Guide de la section services
====================
Le titre du topic :
====================
Le titre de votre topic doit être le plus clair possible :
>Mettre une abréviation en début de titre qui correspond à votre requête :
• [SERVICE] pour fournir un SERVICE
• [ECH] pour proposer un ECHANGE
• [DOn] pour proposer un DON
> Une description concise du service.
exemple : [Service] Run Marhan
> Une description concise de l'échange, en précisant ce que vous avez à échanger.
exemple : [ECH] Alcools (moi) contre festifs
Le contenu du message :
====================
> La réécriture sans abréviation des caractéristiques de ce que vous demandez est fortement recommandée.
> Merci de parler dans un français correct et compréhensible par tous. Le SMS est à éviter sous peine de fermeture immédiate du topic.
> Le message doit contenir votre pseudonyme In-Game :
• Merci de ne pas mettre : "IG dans la signature", la visualisation des signatures pouvant être désactivée via le profil
> Les ventes masquées, c'est a dire les échanges contre Ectos,Clés Z ou encore fragments d'obsidienne, ne sont pas tolérées. Merci d'utiliser le site pour ces échanges.
Les échanges de
contre
(et vice-versa) sont cependant tolérés.
Les liens vers d'autres sites sont interdits dans des topics dédiés, cependant vous avez le droit d'en faire la promo en signature.
Conseils :
====================
• "Bonjour", "Au revoir" et "Merci" sont 3 mots qui rendent votre topic plus agréable. Et la politesse n'est pas une option.
• Il se peut que votre topic soit "oublié". Vous pouvez faire un Bump (ou Up) pour le faire remonter en haut de liste seulement toutes les 24h.
Responsabilité :
====================
> GWShop n'est pas responsable :
• Des éventuels problèmes d'échange entre les joueurs
• Des risques encourus selon le type de services.
Les abus :
====================
> Par respect envers la personne qui ouvre un topic, merci de:
• Ne pas flooder
• Ne pas proposer d'objets qui n'ont aucun rapport avec les demandes de l'acheteur
• Eviter les commentaires sur les prix proposés par les vendeurs.
> Le non-respect de ces règles simples entrainera des sanctions.
Concernant les services vidages de zones, pour certaines zones comme Tanakai, vous devez indiquer dans votre topic, le temps et surtout le nombre de mobs de la zone, afin d'écarter tout doute sur le service.
Si ce n'est pas inscrit, et après un premier rappel à l'ordre, le topic sera locké.
Dernière modification par CrazyCaro (15-01-2010 19:34:08)
Up rappel pour les ventes masquées.
Voici quelques cas de ventes pour savoir si votre topic est légitime ou non (auquel cas il sera locké).
-[ACH] Ectos (je paie en K) | Autorisé car l'ecto est un materiel ici
-[ECH] Ectos (moi) contre vos K | Non autorisé car c'est une vente qui devrait se trouver sur le site.
-[ECH] Ectos (moi) contre Alcool/Gourmand/festif | Autorisé, l'ecto est la monnaie.
-[ECH] Alcool/gourmand/festif (moi) contre ectos | Non autorisé, c'est une vente de type "j'accepte que les ectos".
-[ECH] Ectos (moi) contre tel objet gold | Autorisé, c'est une demande d'achat légitime, avec paiement en ectos
-[ECH] Objets golds (moi) contre ectos | Non autorisé, c'est une vente bien visible et lock direct a la clé ^^
-[ECH] Ectos (moi) contre Crochetages (vous) | Autorisé, car c'est un échange de matériel.
-[ECH] Crochetages en masse (moi) contre ectos (vous) | Non autorisé, les possesseurs de villes peuvent les avoir moins cher pour les revendre avec un bénéfice conséquent en grand nombre. C'est donc une vente en paiement full ectos.
(Vous pouvez remplacer
par
dans les exemples ci-dessus
)
Dernière modification par CrazyCaro (15-10-2009 15:52:26)

Petite modif des tags :
Le tag [SERVICE] est à réserver à présent aux gens qui FOURNISSENT un service, pas à ceux qui en réclament un
(ces derniers utiliseront simplement [ACH], même s'ils veulent un service gratuit, exemples :
[ACH] Run à l'arche du Lion
[ACH] Coops Tyrie HM
...)
Dernière modification par CrazyCaro (09-06-2009 16:09:08)

Avec les récentes arnaques (celle de Gnod-Sbyin) et avec les topics se multipliant, restez toujours vigilant lors des échanges avec des membres proposant des services particuliers, type zaischen.
Donc meme si vous faites appel au meme service plusieurs fois de suite, restez vigilant 

Concernant les services vidages de zones, pour certaines zones comme Tanakai, vous devez indiquer dans votre topic, le temps et surtout le nombre de mobs de la zone, afin d'écarter tout doute sur le service.
Si ce n'est pas inscrit, et aprés un premier rappel a l'ordre, le topic sera locké.

Nous rappelons que :
- les achats de services sont à faire en section Achats 
- les échanges sont à faire dans cette section-ci 

Par souci d'équité, les services de type "Crochetages à prix coûtant parce que j'ai accès à une ville" ne sont plus acceptés.
Vous pouvez cependant toujours vendre ces items sur le site (et indiquer votre offre dans votre signature, par exemple)

Note importante :
Les services proposant aux membres de revendre leurs objets à leurs places (moyennant une commission sur la somme récupérée) sont désormais interdit. Il en va de même pour tout autre variante de ce service, où la personne vous propose de lui confier vos objets pour X raison.
Trop de membres se sont fait arnaquer.
Dernière modification par Admin (30-01-2010 10:56:56)