Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#1 13-09-2008 18:33:26

Celui qui veille
Pas Trop Pauvre
Lieu: Nancy ou Hall AmF^^
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

le vainqueur loin du clavier...

Bonjour tout le monde.

En voyant se développer le service des vanquish afk, je me suis interrogé (et oui sa m’arrive de temps en temps) sur ce service en lui-même. Mon développement ne concerne pas les runners de ces zones car eux maitrisent leur build et font sa pour gagner de l’argent ou par plaisir aussi.

Je m’interroge surtout sur les personnes qui font appel a ces services afin d’obtenir un titre de vainqueur sans jouer.

Pour ce qui suit, je tiens à préciser que je suis moi-même vainqueur légendaire, fait réglo de bout en bout.

Pour ce qui est de l’expérience : lorsqu’on vide sa (ou ses) toute(s) première(s) zone(s) HM, il est normal d’échouer. On regarde les builds, on les améliore et on recommence. Et cette fois, miracle, la zone passe et on la finit. On vide alors d’autres zones, on s’aperçoit que certains builds de héros ou son propre build peuvent encore être améliorés. Alors on procède au changement et on recommence une nouvelle zone. Tant et si bien que lorsqu’on vide les 121 zones comptant pour le légendaire et qu’on obtient le titre, on a des héros parfaitement buildés, qui passent partout. De notre coté, on a appris a aggro comme il faut, à tank correctement, maîtriser le placement, gérer des builds etc…

Les joueurs qui obtiennent un vainqueur légendaire en restant afk connaissent-ils cela après avoir gagné leur titre ? Ben non moi je ne pense pas.

Si j’étais du genre à créer des embrouilles je dirais qu’ils ne le méritent pas, cependant je ne suis pas du genre à créer des embrouilles (et sa tombe bien dis donc tongue)   

Donc 2eme et dernière partie : le plaisir de jouer. Et qu’en est-il du plaisir de jouer, hein ? Généralement quand on se lance dans un titre assez long, c’est qu’on a envie d’y consacrer du temps, donc logiquement de s’y investir et tout naturellement de prendre du plaisir à mener le titre à bien.

GW = plaisir (enfin théoriquement). Une personne qui va demander ce genre de service a pour otique de faire des titres et rien d’autre ? Elle se fout de prendre du plaisir à jouer ? Quid des délires mémorables dans les zones HM quand on fait des sorties en guildes ? Personnellement je peux dire que le vainqueur légendaire réalisé avec 2 gars de ma guilde en même temps restera un de mes meilleurs moments sur GW.

Les joueurs qui obtiennent un vainqueur légendaire en restant afk se sont-ils bien éclatés en montant leur titre ? Ben non moi je ne pense pas.

Donc un titre monté sans avoir rien gagné en expérience de jeu et sans avoir pris de plaisir, sa ne nous conduit pas a grand-chose sur GW je trouve…

Note : je ne vise pas les personnes qui font appel a cela pour vider une zone précise qui pose problème, sa peut toujours arriver d’être bloqué, même si je suis contre ce genre de recours, sa peut toujours arriver. Ensuite je ne vise personne en particulier, ma remarque est générale.

Kess vous en pensez vous dis donc ?

Enfin, je ne voudrais pas que sa devienne un topic pourriture avec des trolls et des rageux de partout si possible ^^ ».

Ciao les gens !

http://guildwars.arnapou.net/titre-4745-100100-fr.gif

Spoiler :     

#2 13-09-2008 18:40:13

Tarma
Modérateur Attorney
Lieu: A 6km de Bergues :o)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: le vainqueur loin du clavier...

Tant qu'il y a des sous et des joueurs fainéant, n'importe quelle tache peut etre "sous traitée".
Du fame, au gardien en passant par le HFFF et le vainqueur, ca concerne beaucoup trop d'aspect du jeu.
Aucun mérite donc, encore moins de mérite qu'avec l'ursan, en plus de pourrir le jeu du péon qui accepte le job. Bah ué il est qu'a 7 maxi dans son groupe. Meme probleme avec les achats de fames, les mecs sympa (ou cupide au choix), emmene un client avec. Il ne sais pas se placer voir utiliser son build, et est plus un fardeau qu'une reelle aide.

Sinon j'ai des noms pour les 2 cas, mais comme c'est un débat et pas un topic a flame, jles garde pour moi :d haha

http://img213.imageshack.us/img213/6665/portflemmemgll9.gif
http://www.noelshack.com/uploads/kfc-2017530.png
http://xs233.xs.to/xs233/08460/godot-sign928.jpg Quelqu'un veut gouter du Godot n°107 ?

#3 13-09-2008 18:53:27

Blade the dark
Flan du Flan
Lieu: En Fan arts !
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Je suis tout à fait d'accord avec toi .

Néanmoins si je faisais ce titre et qu'il me restait une zone à faire et qu'après 2-3 tentatives , je n'y arrive pas , je ferais surement appel à ce service .

Mais faire toutes ses zones de cette manière , ça je suis contre hmm

#4 13-09-2008 18:59:57

Koyak
Archéologue du Forum
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

gw=plaisir je veux bien mais personnellement j'éprouve aucun plaisir à vider des zones, faire de la carto etc. Enfin c'est bien quand c'est fini rire

Anet a crée du contenu avec les titres, pour moi il y en a ou ils savaient vraiment plus quoi faire.
Des joueurs veulent le prestige d'un rang (sans ce faire c**** à tabasser les même mobs à l'infini sur un vidage de zone de trois heures qui fini par un mal de crâne épouvantable...) je comprends je trouve ça bien qu'ils le fassent, ça fait gagner du temps pour d'autres trucs comme trade sur internet cool

Dernière modification par Koyak (13-09-2008 19:03:13)

http://clanmad.mo-rpg.com/users/38/34/22/album/newban11.jpg

#5 13-09-2008 19:09:47

Celui qui veille
Pas Trop Pauvre
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Blade the dark a écrit:

Néanmoins si je faisais ce titre et qu'il me restait une zone à faire et qu'après 2-3 tentatives , je n'y arrive pas , je ferais surement appel à ce service .

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé pour ma derniere zone tout continent confondu, la frontière orientale (zone a 4 a ascalon). Pourtant, nous avons tenté plusieurs fois avec une connaissance de longue date sur gw de passer cette zone, en améliorant nos builds nous y sommes parvenus sans l'aide d'un runner wink

@ Koyak : certaines personnes sont faites pour se lancer dans des grands titres, d'autres sont faites pour trade, après c'est chacun qui voit ce qu'il aime le mieux. Si par exemple pour toi, le plaisir sur GW = trade je le respecte smile  cependant, moi, c'est passer plusieurs heures a trade qui me donne un mal de crane épouvantable tongue

Spoiler :     

#6 13-09-2008 19:13:41

yohkill
Pas Trop Pauvre
Lieu: Montpellier, vive le soleil ;)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Chacun fait sa propre vie, mais c'est vrai que c'est révoltant le fait que les gens qui ne font pas d'efforts peuvent avoir la même récompense (le titre) que toi qui te soit pourtant appliqué et qui ait pris du temps pour reussir...ça dévalorise le systeme des titres.

ça rejoind pas mal de debats (le lame hfff etc...) stériles d'ailleurs...

http://img58.imageshack.us/img58/4112/skillsir2.jpg
Because i eat:
http://img114.imageshack.us/img114/4226/thl33tcerealzk3.jpg

#7 13-09-2008 19:14:19

The mighty
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

comment manger sans entrer dans la cuisine, le macdo.

c'est le meme principe

#8 13-09-2008 19:24:27

donjon of naheulbeuk
Fan de Zav
Lieu: cherche desespérement ascalon
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

The mighty a écrit:

c'est le meme principe

c'est pourtant très bon ! big_smile big_smile  (je n'y mange que 3 fois par an tongue )

sur le fond je suis d'accord, mais tout le monde a pas les builds adaptés (moi par ex), tout le monde est pas un pro du farm et du vidage de zone, tu dis sa car toi tu es en position de te passer de cette "aide" mais certains en sont incapables wink

#9 13-09-2008 19:37:28

Vil Daskar
Über Skillz
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Je trouve se type de joueur pitoyable et exasperants.

Vente(s) Acutelle(s) : -->
---> *~* Mon Magasin de Runs *~* <--- (fermé jusqu'au vacances de Decembre)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/02/img-103213snqv2.jpg

#10 13-09-2008 19:39:46

Sous54
Pas Trop Pauvre
Lieu: Nancy
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Tout d'abord Hallum, je te plussoie.
Je pense que ce service peut etre utile, a petite dose mais faire un titre tout entier a l'aide de ça je ne comprends pas l'interet.
En effet, un titre, quand on y pense ça ne sert a rien. Si, a montrer qu'on est capable de passer du temps a par exemple vider une trentaine de zone et qu'on maitrise donc un minimum le jeu. Alors que si on le fait a ta place, explique moi l'interet ? Jouer le Kikou a kamadan et dire a tout le monde "Gros Naab vien pas me parler avec tes titres pourrits et ton armure meme pas Fow" (J'en ai deja croisé !!).
Tout ça pour dire que je trouve que c'est une bonne chose, moi par exemple je sais que si je bloque vraiment quelquepart, pas la peine de paniquer.
Et puis bon une fois qu'on a vidé Joko, on ne redoute plus rien langue

"Les joueurs qui obtiennent un vainqueur légendaire en restant afk se sont-ils bien éclatés en montant leur titre ? Ben non moi je ne pense pas."

_ Sauf si il se toucher en meme temps rire

Dernière modification par Sous54 (13-09-2008 19:43:19)

#11 13-09-2008 19:41:53

Celui qui veille
Pas Trop Pauvre
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

@Donjon of Naheulbeuk

ce n'est plus de l'aide sa, on te fais tout sans que tu ait quelque chose à faire^^

et si c'est pour des problèmes de builds mals adaptés, je te rassure que dans ma première zone HM, je me suis pris une taulée monumentale par des mobs pas si méchants que sa^^

Plus tu joues et plus tes builds vont s'améliorer au fil du temps et moins tu auras de soucis^^ il ya 6mois, j'étais incapabe de tuer ne serais-ce qu'un groupe de mob en HM heros /mercos.

on va dire que certaines personnes veulent bruler les étapes et réaliser un titre d'assez haut niveau (bien que que pas non plus réservé au pgm bien sur^^), mais chaque chose en son temps ! mieux vaut apprendre a bien maitriser sa profession d'abord et ensuite se lancer dans des titres, et non l'inverse.

Dernière modification par Celui qui veille (13-09-2008 19:48:38)

Spoiler :     

#12 13-09-2008 19:46:00

Elianora la blanche
G/M level 1
Lieu: Marseille
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

donjon of naheulbeuk a écrit:

The mighty a écrit:

c'est le meme principe

c'est pourtant très bon ! big_smile big_smile  (je n'y mange que 3 fois par an tongue )

sur le fond je suis d'accord, mais tout le monde a pas les builds adaptés (moi par ex), tout le monde est pas un pro du farm et du vidage de zone, tu dis sa car toi tu es en position de te passer de cette "aide" mais certains en sont incapables wink

dans ce cas, ils se passent du titre

j'ai aucune envie de vider des zones, je ne ferai donc pas le titre même si c'est possible que quelqu'un le fasse à ma place
les titres que j'ai au moins, j'aurais le mérite(ou la conscience) de les avoir faits moi-même et tant pis si ça en fait pas bcp ^^

Where once was light, now darkness falls.
Where once was love, love is no more.
Don't say goodbye,
Don't say I didn't try…

#13 13-09-2008 19:49:05

troll
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Ouais enfin bon paye pour etre afk et faire un titre.... ben arette GW. Tu a besoin d' un coup de main? ta guilde est la (enfin normalement), et en plus depuis GWEN tu peut avoir les conset pour les endroit vraiment dur. Bon comme tout les services du genre, yen a qui vont ce faire du pognon (grand bien leurs fasse), et on va ce retrouver avec de plus en plus de vainqueur brainless meme pas capable d' utiliser 2 comp corectement et c' est bien dommage mais bon on y peut rien...;

#14 13-09-2008 19:50:58

kazuya
Sans Reproches
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Effectivement , quand je lis le manuel (Mode noob : Ca existe ? ) , les titres sont les recompenses acqueris quand on effectue une tache de bravoure ou de danger incommensurable .... rire  Aaaah , les personnes de nos jours .

Un titre est cense etre une recompense , non ? *soupir

http://img209.imageshack.us/img209/1341/1299679354bq2.jpg
J'achete tous vos golds non IDs !!!            IG: Kazuya Hitsugaya
[LoT] Javelot Voltaïque Perfect + Egide d'améthyste Perfect EN VENTE *0*
Mon mag's ici

#15 13-09-2008 19:51:18

kiwi251
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

gw=plaisir je veux bien mais personnellement j'éprouve aucun plaisir à vider des zones, faire de la carto etc. Enfin c'est bien quand c'est fini

dans ce cas tu fais pas le titre grumble

Si j’étais du genre à créer des embrouilles je dirais qu’ils ne le méritent pas,

et bien moi je le dit: IL NE LE MERITE PAS !

mais bon comme je l'ai deja dit sur un autre topic les 90% des joueurs, non tien d'ailleur ils peuvent meme plus porté ce nom, donc les 90% des consommateurs de GW veulent leur titres/armes/item ect... pour une seul rasion : monter que c'est eux les plus fort et que les autres sont des grosse m**** !
c'est dommage mais c'est comme ça.
maintenat si ya pas de profit c'est meme pas la peine de jouer....
suffi de regarder: pve = pourri par les team "speed" et le farm intensif dans le but d'ammaser pognion et renomé.
pvp: pourrie par le lame dans le but d'ammasser des point pour une vulgaire titre....
pvp= pourris par les point

http://guildwars.arnapou.net/titre-996-100000-fr.gif

#16 13-09-2008 19:54:05

sir lao
Je Farm le DOA
Lieu: chez les dévelopeurs de gw2 :)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Finalement tout ça c'est  a cause de la sortie de plus en plus proche de gw2, tout le monde veut des titres (meme les plus prestigieux) sans se fouler, mais le pire dans cette affaire c'est que ces titres ont perdu tout leur prestige, ça revien au meme que de faire le fétard, l'ivrogne ou le gourmand...

Serai-ce la fin du bon vieu gw et de ses titres prestigieux?

http://guildwars.arnapou.net/titre-10180-100010-fr.gif

L'ursan a payé votre armure fow... Hypocrites !

#17 13-09-2008 19:54:46

Celui qui veille
Pas Trop Pauvre
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

kiwi251 a écrit:

et bien moi je le dit: IL NE LE MERITE PAS !

certes, mais il faut pas le dire lol  on est censé être sur un topic de discussion, pas de flame !^^

Spoiler :     

#18 13-09-2008 20:00:12

red gally
Averti
Lieu: In The Middle Of Nowhere
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Enfin bon, faut pas exagérer, j'sais pas si c'est très fun de vider une zone.

Perso, j'en ai fais une c't'aprem' et honnêtement, j'étais en train de lire Courrier International pendant que les héros faisaient tout le boulot, et au final, j'suis parti faire un HoH après 150 mobs tellement je m'ennuyais (pour rester poli), enfin, ça montre à quel point faut pas être non plus un Pgm pour finir les zones.

http://pix.nofrag.com/b/1/a/941c5e6a1c4a48ce9a4645daf6983.jpg
                    http://www.noelshack.com/uploads/gw008077323.jpg
                                                      *Connection*

#19 13-09-2008 20:04:15

exekielle
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

J'adore vider les zones en HM, nouvelles cartes, nouveaux mobs, pleins de façons de jouer. C'est l'anti-thèse de la monotonie.  Je me prend des claques mais c'est comme ça que je progresse.
J'en profite aussi pour faire d'autre titres comme ouvrir des coffres et faire de l'exploration.

"Je fais le titre d'exploration à votre place et j'ouvre les coffres à votre place."

http://imageshack-france.com/out.php/i206534_Banniere1.jpg

#20 13-09-2008 20:08:14

gillou the killer
Fan de Zav
Lieu: caverne de marhann
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

moi les zones hm j'adhère bof-bof. J'en ai déjà fait plusieurs et ca me tente pas des masses. Même si les mobs, maps sont différents ca revient toujours à la même chose: aggro et tuer, Donc moi je dis pourquoi pas se faire runner des zonnes, y'a pas que les zones hm pour apprendre ces bases la...

http://guildwars.arnapou.net/titre-11456-130111-fr.gif

#21 13-09-2008 20:11:29

sir lao
Je Farm le DOA
Lieu: chez les dévelopeurs de gw2 :)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Pour les bases non mais pour persévérer en pve si big_smile

http://guildwars.arnapou.net/titre-10180-100010-fr.gif

L'ursan a payé votre armure fow... Hypocrites !

#22 13-09-2008 20:20:09

bol2riz
Fan de Zav
Lieu: Essonne,Singapour,Canvey,Tokyo
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

En même temps les titres sont  une satisfaction personnelle.

Quand je vois un R6 je ne m'extasie pas devant lui, je n'éprouve aucun élan de sympathie ni de haine envers lui . C'est un peu du "c'est cool osef".

Le pve dans guild wars c'est devenu "qui c'est qui a la plus grosse. C'est moi stoo et osef de toi"

Dernière modification par bol2riz (13-09-2008 20:21:22)

Dômo, Hadogei desu!
Okayyyyyy Hadogei Tissue! Foooooo /o/

#23 13-09-2008 20:33:52

Sous54
Pas Trop Pauvre
Lieu: Nancy
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

C'est marrant, mais, moi quand je croise un R6 Crème ça ne m'impressione pas du tout mais en ce moment, a chaque titre que je finis je suis tout content et je me dis en fait que ce n'est rien. Quand j'y pense, GW n'est qu'un jeu ... !!?

#24 13-09-2008 20:36:38

donjon of naheulbeuk
Fan de Zav
Lieu: cherche desespérement ascalon
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

faut reconnaitre que vider des zones en HM c'est un peu répétitif... qui a dit que je n'étais pas patient ? big_smile

#25 13-09-2008 20:37:16

Celui qui veille
Pas Trop Pauvre
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

ce que j'aimerais avoir, ci possible, c'est les motivations de ceux qui se font run les zones comme sa, sa m'interresse wink

ensuite dans GW le plus important reste la bonne satisfaction personnelle bien sur. Quelqu'un dont le but est de vider toutes les zones en HM aura une grande statisfaction personnelle, et quelqu'un dont le but était d'avoir une arme tourmentée, qui a galéré pendant plusieurs semaines voire des mois pour se l'offrir aura aussi une grande satisfaction personnelle... Il n'y pas qu'une seule façon d'avoir du plaisir sur GW, l'important c'est d'être content à la fin de ce qu'on a fait c'est tout.

Spoiler :     

Pied de page des forums