Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2

50E la journée ça fait beaucoup
Et pi voilà c'est la voisine. Si j'connaissais pas tu penses bien que j'demanderai plus. Et puis comme je l'ai dit si elle me réclame j'serai contente 

Sérieux fait pas la ramasse de fruits ~~ ma soeur voulant le faire s'est renseignée et puis on est tombé sur un mec de la famille(je sait pas ki 'était \o/) il nous a dit:j'ai dur faire des séances de kiné apres avoir vu le doc. car j'avait hyper mal a (je sait plus ou ~~).
en plus y parait que t'est payé de la merde genre 300€/mois --"
armadon a écrit:
Sérieux fait pas la ramasse de fruits ~~ ma soeur voulant le faire s'est renseignée et puis on est tombé sur un mec de la famille(je sait pas ki 'était \o/) il nous a dit:j'ai dur faire des séances de kiné apres avoir vu le doc. car j'avait hyper mal a (je sait plus ou ~~).
en plus y parait que t'est payé de la merde genre 300€/mois --"
Au moins ça vous sort de votre cocon et ça apprend la vie et le travail pour certain, et tu vois la difficulté pour avoir les fruit dans ton assiette ,(car les machines pour certain fruit, ça existe pas, trop fragile)
Et ça t'apprend la valeur des choses. Qd on à besoin d'argent, on travaille.
Belle réaction, je te souhaite d'avoir de suite un travail de cadre pour éviter de te fatiguer.
Si lui c'etait une petite nature, tout le monde ne l'ai pas, jl'ai fais, et je kiné, j'en ai encore jamais vu.
Quand on trouve un job à 16 ans déjà, on est content et on râle pas.

kirian a écrit:
Belle réaction, je te souhaite d'avoir de suite un travail de cadre pour éviter de te fatiguer.
Si lui c'etait une petite nature, tout le monde ne l'ai pas, jl'ai fais, et je kiné, j'en ai encore jamais vu.
Quand on trouve un job à 16 ans déjà, on est content et on râle pas.
Un peu de modération stp, c'est un peu agressif, là, et c'est pas parce que les cadres peuvent avoir la vie plus facile qu'il faut en dire du mal.
Je ne dis pas que tu as tort, mais que (au moins cette fois) sont point de vue est aussi valable que le tien. Il est sûrement possible de faire de la récolte dans de bonnes conditions d'hygiène & sécurité, mais le contraire est possible aussi, donc il n'y a pas de critique à faire sur ce point.

mouais, y'a des boulot de cadre très difficile aussi (pression tt ca) faut pas croire.
sinon, je trouve que tu t'y prend tard, t'aurais pu faire un job d'été, je sais aps moi, c'est pas dur à trouver, quand on cherche ...
sinon, look chez mcdo, il recrute tout le temp (meme en période scolaire) pour le smic horaire, c'est pas mal comme boulot (enfin ...), faut te renseigner (petit annonce, boite d'interime, enfin, je sais pas si il prene pour -18
)

<- j'ais pas la main verte 

faut pas croire cadre=vac et il est bogota enfermer dans un hôtel pour ne pas etre pris en otage il travaille souvent le dimanche enfin voilà quoi bonne nuit++
Serial luvs teh jten

Moi au sinon j'ai travaillé pendant les vac d'été, je sais qu'il y a moyen aussi de le faire pendant les vac de toussaint et de noël mais j'ai travaillé comme animateur de plaine de jeu. C'est super sympa et tu garde un très bon contact après avec les enfants. Tu es payé (ca dépend de la mairie) + ou - 50 euros la journée, il suffit de travaillé pendant les vac de toussaint et tu te fais 250euros. Je te le conseille vraiment, c'est super chouette mais il faut se prendre a l'avance.

faut pas se creuser la tete,les choses les plus simples:
-tondre la pelouse(10-15$)
-déblayer l'entrée en hiver(10-15$)
-arbitrer dans un sport(8$)
-baby-sitting(5$)
-travailler dans un fast-food(8$)
-lifeguard a la piscine municipale(8$)
-téter ses parents(3$)
-travailler dans une usine(11$)(c'est ce que j'ai fait cet été j'ai travaillé tout l'été et j'ai 3000$$$$
tkt bonne chance a toi!
Pour info le baby sitting ca varie là ou tu habites.
Exemple : -Paris : 6-7€/h
-La Rochelle 10€/h
-...
Sinon pendant l'été... heu... tu peux ramasser les melons xd, mais je sais plus cb ca rapporte.

Yop , le baby sitting si tu n'aimes pas les gosses ne le fait pas , mal de crane assuré
.
mais je dit +1 drakk avec les marché , comme sa tu peux faire tes etudes en meme temps et puis c'est pas tous les jours meme si le dimanche c'est bien de dormir
.

Pendant mon année de premiere, pour me faire un peu d'argent j'ai travaillé dans une entreprise de transport
En gros je dechargeais des camions, répartir les meubles pour les bons départements, ect ... pas tres difficile en soit. J'ai eu un CDI a 16 ans ( il faut que l'entreprise demande une derogation, go médecin du travail ect ... ) , horaires vendredi soir de 18h à 23h30 et samedi de 14h à 21h ...
Ca te fait pas loin de 500€ par mois pour 8 jours travaillés ( primes de nuit ), sans trop de difficulté 

Dans tous les cas, sachant que tu recommences une année scolaire, il va falloir faire un choix : travailler ou supporter l'école?
Car bosser et en cours et au boulot c'est pas toujours facile, surtout quand il faut être bon dans les deux domaines.
Tu aurais du y penser avant, la seule vraie opportunité c'était de bosser cet été là ! Car les vacances de la Toussaint ou autres, c'est très très rare qu'ils embauchent (et ce dans tous les domaines).
Alors soit tu demandes une participation de papa et maman si possible, pour qu'ils poussent un peu les derniers euros et tu te mets à économiser. Soit tu cherches en intérim pour ne pas faire de pub "il me semble" que l'AFT-IFTIM embauche à partir de 16 ans (les autres, ils faut être majeur si mes souvenirs sont bons).
De plus, tout le monde te propose des boulots etc, mais où vis tu? Dans une grande ville? En banlieue ? Avec 4 vaches qui te tiennent compagnie? Car tu ne pourras peut-être jamais faire les boulots proposés
.
De plus, je suis pas si sûre que ta mère veuille te laisser seul, sans moyens (ou presque) de locomotion pour aller faire les vendanges car en général c'est loin et sur la période scolaire (hors étudiants).
Bref, je ne pourrais que plussoyer certains trucs...
* Baby-sitting : smic horaire de ton âge (faut pas en demander trop mais ça va de 5euros à 10/12 euros de l'heure).
* Cours particuliers à l'année et plusieurs fois par semaine : ça peut aller du 10 euros de l'heure pour les cours pour petits au 20/30 euros de l'heure selon ton niveau d'étude et ta fillière.
* Les marchés, très rentable bien qu'harassant, le rythme est dense mais la paie fait du bien aussi (généralement cash aussi
)
* Les boutiques bidons, pour 10 à 20h par semaine/mois, c'est toujours ça de pris !
* Quick, McDo & cie... Ils recrutent en masse, c'est sûr tu pues la frite mais ça rapporte !
Après à toi de voir ce que tu peux faire ou ne pas faire selon ton lieu géographique.
PS : Ca fait deux ans que je bosse l'été, alors tout est possible même à 16 ans
. Suffit de chercher en février postuler vers mars/avril et le tour est joué !
Dernière modification par AngY_ (02-09-2008 12:33:40)
CrazyCaro a écrit:
kirian a écrit:
Quand on trouve un job à 16 ans déjà, on est content et on râle pas.Un peu de modération stp, c'est un peu agressif, là, et c'est pas parce que les cadres peuvent avoir la vie plus facile qu'il faut en dire du mal.
Je ne dis pas que tu as tort, mais que (au moins cette fois) sont point de vue est aussi valable que le tien. Il est sûrement possible de faire de la récolte dans de bonnes conditions d'hygiène & sécurité, mais le contraire est possible aussi, donc il n'y a pas de critique à faire sur ce point.
Je ne dis aucun mal des cadres loin de là, mais eux meme reconaisse que leur métier est bien moins fatigant qu'un emplois physique ( c'est scientifiquement prouver, preuve en est, les cadre arrivent à bosser jusqu'a 70 ans souvent alors que ceux qui ont un taf physique n'en peuent plus)
Pression et fatigue physique n'ont rien à voir.
Dans ma faille ily a des cadres, et des employers on connait les diff de chacun
Pq j'ai réagi comme ça, car cete mentalité de Fait pas ça c'est trop fatigant me tue, c'est la meme que celle des chomeur qui refuse un taf et prefere vivre des alloc que d'avoir un taf fatiguant, simplement, ce qui tue notre system, alors à 16ans, il n'as encore rien fait de sa vcie penser ça, faut pas abuser non plus :-)
Étant apprentis en pâtisserie, je te conseil effectivement de chercher du taff dans les boulangeries du coin (en tant que vendeur ou alors de mettre la main a la pâte si tu t'y connais un peu)
Sinon, oui le babysitting reste un bon job aussi. Mais comme il a été dit, c'est clair qu'il faut aimer les enfants sinon c'est mort pour toi 

kirian a écrit:
Pq j'ai réagi comme ça, car cete mentalité de Fait pas ça c'est trop fatigant me tue, c'est la meme que celle des chomeur qui refuse un taf et prefere vivre des alloc que d'avoir un taf fatiguant, simplement, ce qui tue notre system, alors à 16ans, il n'as encore rien fait de sa vcie penser ça, faut pas abuser non plus :-)
Je vois ce que tu veux dire, mais étant donné que c'est une opinion un peu radicale, si tu tiens vraiment à l'exposer il faut prendre des pincettes taille XXL
En outre, perso, je ne suis pas d'accord avec toi (du moins pas avec cette formulation) ^^
=> Go mp si tu veux qu'on en cause, car là c'est un peu HS.
Pour revenir au sujet : certes c'est galère de mener de front boulot et études, mais il reste la possibilité pour lui de bosser le week-end (en particulier pour le baby-sitting ^^)

Bon ben tu sais ce qu'il te reste a faire : le samedi matin marché, les soirs baby sitting, le reste du temps tu révise... reste plus qu'à trouver un moment pour t'exercer à la basse 
Après il faut aussi prendre des cours et c'est pas donner non plus
. En tout cas bonne chance à toi
.
Pages: 1 2