Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#1 26-09-2008 16:55:25

silver blabe
Sans Reproches
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

[Discussion] Les Skills liés au dénial, et le dénial d'aujourd'hui

Bonjour à tous.

Petit sujet de discussion concernant les skills de dénial (le dénial étant le fait de faire perdre de l'energie a une cible, en général les casters -et plus précisément les healers-), afin de savoir ce que vous en pensez, avoir vos avis sur les skills, avoir vos avis sur le dénial en général.
Je post également ce sujet en vue de répondre a certaines interrogations de personnes que j'ai eu IG (comme ça je fais d'une pierre deux coups tongue)

Premièrement, quels sont les skills provoquant de près ou de loin du dénial. Deux professions se distinguent particulièrement :

Envouteur :

Necromant :

on peut également ajouter des skills d'autres professions comme Tir débilitant, ou fear me en guerrier.

je pense que la liste est exhaustive, mais j'ai pu passer à côté d'un ou deux skills.

Il y a donc plusieurs types de skills provoquant du dénial, que je classerai en 2 grandes catégories :

Le Dénial Direct
* Les sorts a effet "direct", tels que Afflux d'énergie, Tir débilitant ou Flamme d'énergie par exemple. Ils ont l'avantage de ne pas avoir de "pré-requis", ou ils sont relativement minimes (ex : Rétroaction), si ce n'est le fait de ne pas être interrompus. C'est un avantage extrêmement interessant.
On peut également classer ici Fuite de pouvoir par exemple.

* Il y a les maléfices "non persistants", comme Honte, Culpabilité ou encore Prix de l'orgueil, qui vont s'activer dans des cas bien particuliers (cast un sort sur allié ou ennemi, etc...). Leur durée est très limitée, mais ils ont l'avantage d'offrir un dénial extremement important, en plus de certains autres avantages. Ils sont souvent utilisés juste avant un evenement (comme une décharge par exemple), pour maximiser l'opportunité d'être activés. Le malé partira une fois son effet activé (d'où le "non persistant")

* Enfin, on va rencontrer les malé "persistants" qui ressemblent aux non persistants, a ceci près qu'ils ne disparaitront pas même si leur effet est activé. Ainsi, on arrivera à un dénial extremement important, ou à une accentuation très forte de la pression mise par son équipe.

Le Dénial Indirect
Il va s'agir ici de ne pas influer sur la barre de mana en terme de chiffre, mais en terme de flèches de regen.
Quel est l'interet ? Et bien, le dénial direct a un effet dévastateur dans une barre de mana, mais a un gros défaut : le switch. En effet, Face à un moine expérimenté, Celui ci saura déjouer le dénial direct par le switch, donc en se retirant lui même de la mana, et en se la gardant en réserve. Ainsi, le denial sera inefficace.

Cependant, face à un dénial indirect, il ne peut pas switcher pour enrayer la degen. C'est pour cette raison que face à un moine experimenté, celui ci est plus efficace.

Parlons des builds !
Les builds de dénial les plus répendus sont le classique envouteur afflux/flamme, dans une barre de domination classique. Il a l'avantage de faire beaucoup de dégats sur une décharge également.
Autre build classique, bien que moins joué : l'envouteur panique. Celui ci a la faculté de punir les mauvais placements des moines adverses grâce a un effet de zone. Il coute cher mais est combiné a Incantation propice pour en faire une gestion de mana très interessante.
Dans une HexWay assez récente, bien qu' obsolète maintenant, On avait droit a un Duo de Necro Depravation + fletrissure,  qui mettait une pression monumentale sur les moines adverses.

Le Dénial aujourd'hui
La question que l'on peut se poser aujourd'hui, c'est est-ce que le dénial a disparu du jeu ? Certes on observe de moins en moins d'envouteur afflux/flamme au profit d'envouteurs PB, et encore moins d'hexway axées denial. Cependant, il a prit une nouvelle forme, a travers un seul skill : Tir débilitant, qui combiné a la Dextérité de l'expert offre ce qui ressemble au meilleur dénial possible du jeu, avec du -11 de mana toutes les 10 secondes. Ajouter a cela des skills comme Fuite de pouvoir, on se rend vite compte que la hexway dénial est très vite dépassée.

Le futur du dénial ?
Selon vous, pourrons-nous assister a un retour du "dénial a l'ancienne" dans le meta ?

A vos claviers

Silver Luvs Champix ~ By The Rivers Of Babylon [Zion]
Epee d'Obsidienne Q10 ici
Epée d'Obsidienne Q9 ici

#2 26-09-2008 17:40:45

reyzilin
Lieu: For For Away
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: [Discussion] Les Skills liés au dénial, et le dénial d'aujourd'hui

je ne s'est pas repondre a ta question mais Merci car grâce toi j'ai apprit quelques bon truck la !

#3 26-09-2008 18:00:07

yohkill
Pas Trop Pauvre
Lieu: Montpellier, vive le soleil ;)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Mouai mouai mouai je vais parler en terme TA/Ra pour te répondre;
Je ne suis pas fan du denial pur dans le sens ou il ne fait pas masse de dégat, et que sans pression à coté il est très facile pour un moine/caster de switch bouclier et -5nrj ce qui rend ton build useless en fait...

http://img58.imageshack.us/img58/4112/skillsir2.jpg
Because i eat:
http://img114.imageshack.us/img114/4226/thl33tcerealzk3.jpg

#4 26-09-2008 18:20:22

silver blabe
Sans Reproches
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

arf j'ai un peu beaucoup oublié de dire que la réflexion s'axait plus sur le GvG big_smile

Silver Luvs Champix ~ By The Rivers Of Babylon [Zion]
Epee d'Obsidienne Q10 ici
Epée d'Obsidienne Q9 ici

#5 26-09-2008 18:25:26

troll
Flan du Flan
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Ah oui en gvg on a pas mal vu les rangers tir débilitant + dextérité de l' expert, avec 2/3 interupt bien placer c' est assez redoutable, et la tu a interet a avoir des monk qui savent gérer leur énergie et un Rt soutien et le bien venu dans ces cas la. En TA je peut pas vraiment dire, en Ra j' arrive encore a faire de jolie petit massacre avec le mez delabr et encore plus depuis gwen, merci anévrisme big_smile

#6 26-09-2008 19:46:37

Kaito
Maitre Builder
Lieu: France (quelque part)
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Nan mais je comprend pas cet engouement , t'as juste -1 de mana en plus avec dext .... (en gros en une minute t'auras fait -6 de plus , ok c'est bien , mais ça bouffe un elite...)(prosperité c'est plus rentable , directement...mais t'as plus l'ias , faut pas tout demander dans la non-vie)

Perso , je dis , que meilleur que le denial , c'est l'épuisement , c'est sur que ya que 2 skills (à ma connaissance) qui la foute , mais qu'est ce que c'est impossible/dur à parer...(ou une hache et 16 en hache + une conju , ça denial aussi , hein ? )

Dernière modification par Kaito (26-09-2008 19:47:52)

http://img385.imageshack.us/img385/9593/sanstitrecs3.jpg
Jsais pas qui t'es , mais tu roks ! =D
IG : Soren Dark Flame

#7 26-09-2008 19:59:45

yama
J’ai Plein de Livres à Colorier
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Perso je trouve que le fletrissure+dépravation est bcq plus utile que le R tir debilitant car tu beneficie d'un effet de zone, tu peu facilement faire plus que -11/10sec si les M sont sous pression.

Perso j'aime pas trop le dénial direct, je prefere joué un

+ et ne laissé que 1 de regen au Monk que de balancer du denial sur un monk avec set low mana.

Le meilleur dénial c'est  et couplé a  c'est enore plus fun a joué^^

Dernière modification par yama (26-09-2008 20:01:01)

#8 26-09-2008 20:53:01

Typhene
Taupe de Luxe
Lieu: Plus loins chez les Lapins <3
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Moi je pense que tout dépend du contexte smile

Si tu es en Arene, mieux vaut le denial indirect bien cover, parce que 4v4, avec un seul heal et une pression sur toute la team adverse = vite à cours de mana avec une regen de +1, où l'épuisement.

En HoH, le denial direct (deprav), parce qu'avec une grosse pression, que ce soit sur un caster ou un healer, ça plombe toute la team (en l'état actuel des maps le regroupement est plus que fréquent, donc une bien placé affecte toute la team).
- Un caster voudra fréquement utiliser ses sorts, et si il le fait sous déprav, c'est ses coop qui prennent cher
- Un "bon" healer s'en soucira pas si il a sa cana, mais ses potos d'à coté oui (dans le cas ou la deprav est bien bien recouverte)

En GvG, le dénial direct mais plus à l'afflux, parce que le jeu GvG est quand même plus posé, c'est pas du combat tout le long, donc faut pouvoir assoiffer le heal tout en pouvant suivre la décharge

IG : Typhene Milark
Mon Magasin

http://guildwars.arnapou.net/titre-10408-210000-fr.png

#9 28-09-2008 11:32:23

Silvos
Je Farm le DOA
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

yama a écrit:

Le meilleur dénial c'est

et couplé a  c'est enore plus fun a joué^^

je confirme roll il faudrait un truc pour enlever l'epuise'ment c'est un truc hyper chiant(ne pas oublier de desoverdoser des skills comme flamme d'obsi si on fait sa crazy ) Franchement c'est un peu nul d'avoir une strategie infaiible contre tel ou tel prof...si l'autre peu plus reagir c'est plus drole rire les G quand on leur fous aveuglement ils peuvent l'enlever eux...

#10 28-09-2008 12:29:35

the heavens god
Averti 2
Lieu: BxL
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

+1 le type de dénial tel que afflux bah tu switch low mana et ca fait pas grand chose
tandis qu'un alanguissement c'est beaucoup plus chiant si on t'as debuff voile bah tes switchs ca sert a rien :s
et puis en général now on prefere les interrupt  / block que le denial dans la méta actuelle
genre un pb smile

http://www.hostingpics.net/pics/630313noel.bmp
http://i175.photobucket.com/albums/w150/Corrupted-/Zabuza.png
http://img299.imageshack.us/img299/1710/axelol8.png

Pied de page des forums