Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tu es nouveau sur le forum ? Voici quelques liens qui devraient t'aider à bien débuter :

Tutoriels GWShop | FAQ | Règles estimations | Règles achats

#1 06-09-2006 18:06:35

Warrior297
Oracle du chaos
Lieu: tenant
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Rechercher efficacement une info sur Guild Wars...

*** Guide écrit exclusivement pour Guild Wars Shop. Si vous souhaitez le mettre sur un autre site, merci de mettre la source (un lien vers cette page). ***

Salut !

Pour vous permettre de répondre rapidement, efficacement et tout seuls à vos questions, je vous ai fait un petit guide à ce sujet ! Cela vous évitera de poster dans le forum pour avoir une information. Une autre raison qui me motive à écrire cet article est la vue de nombreux posts où des questions sont posées, et où la réponse est très simple à trouver sur un fansite ou sur Google : exemple, la solution d'une mission.

Voici quelques étapes... Normalement, vous devriez avoir trouvé votre information sans problème à la fin de ce guide.

==================================

1. La recherche dans le forum

Le forum est doté d'une fonction recherche, qui très pratique : cela vous permet de voir si votre question a déjà été posée.
Razielle a fait un excellent (en plus je lui fais de la pub lol) guide à ce sujet, explicant comment s'en servir.

Vous pouvez accéder à cette fonction grâce à ce lien.

2. Les Fansites

Sur le net, vous avez de nombreux "Fansites", dont certains dits "Elite" : ce sont des gros sites qui sont de véritables mines d'informations sur le jeu : conseils, astuces, guides, ... Si vous voulez des infos précises sur une armure ou que vous êtes coincés dans une mission, le Fansite est super !

Je vais vous donner quelques-uns des plus courants :

- Guild Wiki : Ce fansite est sans aucun doute mon préféré : on y trouve tout !!! Si je devais énumérer tout ce qu'on y trouve, j'en aurais pour des heures... smile Si on cherche par exemple les détails d'une compétence, on va arriver sur une page qui va très clairement nous donner une bonne description de la compétence, ses conseils d'utilisation, où on peut la trouver, un tableau avec l'efficicacité par rapport au niveau, ... Le fonctionnement et la mise en page ressemble à celui de Wikipedia. Seul bémol de ce site : il est en anglais, ce qui en éloignera plus d'un ! En revanche, si, comme moi, la langue de Shakespear ne vous pose aucun problème, ce site est vraiment excellentissime (hum... ça existe ce mot ? lol)

- Guild Wars Guru : Je pense pouvoir affirmer que c'est le plus connus des Sites... Par contre je ne le que connais très peu, donc je ne peux pas vous donner d'infos dessus, à part qu'il a l'air on ne peut plus complet et qu'il comprend un système d'enchères (comme notre cher GWShop) ! Notez qu'il est en Anglais. (Question de goûts, je préfère GuildWiki, chacun sa préférence.)

- France Guild Wars : Sur ce Fansite, on trouve des guides mais surtout la solution très complète et détaillée de toutes les missions, et beaucoup de quêtes. C'est le point fort de ce site. J'aime aussi les infos sur les collectionneurs : ils y sont tous avec leur localisation, avec la description de tous leurs objets, ce dont on a besoin pour échanger, et où on trouve ces matériaux. Notons aussi l'excellente carte complète qui est proposée ainsi que beaucoup d'informations et guides.

- MMORPGS.info - Guild Wars : La spécialité de ce site, ce sont les builds et les compétences. Il y a une quantité assez impressionnante de builds, pour toutes les professions. La descripton complète des compétences est de la partie, ainsi que celle des compétences d'élite (on a aussi leur localisation). On y trouve bien sûr divers guides et articles, bien pratiques pour les débutants.

- Black Moon Fansite : Je vais surtout sur ce Fansite pour les armures. En effet, les informations à ce sujet, abondantes, sont de qualité, tout comme les screens d'ailleurs. Comme d'habitude, des guides sont présents, comme par exemple les collectionneurs (je préfère France Guild Wars pour ça quand même), ou la description des objets verts, ...

- Guild Wars - Mondes Persistants : Tout comme Guru, je ne fréquente pas ce Fansite. Je vous donne donc simplement son adresse en vous laissant le découvrir ! big_smile

Vous pouvez voir la liste complète des Fansites réportoriés ici.

3. Notre bon vieux Google...

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans les Fansites ? Essayez une petite recherche Google dans ce cas...

4. En désespoir de cause, postez dans le forum

Tout est dans le titre big_smile
Vous pouvez essayer de poster dans ce forum (ou dans un autre ^^), n'oubliez pas de détailler votre question et d'écrire en français correct !

Résumé

Je vais vous faire un petit résumé de ce que j'ai dit (notez que je ne vais pas inclure Guru ou Mondes Persistants, car je ne les connais pas...). Vous cherchez par exemple...
- Une compétence (d'élite ou pas) avec par exemple sa localisation : Guild Wiki, MMORPGS.info
- La valeur d'un objet : Guild Wars Shop
- La solution d'une quete : France Guild Wars
- Un build pour farmer l'épée de dragon de glace : Guild Wiki, MMORPGS.info
- Les détails d'une armure : Black Moon Fansite
- ...

Ce sont ici des exemples, là où moi j'irais pour trouver l'info. Bien sûr on peut la trouver ailleurs !

Voici donc la fin de l'article... Bravo, vous avez réussi à tout lire ! Lol...

Si j'ai fait une quelconque erreur, ou faute, si vous voulez ajouter quelque chose, ou tout simplement donnez votre avis sur cet article, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce post. wink

Merci.

*** Guide écrit exclusivement pour Guild Wars Shop. Si vous souhaitez le mettre sur un autre site, merci de mettre la source (un lien vers cette page). ***

Dernière modification par Warrior297 (06-09-2006 19:08:52)

http://img291.imageshack.us/img291/7317/praebestid3.jpg

#2 06-09-2006 18:29:45

Razielle
Taupe de Luxe
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re: Rechercher efficacement une info sur Guild Wars...

Très bon guide, si un collègue peut épingler, ca serait bien smile.

Ma soeur, 18 ans, jolie jeune top model, recherche nouveau mec. Ses photos ici et ici

http://premieresix.free.fr/sign.jpg

#3 06-09-2006 18:34:57

NecronWraith
Oracle du chaos
Lieu: Au plus profond de ta peur
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Bravo wink

http://img152.imageshack.us/img152/5015/citation4zf0.png
http://img473.imageshack.us/img473/915/les3ul5.jpg

#4 06-09-2006 19:22:21

Psyko Cat
Modérateur retraité
Lieu: 127.0.0.1
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Beau travail ^^

Mais ...
ça veut dire qu'on doit rajouter un lien en plus dans notre signature ? (enfin j'le ferais quand j'pourrais faire une signature adéquate ^^)

Un clavier azerty en vaut deux xD ! Rien ne vaut son 127.0.0.1
http://img267.imageshack.us/img267/8043/bartchalkboardkx6.png
Le bot-nouille à parlé : http://img61.imageshack.us/img61/8480/frogrr3.png...

#5 06-09-2006 20:16:23

Warrior297
Oracle du chaos
Lieu: tenant
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Très bon guide, si un collègue peut épingler, ca serait bien smile.

Bravo wink

Beau travail ^^

Merci pour les commentaires big_smile
Je remercie aussi le modérateur/administrateur qui a épinglé wink

ça veut dire qu'on doit rajouter un lien en plus dans notre signature ?

Pas forcément, si tu veux tu peux ! Moi je voudrais bien mais bon plus de place hmm
Je vais voir comment je peux faire...

http://img291.imageshack.us/img291/7317/praebestid3.jpg

#6 10-09-2006 19:33:54

Psyko Cat
Modérateur retraité
Lieu: 127.0.0.1
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

ça y'est après des retouches sur les images c'est modifié smile !

J'ai préféré mettre comme lien uniquement le tien, car tu as eu la bonne idée de rappeler celui de Razielle (comme ça j'ai eu moins à me casser la tête pour trouver la phrase lol )

Un clavier azerty en vaut deux xD ! Rien ne vaut son 127.0.0.1
http://img267.imageshack.us/img267/8043/bartchalkboardkx6.png
Le bot-nouille à parlé : http://img61.imageshack.us/img61/8480/frogrr3.png...

#7 10-09-2006 19:43:33

chandyr
Modérateur Retraité
Lieu: Biarritz
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Site web

Bravo, il y en a pas mal qui en auron besoin, enfin pour ceux qui lisent les épinglé...roll

http://img126.imageshack.us/img126/7360/diddykong1og17zg.gif

#8 10-09-2006 19:48:51

Azurith
Skinneur Officiel
Lieu: Dans les Cimes Froides du Nord
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Yo

Et encore un topic utile pour éviter de polluer le forum de questions déjà posées!!!!!
+1 à toi Warrior wink ==> bon boulot, qui résume bien pour les sites pratiques concernant GW!

Azurith est à la retraite cool Big Kiss bien baveux de la part d'un Nain (Rancunier) wink
Les skins des armes non-vertes !!!

#9 19-08-2007 16:36:52

skullkiller
Minipet (cadeau) Asura
Contacter par MP

Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Merci c'est toujours très très big_smile

Pied de page des forums