Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Nouveau - GWShop s'adapte à Guild Wars 2 en vous proposant GW2Shop : Rejoignez-nous !

Acheter Guild Wars 2 au meilleur prix :
Via Amazon :
- Edition standard
Via DLGamer :
- Edition standard digital
- Edition Deluxe digital

#1 30-06-2010 18:20:46

Maitre Taihaku
Aspirant (9)

Contacter par MP
Voir son magasin
Voir son profil GWShop

[Dell] Problème au démarrage

Hello.

Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai un Dell Inspiron 530. Cet aprem' alors que j'ai pas mal de programmes ouverts (dont GW) l'écran se fige et j'en viens à le redémarrer en coupant l'alimentation.

Je le rallume plusieurs fois, la première fois je relance quelques programmes puis l'écran se fige à nouveau, re-belotte : je redémarre l'ordi à la manière forte. Je l'allume encore une ou deux fois de cette façon et il plante alors à peine la session ouverte, me disant que c'est moins risqué je décide donc de le redémarrer normalement en cliquant rapidement sur l'icône pour l'éteindre.

J'attend un peu, je rallume l'ordi, l'icône Dell apparaît, la barre bleue se remplit, mais au lieu de laisser sa place au logo Windows et à sa barre de chargement le message 'Loading PBR for descriptor 2... Done' apparaît, rien d'autre.

Je tente à nouveau quelques redémmarages forcés mais sans succès, je débranche tous les périphériques USB mais rien n'y fait, je passe donc sur mon second ordi pour chercher un peu sur la toile où je trouve des solutions "miracles" comme CTRL+F11 au démarrage qui efface toutes les données et relance l'ordi comme à sa sortie d'usine... ça parle aussi de partitions, de bios, de virus... J'y comprend pas grand chose mais je commence à flipper un peu tongue

Après avoir lu la marche à suivre je décide finalement de faire un Diagnostic Dell rapide : F12 au démarrage puis je lance le diagnostic à coups de Flèches et de touche Enter, qui me sort alors :

Error Code 0F00:137B.
Msg: DVDRW_1 - Disk is missing/blank, insert Data disk (Example:RCD)

Le code erreur sert au support Dell je suppose... je sais pas si le reste à du sens yikes

Bref, pas plus avancé, je quitte les 'Boot Options' avec Alt+F4, ça ma ramène à l'écran de démarrage Dell qui se lance puis laisse place à... la barre de chargement Windows big_smile

Tout s'est lancé normalement, j'ai pu ouvrir ma session, mais je n'ose même plus toucher à la souris avant de savoir ce que je dois faire, car même si je n'y connais rien mais je vois difficilement comment un simple diagnostic a pu régler le problème hmm

Pour résumer, je profite que Windows soit à nouveau lancé sur l'ordi qui me pose problème pour vous demander ce que vous me conseillez de faire pour être définitivement débarassé de ce problème, et éventuellement m'expliquer ce que signifient les messages d'erreur, notamment 'Loading PBR machintruc' tongue

Voilà, merci d'avance wink

Dernière modification par Maitre Taihaku (30-06-2010 18:30:52)

#2 30-06-2010 20:14:33

the viruss
Initié (10)
Lieu : Cognac

Contacter par MP
Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Re : [Dell] Problème au démarrage

D'après ce que tu nous décris dans le test propre aux dell il demande un cd bootable pour surement réinstaller l'os.
Ce qui peut vouloir dire que ton disque dur est HS.
Comment en être sur:
DL un cd "hiren boot cd" c'est gratuit et pleins de test pour ton pc.
boot dessus en mode mini xp et lance un hdtune pour vérifier si tu as des secteurs défectueux sur ton disque dur.
Si c'est le cas tu reboot en ligne de commande et tu lance un hdd regénérator.
Si c'est pas le cas reboot en ligne de commande et test tes barettes mémoires avec memtest.
Si toujours pas d'erreur je crois que sur le CD tu as aussi un outils pour monitorer la température de tes composants (carte graphique pour moi).

Si toujours rien reviens laisser un message ici.

#3 30-06-2010 22:38:30

Zarthan
Sous-fifre (6)

Contacter par MP
Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Salut,

Je ne saurai pas vraiment t'aider moi-même, mais je peux cependant te conseiller un forum d'aide, que j'ai moi-même utilisé et qui m'a fortement aidé wink Les personnes présentes là-bas sont très qualifiée niveau informatique (je trouve), non pas que je doute des capacités de notre communauté tongue

Voici l'adresse du site wink :

Spoiler :     

Bonne chance à toi wink

PS : Je ne cherche pas à faire de la pub, mais simplement à aider. Si un modo n'apprécie pas, qu'il supprime mon post smile

BDD des objets Eden !!
Pseudo"retraité" de guildwars (je recommencerai peut-être)

#4 02-07-2010 10:14:57

Crazy
Modératrice chiante
Lieu : Baltha Rus 1, sous mon palmier

Contacter par MP
Voir son magasin
Voir son profil GWShop

the viruss a écrit :

DL un cd "hiren boot cd" c'est gratuit et pleins de test pour ton pc.

Attention ! Autant le Hiren's est génial et fait le café (comme on dit par chez moi), autant il représente plus une liste de programmes à avoir qu'autre choses. Certains des programmes qu'il contient (Norton Ghost, par exemple), sont payants.

Donc oui, il existe des "Hiren's" à télécharger, mais ils sont de fait illégaux.

Pour revenir au pb de Maître T, ça a l'air d'être un pb de disque dur (mais ce n'est pas certain, des causes différentes peuvent avoir des effets ou des diagnostic identiques). Tu as regardé si le site de Dell te donne plus d'infos à propos du code d'erreur ?

#5 02-07-2010 12:42:13

Maitre Taihaku
Aspirant (9)

Contacter par MP
Voir son magasin
Voir son profil GWShop

Crazy a écrit :

Tu as regardé si le site de Dell te donne plus d'infos à propos du code d'erreur ?

Ah, non, mais c'est ce que j'aurais dû faire tout de suite, Google est pas mon ami embarras

J'ai été voir et apparement le message 'Loading descriptor...' concerne ceci :

Ce message d'erreur indique que l'ordinateur ne trouve pas une certaine partition du disque dur. Le disque dur comporte souvent plusieurs sections ou partitions. Les ordinateurs Dell possèdent au moins trois partitions, à savoir : une partition d'utilitaires Dell cachée, la partition principale du système d'exploitation et une partition cachée Dell Restore.

Les principales solutions données sont de débrancher / désactiver les périphériques USB puis de relancer l'ordi, ce que j'avais déjà essayé sans résultat, mais bon maintenant que ça marche et que je sais à peu prêt quel était le problème je suis rassuré tongue

Merci à vous en tout cas, et désolé de ne pas avoir été directement sur le site Dell, je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de problèmes embarras

Merci aussi pour le lien du forum, ça pourra toujours me servir en cas d'autre problème wink

Dernière modification par Maitre Taihaku (02-07-2010 16:41:01)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.134 secondes, 8 requêtes exécutées ]