Vous n'êtes pas identifié.

Bien le bonjour,
J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent; comment baisser le nombre d'octets d'un .gif?
En effet sur le site on ne peut depasser les 20 000 octets pour un avatar et mon image fait + de 40 000 octets...
Merci d'avance pour ceux qui vont eclairer ma lanterne 

Si ton gif est animé, je ne sais pas avec quoi tu l'as fait, mais certains logiciels permettent une bonne compression, j'essayerais de te trouver un lien.
Ensuite il y a la taille de l'image qui joue pour principalement.
Mais c'est vrai que 20Ko c'est pas beaucoup. Regardes rien que la taille de ta signature quoi.
Maintenant s'il ne s'agit pas d'une image animée, enregistre le dans un autre format (png, jpeg..) qui prennent souvent moins de place, même si tu perds parfois visiblement en qualité.

20 ko pour un avatar, c'est déjà énorme (énorme par rapport à la dimension autorisée, c'est à dire 150x150 pixels max)
A titre d'exemple, la bannière de GWShop (700x150 pixels) pèse 25.79 ko.
Il est clair qu'un gif animé est très très lourd (surtout quand l'animation est plus ou moins longue, comme dans ta signature, quasi 3 mo !! outch), opte plutôt pour du non animé
(ou une animation très courte)

Merci à vous deux, effectivement je vais plutôt opter pour la facilitée en mettant un avatar non animé, bien que ça m'embete un peu
Au passage je met l'image pour que vous voyez le truc :

Si ton gif est animé, je ne sais pas avec quoi tu l'as fait, mais certains logiciels permettent une bonne compression, j'essayerais de te trouver un lien.
Ensuite il y a la taille de l'image qui joue pour principalement.
Mais c'est vrai que 20Ko c'est pas beaucoup. Regardes rien que la taille de ta signature quoi.
Maintenant s'il ne s'agit pas d'une image animée, enregistre le dans un autre format (png, jpeg..) qui prennent souvent moins de place, même si tu perds parfois visiblement en qualité.
+1 quoiqu'il arrive tu perdra en qualité

ton GIF animé est trop complexe, mais ne t'inquiète pas, sur Lelouch tu peux facilement trouver des avatars animés ou non...

faut demander à bibi quand c'est comme ça ^^ voila le gif que tu as posé, avec les modif nécessaire pour réduire son poids, on peu pas faire autrement que de supprimer des calques d'anim, le gif est plus cours, un peu réduit niveau qualité mais là il passe en dessous des 20ko
donc après c'est à toi de voir ça ma pris 30 secondes sur toshop donc bon ^^ 

Mon dieu
je te ferais bien un énoooorme bisoux pour te remercier :')
si ça ne te derange pas tu pourrais m'expliquer comment tu as fait en mp plz