Vous n'êtes pas identifié.
Depuis peu, j'ai la grande joie de valider les mises en vente de vos objets sur ce site.
N'ayant pas à intervenir sur vos prix (sauf rares exceptions), je vais vous faire un petit topo car il y a beaucoup d'enormités, ce qui demontre que beaucoup ne savent pas comment fonctionne une enchere et comment vendre aux encheres.
Tout d'abord en remarque, je dirais que vous avez beaucoup moins de chance de vendre un objet aux encheres que directement.
GW est un jeu ayant un publique relativement jeune et qui souvent n'a ni le temps, ni l'envie d'attendre pour s'offrir un objet que je qualifierai de courant.
Donc déjà, on oublie la mise en enchere des ameliorations d'armes (sauf certain perfect comme santé +30 pour épée par exemple), des teintures, meme noires, et de tout ce qui n'est pas considéré comme rare
Ensuite, une enchere c'est quoi ?
Un objet à vendre (je sais, cela parrait evident mais bon...)
Une durée
Un prix de départ
Un prix de reserve (prix a partir duquel vous DEVEZ vendre l'objet, qui peut etre caché aux visiteurs mais je deconseille de le faire)
Un prix d'achat direct (optionnel), generalement appelé BO (Buy Out), prix qui met fin à l'enchere des que quelqu'un le propose.
Et un palier
La durée doit être refléchie !
On essayera toujours d'avoir une durée relativement courte mais pas trop. L'idéal c'est une mise en enchère le jeudi englobant 1 (voir 2 si l'objet est tres rare) week-end afin d'attirer du monde sur celle-ci. Et il y a beaucoups plus de gens qui jouent le week-end que durant la semaine (bon, je sais, là c'est les vacances, mais c'est une periode particulière).
Un prix de départ pas trop bas par rapport au prix de reserve
Un prix de reserve "intelligent" et reflechi
Un BO pas trop haut
un pallier ni trop petit ni trop grand
Prenons un exemple :
Pour simplifier je vais prendre la Lame de Kanaxai, estimée actuellement sur ce site à 98k et que tous le monde connait
La durée que je mettrai serait 5 jours, en effet on peut se la procurer facilement IG
Le prix de départ : 50k (voir pallier pour l'explication)
Le prix de reserve : 80k (visible)
Le BO : 120k
Pallier : 2k
Le pallier permet d'imposer un rythme d'enchere (dans ce cas 52k, 54k, 56k au minimum car quelqu'un pourra mettre 70k ensuite) et permet egalement à un acheteur potentiel de retrouver rapidement cet objet en allant dans "Gerer mes achats" et de suivre ainsi l'enchere. Justilise cette façon de proceder car n'oubliez jamais que vous n'etes pas le SEUL vendeur.
80k de prix de reserve car ne revez pas, tout site SURESTIME le prix des objets et meme le plus habitué des estimeurs surestimera toujours. Par exemple, j'ai acheté la mienne IG à Kaineng pour 77k, donc on peut trouver moins cher que le prix estimé. Je suis sur de vendre à 80k et c'est mieux que de remettre en vente et de risque de voir un autre vendre la sienne à notre place.
120k en BO. je serais meme tenté de dire 110k. Ce prix sera celui que vous versera une personne préssée d'obtenir l'objet qu'elle convoite tant et qu'elle veut à tout prix.
Une mise en enchere "stupide" :
depart 1PO
reserve 100k cachée (au dessus du prix estimé, l'objet ne partira pas)
BO 999999 (rigolez pas, y'en a tant qui mettent ça, autant ne rien mettre)
pallier 100po
Le prix bas attirera du monde, vous aurez bcp d'encherisseurs mais y'a de grande chance que ce soit par pallier de 100po, puis vers les 80k plus personne n'encherira
Vous garderez votre Lame de Kanaxai et d'autres vendront la leur.
Donc en resumé :
Vous avez un objet qui a de la valeur et dont on vous a estimé le prix a XXX k
Mettez une reserve à 90% du prix estimé, voir meme 80% (ils faut savoir faire un sacrifice)
Un BO à 110 voir 120% du prix estimé
Un pallier intelligent allant de 1 à 5k
Une durée permettant d'attirer du monde sans les rebuter. n'oubliez pas qu'un objet vendu ici sera livré au mieux dans la journée, au pire dans la semaine voir exceptionnelement dans le mois.
Dernière modification par Tidus Ainadhel (28-05-2007 20:45:18)
Tres bien fait clair et tout

Trés bonne idée de tropic!
Une bonne aide pour les débutents 
Comme toujours, les topics rédigés par des habitués sont très bien rédigés. Reste encore à attirer les noobs et à traduire en langage sms pour qu'ils puissent comprendre 

trés bon topic, encore merci à notre gentil modérateur 
Dernière modification par nightmare75 (24-01-2007 18:25:46)

coool c'est trop bien il faut bien le lire parceque meme si on fait estimer nos objets ici on n'est pas a l'abrit d'un boulet qui nous tome sur la tete mdrr

Bonsoir,
je voulais faire une petite remarque au sujet de la mise en vente d'objet. Lorsqu'on oublie un champ on a un message d'erreur. Logique me direz-vous! Mais pourquoi ne peut-on tout simplement pas corriger notre erreur aprés avoir cliqué sur Retour? En effet, on doit tout recommencer. Je sais c'est pas long, mais des fois c'est rageant car on pense au champ qu'on avait oublié mais plus aux autres. Donc on est bon pour recommencer une autre fois.
Voilà, bonne soirée ou bonne nuit à vous 
PS : Trés bon topic
même si y'en a certains qui ne doivent pas le lire...
Dernière modification par clement150382 (22-01-2007 23:16:10)