Vous n'êtes pas identifié.

A écouter avec :Ca
Salutations,
en cette belle soirée, où je n'ai strcitement rien à faire, j'ai décidé d'élaboré une reflexion sur l'homme et la Planète.
Vous n'êtes pas sans savoir que notre Planète Bleu a bien changé depuis quelques siècles mais ce qui n'était pas un problème quelques decenis auparavant est devenus le problème majeur du millènaire.
Alors essayons de réflechir ensemble : nous allons revenir sur la/les cause(s) et la/les conséquence(s) de ce changement car la situation deviens réellement dangereuse pour notre planète et de surcroit , pour les générations futures.
- La Planète bleu : Eden perdus ?
La Terre, énorme " cailloux " de 6 378,14 km de rayons, recouverte à 80% d'eau, communement appelé Planète Bleu. Celle-ci habrite 6 millards d'être humains sur une superficie de 510 067 420 km².
" Havre de paix " créée il y a 4,57 milliards d'années, mais aujourd'hui ce havre de paix est-il encore d'actualité ?
La réponse, au sens global est : non. A l'échelle de la Planète, tout n'a jamais été aussi mal.
Depuis les grandes innovations industrielles ; dites Révolutions , on note un déclin réelle de la " santé " de notre bonne vieille planète.Les raisons, vous l'aurez compris : l'action de l'Homme sur l'environnement !
- L'Homme : Eve croquant la pomme ?
L'Homme, être vivant composé à 70% d'eau , fils d'une certaine planète bleu ~
Comme tout enfant, il grandis petit à petit, et avec l'age il fait des bêtises...affectant tout l'éco-système autour de lui !
Malheuresement pour lui , cette fois-ci , il n'y aura pas de pré-avis....
Evitons les métaphores et autres...
-Les Raisons de la colère de Dame Nature
L'Homme....dans son avancé technologique il en oublia les bonnes manières.Plus de place pour l'environnement à l'aube du XXI Siècle et c'est là sa plus grande faute.
L'apogé du " savoir " de l'être humain signa le glas de tout l'éco-système !
Comment ?Nous sommes dans un monde capitaliste : pour faire simple Tout les moyens sont bons pour pouvoir être le plus gros du marché financier et de surcroit emmagasiner un maximum d'argent.
Le bonheur des uns fais le malheur des autres
Mais cet autres : n'est c'est pas notre Planete ? Et donc nous même ?!
Voulant tropse remplir les poches l'Homme écrasa tout ce qui ce dressai devant lui.
Un exemple simple et qui vous parlera : La Forêt d'Amazonie
La plus grande réserve naturelle d'oxygène du globe, habritant différentes faunes et flores.
En détruisant ces arbres ( ce procédé se nomme Déforestation ) nous nous tuons à petit feu...
En effet, les arbres sont indispensables au bon fonctionement du cycle de l'eau par exemple et donc à tout l'éco-système !
Autre point majeur : la pollution !
Cette bête noire : hantant l'Homme depuis toujours !
Elle est on ne peux plus présente partout ! Des bidonvilles d'Indes jusqu'au favelas d'Amérique Latine, elle est partout !
Pourtant, pour certain c'est devenus une fatalité : chose iréelle à notre époque !
Un exemple ? La ville de Naple en Italie !
Véritable vile-dépotoire, les gens essaient de se frailler un chemin dans les ordures mais pire encore : ils jettent leurs ordures dans les ordures qui sont dans la villes à même le trottoire !
(Cf Reportage Capital sur la mozzarella
)
Vous allez me dire ( je n'espère pas >,< ) : Mais...quelle est le rapport avec notre bonne vieille planète ?
Je vais vous répondre de façon claire est conçis : D'une part ce n'est pas être citoyen de Rome ( ou d'ailleurs ~ ) et d'autre part : le jus issus de touts les déchets est extrement nocif pour l'environnement et aussi pour l'homme.L'Homme étant assez égoïste dans le fond , n'a même pas pensé à sa propre sécurité ? Allons bon !
Autre type de pollution : celle des usines au sens large .
Les usines rejettent différents produits dans l'atmosphère, ces derniers contribuent au " dégarnissage " de la couche d'ozone.
Cette couche réduit le rayonnement du Soleil sur la planète, si celle-ci venais à disparaitre ( on est bien partis ... ) les rayons du Soleil ( et les rayons UV )rayonneraient parfaitement sur la surface de la Terre augmentant ainsi l'effet de Sphère d'une part et accèlererait la dégénérécence de la faune et de la flore d'autre part.
Pour exemple la banquise : les ours polaires, dans quelques années, n'auront plus de " chez eux " c'est pourquoi nous devons agir ...
-Retour à l'Homme et Epilogue
Et nos capitalistes dans tout ça, direz-vous ! 
Et bien, il rétorquerons : Nous faisons travaillez des milliers d'Hommes, si nous diminuons la production pour le bien être de la planète , il y aura beaucoup de répercutions à l'échelle mondiale
( A peu de chose près...[ ou pas hein ^^ ] )
Il y a une corrélation entre La Prodution de L'Homme et L'Eco-système tout entier, c'est pourquoi je m'interroge : L'Homme et tout l'Eco-système peuvent-ils trouver un " terrain d'entente " ? L'Homme n'est il pas une erreur de la nature quelque part ?
Certes, beaucoup de gens essaient de trouver des accords ( Al Gore [ je vous conseil son film : dont j'ai oublié le nom >,< ] Nicolas Hulot etc...)
Voila un sujet interressant, dont on peux se poser beaucoup de questions 
Dernière modification par Wraath Of Yusha (30-08-2008 20:45:55)
les film de al gore c' est "an inconvegant truth" (connait pas le titre fr dsl) ça doit etre"une verité qui dérange" ou un truc du genre dans la logique.
Aprtès l' humanité va bien etre obligé de ce bouger , ça commence a bouger c 'est deja bien, puis a la longue ya pas 36 choix, soit l' humanité fait attention, soit c' est game over etr la ya pas de rez.
après sur ce sujet voici un petite vidéo fort interessante http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
EDIT: je sait que léonardo di caprio en fait un film dans le genre de celui de al gore mais je sait pas ce qu' il vaut
Dernière modification par troll (30-08-2008 01:19:57)

Ce sujet colle parfaitement avec l'information que je viens d'avoir...
Pour ceux qui connaissent le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) en Suisse prévoie de lancer ses essais d'accélération de particules dans 13 jours...
Mais voila le bémol : Plusieurs scientifiques et théoriciens du monde entier on porté plainte contre le CERN car cela pourrais produire des trous noirs qui a terme pourrais aspirer la planète entière.. Le problème est que la première plainte à été rejetée...
Mais bémol, bémol et demi, le CERN viens de lancer sur le net toute la procédure à suivre pour créer son propre accélérateur à particules...
Le CERN prétendent que les trous noirs qui pourrais se former ne serait pas plus gros que des moustiques... mais il y a de quoi quand même se poser des questions... Non?
La planète va mal, et les théories chaotiques prolifèrent... Quoi penser de l'Homme après ce genre de choses...
La doute de jouer la planète (véridique ou non) m'amène à me poser des questions sur la crédibilité de la science aujourd'hui et du pseudo "progrès"...

Wraath Of Yusha a écrit:
Certes, beaucoup de gens essaient de trouver des accords ( Al Gore [ je vous conseil son film : dont j'ai oublié le nom >,< ] Nicolas Hulot etc...)
Svp ne vous laissez pas abuser par ces faux écologistes d'Al Gore et Hulot :grumble: .
AL Gore est une personne qui pollue énormément et ne fait pas bouger les choses
(3 4x4 :etonne:). Sinon Pour Hulot, je vous conseil de conseil de lire ce très bon
article parue dans La Decroissance du 22 novembre : ici . Je vais encore me faire taper sur les doigts en
critiquant Hulot, mais avant de me crier dessus, merci de tous lire :).
Si par la suite vous avez enfin compris le faux rôle d'Hulot, je vous conseil de
signer Le Pacte Contre Hulot.
Merci (je vais essayer de ne plus poster sur ce sujet par la suite vue que
je fais certainement vite me faire descendre :baille: )
Dernière modification par Finrod (30-08-2008 12:38:20)
Après que ce qopit des pure vrai écolo ou pas je pense qu' on s' en fou un peu, ce qui compte c' est pas le messager c' est le message.
Sinon l' accéleration de particule , oui a test mais es ce que l' homme va pouvoir rester soft? ça crer potentielement des micro singularité, le fond ça me dérange pas , après faut voir si l' horizon des évenement de ces petit toru noir va pas foutre un bordel, enfin si il existe vraiment...

Angerfist a écrit:
Mais voila le bémol : Plusieurs scientifiques et théoriciens du monde entier on porté plainte contre le CERN car cela pourrais produire des trous noirs qui a terme pourrais aspirer la planète entière.. Le problème est que la première plainte à été rejetée...
(...)
Le CERN prétendent que les trous noirs qui pourrais se former ne serait pas plus gros que des moustiques... mais il y a de quoi quand même se poser des questions... Non?
et si dans 15-20 ans on réussit à concevoir une nouvelle génération de "producteurs d'énergie" ? il faut savoir que le principal intérêt de ces recherches consistent à savoir comment se compose la matière, et donc ainsi expliquer les soubressauts quantiques qui ont conduits à la création de notre univers. si on peut savoir comment ces fluctuations se sont formés et réussir à en recréer à une échelle microscopique (par rapport à la quantité d'énergie lors du big-bang, car en "taille" c'est la même chose), cela ouvre des voies potentielles.
aujourd'hui la création de quelques grammes d'antimatière, qui sera nécessaire si un jour on décide d'envoyer des sondes (des hommes ? je pense pas, trop difficile, trop lourd) explorer la galaxie, nécessiterait la production annuelle de plusieurs centrales nucléaire pour un coût astronomique... mais en connaissant la matière, en affinant les technologies, on pourra peut-être un jour en produire à partir d'un simple réacteur à fusion nucléaire (autre recherche notamment conduite par le CERN).
Angerfist a écrit:
Mais bémol, bémol et demi, le CERN viens de lancer sur le net toute la procédure à suivre pour créer son propre accélérateur à particules...
sachant que la théorie était largement diffusé, et que pour quelques milliers d'euros on peut se fabriquer un accélerateur linéaire (ligne droite)... qui sont largement utilisés en industrie (micro-gravure, fabrication de puces).

troll a écrit:
Après que ce qopit des pure vrai écolo ou pas je pense qu' on s' en fou un peu, ce qui compte c' est pas le messager c' est le message.
Ne te poses tu pas la question de savoir pourquoi un messager peut être mauvais ?
Peut-être parce qu'il envoie un mauvais message non ?
Regardons le Pacte "Écologique" de Hulot:
"10 OBJECTIFS POUR UN CHANGEMENT DE CAP
1. Économie : vers une logique de durabilité
2. Énergie : organiser la baisse de la consommation
3. Agriculture : produire autrement
4. Territoire : contenir l'extension péri urbaine (je corrige il l'avait écrit attaché) et relocaliser les activités humaines
5. Transports : sortir du tout routier
6. Fiscalité : établir le véritable prix des services rendus par la nature
7. Biodiversité : faire entrer la nature dans l'aménagement du territoire
8. Santé : prévenir avant de guérir
9. Recherche : faire de l'environnement un moteur pour l'innovation
10. Politique internationale : prendre l'initiative
5 PROPOSITIONS CONCRETES
1. Un numéro 2 du gouvernement en charge du développement durable
2. Instaurer une contribution climat-énergie en croissance régulière
3. Réorienter les subventions agricoles vers une agriculture de qualité
4. Systématiser les procédures de démocratie participative
5. Mettre en place une grande politique d'éducation et de sensibilisation à l'environnement"
Comment peut on faire des propositions aussi peu concrètes ? Ce ne sont que de grandes idées qui ne font rien avancer...
Mais bon comme tu le dis si bien : "on s en fou". Je te laisse dans ton monde tout mignon où tout va bien, et ou tout le monde te veux du bien
.
Dernière modification par Finrod (30-08-2008 10:17:03)
Finrod a écrit:
Ne te poses tu pas la question de savoir pourquoi un messager peut être mauvais ?
Peut-être parce qu'il envoie un mauvais message non ?
pas forcément , tu peut transmettre un bon message sans pour autant appliquer tes principe a toi meme, c' est le "faites ce que je dot , pas ce que je fait " en gros.
ça serait pas le premier a que ça arrive et c' est pas pour autant que son message n' as pas d' inpact, après c' est sur que si il appliquer ces precepte ça serait peut etre plus efficasse....

Après avoir consciencieusement tout lu, je vais chercher une corde (oui, pour me pendre).
Plus sérieusement, j'approuve la création d'un tel topic pour l'information de ceux qui n'étaient pas encore au courant de ce genre de problèmes écologiques majeurs.
De toute façon, tant que l'on ne changera pas de mentalité (profit, profit et profit), on ne se sortira pas de ce pétrin et on fonce droit à la crise. En clair, tant que nos dirigeants n'auront pas compris (et je parle des pays importants, l'Europe, l'Amérique du Nord, le Brésil, la Chine et le Japon) qu'il faut changer de fonctionnement, on n'arrivera à rien.
La Chine, second plus grand pays pollueur de la planète. Bientôt le premier. Comment leur demander d'arrêter de consomner ? Nous (l'Europe et les Etats Unis) qui avons consomner sans modération pendant plus d'une cinquantaine d'année, comment pouvons nous leur demander, à eux, de ne pas faire comme nous ? Ils nous riraient au nez.
On est presque arrivés au point de non retour, sans vouloir vous affoler.
(Vous avez le choix entre la corde, le pistolet, vous pouvez aussi sauter du haut d'un immeuble, prenez le moins douloureux !)
Dernière modification par Tueur Astral (30-08-2008 14:25:20)

Oh chouette un topic qui parle des mechants, mechants humains qui veulent detruire cette belle planette bleue.
Wraath Of Yusha a écrit:
Un exemple simple et qui vous parlera : La Forêt d'Amazonie
La plus grande réserve naturelle d'oxygène du globe, habritant différentes faunes et flores.
En détruisant ces arbres ( ce procédé se nomme Déforestation ) nous nous tuons à petit feu...
En effet, les arbres son indispensable au bon fonctionement du cycle de l'eau par exemple et donc à tout l'éco-système !
Autre point majeur : la pollution !
Cette bête noire : hantant l'Homme depuis toujours !
Elle est on ne peux plus présente partout ! Des bidonvilles d'Indes jusqu'au favelas d'Amérique Latine, elle est partout !
Sauf que pendant la nuit les plantes ne peuvent pas faire de photosynthèse et sans photosynthèse pas de libération de molécules d'oxygène.
C'est à dire que pendant la nuit les plantes sont des consommateurs d'oxygène.
Par conséquent le rendement est plutôt faible; la majeur partie de l'oxygène dans notre atmosphère vient de l'océan.
Le problème de la pollution est un mal qu'on ne peut pas effacer aussi facilement. Dans les pays avec une forte démographie comme l'Inde, pour suivre la demande en energie et en nourriture, on a eu besoin de trouver un moyen. Avec des engrais chimiques et des OGM plus résistants aux maladies, on essaye d'augmenter la production alimentaire au cout de l'environment.
Le problème de la polution est tout simplement cette énorme surpopulation qui à commencé avec le "baby boom" à la fin de 2eme guerre mondiale.
Wraath Of Yusha a écrit:
Pourtant, pour certain c'est devenus une fatalité : chose iréelle à notre époque !Un exemple ? La ville de Naple en Italie !
Véritable vile-dépotoire, les gens essaient de se frailler un chemin dans les ordures mais pire encore : ils jettent leurs ordures dans les ordures qui sont dans la villes à même le trottoire !
C'est un peu à cause de la mafia napolitaine qui profite de ce chaos pour s'enrichir.
voir aussi cet article -> click
Wraath Of Yusha a écrit:
...Al Gore..
Ce cher Al Gore n'est qu'un sale hypocrite. En public il essaye de jouer l'homme génereux qui est inquiet de notre environement, mais en verité il conduit avec ses 4x4, vole avec son jet privé et comsomme 20 fois plus d'électricité qu'un américain moyen.
Angerfist a écrit:
non
Bref c'est toujours sympa de trouver des solutions pour améliorer notre planète mais il faudra que quelques milliards de presonnes dans le monde entier prenne l'initiative pour vraiment chager quelque chose. Mais ce n'est qu'une pensée utopique.

Oui Noemi j'ai déjà lu cet article justement quand j'ai fais deux trois recherche sur le sujet mais ils se basent sur les dires du CERN.. en même voir 20 ans environs d'études pour ce projet envolé par des théoriciens... On peu quand même avoir un doute sur leurs parole ^^ âpres il est vrais que j'aimerais mieux que ce sois vrais comme tous je penses...
Apres comme c'est si bien dit dans les commentaires de l'article, affirmer pouvoir maitriser l'inconnu peu déranger...
Par contre quelques milliards de personne c'est plus qu'utopique, l'homme détruira la planète un jour un l'autre... et je suis sur qu'on aura même la possibilité d'entamer le pourrissement d'autres planètes quand la situation sera vraiment critique... ^^
Sauf si les goa'uld se chargent de nous stopper avant mais ça m'étonnerais quand même... 
Dernière modification par Angerfist (30-08-2008 15:12:50)

y a un clipoà beaucoup mieux si tu veux vraiment mettre en situation.
A regarder
http://www.dailymotion.com/video/x4m880 … edit_music
De tous façons y aura toujours une élite qui vivra sans probléme.
Les chef d'états ce la jouent faux cul en disant vouloir sauver la planete , mais dans le dos y passe des accords pour continuer à polluler pour des histoires de tunes.Et ce sont ceux qui prone le plus qui sont les plmus pourrie.
Pour quelques kilo d'or et millier de litre d'essence les canadiens pilles les village africains.
Les fabriquants de clopes américain empoissonent sur de génératiosn et disent ne pas le savoir et toi si tu vend un bout de skekon tu va en taule.
Les producteurs alimentaire foutent des tonnes de trucs toxiques et qui rende stéril dans la bouffes pour produire plus et plus vite(vous saviez que l'eau en bouteille contient un produit qui vient du plastique de la bouteille qui rend stéril et impuissant).
Les produits agricoles sont censé etre plus résistant et prolifiques, c'est pas pour autant que les prix baisses.
L'agriculture et la peche francaise sont morte, pourquoi?on mange du poisson chilien, des perches du Nil qui a arrivent par avions sur nos marchés au même prix que le poisson pêché au large de St Brieuc mais qui revient moins cher à l'achat pour les vendeurs.
Notre cher états avec ca dette de 100 millard d'euros finance air buse.
Les chinois continuront à pollué le monde temps qu'ils sont les 1er founiceur en tout et n'importe quoi du monde parce que les autre chefs d'états on trop peur de voir leurs accords commercial avec la chine supprimés et continurons donc à faire les s****rs.(limite si sarko à pas baissé sont froc et ce mettre à 4pattes devant le president chinois.
Temps qu'ils les pourront, ceux qui vivent sur le dos du monde entier en le pourrisant continuront à le faire jusqu'à la derniére goutte, de peur de perdre leur acquis.

j'ai vu le film de al gore quand j'avais 11 je l'ai trouver tellement nul.. Enfin bon maintenant avec du recul je me dit il avait pas tord crane rasé enfin bon il y a eu une parodie de ce film avec les simpsons. J'aime bien notre bonne vielle planète mais je pense que nous sommes a un stade trop avancé de la bêtise.
Serial luvs teh jten

Salutations à vous ,
avant tout merci de vous occupez de ce sujet qui nous concerne tous 
Donc avant toute chose , en ce qui concerne Al Gore, je me fout complêtement de sa vie privée.
Ici nous parlons d'environnement, ne faites pas d'amalgame. Ce bonhomme a fait un exellent travail dans le domaine de l'information alors quoique l'on en dise, il a fait avancé les choses.
Tout le monde pollue à sa manière ; ne serais-ce qu'en prenant son véhicule. Bien sur, si celui-ci possède un Hammer... bon on peux sourciller mais bon, ne crachez pas sur un type qui essaie de faire bouger les choses ...
Puis-je voir l'article où est écris toute ses ignominies ?
Noémie a écrit:
Sauf que pendant la nuit les plantes ne peuvent pas faire de photosynthèse et sans photosynthèse pas de libération de molécules d'oxygène.
C'est à dire que pendant la nuit les plantes sont des consommateurs d'oxygène.
Par conséquent le rendement est plutôt faible; la majeur partie de l'oxygène dans notre atmosphère vient de l'océan.
Le problème de la pollution est un mal qu'on ne peut pas effacer aussi facilement. Dans les pays avec une forte démographie comme l'Inde, pour suivre la demande en energie et en nourriture, on a eu besoin de trouver un moyen. Avec des engrais chimiques et des OGM plus résistants aux maladies, on essaye d'augmenter la production alimentaire au cout de l'environment.
Le problème de la polution est tout simplement cette énorme surpopulation qui à commencé avec le "baby boom" à la fin de 2eme guerre mondiale
A mon avis, tu as du confondre, dans mon paragraphe, je ne parlais pas de pollution mais du danger d'éliminer quelque chose ( ici les forêts ) qui est indispensable au cycle de tout l'éco-système 
Certes, les plantes ne peuvent pas faire de photosynthèse la nuit car ce procédè nécessite l'énergie solaire mais il n'empêche qu'elles constituent la plus grande source d'oxygène naturel.
Et même si elles consomment de l'oxygène la nuit et bien nuit < jour dans la durée
Noémie a écrit:
C'est un peu à cause de la mafia napolitaine qui profite de ce chaos pour s'enrichir.
voir aussi cet article -> click
Arf, encore une fois tu as mal interprété mes propos à ce que je vois
Je parle de cercle-vicieux.
Biensur, La camorra cherche à s'enrichir mais le réelle point de départ de ces problèmes est une mauvaise gestion des ordures par les autorités locales. Voyant le cercle vicieux se mettre en place,la mafia napolitaine en a profité 
Pour ce qui est des trous noires etc... ( je me base sur les dires de Bardiel ) : Peux-être trouveront-ils une solution mais, ne sera-t-il pas trop tard ?
Noémie a écrit:
Oh chouette un topic qui parle des mechants, mechants humains qui veulent detruire cette belle planette bleue.
Encore une fois, tu as mal compris >,<
Ce topic est une auto-réflexion sur : L'Homme, la Planète : Compatible ?
Je ne sais pas comment prendre cette remarque alors choisi entre ces deux smileys : ~ / ^^
Edit : Lorr, je pense que surr ton discours, on peux largement mettre les guillemets.
Même si tu sembles secouer un nid d'abeilles mieux vaut faire attention à ne pas se piquer 
Dernière modification par Wraath Of Yusha (30-08-2008 21:32:03)

/IRONIE Vous inquiétez pas les gens , on fera fait sauter la totalité de la surface de la planète dans une guerrre nucléaire largement avant que notre pollution la détruise
/IRONIE
(Message ironie , quoi que ... )
Sinon pour être plus sérieux , le seul moyen pour stopper net tous les problème de pollution , et je suis sérieux ce coup la , ça serai d'abandonner nos villes , nos maisons , notre électricité , notre consomation , notre confort , notre mode de vie , notre humanité , pour redevenir des singes en symbiose avec notre mère nature comme nos cousins dans les zoo ... En Clair Impossible et Impensable ...
Quoi que deviendra l'homme dans le futur ,même conscient comme nous du mal que nous fesont a la Terre ses habitudes consommatrice et urbaine feront qu'il continua a détruire la nature
Un jour surement cette terre ne sera plus habitable , il faudra en chercher une autre ...
Une question que seul un humain peux se poser , hum , cette question mérite réflexion et ferai un bon sujet de bac , enfin , je pense que Oui personnellement malgré tous ce que je vient de dire au-dessus ... Pourquoi , si on étais pas compatible , on ne vivrai pas sur Terre , on respire l'oxygène de la Terre et on y vie tous court , si c'est pas le compatibilité ca , je veux savoir ce que c'est
De plus nous , humain , nous ne pourrions pas vivre sans notre Terre ... Donc je vote Compatible
(Pour l'instant)PS: résonnement bancal certes mais je le pense ainsi
Dernière modification par ContagiouS (31-08-2008 02:00:56)

Wraath Of Yusha a écrit:
Noémie a écrit:
Encore une fois, tu as mal compris >,<
Les phrases du genre :
- Depuis les grandes innovations industrielles ; dites Révolutions , on note un déclin réelle de la " santé " de notre bonne vieille planète. es raisons, vous l'aurez compris : l'action de l'Homme sur l'environnement !
- L'Homme....dans son avancé technologique il en oublia les bonnes manières. Plus de place pour l'environnement à l'aube du XXI Siècle et c'est là sa plus grande faute.
- Tout les moyens sont bons pour pouvoir être le plus gros du marché financier et de surcroit emmagasiner un maximum d'argent.
- Voulant trop se remplir les poches l'Homme écrasa tout ce qui ce dressai devant lui.
etc...
m'ont fait comprendre que tu voulais présenter l'être humain comme un être malveillant et avare qui detruit son environment pour maximiser son profit.
Mais comme j'ai mal compris don discours, je m'excuse.
Il existe aussi des tribus en Afrique ou en Amérique du Sud qui vivent avec la nature et qui la respecte, donc je ne vois pas pourquoi l'Homme et la planete ne sont pas compatibles; nous ne sommes que des animaux après tout.
Dans notre société civilisé, une vie sans aucune polution est impensable, mais je pense que à faible échèlle, cette polution n'est pas néfaste pour la planète.
Au sujet de Al Gore:
Ce bonhomme a fait un exellent travail dans le domaine de l'information alors quoique l'on en dise, il a fait avancé les choses.
Pas tout ce qu'il dit dans son film correspond à la réalité; j'aurais bien aime que des vrais scientifiques façent une vraie documentation avec toutes les factes et vérités au sujet du réchauffement climatique et non pas un homme politique qui essaye visiblement de choquer le peuple en montrant, entre autres, des parties des USA avalées par la mer.
Tu peux le vénérer autant que tu veux, il ne reste pas plus qu'un simple hypocrite.
Montrer les dangers des émissions de CO2 est une chose, montrer le bon exemble en est une autre. S'il contribue plus à la destruction de la planète qu'un simple individu alors j'ai le droit "de cracher sur lui".
http://www.terra-economica.info/Une-pet … ,3024.html
Cordialement

Pas tout ce qu'il dit dans son film correspond à la réalité; j'aurais bien aime que des vrais scientifiques façent une vraie documentation avec toutes les factes et vérités au sujet du réchauffement climatique et non pas un homme politique qui essaye visiblement de choquer le peuple en montrant, entre autres, des parties des USA avalées par la mer.
A chaque fois qu'il y a un mec ou une nana qui essaye de faire bouger les choses avec des informations, on essaye de le déscrédité.
C'est une prise de conscience qu'Algor a reussi à faire médiatisé le plus efficacement possible. Car sans lui , beaux nombres de personnes ne connaitraient pas la vérité, les gens ne regardent pas forcément les sites spécialisés.
Et toi tu le craches à la gueule parcequ'il prend l'avion pour faire ces conférence aux 4 coins du monde... Parceque tu as vu une photo de lui dans un 4x4 ? franchement c'est n'importe quoi....C'est toujours la même histoire, tout remettre en question la crédébilité des uns et des autres.
Ses discours viennent de shéma scientifique, il a pas tout inventé....aprés si t'as relevé des details que certains scientifiques diront "non cje suis aps d'accord " félécitation.
Mais le probleme c'est qu'ils sont jamais d'accord les scientifiques....
Et le discour d'Algor tient la route.
Tu cherches un homme parfait, cherches bien, tu trouveras jamais... Qui est crédible dans notre monde ?
Nous vivons dans un monde ou tout est remis en question par l'information médiatique, plus rien est crédible , la moindre faille est mis en valeur, car on parle souvent plus des defaults que des bonnes choses. On croi en rien, on discute pour son "être", on dort et le lendemain on oublie...
Dans notre société civilisé, une vie sans aucune polution est impensable, mais je pense que à faible échèlle, cette polution n'est pas néfaste pour la planète.
alors , ça c'est de la pensée...mamama
Dernière modification par Interval (01-09-2008 00:33:58)

Interval a écrit:
C'est une prise de conscience qu'Algor a reussi à faire médiatisé le plus efficacement possible.
Al Gore, merci, on n'est pas dans Goldorak non plus 

il y a volonté de pollulé de toute façons.
Les grands groupes automobiles ont racheté et bloqués tous les brevets des voiture eclogique(pile hydrogéne, moteur à air, moteur electrique plus puissant)pour continuer à vendre leur voiture à essence.
En plus y a quelques mois au infos ils montré un gars qui avait fabriqué ca propre voiture à hydrogéne, il a dit qu'apres avoir déposé le brevet et lancé la production, il les vendraient moins de 3000euros pour que un maximun de gens dans le monde puisse l'avoir.Total un grosse boite automobile lui a racheté le brevet.
Et si vous voulez mon avis, elle vaudra pas 3000euros à ca sortie, mais au moins 4xfois plus pour etre au même prix que les voitures essences.

Oh chouette un topic qui parle des mechants, mechants humains qui veulent detruire cette belle planette bleue
J'aurai tendance à penser ça vraiment ... Notre but n'est évidemment pas de détruire le Terre, mais c'est ce que l'on fait, malgré tout.
Il faut résonner comme ça :
Sans Terre pas d'Homme.
L'Homme tue la Terre.
Plus d'Homme.
En conclusion, il ne faut pas tuer la Terre
Par contre, Yusha tu te trompes totalement. Les forêts ne sont pas LA première source de dioxygène. C'est la faune aquatique, le plancton notamment, minuscule plante, qui produit le plus de dioxygène de la Terre. Et c'est sa disparition progressive qui inquiète le plus les scientifiques. Sa disparition due à la pollution de l'eau.

Interval a écrit:
A chaque fois qu'il y a un mec ou une nana qui essaye de faire bouger les choses avec des informations, on essaye de le déscrédité.
C'est une prise de conscience qu'Algor a reussi à faire médiatisé le plus efficacement possible. Car sans lui , beaux nombres de personnes ne connaitraient pas la vérité, les gens ne regardent pas forcément les sites spécialisés.
Voici le trailer de son film -> http://www.youtube.com/watch?v=wnjx6KETmi4
Malheureusement, due au copyright il n'y à aucun site ou on puisse regarder le film en entier.
Maintenant, dis moi s'il n'éxagère pas un peu avec son discours?
Mêtre le réchauffement de la tèrre au même niveau que les attaques térroristes du 11 septembre est un peu fort non?
Une augmentation de 600cm (20feet) du niveau de mer, n'est-ce pas aussi un peu incroyable?
Je t'invite aussi à regarder d'autres vidéos qui parle de son film sur youtube, peut-être que tu réaliseras aussi que tout ce qu'il dit ne peu correspondre à la vérité.
Interval a écrit:
Et toi tu le craches à la gueule parcequ'il prend l'avion pour faire ces conférence aux 4 coins du monde... Parceque tu as vu une photo de lui dans un 4x4 ? franchement c'est n'importe quoi....C'est toujours la même histoire, tout remettre en question la crédébilité des uns et des autres.
Ses discours viennent de shéma scientifique, il a pas tout inventé....aprés si t'as relevé des details que certains scientifiques diront "non cje suis aps d'accord " félécitation.
Mais le probleme c'est qu'ils sont jamais d'accord les scientifiques....
Et le discour d'Algor tient la route.
Il ne prends pas seulement l'avion, mais il prends son jet privé. Tu ne vas pas de dire que des milliers de litres de kérosène qu'ont été utilisés uniquement pour ses long voyages ne sont pas nuisibles pour notre environment.
Mais si on suit ton raisonnement, il à le droit de polluer notre planète vu que son intention était bonne.
Voir aussi -> http://newsbusters.org/node/10951
Je ne nie pas les théories sur le réchauffement de la tèrre; je sais aussi que l'être humain est en partie responsable de ce réchauffement; je sais que la disparition de la banquise de la mer arctique et la diminution de la population des ours polaires est un fait.
Cepandant "An Inconvenient Truth" tout comme la documentation The Great Global Warming Swindle sont toutes les 2 des extrèmes qui ne disent pas la vérité à 100%.
J'aurais seulement aimé que des vrai scientifiques de touts les coins du monde se ressemblent et façent une nouvelle documentation en explicants sans éxagération les dangers des effets de sèrre. Notre monde n'a pas besoin de "prophètes" annonçant la fin du monde.
Interval a écrit:
Nous vivons dans un monde ou tout est remis en question par l'information médiatique, plus rien est crédible , la moindre faille est mis en valeur, car on parle souvent plus des defaults que des bonnes choses.
Bienvenu au 21e siècle.
Il existe tout simplement trop de personnes qui veulent profiter de la naivité et de l'ignorance des gens pour s'enrichir. Le sommet de l'impertinance étant Cet Idiot
C'est pour cette raison que des qu'une personne veuille jouer le bon samaritain ou le sauveur du monde, on doit d'abbord rester sceptique.
Interval a écrit:
alors , ça c'est de la pensée...mamama
Bien avant l'arrivé de l'Homme sur la tèrre, des catastrophes naturelles comme les eruptions volcaniques, les incendies, les tremblement de tèrre et les inondations polluaient et detrusait l'environment, mais le monde existe toujours.
C'est pour cela que je pense qu'il y a un faible taux de pollution que la planète peut endurer.
Dernière modification par Noemi (01-09-2008 15:11:19)

Noemi a écrit:
Il existe aussi des tribus en Afrique ou en Amérique du Sud qui vivent avec la nature et qui la respecte, donc je ne vois pas pourquoi l'Homme et la planete ne sont pas compatibles; nous ne sommes que des animaux après tout.
Je suis d'accord avec toi au sujet des tribus africaines et sud-américaines mais tu oublies un facteur de taille : les avancées technologiques.
Ces tribus représentent une large minorités sur l'échelle planétaire c'est pourquoi on ne peux pas ou plus parler de symbiose avec l'environnement.
Noémie a écrit:
Toute pollution est néfaste pour l'environnement, qu'on se le dise 
Ici, il n'est pas question de Pollution Zéro mais de réduction de celle-ci. Un stade de pollution-zéro serais synonyme de production zéro est là, ce serait dramatique pour l'Homme. ( quoique... )
Pour ce qui est de Al Gore :
Loin de moi l'idée d'idolâtrer cet individus mais je veux dire par là, que comme toute personne vivant sur cette planète ( sauf les tribus africaines et sud-américaines vivant dans un mode de vie précaire ^^ ) il est responsable de ce qui se passe.Mais , et là je vais reprendre l'idée de Interval,lorsqu'une personne essaie de faire bouger les choses, il y aura toujours des détracteurs pour le discréditer.
Certes, ses faits vont à l'encontre de sa pensé ( ce qui est hautement symptomatique ) mais au-delà de ça , il a permis à nombre de personnes, de s'informer.
C'est pourquoi, je respecte cet homme dans la sphère public. En ce qui concerne la sphère privée, je m'en contre fiche, pour moi c'est du même acabit que les magazines people >,<
Noémie a écrit:
Donc, si je comprends bien, tu accuses Al Gore d'avoir truqués ses chiffres et d'avoir engager de faux scientifiques ?
Je vais peut-être un peux loin, bref, tu as un doute sur son film ?
Hop!
Deuxième paragraphe 
Et puis, si son film n'était pas si vrai que ça, tu ne penses pas qu'il y aurait eu diverses enquêtes et attaques envers Mr Gore ?
@ ContagiouS Un raisonnement un peu arrêté, non ? 
Depuis la nuit des temps, l'Homme regarde vers les étoiles ...
Qui sait, peux-être que Mars sera la prochaine victime ~
@ Ichi : On m'a toujours dit que la première source naturel d'oxygène représentait les forêts ? oO
Moi je pense que le problème est que nous sommes 6 milliards d'habitants et que c'est beaucoup trop pour cette planète... Perso je dirai que le retour en arrière est impossible et que les choses vont aller en empirant, quoi qu'on fasse...
Il ne prends pas seulement l'avion, mais il prends son jet privé. Tu ne vas pas de dire que des milliers de litres de kérosène qu'ont été utilisés uniquement pour ses long voyages ne sont pas nuisibles pour notre environment.
Mais si on suit ton raisonnement, il à le droit de polluer notre planète vu que son intention était bonne
Non, je ne dis pas ça, moi je dis il prend pas l'avion, uniquement son jet privée.
Mais pour faire des conférence aux 4 coins du monde, il faut mieux faire comme ça.
Il se met à la hauteur d'homme, il fait son discour à travers les yeux d'un homme et s'autocrique par la même occassion, il a jamais dit qu'il était parfait.
C'est comme les discours de papa qui dit " fais ce que je dis pas ce que je fais."
C'est pas parce-qu'il consomme , que nous devons consommer, il a jamais dit qu'il était parfait, il fait une analyse de la situation ou lui même est fautif.
L'avantage qu'il a , c'est qu'avec son action d'informer, il a du faire chuter la pollution par prise de conscience chez les gens.
Ba oui, tu vois toi tu l'aimes pas, peut être que tu incites aux gens à ne pas le croire et à se laisser aller..
Mais moi comme certains, après son film faissont attention à ce que l'on pollue moins, grâce à qui, grâce à Al gore.
Donc après si il prend l'avion, si il a de l'argent, on s'en fou mais royalement, la jalousie a toujours fait default aux hommes, créant trop de mauvaise fois et décréditant tout le monde.
Mêtre le réchauffement de la tèrre au même niveau que les attaques térroristes du 11 septembre est un peu fort non?
Le réchauffement de la planète fera plus de dégât, d'après un reportage, l'attentat du 11 septembre était une magouille orchestré par les états unis et c'est très bien démontré.
Bienvenue au 21 eme siecle, eh oui, les futurs générations vont vivre dans un monde sans crédibilités, aucune personne est parfaite, on peut tout remettre en question et on trouvera toujours quelques choses à dire, retenir que le mauvais et pas voir le bon..
Si L'abbé pierre avait été médiatique, je suis sur qu'on aurait trouvé quelque chose contre lui.
Nos gamins vont vivre dans ça, vont avoir accés à beaucoup d'informations dur à entendre contrairement à notre generation dorothée de notre époque et dés qu'une personne fera quelque chose, elle sera déscrédité. Il sera impossible a croire en quelque chose, nous croyons plus au "concept de dieu, à essayer d'être bon" nous jugeons tout le monde, et nous nous prenons de moins en moins pour de la merde, même si on fait que dalle.
En regardant les videos de papa et mamman, les enfants verront des personnes profitant de la terre avec leur ipod, portable, telephone, gps, console de jeu, jeu internet toute ces technologies qui nous mettent dans un monde de gamin, et eux ils seront dans une belle merde, ils vont bien rigoler de nous, tiens.
Dernière modification par Interval (12-09-2008 15:31:53)
l'attentat du 11 septembre était une magouille orchestré par les états unis et c'est très bien démontré.
La bonne blague
t'as des contacts au FBI ?
,STOP propos non justifiés et un peu de respect au victimes s'il te plait . (parce que la M""""" de Loose change , c'est un tissus de révélations sulfureux balancer a la sauvette par un journal extrémiste de droite au États Unis .... si c'est le reportage en question dont tu parles ....)
Si L'abbé pierre avait été médiatique, je suis sur qu'on aurait trouvé quelque chose contre lui.
Il était pas médiatique ? Bah voyons
lit un peu deux ou trois bouquins notamment un qui a fait polémique sur son passes sulfureux mouais mais c'est des rumeurs ha bah merde c'est lui même qui l'a écrit le bouquin
TOPIC intéressant mais prière de pas dire n'importe quoi sans réel sources parce que comme tu le dis :
ils vont bien rigoler de nous, tiens.