Vous n'êtes pas identifié.

Bonjours a tous je me tourne vers cette section, car j aurait besoin de vos services de votre aide de vos conseilles peut etre que d'autre personne sont de le meme cas que moi.
Mon probleme !
Hier jour de rentrée pour tous mon Prof Principale nous as annoncée que nous devrions a la fin d'année faire un stage en entreprise, et que si ce stage n'est pas effectier ont auras aucun diplome.
Ce stage est sur une durée d'un Mois, depuis le debut du mois de juin je n'ai pas les date exacte mais il nous a deja annoncé que c est au debut de juin etant donner que mes cours s'arrete le 6 Juin. Il nous a aussi par ailleurs bien dit claire et NET dans notre Ville "Sens" tous le monde en fin d'année effectue un stage alors mettez vous tous de suite au recherche de votre stage n'attendez pas a la derniere minute trouver une entreprise qui va vous apporter quelque choses !
Dans ma section "Seconde Electronique " , le nombre d'entreprise dans la ville est trés limité , du coup je serrait ammener a me deplacer ce n est pas un probleme pour moi !!
Donc j'aimerais savoir si vous avez des pistons des adresses des personnes de la familles des proches des chefs d'entreprises ou autres qui pourrait me prendre en stage.
J'aimerais effectué mon stage dans une entreprise d'informatique.
Lors de ma formation en seconde j'ai le choix parmis differente branche.
Maintenance equipement menager.....
Audio Visuelle electronique embarquer...
Maintenance Reseaux informatique...
Je serrait interesser par la maintenance Reseaux informatique, donc si vous aurait des adresse pour me pistonner dans ce domaine particulierement.
Je vous remercie Beaucoup de votre aide
ps: Desoler pour les fautes d'orthographe.
Coordialement Zamalien
Zamalien
FoReVeR Hors ligne
Salut, pense à demander aux grandes firmes, comme darty etc ils ont peut-être ce que tu cherches.

Oki je me tour tous de suite vers eux. Qu'apelle tu grande Firmes ?
Zamalien
FoReVeR Hors ligne
Ahem, j'peux pas vraiment t'aider .. mais un bon conseil, évite les fautes de français si tu en arrives à faire parvenir une lettre de motivation à la société choisie.
Sinon ça part très mal
. Mais bonne chance et bonne année.

Si tu ne fais pas attention à ton orthographe, tu ne seras pas pris au sérieux par l'entreprise... Je sais qu'on est sur un forum ici, mais prendre les bonnes habitudes, et ce déjà ici et maintenant t'aidera grandement plus tard ( quand tu devras postuler pour ton métier futur ! )
Si je peux te conseiller, regarde peut-être aussi dans des magasins de ventes informatiques et demande des renseignements là-bas... Peut-être auras-tu une adresse de fournisseur ou que sais-je 

Oki ben merci bien mais ne tinquiete pas je verifie mot apres mot quand j'ai le temps donc ne tinquiete pas.
Merci quand meme de vos reponsse sur l'autre forum on ma donner une adresse pour la mazintenance reseaux chez AxA assurance, mais mon repondue que pour ce genre de stage il ne prenne que a partire de 3 mois de stage.
Jespere que mes autre postulation ne sera pas de même.
Zamalien
FoReVeR Hors ligne

Et un stage d'un moi chez Anet pour développer GWII ça compte?
Non sens blague, comme dis plus, envoi un maximum de lettres dans des sociétés très connues, sinon passe voir à l'ANPE, ils pourront peut-être t'aider à te diriger. Enfin, discute avec tes amis, ils auront peut-être aussi des tuyaux.

Mwa aussi, c'est pareil. Enfin j'ai pas commencé à chercher.
Je suis de Paris, si quelqu'un à quelques tuyaux xdé.

Moi aussi en maintenance industrielle
mais mon père fait sa mais au Qatar je vais voir pour le stage mais bon
a mon avie sa va pas le faire ^^'

+1 pour l'orthographe , meme pas le courage de tout lire , j'ai laché à "ville "sens""
alors un patron ...

Tu sait certaine personnes autoure de toi ont des difficultées des lacune si c 'est pour commencer à dir oui un patron ou quoi que soit pas la peine je demande juste des informations. Si t'en a pas ou que tu est la pour faire des remarques ce n'est pas la peine certe sa aide a avancer mais ici ont est avant tous des petit eleve pour certain venant d'autre pay ou autre et c'est mon cas donc silteplait ce n'est pas la peine de mettre des reponses oui je me suis arreté a SI A SA ..... C'est bouré DE FAUTE.
On a deja aborder le sujet plus haut j'ai poster une reponse j'essaye de faire le moin de faute possible ce n'est pas facile pour moi mais je méforce !
Merci
Coordialement Zamalien
Dernière modification par zamalien (09-09-2008 20:05:09)
Zamalien
FoReVeR Hors ligne
Tu sais, l'orthographe c'est plus un volonté que autre chose. J'avais aussi des grosses lacunes en orthographe mais quand on veut, on peut. Donc continue sur cette voie et concentre toi pour faire le moin de faute possible
Au fur et à mesure, tu écriras de mieux en mieux ! Je ne suis pas la pour te rabaisser mais pour te motiver dans cette voie
Aussi non, pour ton stage, je pense que le mieux est de se présenter auprés d'une agence d'interime car elle sera plus éfficace que ce forum a mon avis...
bonne chance pour la suite 
Dernière modification par Good Kool (09-09-2008 22:25:42)

Merci beaucoup je me tourne du côté de l'agence d'interime cette semaine normalement ou dans 3 semaines car CCF qui arrive deja.
Je te remercie grandement.
Cordialement
Zamalien 
Zamalien
FoReVeR Hors ligne

Salut Zamalien...... Je suis desolé de t'annoncer que tu as fait le BEP le plus inutile qui soit ^^. Sauf si tu adores l'electronique.
J'ai fais un BEP eletronique. Et comme toi j'ai choisis l'informatique.
Contrairement aux autres, je te dirais de NE PAS aller dans les grosses boites, car c'est la ou l'on apprend le moins, pourquoi?? Car les gens travaillent seuls, font la meme chose toute la journée, et chaque seconde est une question d'argent.
La ou tu apprendra le mieux, c'est d'aller dans des entreprise (S.A.R.L), pas plus de 5 emplyés. La-bas tout le monde se connait, discutent, apprennet ensemble. Le patron est la pour t'expliquer ce que tu ne comprend pas, enfin bref c'est l'ideal.
Je suis passé par la. En general, ils te prennent en tant que stagiaire, ca ne leur coutent rien.
La seule chose a faire, c'est te ramené bien habillé, pas non plus costard, mais pas en sagouin, avec ton sourire, ta motivation, ton CV, une lettre de motivation bien redigée.
PS: e meilleurs moyen de trouver, est le bouche a oreille. Dis a tes parents qu'ils en parlent auteur d'eux, et tu vas avoir de grande chance que quelqu'un t'appel. (Ex: il suffit que ta mere discute avec un collegue de bureau (comme les femmes ca parle beaucoup ^^) et que ce collegue voit souvant un informaticien, ou peut-etre lui meme en connais un... enfin bref, t'es pas bete tu as compris
)

Daccord et ben merci pour cette reponsse encore donc oui BEP Electronique sa va disparaitre me dit t-on ?!
Cela dit j'ai prit cette voie car je penssé que sa allait m'apprendre pas mal de choses avec les bases d'electricité etc et puis electronique.
C'est vraiment cool la seconde EL j'ai des prof super cool il t'explique bien chaque lois on prend le temps de s'arreter pour bien expliquer a tous le monde franchement sur le point expliquation sa va.
Pour ce qui est de la maitrise je dirait que sa laisse a desirer comme tu a dit et comme les etudiants et eleves le disent la section va fermer ! donc l'etablissement fait avec le stricte minimum c'est a dire des equipements extremement vieux!
Comment peut t-ont apprendres des technologies et tous ce qui va avec de nos jours si ont a a notre disposition des appareils Casi en fin de vie et plus a la pages !
Enfin bref pour dir que je me suis fait avoir que je doit me sortir de cette galere d'electronique!
Apparement apres le BEP pour notre BAC on peut choisir parmies des theme j'ai entendue vaguement "maintenance equipement menager;reseau telecomunication;audio visuel;electronique embarquer" et le reste je ne m'en souvient plus...
Moi je serrait plus attiré par reseau telecommunication ou audio Visuel.
Mais esque dans l'air de nos jours il exciste encore des deboucher pour cette voie !
Pourquoi toi tu a prit informatique tu a choisit par curiosité ? par envie ? par obligation ?
J'aimerais avoir une image des autres dans le meme cas que nous en EL qui va fermer apparement l'année prochaine.
Tu dit de ne pas allez dans des grandes entreprises je suis daccord et pas daccord !
Daccord de faire un stage dans une grande entreprises car par vecu il recrute pas mal de monde, sa apporte une bonne image a son CV, les patrons miserront plus sur nous selon moi etant donner que j'aurait travailler dans une grande entreprises je voit bien le fonctionnement etc.
Contre car comme tu la dit tu fait des taches repetitifs, ce n'est a coup sur la meilleurs d'avoir des nouvelles connaissances etant donné que tu dit qu'il restent seuls....
L'ambience souvent medicrore !
alors depuis a peu pret deux ans que j'effectue des stages "Obligatoires" j'ai toujours misé justement sur des entreprises familliales des entreprises un peu plus grandes mais qui restent tous de meme pas enormes en effectifs.
Mon premier stage a OrdiWEB entreprises de SAV de Vente reparation ! Pas apprit grand choses
Mon deuxieme stage a WISAD entreprise d'informatique extrement geniale j'ai apprit vraiment comment geré une entreprises, mais j'ai fait beaucoup de manipulation "assemblages de PC" reparation et tous cela SEUL.
J'ai pue apprendre le HTML le PHP un peu de SQL.
Cetait vraiment un stage enrichissant pour sa que je miser sur des entreprises familliale.
Deja fait un stage dans l'zentreprises a mon pere aussi mais ce n'est vraiment pas comme chez un vrai patron parocnte j'ai apprit autant de choses que chez WISAD qui est maintenant l'entreprises a mon pere.
Mais apres ces stages je voulait quand meme decouvrire ce que c'est que le monde des grandes entreprises.
Et toi ton stage tu la fait dans quelle types d'entreprises?
Coordialement
Zamalien FoReVer 
Zamalien
FoReVeR Hors ligne

J'ai fais mon stage dans une SARL.
Il y a plusieurs voie apres l'electronique:
- Informatique (plus extement le bac pro MRIM)
- Le truc de l'audio visuel etc, va fermer aussi, car maitenant, un lecteur dvd qui tombe en panne, c'est un rachat immediat. Le SAV est quasi inutile.
- Tout ce qui est materiel medical.
Et ensuite y en a d'autre mais je ne me souviens pas. Va voir la conseillere d'oriantation, et demande lui un journal qui s'appel "Apres le BEP", tu aura tout les types de Bac Pro apres l'electronique.
Sache que maitenant dans le monde du travail, ils commencent a prendre les gens par leur competences reels dans le domaine, pas sur le diplome.
J'ai fait le Bac Pro MRIM pis bah si tu veus allez dans l'informatique pour ton stage je te propose aussi une SARL comme drakk le disé .. c'est vraiment le mieu pour aprendre.
Enfin tu es que en BEP normalement ils sont pas trop severe la dessu.

Oki ben j'ai trouver peu etre trouver mon stage dans une SARL "OrdiWeb"
Service de maintenance informatique sav etc...
En tous cas merci beaucoup pour votre aides.
Et j'aurais une autre question car je vait surement m'orrienter en MRIM !
Mai sdeja sa veut dir quoi et votre matier pricipale vos cours etc s'organise comment donner un max d'info negatif ou positif peut importe juste pour me fair eune petite image de ce qui peut m'attendre !
Coordialement
Zamalien
FoReVeR
Zamalien
FoReVeR Hors ligne
MRIM c'est tout ce qui compose la maintenance reseau informatique.
Ce que tu aprend a faire c'est la configuration de serveur dans des reseau d'entreprise par exemple avec windows nt. Certaine ecole ont aprend aussi sur Linux.
Ont t'aprend également le cablage de reseau, configuration routeur, concentrateur, hub .....
Si tu as d'autre infos que tu veus s'avoir n'hesite pas a demander. 

Merci de ta reponsse rapide !
Et esque vous faites de la maintenance informatique exemple changer des pieces carte mere.....
Esque vous est limité que a la maintenance reseaux ?
Vous faites de la programation ? C C++ php etc.....
Coordialement 
Zamalien
FoReVeR Hors ligne