ou un lecteur DVD portable, c'est moins chère.

disons que c'est le seul intérêt "hors jeux", je parle d'une console portable face à un PC portable classique... va jouer sur un lecteur DVD portable roll rire

sans oublier le point que j'avais soulever avec la PSP : l'obligation d'un ré-encodage, tout le monde n'a pas envie de laisser un PC allumé pour ça quelques heures hmm quand aux films dispos, ben faut déjà les trouver rire

#17 30-08-2008 10:26:42

Aspi
Taupe de Luxe
Lieu: 38
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Un peu comme tout le monde j'ai l'impression...
Je suis allé de la nintendo à la PS2, en gros de Zelda à FF X, donc que des rpg. langue

Un jour, l'ADSL fut. Alors le premier rpg en ligne a été Diablo 2 pour moi. Depuis je n'ai jamais racheté de console. Depuis je m'amuse sur mon PC.

FPS, MMORPG, MSN. big_smile

http://img146.imageshack.us/img146/4622/signnv8.png

#18 30-08-2008 10:50:09

serail the best
Averti
Lieu: serial luvs teh jten
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

la puissance d'une ps3 face a un pc haha bave

Ig: serial the best
Merci phillipe pour tout ce que tu m'a apporté dans le jeu. Hommage à ta générosité. Bon avenir sur warhammer online trouve toi des amis dessus car tu le vaux. Phillipe=dur et l'obsidienne sur le site

#19 30-08-2008 10:52:44

kirian
Banni
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

bardiel a écrit:

kirian a écrit:

compare à l'achat d'une PS3 si tu avais avant une PS2 big_smile ...

Ouai, c'est sur là lol, mais bon, +400€ tous les 6 7 ans, ou un pc + 500€ tous les deux ans ... Enfin 'est mon avis sur cet argument prix PC, après je suis plus PC que Console (enfin moitier/moitier comme expliqué plus haut)

bardiel a écrit:

kirian a écrit:

Déjà, même pour jouer en ultra qualité seulement en 1024*780, il te faut une bête de course, et le but de ce genre de jeux, c'est de jouer au maximum des capacité du jeux, sinon, ça reste un FPS, autant en prendre un autre moins gourmand, car ce qui fait l'ambiance du jeux, c'est son graphisme en grande partie, comme tous les derniers jeux sortant.

ah oui c'est vrai, tout à fond... sur une résolution d'une télé langue
quand à prendre moins gourmand, ben c'est certain que Crysis manque d'optimisation pour les "petites" machines, euh même les machines "normales"...

Bah ouai, une résolution TV est moins élevé, enfin Dévil May Cry 4 sur console est magnifique (même sur une Tv HD avec une haute definition), regarde le prix du PC pour le faire tourner aussi beau .... (après, pour ma part c'est pas un pb tongue j'ai ce qu'il faut)

bardiel a écrit:

kirian a écrit:

disons que c'est le seul intérêt "hors jeux", je parle d'une console portable face à un PC portable classique... va jouer sur un lecteur DVD portable roll rire

sans oublier le point que j'avais soulever avec la PSP : l'obligation d'un ré-encodage, tout le monde n'a pas envie de laisser un PC allumé pour ça quelques heures hmm quand aux films dispos, ben faut déjà les trouver rire

Oui je reconnais, on jouera pas avec un lecteur dvd portable, c'était simplement pour montrer que le coté vidéo de la psp n'est pas très bon comme argument, même si c'est un petit + que peu utilisent.smile

serail the best a écrit:

Ben heu .... Bye Bye PS3 alors face au PC dernière génération hein  :-)

Dernière modification par kirian (30-08-2008 10:54:15)

#20 30-08-2008 11:16:22

troll
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

serail the best a écrit:

oui c' est sur mais un cp qui tien les performance d' une PS3 pour le meme prix, si tu trouve tu m' apel j' achete!!

Après PC ou console, c' ets un peu a ce qsue tu en fait. il y a plein de gens qui on des consoles qui vont y joue 15/30 min par jour le soir pour ce détendre, c' est bien plsu simple d' utilisation, quand tu achete le jeux tu as pas a te dire "es ce que j' ai la config? merde si je l' achete faut que je change ça ou ça pour qu' il tourne ..."

Personelement j' ai les 2, le pc me sert plus pour les forum, GW  mail etc...
la console c' ets je branche , jme detend, et sans compter que si tu veut jouer a 2/3/4 c' est quand meme plus simple la console.

Les 2 on leur utilité et cible different plublique de joueur du cusual au hardcore gammer et je voit pas pourquoi ils ne pourraient pas cohabiter

#21 30-08-2008 11:29:06

bardiel
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

500roro tous les 2 ans ? et pourquoi pas, sachant que tu changeras une carte graphique (100€), mais que si à la base tu as déjà 2Go de RAM (la DDR2 ne coûte plus rien aujourd'hui) et un disque dur de 250Go (déjà faut les remplir... je ne parle pas pour les downloaders bien sûr rire ), sur une base matérielle solide (un "vieux" P4 3.06GHz en socket 478 avec une Radeon 3870 AGP ça tiens la route aujourd'hui)...

la PS3 utilise des puces ultra-spécialisées... tirées du monde PC ! lol

si la technologie PhysX marchait partout, avec un CUDA la PS3 ne suivrait plus tongue

pour ceux qui ne connaissent pas PhysX et CUDA : PhysX était une société qui a dévellopée un moteur physique nécessitant une carte spécifique. nVidia a racheté cette société et commence à intégrer cette technologie dans ses cartes graphiques de génération GeForce 9.
CUDA est une carte dérivé des dernières GeForce 9 et essentiellement dédiée aux calculs grâce à la très forte parallélisation des puces.

#22 30-08-2008 12:31:46

kirian
Banni
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

troll a écrit:

serail the best a écrit:

oui c' est sur mais un cp qui tien les performance d' une PS3 pour le meme prix, si tu trouve tu m' apel j' achete!!

Tu m'as vu parler de prix sur le message précédent ?hmm  Il a parlé puissance, moi aussi ?
neutral

Après su la cohabitation des deux oui je suis ok avec toi.

bardiel a écrit:

500roro tous les 2 ans ? et pourquoi pas, sachant que tu changeras une carte graphique (100€)

Je pars du principe que si je change ma carte graphique, c'est pour pouvoir jouer au dernier jeux, et donc en bonne qualité, voir maximum, et donc généralement, au bout de 2 ans, si tu veux suivre la technologie des jeux qui sorte, tu es souvent obliger de changer processeur + carte graphique + Référence de Ram souvent qui n'est plus associer à la nouvelle carte mère que tu devra changer pour le processeur (à moins bien entendu de rester dans le même socket)

Je suis d'accord que l'on est pas obliger de mettre à chaque fois de 500€, mais lorsque ta console elle reste au maximum de sa technologie pendant 6 à 7 ans, ton PC lui, si tu veux rester au maximum, avec 100€ c'est difficile (regarde une Gforce 8800GTX d'Asus Oj, après presque 2 ans d'existence, tourne toujours à 350€ à peu près)

Lorsque j'étais étudiant que je ne gagnais pas ma vie, oui, comme tu dis, un petit boost de PC pour 200 250€ max tous les deux ans déjà, mais même avec ça, c'était frustrant de ne pouvoir faire tourner les dernier jeux du moment en bonne qualité, tu boost un PC pour passer de bas de gamme à milieu de gamme, pas top pour les dernier jeux... c'est là que je voulais en venir alors que les 500€ de ta ps3, c'est pour 7 ans par rapport à la PS2.

Donc en résumé, ce que je voulais montrer,
c'est que passage ps2 à PS3 = +500€ valable 5 à 7 ans et tu est toujours au maximum des capacité de ta machine, tous tes jeux fonctionnent au max(normal, pas de réglage sur console)
Rester au top PC pendant 5 ans reviens à plus de 1500€ de changement de matériel (Pour rester au maximum j'entends bien)

(P.S: sympa l'info sur la puce, je ne connaissais pas cette info, merci, c'est toujours utile)

Dernière modification par kirian (30-08-2008 13:24:13)

#23 30-08-2008 12:35:10

Logan Do Urden
Sans Reproches
Lieu: Ardennes! 08 en force! :P
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Moi j'aime les 2 !
Je jongle avec les 2, mais quand même, un PC est beaucoup plus utile!
Come dit presque tout le monde, PC a beaucoup plus de possibilités !
Donc je dis PC !

http://guildwars.arnapou.net/titre-1213-000011-fr.gif
http://i54.servimg.com/u/f54/09/04/24/18/bannie11.jpg
Edit Tarma : han ce fake ! j'ai rien approve du tout moi oh ! big_smile
Edit Logan : Mouais c'est ça et bien sur tongue

#24 30-08-2008 12:53:04

troll
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

kirian a écrit:

Tu m'as vu parler de prix sur le message précédent ?hmm  Il a parlé puissance, moi aussi ?

oui c' est sur mes moin de vivre dans un monde merveilleux ou tout est gratuit car l' argent tombe du ciel, le prix est quand meme un facteur important dans ton choix de tel ou tel PC ou de tel ou tel console. oui c' est clair que les derniers PC tienne la comparaison avec des 360 et des PS 3, mais bon pour en avoir 1 je vais devoir hypotéquer un bras et vendre un rein et partant de la meme si le PC offre bien plus de possibilité le cusual qui veut un jeu récent qui pete ou un mec comme moi qui a pas de quoi mettre 1500/2000 voir plus dans un PC de furieux la console est  une exelente alternative.

#25 30-08-2008 13:16:47

kirian
Banni
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

troll a écrit:

kirian a écrit:

oui c' est sur mes moin de vivre dans un monde merveilleux ou tout est gratuit car l' argent tombe du ciel, le prix est quand meme un facteur important dans ton choix de tel ou tel PC ou de tel ou tel console. oui c' est clair que les derniers PC tienne la comparaison avec des 360 et des PS 3, mais bon pour en avoir 1 je vais devoir hypotéquer un bras et vendre un rein et partant de la meme si le PC offre bien plus de possibilité le cusual qui veut un jeu récent qui pete ou un mec comme moi qui a pas de quoi mettre 1500/2000 voir plus dans un PC de furieux la console est  une exellente alternative.

Bon tu sais quoi tu me soule, je t'ai répondu gentillement, te montrant que lui avait fait référence à la puissance de la PS3 et que moi je faisait référence à la puissance des PC
On compare les puissances sur le coup pas les prix !!

Bien entendu les prix sont conséquent, et c'est justement ce dont j'ai parlé par la suite montrant que justement, le PC revient plus chère pur rester au top par rapport à la console qui ne bouge pas.

Donc si tu n'as rien compris à mon message, tu t'écrases un peu.
Le PC pour être au top reste plus chère, mais est au dessus quand même en PUISSANCE.

Quand on compare entre deux voiture si c'est la porche la plus rapide ou l'audi sport, on ne regarde pas le prix, on dis c'est celle ci la plus puissante, si tu n'arrive pas à comprendre ça et à faire la différence, alors tu es vraiment stupide. Je comprend pourquoi tu ne peux pas te payer un PC à ce prix, on ne confie pas un travail bie payé à un mec qui déjà, n'arrive pas à différencier des choses simples dans une simple discutions, mais avec un esprit simple, c'est normal (Oui, tu peux considérer celà comme une insulte, mais il n'y a pas de vulgarité, c'est certes un attaque personnelle)
Maintenant, si ton But c'est de venir me pourrir et m'énerver gratuitement, il ne faut pas s'étonner de mon comportement non plus.

Pied de page des forums