Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

Attention : de nouvelles règles concernant les signatures sur le forum entrent en vigueur : cliquez ici pour les consulter

#26 13-09-2008 09:33:33

Wraath Of Yusha
J’ai Plein de Livres à Colorier
Lieu: Dans la lune...
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: [Réflexion] L'homme =/= Planète ?

Un petit peu de Self-contrôle s'il vous plait.

Revenons au sujet langue

#27 13-09-2008 19:47:59

Noemi
Pro-nostiqueuse
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: [Réflexion] L'homme =/= Planète ?

Wraath Of Yusha a écrit:

Je suis d'accord avec toi au sujet des tribus africaines et sud-américaines mais tu oublies un facteur de taille : les avancées technologiques.
Ces tribus représentent une large minorités sur l'échelle planétaire c'est pourquoi on ne peux pas ou plus parler de symbiose avec l'environnement.

Nous sommes simplement trop gatés par le comfort des nouvelles inventions du monde moderne, mais hypothétiquement si on élevait les nouveaux nés dans un monde sans les divers technologies modernes et à respecter la nature, la race humaine pourrait entre en symbiose avec l'environnement, comme les divers tribus mentionées.
Un "back to roots" en quelque sorte.
Ceci dit, cela conduirait à une haute diminution de la population mondiale, car sans technologie, on a pas assez de nurriture pour nourrit toute la population aux 4 coins du monde.

Wraath Of Yusha a écrit:

Certes, ses faits vont à l'encontre de sa pensé ( ce qui est hautement symptomatique ) mais au-delà de ça , il a permis à nombre de personnes, de s'informer.
C'est pourquoi, je respecte cet homme dans la sphère public. En ce qui concerne la sphère privée, je m'en contre fiche, pour moi c'est du même acabit que les magazines people  >,<

C'est un peu le même point de vue que celui d'Interval.
Vous respectez cet homme car il a pu informer un grand nombre de gens que la polution pourrait engendrer la fin de la vie humaine sur tèrre, mais à mon avis on ne peut pas prêcher de l'eau en public, et boire du vin en cachette.
S'il est inquiet pour notre environnement, alors qu'il montre le bon exemple, c'est tout ce que je demande.
Je me cite encore une fois:

Montrer les dangers des émissions de CO2 est une chose, montrer le bon exemble en est une autre. S'il contribue plus à la destruction de la planète qu'un simple individu alors j'ai le droit "de cracher sur lui".

Wraath Of Yusha a écrit:

Donc, si je comprends bien, tu accuses Al Gore d'avoir truqués ses chiffres et d'avoir engager de faux scientifiques ?
Je vais peut-être un peux loin, bref, tu as un doute sur son film ?

C'est peut-être seulement l'emploi de certains mots ou bien cette dramatique qui me gène le plus. Cela aurait pu sortir des meilleurs directeurs hollywoodiens, mais ce n'est pas ce qu'une documentation devrait ressembler.
Je trouve que les politiciens devrait s'occuper seulement de leur politique et les écologistes de l'écologie. Si tout un groupe d'écologistes renomés aurait fait cette documentation, il y aurait peut-être eu moins de détracteurs.

Interval a écrit:

Ba oui, tu vois toi tu l'aimes pas, peut être que tu incites aux gens à ne pas le croire et à se laisser aller..

Je n'incite personne, je donne simplement mon opinion, et si tu avais bien lu mes messages tu aurais pu voir que je j'approuve les théories du rechauffement de la planète et le rôle de l'être humain la dedans.

Interval a écrit:

Le réchauffement de la planète fera plus de dégât, d'après un reportage, l'attentat du 11 septembre était une magouille orchestré par les états unis et c'est très bien démontré.

Dommage, avec ce genre de messages je ne sais pas si je dois te prendre au sérieux.
Après tu me diras encore que l'attérissage sur la lune a aussi été orchestrée par les Etats-Unis. roll.

Interval a écrit:

Bienvenue au 21 eme siecle, eh oui, les futurs générations vont vivre dans un monde sans  crédibilités, aucune personne est parfaite, on peut tout remettre en question et on trouvera toujours quelques choses à dire, retenir que le mauvais et pas voir le bon..
Si L'abbé pierre avait été médiatique, je suis sur qu'on aurait trouvé quelque chose contre lui.

Nos gamins vont vivre dans ça, vont avoir accés à beaucoup d'informations dur à entendre contrairement à notre generation dorothée de notre époque et dés qu'une personne fera quelque chose, elle sera déscrédité. Il sera impossible a croire en quelque chose, nous croyons plus au "concept de dieu, à essayer d'être bon" nous jugeons tout le monde, et nous nous prenons de moins en moins pour de la merde, même si on fait que dalle.
En regardant les videos de papa et mamman, les enfants verront des personnes profitant de la terre avec leur ipod, portable, telephone, gps, console de jeu, jeu internet toute ces technologies qui nous mettent dans un monde de gamin, et eux ils seront dans une belle merde, ils vont bien rigoler de nous, tiens.

Voyez vous ça, on a un vrai philosophe dans nos rangs.
C'est même tellement philosophique, que mon petit intellect de jeune adolescente n'ose pas comprendre ou tu veux en venir. 
Ces préjugés concernant la jeunesse, "qui est bonne à rien", existait déjà depuis l'Antiquité.
Le concept de devoir tout analyser et ne plus tout croire à ce qu'on nous dit n'est pas nouveau non plus, cela existe depuis le 18e siècle. (Emmanuel Kant p.ex)
J'ai déjà éxpliqué pourquoi on devrait rester sceptique face à ces "sauveurs du monde", libre à toi d'approuver mon point de vue ou non.

http://img99.imageshack.us/img99/9981/signature2zj6.png

Pied de page des forums