Vous n'êtes pas identifié(e).

Bonjour,
J'aimerais connaitre la configuration minimale pour faire tourner GW2 sur le PC, je ne trouve nul part des informations intéressantes.
Je vois par exemple sur ce site :
http://fr.guildwars.com/support/article/faq_gw2/
"Quelle sera la configuration requise pour Guild Wars 2 ?
La configuration requise n'a pas encore été confirmée de manière définitive. Toutefois, comme pour le reste de la série des jeux Guild Wars, nous nous engageons à créer un jeu splendide qui tournera parfaitement sur des ordinateurs de jeu milieu de gamme."
C'est à dire quoi ordinateur de jeu milieu de gamme ?
Actuellement je tourne sur :

et en carte graphique une NVIDIA GeForce 9800 GT et en RAM 512.
D'après vous es suffisant ou devrais-je investir dans du matériel plus haut gamme ?
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par Crazy (09-01-2012 12:06:27)

D'après leurs déclarations à ce sujet, et merci d'avoir cité la faq, je pense que ta config era suffisante pour y jouer.
Après reste à savoir si une telle config' obligera à jouer avec tout au minimum ..? Ce qui gâcherait le plaisir de jeu, à mon humble avis.
Après, tu peux calqué +2000€ dans un super tout nouveau pc de la mort qui tue pour être certain d'y jouer convenablement ... mais si tu ne joue qu'à des MMO, ca ne servirait à rien ^^"
Bref, il n'y a pas grand chose à dire de plus, tant qu'on a pas de vraies infos sur la config' requise.
Faut pas oublier que le principe d'un MMO est de toucher le maximum de monde donc même les petites config pourront le faire tourner. Juste pas avec une qualité de ouf 
Eva Luvs Luw [wAve] - Humaine Rodeuse - Fort Ranik
pas besoin d'un pc à 2000 euros pour jouer à gw2 .... sinon go epic fail pour arena
non juste un bon pc portable 500-600 euros (i5 en processeur et 1go pour carte video) devrait suffire pour jouer normalement (sans condition minimum) 
Dernière modification par vanille shiman dina (06-01-2012 14:23:50)
i5 ? xD
Même sur du dual core ça va passer obligé x)
Eva Luvs Luw [wAve] - Humaine Rodeuse - Fort Ranik
vaudrait mieux pour certains.... moi, j'ai pas l'intention de changer de pc avant un bout.... perso je privilégirais surtout une carte video potable avec un min de 512 mo, ce qui me semble le minimum dispo sur le marché je crois
mais comme dit par seiken, aucune info officielle... donc wait and see 
Dernière modification par vanille shiman dina (06-01-2012 15:35:11)
ArenaNet a une certaine qualité d'optimisation donc ça devrait tourner sur un panel de pc relativement large je pense.

Tu es fatigué, tu es chinois, ton clavier est tchèque, ou tu as définitivement besoin de quelqu'un pour t'apprendre à écrire ?
Mais faudra quand même une carte graphique pas trop pourrie, je pense.
*se demande si ça tournera sur son eee-pc
*
Il est vrais que s'ils optimisent comme GW1 ça risque d'être merveilleux pour les petits configs ! 
Découvrez l'histoire interactive, jeu de forum, c'est vous qui êtes le héros ICI
je pense déja que si tu fais tourner le 1 au max le 2 tournera surement avec une bonne qualité (peut-etre pas max partout mais pas degeu non plus).
Perso mon pc a 5 ans, il a des vielles config et le gw1 tourne a fond, avec plein de bordel en tache de fond, très largement.
Guild Wars fait parti des jeux bien foutu qui ne te demande pas une config de psychopate pour pouvoir tourner correctement (pas besoin de citer de noms, je pense qu'on a tous en tetes un ou plusieurs titres foireux qui rament sur notre ordi alors que les graphismes sont loin de valoir le coup).
J'ai réussi a le faire tourner sur un pc portable datant de 2003, (dont la carte graphique n'était meme pas reconnue ^^) donc si Arena continue comme pour le 1er, je pense que ca devrais fonctionner sans trop de soucis sur une majorité d'ordi (qui ne date pas de 15 ans quand meme).
Et au pire je pense qu'on pourra regler des details genre, a quelle distance les decors d'affichent, les ombres, anti-crenelage, etc, pour les configs un peu plus limitées.
Dernière modification par Lia Irgva (06-01-2012 19:33:18)
Grgnbleh !
Hello !
Faut pas oublier que GW2 utilise le même moteur graphique que GW1. Je pense quand même que ça joue, et que GW2 devrait pas bouffer beaucoup plus que son prédécesseur !
Source ? De plus les graphismes sont quand même optimisés...
Découvrez l'histoire interactive, jeu de forum, c'est vous qui êtes le héros ICI
Voilà l'article dont je me souviens:
New Technology
Guild Wars 1's graphics might best be described as "attractive, but not cutting edge." Whats in store
with Guild Wars 2? We asked ArenaNet Co-Founder Jeff Strain.Will Guild Wars 2 use an entirely new graphics engine?
Jeff Strain Says: We'll use the GW1 engine as a foundation for the GW2 engine, but we'll be rewriting and
upgrading substantial portions of it to provide a visual experience that players will expect in a sequel to GW. While
it's too early to provide specifics, the GW2 engine includes a completely rewritten high-resolution treeain engine; an
enhanced post-processing system for beautiful environment effects; full 3D pathing and collision; higher resolution
character and environment textures; more per-pixel lighting effects; substantially increased polygon counts; support
for a fully persistent world; a rewritten cinematic engine; an upgraded character armor system using "dynamic
seams" and race-specific shaders for more diverse character appearances; and an enhanced 3D sound engine.That sounds like a much bigger tech requirement. What's it going to require of the player?
Jeff Strain Says: Our goal when writing the Guild Wars engine was that it would run well (and look great) on the
majority of gaming PC's, even those that are 2-3 years old or that don't have the latest video cards. We think that
one of the reasons that Guild Wars has enjoyed worldwide success is because almost anyone who plays games can
play it. We have identical goals for the GW2 engine. We want it to work well on most gaming systems in the world
when it's released, and to scale well so that players with high-end hardware get to see more details and visual
effects.So we'll be able to play on a laptop without losing too much of the experience?
Jeff Strain Says: It has to look good, but we can make sure it looks on a notebook - and that's actually for personal
and selfish reasons. ArenaNet is a notebook-heavy shop - we all develop on notebook systems.
Je recommence seulement à m'intéresser à l'actualité de GW2, ça a peut-être évolué depuis
.
Heureusement que globalement les graphismes ne sont pas les mêmes ! Même si tout n'est pas une question de textures, je me souviens de vidéos qui m'avaient marquées, dans lesquelles les textures du décor (sol, murs, ...) étaient d'une qualité identique au premier opus.
Dernière modification par Nowwow (07-01-2012 00:55:54)
J'ai pas lu tout ce que vous avez mis parce qu'il est tard et que j'ai la flemme
mais
1) Anet optimisent absolument tout, ils sont vraiment bons dans ce domaine
2) Votre jeu tourne en HQ ? Il fera tourner GW2 en middle alors
cf: question à la PGW
Dernière modification par Arkon (07-01-2012 01:38:44)
En fait ça changera surtout au nombre de polygone plus qu'aux textures. Rajouter des polygones (pour rendre indépendant les doigts par exemple au contraire du 1 qui a des mains-moufles) rajoutent des calculs.
Quand on développe un jeu en général on fixe un certain nombre de polygone utilisable par entité et par map également. Et comme on le remarque dans les jeux, plus on avance dans le temps, plus l'arbre est rond ou le visage lisse.

Tu es fatigué, tu es chinois, ton clavier est tchèque, ou tu as définitivement besoin de quelqu'un pour t'apprendre à écrire ?
500 Mo de ram t'es grave short je trouve prend au moin du 2go ça coute quedal meme pas 15e a montgallet
500 Mo de ram t'es grave short je trouve prend au moin du 2go ça coute quedal meme pas 15e a montgallet
Il parlait de la mémoire vive de sa CG 
Oui j'ai 2 Go de RAM et ma carte graphique en a 512, si c'est bien comme sa qu'on dit
je suis pas un pro en informatique. En tout cas merci d'avoir répondue les boys.

gg 
Pour savoir ce que t'as au cas ou c'est pas compliqué, dl CCleaner (qui au passage est bien pour rendre ton ordi moins lent), en haut c'est marqué tout ce que t'as dans ton ordi
Tant que j'y pense, maintenant que la béta fermé à été ouverte
Gneh ?
Je pense qu'on le saurait, si la beta était ouverte ^^
lubrifixor a écrit :Tant que j'y pense, maintenant que la béta fermé à été ouverte
Gneh ?
Je pense qu'on le saurait, si la beta était ouverte ^^
Mais la bêta fermée a bien été ouverte (lancée, si tu préfère), le 16 décembre si je me souviens bien
[ Générées en 0.255 secondes, 8 requêtes exécutées ]